Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 31 sur 46
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 46
Par Richard
#2864138
Oui mais je voulais dire que c'est une descente ou un très bon descendeur prendrait 10 secondes plutôt que 30-40 (ce qui arrive dans des descentes plus délicates) selon moi.

10-6-4 les bonifs à l'arrivée.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2865055
Maillot blanc pour Latour devant Guillaume Martin, ce dernier risque d'être avantagé vu qu'il n'a pas de leader à protéger.
Par luckywinner
#2865248
Journée encourageante Bardet et Latour dans le premier groupe sans trop de difficulté, alors que quelques leaders ont lâché prise.
Frank qui lâche au milieu de la Colombière alors qu'il restait moins de 35 coureurs dans le paquet. Gallopin a passé la journée devant par contre difficile d'évaluer son niveau ça me semble pas extra.

Naesen Dillier comme attendu seront difficilement utile pour la montagne.

Bon par contre la Sky affreuse, difficile d'espérer de le faire vaciller par une course d'équipe, bon Latour a pris une grosse option sur le maillot blanc devrait pouvoir courir sans le frein à main si il confirme son niveau tout en conservant ce maillot.
Par luckywinner
#2868715
Bon finalement j'avais bien évalué Latour depuis ces débuts pro, ça ne semble pas être à catégoriser comme un coureur de GT pour le CG, même si il a potentiel proche des tous meilleurs, il a pas les capacités de récupération pour faire un gros CG sur un GT.

J'espère qu'on ne lui donnera pas un objectif de CG pour les futurs GTs, car même si il peut probablement faire un top 10 sur un Giro ou une Vuelta, ça n'apportera pour moi pas grand chose, alors qu'il semble avoir les moyens de jouer la gagne sur les courses à étape d'une semaine et bien sur jouer les victoires d'étape que ça soit pour les étapes puncheur-grimpeurs ou en échappée.

Là bien sur il faut qu'il s'accroche au maillot blanc, mais sans réussir à prendre du temps dans une échappée sur une étape de transition ça risque d'être compliqué.

Bardet a pour moi pas bien jouer le coup sur la Rosière où il perd au moins 20s par rapport à son niveau réél. Il voulait à tout prix lacher Froome, et ses accélérations l'ont empêcher de suivre l'attaque de Martin aucune raison pour moi de se montrer si impatient alors que la montée finale ne lui correspondait pas du tout.

Hier très bien Romain, il a pas grand chose à se reprocher, il a tenté à mi-pente en espérant être le plus fort pour creuser les écarts, mais ça ne fut pas le cas, il aurait pu gagner l'étape en attendant que Bernal finisse son relais pour attaquer, mais il a choisi d'essayer de faire des écarts sur le podium actuel, on ne va pas lui reprocher.

En tout cas il devrait en gagner une, sauf si les échappées l'emportent à chaque fois. Le podium est bien sur accessible, mais la victoire serait un concours de circonstance maintenant.

Bluffer par l'étape de Naesen hier, je l'aurais pas cru capable de progresser autant dans la hiérarchie en montagne, est-ce qu'il aura la possibilité de faire échappée aujourd'hui? Faut voir si on a peur du vent surtout.

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2868764
luckywinner a écrit :
20 juil. 2018, 07:57
Bon finalement j'avais bien évalué Latour depuis ces débuts pro, ça ne semble pas être à catégoriser comme un coureur de GT pour le CG, même si il a potentiel proche des tous meilleurs, il a pas les capacités de récupération pour faire un gros CG sur un GT.

J'espère qu'on ne lui donnera pas un objectif de CG pour les futurs GTs, car même si il peut probablement faire un top 10 sur un Giro ou une Vuelta, ça n'apportera pour moi pas grand chose, alors qu'il semble avoir les moyens de jouer la gagne sur les courses à étape d'une semaine et bien sur jouer les victoires d'étape que ça soit pour les étapes puncheur-grimpeurs ou en échappée.
Ca me semble un peu tôt pour faire ce bilan à mi-Tour.
Hier Latour a surtout mal joué dans la Croix de fer mais il vient de faire 3 étapes solides avec une belle régularité autour de la 15e place. Ce n'est pas encore le moment de juger de sa récupération car malgré son n'importe quoi dans la Croix de fer, il fait une bonne montée de l'Alpe. On verra dans les Pyrénées.

Lui donner le leadership sur un GT (la Vuelta plutôt, il ne semble pas emballé par le Giro) ne l’empêchera pas de viser les courses par étapes d'une semaine.
Par luckywinner
#2869338
3 étapes solides c'est 3 étapes au niveau de Guillaume Martin. :wink:
La différence de niveau entre ce qu'il fait sur les Alpes et ce qu'il a pu faire sur les courses d'une semaine cette saison est assez marquante déjà pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2869470
Guillaume Martin n'est pas une buse non plus. Il est à la lutte avec Latour et c'est finalement assez logique. Ces deux coureurs ne sont pas des Bardet ou des Pinot. Ce sont des coureurs de top 15 quand les deux autres sont des coureurs de podium, il y a un monde entre ces deux types de coureurs.

Quant à la différence avec les courses d'une semaine, c'est la liste des engagés. Des 14 coureurs devant Latour, je ne vois que Nieve qui lui soit (aujourd'hui) inférieur. Au Dauphiné il est devant Zakarin et derrière aujourd'hui mais est-ce anormal ? Idem pour Dan Martin qu'il avait devancé en Romandie.
Par luckywinner
#2869986
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2018, 09:16
Guillaume Martin n'est pas une buse non plus. Il est à la lutte avec Latour et c'est finalement assez logique. Ces deux coureurs ne sont pas des Bardet ou des Pinot. Ce sont des coureurs de top 15 quand les deux autres sont des coureurs de podium, il y a un monde entre ces deux types de coureurs.

Quant à la différence avec les courses d'une semaine, c'est la liste des engagés. Des 14 coureurs devant Latour, je ne vois que Nieve qui lui soit (aujourd'hui) inférieur. Au Dauphiné il est devant Zakarin et derrière aujourd'hui mais est-ce anormal ? Idem pour Dan Martin qu'il avait devancé en Romandie.
En Catalogne il est devant les Pinot SK ou Yates. :wink:

La startlist n'est bien sûr jamais aussi dense que sur le Tour, mais quand tu vois les écart en temps avec les tous meilleurs sur ces 3 étapes, on sent qu'il est un cran en dessous de ce qu'il a pu montrer sur les courses d'une semaine.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2870192
Pour connaître le potentiel de Latour sur les GTs, il faut attendre encore 2-3 ans. Il est jeune. Il prend de la caisse chaque année. Mais pour l'instant, il a clairement plus un profil pour les courses d'une semaine.

J'ai lu sur un forum de foot, que Sky serait intéressé par son profil. Quelqu'un a déjà entendu ça ?
Par Transju27
#2870236
Bon, ça m'étonnerait que Bardet monte sur le podium, en plus avec le CLM.
Va falloir tenter un gros coup dans les Pyrénées, mais aura-t-il la possibilité de partir ? J'en doute …
Faudrait peut-être arrêter de rêver chez AG2R et penser à autre chose que le Tour.
Il y a de très belles courses à gagner pour Bardet, car il a un gros potentiel, mais de toute façon son déficit en clm est rédibithoire pour gagner un GT.

Ah on me dit dans l'oreillette, qu'il ne peut pas gagner les belles courses, car il sera en stage … c'est ballot !
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2870283
Transju27 a écrit :
21 juil. 2018, 18:53
Bon, ça m'étonnerait que Bardet monte sur le podium, en plus avec le CLM.
Va falloir tenter un gros coup dans les Pyrénées, mais aura-t-il la possibilité de partir ? J'en doute …
Faudrait peut-être arrêter de rêver chez AG2R et penser à autre chose que le Tour.
Il y a de très belles courses à gagner pour Bardet, car il a un gros potentiel, mais de toute façon son déficit en clm est rédibithoire pour gagner un GT.

Ah on me dit dans l'oreillette, qu'il ne peut pas gagner les belles courses, car il sera en stage … c'est ballot !
C'est vraiment facile de dire ça maintenant.

Il sortait de 2 podiums et l'an passé il a passé 2 semaines à 20" du maillot jaune, n'avait-il pas le droit de rêver ?
Il pourra faire le bilan à l'issue de ce Tour, mais il a dit après l'Alpe qu'il n'avait jamais eu des jambes aussi bonnes mais qu'il était à 3 min du maillot jaune. C'est la première année qu'il annonce viser le Tour, s'il considère avoir fait tout ce qui était en son pouvoir et qu'il termine 5e, il sera assez intelligent pour en tire les conclusions qui s'imposent.

Il est loin d'être en échec sur ce Tour, ce sont les autres qui sont au-dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2870296
J'espère que Bardet va faire un grand coup sur la dernière semaine pour aller au moins sur le podium, mais j'ai du mal y croire. Et même si Froome et Dumoulin accusaient le coup du Giro, il reste quand même Thomas et Roglic devant avec toujours la menace des Movistar.

J'espère qu'il va faire un Top 5 au final.

Ce qui serait bien, c'est qu'il change son programme l'année prochaine et qu'il aille sur le Giro :italia:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2870308
pascal94100 a écrit :
21 juil. 2018, 19:51
Ce qui serait bien, c'est qu'il change son programme l'année prochaine et qu'il aille sur le Giro :italia:
Oui, ça semble le bon moment pour faire le point.
Il semble avoir tout donné pour ce Tour, mais tombe sur plus fort. S'il pense avoir fait le maximum il pourra en tirer les conclusions qui s'imposent.
Par LGDG
#2870361
blouss_ a écrit :
21 juil. 2018, 18:27
Pour connaître le potentiel de Latour sur les GTs, il faut attendre encore 2-3 ans. Il est jeune. Il prend de la caisse chaque année. Mais pour l'instant, il a clairement plus un profil pour les courses d'une semaine.

J'ai lu sur un forum de foot, que Sky serait intéressé par son profil. Quelqu'un a déjà entendu ça ?
J’ai de gros doutes sur le potentiel de Latour sur les GTs. Il semble toujours avoir des jours sans et être au final moins régulier qu’un Geniez ou un Vuillermoz.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2871934
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2018, 20:04
pascal94100 a écrit :
21 juil. 2018, 19:51
Ce qui serait bien, c'est qu'il change son programme l'année prochaine et qu'il aille sur le Giro :italia:
Oui, ça semble le bon moment pour faire le point.
Il semble avoir tout donné pour ce Tour, mais tombe sur plus fort. S'il pense avoir fait le maximum il pourra en tirer les conclusions qui s'imposent.
A chaud, Bardet considère dans L'Equipe du jour qu'il a encore une marge de progression et parle déjà du Tour 2019.
Par flahutes12
#2871941
Gag ou manque de professionnalisme : on apprend aujourd'hui que les trois crevaisons de Bardet sur l'étape de Roubaix était du au montage de boyaux non renforcés contrairement au reste de l'équipe à l'exception de Dillier. Du une nouvelle crevaison quand le suisse lui a donné sa roue.

Quand on entend que ce soit Lavenu ou Julien Jurdie dire qu'ils font le maximum pour que Romain soit dans les meilleures dispositions, on peut n'avoir qu'un sourire.
Par flahutes12
#2871943
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2018, 06:40
Super_Cuvet a écrit :
21 juil. 2018, 20:04


Oui, ça semble le bon moment pour faire le point.
Il semble avoir tout donné pour ce Tour, mais tombe sur plus fort. S'il pense avoir fait le maximum il pourra en tirer les conclusions qui s'imposent.
A chaud, Bardet considère dans L'Equipe du jour qu'il a encore une marge de progression et parle déjà du Tour 2019.
Je pense que tant qu'il sera chez AG2R il aura pour obligation de faire le TDF, sponsoring oblige. Vincent Lavenu n'est pas Marc Madiot pour résister à son sponsor historique.
Par luckywinner
#2871962
flahutes12 a écrit :
24 juil. 2018, 07:41
Super_Cuvet a écrit :
24 juil. 2018, 06:40


A chaud, Bardet considère dans L'Equipe du jour qu'il a encore une marge de progression et parle déjà du Tour 2019.
Je pense que tant qu'il sera chez AG2R il aura pour obligation de faire le TDF, sponsoring oblige. Vincent Lavenu n'est pas Marc Madiot pour résister à son sponsor historique.

Mais fondamentalement à quoi ça sert de zapper le Tour de France?
C'est pas parce qu'il ira sur le Giro qui va le gagner (les 4 derniers vainqueurs sont plutôt des profils 4*4, Contador explosant le chrono dans les hommes du CG, et résistant aux duettistes Astana semblant meilleur grimpeur).
Et Pinot va plutôt sur un constat d'échec sur ces 2 dernières années (même si 2017 c'est plutôt bien passé, cette année sera probablement sa moins bonne saison depuis 2013).

J'ai vu sur le fil de l'étape que tu lui reproches de ne faire que le Tour de France, pourtant avant le début de la course, il est 9ème au ranking de la saison en cours sur un classement type PCS (dominé par les coureurs de classiques logiquement à cette période de l'année).
Il est présent sur les courses de fin janvier à début octobre (et si il n'est pas toujours leader d'équipe il y est très rarement en sous-forme), à part le Tour de Suisse et le Giro, il a participé déjà à l'ensemble des grandes courses à étape du calendrier, et la plupart des grandes classiques vallonnées (voir toutes?).

Alors oui il peut aborder une approche différente du Tour dans le futur (si il n'y a pas possibilité de victoire réelle), mais je ne crois pas que chercher un calendrier différent lui permettra d'aller chercher de meilleurs performances réelles.

PS: les multiples crevaisons d'ag2r sur les pavés (je crois qu'on a du en avoir au moins 8) ne pouvaient pas être du qu'au hasard non plus.

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 46
LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

J'aime bien le titre légèrement moqu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site