Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 46
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 46

Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2802117
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 12:38
Aussi, je suis avec attention les perf' de Cosnefroy, qui a été impressionnant et toujours à l'offensive en ce début de saison. Il me semble plus en retrait sur ces ardennaises. Il a plus un profil flandrien peut-être ?
Il n'est pas du tout Flandrien.
Il est un peu dans le dur physiquement en ce moment mais, a priori, le niveau WorldTour est de toute façon un peu trop élevé pour lui (pour le moment en tout cas).
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2802217
Super_Cuvet a écrit :
22 avr. 2018, 13:54
Le sucre sportif a écrit :
21 avr. 2018, 12:38
Aussi, je suis avec attention les perf' de Cosnefroy, qui a été impressionnant et toujours à l'offensive en ce début de saison. Il me semble plus en retrait sur ces ardennaises. Il a plus un profil flandrien peut-être ?
Il n'est pas du tout Flandrien.
Il est un peu dans le dur physiquement en ce moment mais, a priori, le niveau WorldTour est de toute façon un peu trop élevé pour lui (pour le moment en tout cas).
Je pense que Cosnefroy est plutôt destiné à aller sur les ardennaises, c'est un coureur complet avec un bon punch.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2802946
Très bonne campagne d'ardennaise pour Romain Bardet qui signe une 3ème place à Liège après une belle 9ème place à la Flèche Wallonne :super:

Alexis Vuillermoz a abandonné pour cause de maux de ventre.
Par LeBreton
#2805353
Bardet n'a jamais été aussi fort sur les courses d'un jour que cette année , sa première partie de saison est très bonne , il y a juste les petites déceptions sur Tirreno et le Pays Basque ( ou il a chopé un virus ) .

Sinon avec l'arrêt probable de la BMC , un Damiano Caruso ferait du bien à l'équipe , pas le niveau d'un Pozzovivo en montagne mais les capacités pour faire un top 10 sur le Giro .

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805360
LeBreton a écrit :
26 avr. 2018, 22:55
Bardet n'a jamais été aussi fort sur les courses d'un jour que cette année , sa première partie de saison est très bonne , il y a juste les petites déceptions sur Tirreno et le Pays Basque ( ou il a chopé un virus ) .

Sinon avec l'arrêt probable de la BMC , un Damiano Caruso ferait du bien à l'équipe , pas le niveau d'un Pozzovivo en montagne mais les capacités pour faire un top 10 sur le Giro .
Je pense pas qu'il était plus fort que l’année dernière sur LBL cette année
Par luckywinner
#2805395
Pareil je vois pas Bardet avoir passé un cap physique sur les classiques, je vois ses résultats pl us par un changement de programme de courses, TA plutôt que Paris Nice, lui a permis de plus taper dedans sur les courses d'un jour de début de saison.
Pour les 2 ardennnaises sur la FW son résultat est proche de celui de l'année dernière sur LBL il a parfaitement géré sa course, sa capacité à faire un résultat sur LBL est connu depuis longtemps.

Bon sinon pas de surprise pour le Giro, j'espère qu'on ne va pas bloquer la course de Hubert et Mika et courir pour Geniez comme on a pris l'habitude de faire pour le leader en GT.
Si l'équipe court comme ça pour Gêniez c'est pas un fond de top 10 qui trouvera mon satisfecit. Ce qui ne veut pas dire que je ne veux pas protége Geniez mais bien qu'on laisse les libertés aux 2 autres grimpeursavant les tous derniers jours de course.
Sinon je suivrais de près les performances de Venturini.

Bon sinon sur le Romandie gros prologue de Latour, qui peut vraiment envisager un second podium en WT, à confirmer aujourd'hui.
Gougeard revient bien aussi et se place pour moi en position optimale pour une sélection sur le Tour, bien sûr tout dépendra de performance sur le Dauphiné / Tour de Suisse.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805422
Sont résultat sur la FW s'explique aussi par le fait que la course a été beaucoup plus dure que d'habitude et certains puncheurs étaient bien entamés a la fin. Par contre il aurait surement pas fait dans les 10 si on avait eu le même scénario que d'habitude.
Enfin sur LBL il fait 3 grâce a la tactique/chance mais je pense pas qu'il était plus fort que 2017
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2805433
Bardet ne fait pas d'énormes progrès parce qu'il était déjà très haut mais en faisant 2 premiers podiums sur des classiques WT et un premier top 10 à la Flèche, c'est quand même gonflé de dire qu'il n'est pas meilleur qu'en 2017. Ce n'est pas que de la chance.
Par contre, il semble moins fort depuis 2 ans sur les courses à étapes de début de saison. Je n'ai pas l'impression que ces courses le motivent vraiment. C'est un peu dommage car au final il ne fait que le Dauphiné à fond sur les courses d'une semaine.

Pour le Giro et le Geniez bashing, Dupont n'a jamais sacrifié le général au profit d'un leader lors de ses participations précédentes, il n'y a pas de raison que ça change. Il est capable de protéger son leader et de continuer à défendre sa place.

Pour Gougeard, je ne comprends pas trop l'engouement autour d'une éventuelle participation au Tour. Sur 8 coureurs, il y a déjà Bardet, Latour, Vuillermoz, Naesen, Frank, Dillier et Gallopin qui sont devant lui à 99.99%. Pour la dernière place, je ne le vois pas franchement devant des Domont, Gastauer, Dumoulin ou Gautier.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805436
D'accord avec Cuvet pour Bardet, merde quoi ses résultats sur Strade/FW/LBL sont très constants et donc cohérents : il a à tout le moins montré qu'il était plus fort en fin de course pour profiter à plein des conditions de course et obtenir un bon résultat. ça n'en fera jamais un coureur explosif, mais tout de même : être tactiquement bon sur des grosses classiques, faut avoir la cuisse pour le faire !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805437
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 10:27
Bardet ne fait pas d'énormes progrès parce qu'il était déjà très haut mais en faisant 2 premiers podiums sur des classiques WT et un premier top 10 à la Flèche, c'est quand même gonflé de dire qu'il n'est pas meilleur qu'en 2017. Ce n'est pas que de la chance.
Par contre, il semble moins fort depuis 2 ans sur les courses à étapes de début de saison. Je n'ai pas l'impression que ces courses le motivent vraiment. C'est un peu dommage car au final il ne fait que le Dauphiné à fond sur les courses d'une semaine.

Pour le Giro et le Geniez bashing, Dupont n'a jamais sacrifié le général au profit d'un leader lors de ses participations précédentes, il n'y a pas de raison que ça change. Il est capable de protéger son leader et de continuer à défendre sa place.

Pour Gougeard, je ne comprends pas trop l'engouement autour d'une éventuelle participation au Tour. Sur 8 coureurs, il y a déjà Bardet, Latour, Vuillermoz, Naesen, Frank, Dillier et Gallopin qui sont devant lui à 99.99%. Pour la dernière place, je ne le vois pas franchement devant des Domont, Gastauer, Dumoulin ou Gautier.
Je dis simplement que Bardet n'est pas physiquement plus fort que l’année dernière, sont top 10 a la FW est du au déroulement "inattendu" de la course car cette année on a pas eu une procession jusqu'au Mur, je pense tout de même qu'avec le scénario habituel de la FW il faisait pas dans les 10.
Apres pour LBL j'ai dit "chance" mais ce serait plus réussite dans le sens ou si il attaque 20s plus tôt peut qu'il ne sort pas et fait un fond de top 10
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805442
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 10:36
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 10:27
Bardet ne fait pas d'énormes progrès parce qu'il était déjà très haut mais en faisant 2 premiers podiums sur des classiques WT et un premier top 10 à la Flèche, c'est quand même gonflé de dire qu'il n'est pas meilleur qu'en 2017. Ce n'est pas que de la chance.
Par contre, il semble moins fort depuis 2 ans sur les courses à étapes de début de saison. Je n'ai pas l'impression que ces courses le motivent vraiment. C'est un peu dommage car au final il ne fait que le Dauphiné à fond sur les courses d'une semaine.

Pour le Giro et le Geniez bashing, Dupont n'a jamais sacrifié le général au profit d'un leader lors de ses participations précédentes, il n'y a pas de raison que ça change. Il est capable de protéger son leader et de continuer à défendre sa place.

Pour Gougeard, je ne comprends pas trop l'engouement autour d'une éventuelle participation au Tour. Sur 8 coureurs, il y a déjà Bardet, Latour, Vuillermoz, Naesen, Frank, Dillier et Gallopin qui sont devant lui à 99.99%. Pour la dernière place, je ne le vois pas franchement devant des Domont, Gastauer, Dumoulin ou Gautier.
Je dis simplement que Bardet n'est pas physiquement plus fort que l’année dernière, sont top 10 a la FW est du au déroulement "inattendu" de la course car cette année on a pas eu une procession jusqu'au Mur, je pense tout de même qu'avec le scénario habituel de la FW il faisait pas dans les 10.
Apres pour LBL j'ai dit "chance" mais ce serait plus réussite dans le sens ou si il attaque 20s plus tôt peut qu'il ne sort pas et fait un fond de top 10
Je pense qu'on a compris ce que tu dis, et nous ne sommes pas d'accord. Les résultats sont là : 2ème sur Strade, 9ème à FW et 3ème à LBL. sur 3 des 4 courses d'un jour WT qu'il fait cette année il fait 2 podium et 1 top 10, la seule autre course WT d'un jour qu'il fait c'est plus en dedans pour faire du pavé avec A travers les Flandres (73ème). Plus largement, cette année sur les courses d'un jour, il en fait 8 et il est 7 fois dans le top 10 (seule exception à travers les Flandres) : 1 victoire (Ardèche), 3 podiums (Strade, LBL et Finistère) et 3 top 10...

Non faut arrêter, c'est pas du bol / réussite / circonstances tactiques... le mec cette année il est bien plus résistant en fin de course, capable de se faire des efforts de 2/3/4 minutes plus violents après 4/5/6 heures de selle.

Alors ça ne préjuge pas de la suite, rien ne prouve qu'il performera mieux sur le tour et sur les courses par étape ça a été a contrario plutôt moyen. Mais sur les classiques on ne peut réduire ses résultats à des circonstances de course.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805448
veji2 a écrit :
27 avr. 2018, 10:53
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 10:36


Je dis simplement que Bardet n'est pas physiquement plus fort que l’année dernière, sont top 10 a la FW est du au déroulement "inattendu" de la course car cette année on a pas eu une procession jusqu'au Mur, je pense tout de même qu'avec le scénario habituel de la FW il faisait pas dans les 10.
Apres pour LBL j'ai dit "chance" mais ce serait plus réussite dans le sens ou si il attaque 20s plus tôt peut qu'il ne sort pas et fait un fond de top 10
Je pense qu'on a compris ce que tu dis, et nous ne sommes pas d'accord. Les résultats sont là : 2ème sur Strade, 9ème à FW et 3ème à LBL. sur 3 des 4 courses d'un jour WT qu'il fait cette année il fait 2 podium et 1 top 10, la seule autre course WT d'un jour qu'il fait c'est plus en dedans pour faire du pavé avec A travers les Flandres (73ème). Plus largement, cette année sur les courses d'un jour, il en fait 8 et il est 7 fois dans le top 10 (seule exception à travers les Flandres) : 1 victoire (Ardèche), 3 podiums (Strade, LBL et Finistère) et 3 top 10...

Non faut arrêter, c'est pas du bol / réussite / circonstances tactiques... le mec cette année il est bien plus résistant en fin de course, capable de se faire des efforts de 2/3/4 minutes plus violents après 4/5/6 heures de selle.

Alors ça ne préjuge pas de la suite, rien ne prouve qu'il performera mieux sur le tour et sur les courses par étape ça a été a contrario plutôt moyen. Mais sur les classiques on ne peut réduire ses résultats à des circonstances de course.
Sur LBL il a quand mémé pas mal de réussite quand il sort (après c'est super bien joué on est d'accord)
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2805450
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 10:36
Je dis simplement que Bardet n'est pas physiquement plus fort que l’année dernière, sont top 10 a la FW est du au déroulement "inattendu" de la course car cette année on a pas eu une procession jusqu'au Mur, je pense tout de même qu'avec le scénario habituel de la FW il faisait pas dans les 10.
Apres pour LBL j'ai dit "chance" mais ce serait plus réussite dans le sens ou si il attaque 20s plus tôt peut qu'il ne sort pas et fait un fond de top 10
Tu arranges un peu l'histoire.
Sur la FW, Bardet tombe et n'est pas sensé être le coureur protégé au pied du mur. Ca compense le déroulement "inattendu"
Sur LBL, il y a une part de réussite, mais il attaque au bon moment et résiste au retour du groupe (contrairement à Vanendert par exemple). N'avoir jamais fait moins bien que 13e du LBL, ça ne peut être du qu'à la "réussite".
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2805451
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 11:04
Sur LBL il a quand mémé pas mal de réussite quand il sort (après c'est super bien joué on est d'accord)
Il y a de la réussite, mais quand même, on est dans le money-time et à ce moment là tout le monde est à fond.
Sur les Strade, je ne dis pas la même chose.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2805452
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 11:04
veji2 a écrit :
27 avr. 2018, 10:53


Je pense qu'on a compris ce que tu dis, et nous ne sommes pas d'accord. Les résultats sont là : 2ème sur Strade, 9ème à FW et 3ème à LBL. sur 3 des 4 courses d'un jour WT qu'il fait cette année il fait 2 podium et 1 top 10, la seule autre course WT d'un jour qu'il fait c'est plus en dedans pour faire du pavé avec A travers les Flandres (73ème). Plus largement, cette année sur les courses d'un jour, il en fait 8 et il est 7 fois dans le top 10 (seule exception à travers les Flandres) : 1 victoire (Ardèche), 3 podiums (Strade, LBL et Finistère) et 3 top 10...

Non faut arrêter, c'est pas du bol / réussite / circonstances tactiques... le mec cette année il est bien plus résistant en fin de course, capable de se faire des efforts de 2/3/4 minutes plus violents après 4/5/6 heures de selle.

Alors ça ne préjuge pas de la suite, rien ne prouve qu'il performera mieux sur le tour et sur les courses par étape ça a été a contrario plutôt moyen. Mais sur les classiques on ne peut réduire ses résultats à des circonstances de course.
Sur LBL il a quand mémé pas mal de réussite quand il sort (après c'est super bien joué on est d'accord)
On peut toujours justifier sur une course la réussite, ceci ou cela. Mais dans le cas d'espèce il y a une cohérence d'ensemble des résultats sur les courses d'un jour qui démontre un gros gros niveau tout simplement. Le niveau ce n'est pas juste le pétage de watt dans un sprint de côte collectif, c'est aussi la capacité à exploiter une configuration tactique intéressante avec les jambes, et ça Bardet l'a sur les courses d'un jour cette saison.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805453
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 11:07
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 11:04
Sur LBL il a quand mémé pas mal de réussite quand il sort (après c'est super bien joué on est d'accord)
Il y a de la réussite, mais quand même, on est dans le money-time et à ce moment là tout le monde est à fond.
Sur les Strade, je ne dis pas la même chose.
Sur les Strade il est exceptionnel, la il m'avait fait vibrer pour le coup :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2805455
veji2 a écrit :
27 avr. 2018, 11:12
rbl85 a écrit :
27 avr. 2018, 11:04


Sur LBL il a quand mémé pas mal de réussite quand il sort (après c'est super bien joué on est d'accord)
On peut toujours justifier sur une course la réussite, ceci ou cela. Mais dans le cas d'espèce il y a une cohérence d'ensemble des résultats sur les courses d'un jour qui démontre un gros gros niveau tout simplement. Le niveau ce n'est pas juste le pétage de watt dans un sprint de côte collectif, c'est aussi la capacité à exploiter une configuration tactique intéressante avec les jambes, et ça Bardet l'a sur les courses d'un jour cette saison.
Quand je dis qu'il est pas plus fort, c'est parce que je pense que sur la FW il aurait déjà fait top 10 en 2017 si la course avait été comme cet année. Plus la course sera dur et plus il aura de chance de faire un grand résultat au sommet du Mur
Par luckywinner
#2805506
Super_Cuvet a écrit :
27 avr. 2018, 10:27
Pour le Giro et le Geniez bashing, Dupont n'a jamais sacrifié le général au profit d'un leader lors de ses participations précédentes, il n'y a pas de raison que ça change. Il est capable de protéger son leader et de continuer à défendre sa place.

Pour Gougeard, je ne comprends pas trop l'engouement autour d'une éventuelle participation au Tour. Sur 8 coureurs, il y a déjà Bardet, Latour, Vuillermoz, Naesen, Frank, Dillier et Gallopin qui sont devant lui à 99.99%. Pour la dernière place, je ne le vois pas franchement devant des Domont, Gastauer, Dumoulin ou Gautier.
Où est-ce que tu as vu que je parle de chance de CG pour Dupont et Cherel (dans tous les cas Dupont à toujours perdu du temps à travailler pour son leader du moment sur le Giro, mais je parle pas de ça je m'en fous royalement que Dupont finisse 16eme plutôt que 14eme si il y a un autre ag2r devant lui) . Personnellement je ne parle de ça juste que régulièrement on a vu l'équipe demandée à des équipiers très forts de rester au côté du leader plutôt que jouer des offensives potentiellement intéressantes.
Le leader on sait qui c'est, il y a pas de discussion à avoir, je ne reproche pascette désignation sur le Giro (j'ai toujours reproché l'utilisation globale de Geniez et les libertés de calendrier qu'on peut lui donner, pas le leadership donné sur telles ou telles courses), et que Geniez soit le seul grimpeur protégé de l'équipe ne me dérange pas.
Par contre qu'on utilise l'équipe comme si Geniez est un favori au top 5 final de la course comme le sont ou ont été des Pozzo Bardet et à un degré moindre Peraud, c'est ça qui me dérange.
Voir Cherel ou Dupont ne pas pouvoir anticiper dans une montée finale parce qu'ils doivent rester au côté de Geniez systématiquement, c'est ça que je ne veux pas voir tous les jours.

Pour la sélection du Tour:
On est d'accord sur les 7 noms je les ai déjà donné il y a 1 ou 2 semaines.
Maintenant le 8eme nom devrait se jouer entre Bakelants Gauthier Gougeard Geniez Domont Gastauer (voit Cherel à l'instar de Gastauer l'année dernière).
Selectionner Samos aujourd'hui avec le statut de Romain , avec le parcours annoncé, ne semble pas réellement rentré dans le domaine du possible.

En terme de résultat il est derrière Geniez voir Cherel mais sûrement pas derrière les autres, on peut quand même souligner ses performances à minima correctes non ?
Peut-être que la place est déjà promis à Bakelants ou Gastauer ou je ne sais qui je suis pas dans le secret, mais avec ce CLME et le côté passe partout de Gougeard, comment ne pas l'évoquer.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2805569
Faut pas oublier que Dupont et Chérel n'ont gagné aucune course pro à ce jour en respectivement 13 et 12 saisons chez les pros. Ca me parait hautement improbable de les voir d'un coup gagner des courses juste en anticipant. D'ailleurs, il est arrivé à Dupont d'anticiper sur les derniers Giro (sans succès).

Gougeard a un talent extraordinaire et ne peut pas se contenter de performances "correctes". Quant à son côté "passe partout", il ne passe pas en montagne.

  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 46

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site