Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 34 sur 46
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2885577
luckywinner a écrit :
09 août 2018, 12:58
Le recrutement de Bouchard j'ai du mal à comprendre, j'y crois pas une seconde qu'il ait le niveau, l'avoir pris en stagiaire c'était bien mais le faire signer 2 ans avant même de l'avoir aligné en course sur la fin de saison....
Il gagne quand même une 2.2 de très haut niveau. Il marche sur l'eau depuis juin, c'est une opportunité qu'il fallait saisir. Il ne marchera peut-être pas, mais il aurait été dommage de passer à côté, d'autant qu'aucun coureur du CCF ne me semble avoir le calibre pour passer pro en 2019.
Il ne prend la place de personne, il aurait été idiot de laisser filer un des 2 meilleurs élite français.
Par luckywinner
#2885619
Super_Cuvet a écrit :
09 août 2018, 13:08
luckywinner a écrit :
09 août 2018, 12:58
Le recrutement de Bouchard j'ai du mal à comprendre, j'y crois pas une seconde qu'il ait le niveau, l'avoir pris en stagiaire c'était bien mais le faire signer 2 ans avant même de l'avoir aligné en course sur la fin de saison....
Il gagne quand même une 2.2 de très haut niveau. Il marche sur l'eau depuis juin, c'est une opportunité qu'il fallait saisir. Il ne marchera peut-être pas, mais il aurait été dommage de passer à côté, d'autant qu'aucun coureur du CCF ne me semble avoir le calibre pour passer pro en 2019.
Il ne prend la place de personne, il aurait été idiot de laisser filer un des 2 meilleurs élite français.
La 2.2 en question avait un faible plateau cette année je trouve, même si le tour d'Alsace est une belle course.
Il a 26ans ça fait 1 an qu'il fait du vélo à 100%, sa marge de progression n'est pas énorme.
Il prend la place de personne ? comme si l'équipe n'avait pas les capacités d'attirer des bons coureurs français.
C'est surtout que le fait de ne pas avoir pris le temps de faire ces preuves jusqu'à fin septembreque je comprends pas.
Par ThomasBen
#2885633
Lucky, je pense que toute manière Ag2r n'aura pas les moyens cette année de faire de gros investissements !
Un bon coureur c'est possible (Kangert ?) mais plus ? Avec les coups réalisés depuis 2-3ans et les perfs de ses leaders (prolongation=revalorisation) on sent qu'on est en plein coeur d'un cycle dans l'équipe. Je ne vois pas forcément la plus-value de vouloir encore attirer des coureurs (qui ne seront de toute façon pas du niveau des leaders actuels).
Les groupes montagnes (GT), puncheur (Ardennaises) et Flandriennes ont fier allure tant par les leaders que par leurs équipiers. Les renforcer est possible mais attention à ne pas empiler les profils, et les coureurs de même niveaux. (surtout si les moyens sont limités et que ce que tu as en magasin est satisfaisant).

Pour cela, tenter le coup avec Bouchard (ça devrait être un ou le plus petit salaire) c'est pas si idiot vu son niveau depuis 2 mois. Si ça marche pas, y aura pas de problème (le tester jusqu'en fin de stage m'aurait semblé mieux aussi) car effectivement je ne vois pas de qui il prend la place.
Godon devrait arriver aussi.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2885645
Je crois qu'on est en effet plus dans l’ajustement qu'autre chose. Je ne sais pas si c'est vraiment une question de moyens. Il n'y a pas de coureur disponible dont l'équipe aurait absolument besoin. L'exemple de Kangert, c'est très bien, mais ce n'est pas fondamentalement mieux qu'un Frank par exemple.

Bouchard était un peu la "tendance" du moment (le Tour d'Alsace est loin d'être une 2.2 au rabais, il faut aller les chercher les étapes de montagne !), il fallait le signer vite pour ne pas se le faire piquer. C'est un pari sur l'avenir en quelque sorte, mais le risque est quasi nul. Au pire, l'équipe se traîne pendant 2 ans un coureur qui ne marche pas. Ca ne sera pas pire que ce qu'on a déjà pu voir (ils avaient certainement de plus gros salaires et ils sont même parfois prolongés).
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2885655
luckywinner a écrit :
09 août 2018, 14:01
Super_Cuvet a écrit :
09 août 2018, 13:08


Il gagne quand même une 2.2 de très haut niveau. Il marche sur l'eau depuis juin, c'est une opportunité qu'il fallait saisir. Il ne marchera peut-être pas, mais il aurait été dommage de passer à côté, d'autant qu'aucun coureur du CCF ne me semble avoir le calibre pour passer pro en 2019.
Il ne prend la place de personne, il aurait été idiot de laisser filer un des 2 meilleurs élite français.
La 2.2 en question avait un faible plateau cette année je trouve, même si le tour d'Alsace est une belle course.
Il a 26ans ça fait 1 an qu'il fait du vélo à 100%, sa marge de progression n'est pas énorme.
Il prend la place de personne ? comme si l'équipe n'avait pas les capacités d'attirer des bons coureurs français.
C'est surtout que le fait de ne pas avoir pris le temps de faire ces preuves jusqu'à fin septembreque je comprends pas.
Depuis quand McNulty, Hirschi, Donovan and co c'est faible ? :rieur:
Par LeBreton
#2885673
Jurdie parlait d'un rouleur et d'un grimpeur pour renforcer l'équipe , l'équipe était sur Kung , après il y a plus beaucoup de places avec déjà 26 coureurs sous-contrat , l'an prochain , ça finira à 28/29/ 30 grand max comme chaque année.

Surtout que ça m’entonnerait pas de voir Bakelants prolonger !
Par luckywinner
#2885772
Quand je parlais "de bon coureurs français" c'était dans l'esprit de coureur a petit salaire pas autre chose.
Il y a toujours moyen de recruter un coureur de Conti avec quelques résultats en fin de saison pour nous.

@crocoboy combien de ces coureurs seront en WT la saison prochaine? Je sais qu'ils sont très bon (le suisse m'impressionne particulièrement), mais là on parle de Bouchard qui est physiquement mature, pas de gamins qui ont pas fini leur puberté. :wink:

Pour Kangert Il est plus polyvalent que Frank, mais sûrement un peu moins fort en montagne potentiellement. Je dis pas non pour remplacer Gautier, après j'espère qu'on le signera pas en lui assurant une place sur le Tour.
Par LGDG
#2885776
luckywinner a écrit :
09 août 2018, 14:01
Super_Cuvet a écrit :
09 août 2018, 13:08


Il gagne quand même une 2.2 de très haut niveau. Il marche sur l'eau depuis juin, c'est une opportunité qu'il fallait saisir. Il ne marchera peut-être pas, mais il aurait été dommage de passer à côté, d'autant qu'aucun coureur du CCF ne me semble avoir le calibre pour passer pro en 2019.
Il ne prend la place de personne, il aurait été idiot de laisser filer un des 2 meilleurs élite français.
La 2.2 en question avait un faible plateau cette année je trouve, même si le tour d'Alsace est une belle course.
Il a 26ans ça fait 1 an qu'il fait du vélo à 100%, sa marge de progression n'est pas énorme.
Il prend la place de personne ? comme si l'équipe n'avait pas les capacités d'attirer des bons coureurs français.
C'est surtout que le fait de ne pas avoir pris le temps de faire ces preuves jusqu'à fin septembreque je comprends pas.
C'est peut-etre le nouveau Chris Froome
Par _Rimini
#2885788
Kangert moi je trouve ça super comme recrutement. Effectivement il est plus complet que Frank (meilleur rouleur).
Il peut faire un super équipier. Voir un leader de rechange. Il était par exemple très bien parti pour dépanner sur le Giro 2017 avant sa grosse chute. 7ème au Blockhaus quand même.
Et puis il ne faut pas oublier qu'il est passé pro chez AG2R. Il courrait à l'ECSEL avant son passage chez les pros. Il n'aura pas de souci d'adaptation.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2885932
Pour moi aussi Bouchard est un bon coup pour plusieurs raisons :

-Comme luckywinner l'a écrit, ça fait seulement 1 an qu'il fait du vélo à 100 % et même s'il a 26 ans son niveau va encore un peu augmenter la saison prochaine.
-Coureur peu cher puisque venant des rangs amateurs, AG2R n'a pas dû lui donner un salaire élevé et n'oublions pas que l'équipe n'a pas le budget de la Sky ou de la Barhain.
-Il ne prend pas la place de Geniets, Prodhomme ou Champoussin encore trop tendre ou d'un très bon coureur comme les rumeurs Kangert ou Godon, il reste 2 places au minimum.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2888230
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Il va faire le tour d'Allemagne (annoncé par lui même sur Instagram)
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2888338
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
pascal94100 a écrit :
14 août 2018, 01:27
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Il va faire le tour d'Allemagne (annoncé par lui même sur Instagram)
Merci :super:
Par luckywinner
#2888550
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Allemagne c'est quasi officiel, par contre ça ferait une grosse coupure entre ce tour et les semis classiques italiennes ça serait très surprenant de pas le voir en Bretagne, voir même sur les canadiennes, a moins qu'il préfère courir en Belgique sur des courses qu'il ne connait pas, surtout que Bakelants sera surement sur la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par BikeChm
#2888551
luckywinner a écrit :
14 août 2018, 15:38
Super_Cuvet a écrit :
13 août 2018, 21:31
Pour Bardet il était question du Tour d'Allemagne et de courses en Italie pour préparer le championnat du Monde.
Allemagne c'est quasi officiel, par contre ça ferait une grosse coupure entre ce tour et les semis classiques italiennes ça serait très surprenant de pas le voir en Bretagne, voir même sur les canadiennes, a moins qu'il préfère courir en Belgique sur des courses qu'il ne connait pas, surtout que Bakelants sera surement sur la Vuelta.
Je le vois bien à Montreal/Quebec en effet
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2888638
Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2888639
Akaion a écrit :
14 août 2018, 18:26
Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
Il suffit de voir Roglic
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2888641
Akaion a écrit :
14 août 2018, 18:26
Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
+1
Il suffit de faire du vélo pour voir que les courbes de progression des pros ne sont pas valable pour tout le monde.

Et puis on a l'exemple Froome :jesors:
Avatar de l’utilisateur
Par sutter7
#2888657
Lotto-jumboy a écrit :
14 août 2018, 18:28
Akaion a écrit :
14 août 2018, 18:26
Le gars bat les tous meilleurs espoirs en montagne, il ne fait du vélo à 100% que depuis un an et n'a que 26 ans et je lis qu'à cet âge on ne peut plus vraiment progresser et que c'est triste de le signer. Je trouve surtout que c'est triste de lire de telles bêtises...
Il suffit de voir Roglic
Y a la jurisprudence Nuttli aussi:
https://www.letemps.ch/sport/jean-nuttl ... kilometres
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
  • 46
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site