Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 46
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 46
Avatar de l’utilisateur
Par ChicoDjango
#2770384
Je ne suis pas forcément un très grand fan de Bardet (j'aime bien ce coureur, sans pour autant m'identifier pleinement au personnage), mais au fond cela est très subjectif et je trouve que vous y allez quand même assez fort dans les critiques que vous lui adressez. Quelle volée de bois vert ne doit pas essuyer celui qui - "on en reparlera, vous verrez" - permettra à la France, dans les deux ou trois ans à venir, de trouver enfin un nouveau coureur au palmarès du Tour de France !

Par Richard
#2770395
C'est la rançon du succès (et de son discours).

Pour d'autres raisons, Démare, Bouhanni, Pinot, Alaphilippe, Barguil etc. ont largement eu leurs volées de bois vert eux aussi à certaines périodes, à la mesure des attentes qu'ils avaient suscitées.


Pour le vainqueur du Tour, il m'en paraissait bien loin jusqu'à l'étape de Chambéry, où j'ai vraiment eu un déclic dans ma perception, me disant pour la première fois qu'il pouvait vraiment gagner le Tour, celui-là (raté) ou un futur.

Par luckywinner
#2773491
Bien triste MSR pour l'équipe, une course ultra attentiste, une chute pour Alexis et Naesen, qui n'auront même pas pu se montrer.
Afin sur le papier on pouvait guère plus espérer qu'un top 10.

Bon on verra ce que ça va donner sur le Tour de Catalogne, vu la forme affichée je serais à peine surpris de voir Micka en plus fort de l'équipe, même si je suppose que c'est Latour le leader.
En tout cas aucune excuse si on ne voit pas l'équipe à l'avant sur la 4 et 5ème étape.
Par LeBreton
#2775539
Quelle étape de Latour sur le Tour de Catalogne !

Maintenant faut conserver cette 4ème place au CG , ce qui serait un super résultat pour un coureur qui n'a pas encore de top 10 en WT .

Ça peut vraiment lui faire passer un palier dans sa carrière ce type de perf , la meilleur à ce jour .
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2775548
LeBreton a écrit :
22 mars 2018, 17:30
Quelle étape de Latour sur le Tour de Catalogne !

Maintenant faut conserver cette 4ème place au CG , ce qui serait un super résultat pour un coureur qui n'a pas encore de top 10 en WT .

Ça peut vraiment lui faire passer un palier dans sa carrière ce type de perf , la meilleur à ce jour .
Oui belle étape, dans son style, ça rappelle la Route du Sud ou le TDS. Mais comme tu le dis pour lui c'est toujours le jour d'après le problème. S'il peut rester à l'avant et faire un bon top5 solide sur toute la semaine, ça serait un gros plus, car la clef pour lui c'est maintenant d'être constant à un bon niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par levrai-dufaux
#2775640
LeBreton a écrit :
22 mars 2018, 17:30
Quelle étape de Latour sur le Tour de Catalogne !

Maintenant faut conserver cette 4ème place au CG , ce qui serait un super résultat pour un coureur qui n'a pas encore de top 10 en WT .

Ça peut vraiment lui faire passer un palier dans sa carrière ce type de perf , la meilleur à ce jour .
Quels sont les principaux objectifs de Latour cette saison ?

Vu qu'il a repris tôt cette année (TDU), je me demandais s'il ne pourrait pas envisager de faire le leader sur le Giro et le lieutenant pour Bardet sur le Tour ? :reflexion:
Mais j'imagine que c'est plutôt Geniez qui aura ce rôle pour le Giro 2018 et que Latour aura plutôt sa chance pour la Vuelta.

Après, sa perf aujourd'hui à la Molina est légèrement à relativiser dans le sens où l'an passé, il y avait déjà bien figuré par rapport à ses autres résultats sur le Tour de Catalogne ou Paris Nice. Cette ascension semble très bien lui convenir.
Par luckywinner
#2775687
levrai-dufaux a écrit :
22 mars 2018, 19:03
LeBreton a écrit :
22 mars 2018, 17:30
Quelle étape de Latour sur le Tour de Catalogne !

Maintenant faut conserver cette 4ème place au CG , ce qui serait un super résultat pour un coureur qui n'a pas encore de top 10 en WT .

Ça peut vraiment lui faire passer un palier dans sa carrière ce type de perf , la meilleur à ce jour .
Quels sont les principaux objectifs de Latour cette saison ?

Vu qu'il a repris tôt cette année (TDU), je me demandais s'il ne pourrait pas envisager de faire le leader sur le Giro et le lieutenant pour Bardet sur le Tour ? :reflexion:
Mais j'imagine que c'est plutôt Geniez qui aura ce rôle pour le Giro 2018 et que Latour aura plutôt sa chance pour la Vuelta.

Après, sa perf aujourd'hui à la Molina est légèrement à relativiser dans le sens où l'an passé, il y avait déjà bien figuré par rapport à ses autres résultats sur le Tour de Catalogne ou Paris Nice. Cette ascension semble très bien lui convenir.
Rien d'officiel, mais la logique de début de saison à son sujet semblait une saison centrée sur le Tour.
Maintenant des bruits parlaient de lui sur le Giro il n'y a quelques semaines, dans tous les cas il me semble assez improbable de le voir doubler Giro Tour cette année, vu la concurrence pour une place sur le Tour je vois pas Lavenu choisir un coureur qui aura déjà un Grand Tour dans les jambes, sur tout en coureur encore en apprentissage.

Il sera au Romandie annoncé en co-leader avec Frank, calendrier pas vraiment adapté au Giro.

Perso je pense qu'il fera le Dauphiné avec au moins 5 coureurs qui seront attendu sur le Tour pour faire un test grandeur nature sur le CLME.

Sinon il m'a bluffé aujourd'hui, l'équipe fait plaisir après la présence hier de Frank à l'avant dans le final. Gros test pour lui demain faudra enfin concrétiser ce genre de performance par un très bon CG en WT.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2778177
Super_Cuvet a écrit :
24 mars 2018, 11:23
J'avais dit que Bardet aurait eu intérêt à aller en Catalogne, mais vu les étapes raccourcies, ce n'est pas plus mal qu'il n'y soit pas.
Ce sera mieux le Pays Basque pour Bardet en vu de Liège.
Latour fait vraiment grosse impression en Catalogne, je ne l'attendais pas à ce niveau, je suis agréablement surpris de sa bonne performance.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2778229
Du coup, vraiment hâte de voir le prochain Grand Tour de Latour.
C'est peut être notre seul prospect français qui ne part pas avec d'énormes lacunes en CLM
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2778232
Bernarino l'a t-il déjà annoncé comme son successeur ? Sinon, ça ne devrait pas tarder.
Il a un peu un profil à la Sicard pré-galères, je trouve. Espérons qu'il ne connaisse pas la même suite de carrière.

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 46

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eac[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

En tous cas l'équipe pulse en ce moment c'e[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Ganna, Thomas, Narvaez, Arensman, Sheffield, Ben S[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site