Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 46
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46
Par LeBreton
#2752503
Vuillermoz est tombé sur plus rapide que lui au sprint sur le Tour du Haut-Var ( Hivert ) , il y a pas grand chose à dire , l'équipe a durci la course mais le coureur de la Direct Energie était trop fort .

Sur le Tour d'Andalousie , on peut souligner la bonne performance au général de Nans Peters ( 13ème ) , espérons que ça lui donnera confiance pour sa deuxième année dans l'équipe après une première année discrète .
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2752516
LeBreton a écrit :
18 févr. 2018, 23:03
Vuillermoz est tombé sur plus rapide que lui au sprint sur le Tour du Haut-Var ( Hivert ) , il y a pas grand chose à dire , l'équipe a durci la course mais le coureur de la Direct Energie était trop fort .

Sur le Tour d'Andalousie , on peut souligner la bonne performance au général de Nans Peters ( 13ème ) , espérons que ça lui donnera confiance pour sa deuxième année dans l'équipe après une première année discrète .
Oui, ce n'est pas forcément assez dur (pentu) pour lui quand tu as Hivert dans les pattes qui est bien plus puissant.
A souligner la belle 4ème place de Gougeard au Chrono, il me semble sur une belle dynamique dans cette discipline depuis Bergen lui qui seblait l'avoir abandonné depuis quelques mois.
En tout cas les objectifs respectifs sont remplis : en Andalousie le groupe classique a bien travaillé (intensité en course, cohésion, reprise + exercice CLM...) en étant offensif tout en permettant à un jeune de se tester.
En France, reprise tranquille avec des places d'honneurs pour la confiance (Dumoulin&Vuillermoz) et un Jaurégui qui a pu avoir sa carte et se tester.
Rien d'exceptionnel mais de bon augure.
Par luckywinner
#2753077
La première étape semblait plutôt favorable à Vuillermoz, maintenant l'équipe n'a pas vraiment tranché entre Alexis et Samos j'ai l'impression dans la stratégie de course, et la FDJ a empêché le sprint à 20-30 sur la 2ème étape.

Sinon il y a du WT cette semaine avec Abu Dhabi, on va pouvoir voir ce que va faire Geniez sur cette course, j'imagine qu'il y sera co-leader avec Frank.
Barbier en sprinteur aura une énorme concurrence pour les 3 arrivées prévues au sprint.
Par luckywinner
#2753769
L'équipe officielle pour le HET et KBK

Image

On verra ce que fera Dillier, personnellement j'ai du mal à le voir en flandrien.

Le reste de l'équipe assez classique, il manque bien sur Tony qui comme à son habitude zappe le WE d'ouverture pour se consacrer pleinement à Paris-Nice.
VDB a été à un niveau encourageant en Australie, sur des profils peu à sa convenance. Gougeard semble en bonnes conditions, on le verra peut-être dans un autre rôle que celui du représentant de l'équipe dans l'échappée matinale.
Par LeBreton
#2753972
Je pense qu'on aura Denz ou Bagdonas dans l’échappée matinale , les coureurs , les moins forts de l'équipe quoi !
Duval en protection de Naesen et les autres devront anticiper ou épauler Oliver dans le final .

Sinon , Barbier , neuvième de la première étape sur le Tour d'Abu Dhabi , vu le plateau , c'est pas trop mal mais toujours un cran en dessous des meilleurs .
Par luckywinner
#2754089
Les équipes sur le WE Drôme-Ardèche ont été annoncée et quelles équipes!!!!
Le samedi: Bardet-Cherel-Dupont-Gauthier-Latour-Peters-Vuillermoz.
Le dimanche: Dumoulin et Domont prendront la place de Dupont et Peters.

Ça serait sympa de voir Bardet se motiver pour gagner samedi, même si à mon avis il va plutôt travailler pour Latour-Vuillermoz le connaissant.
Le dimanche le parcours semble trop facile pour lui.
Par luckywinner
#2754096
Tiens je viens de voir que Latour est prévu sure les strade Bianchi, un peu surpris j'imaginais le voir sur Paris Nice. Il va peut-être faire l'impasse du coup sur TA aussi, puisqu'il est prévu en Catalogne.
Par LeBreton
#2754350
Sur Paris-Nice , les leaders seront Vuillermoz-Gallopin et sur TA , Bardet et Geniez , donc l'idée de le voir faire l'impasse sur ces deux courses pour être en très bonne forme en Catalogne se tient , même si je le vois sur Tirreno .
Par LeBreton
#2754898
Bilan de Barbier sur ses trois sprints à Abu Dhabi : 9 , 9 et 7 .
Je sais pas si il faut retenir sa régularité et son bon placement lors des derniers kilomètres ou son manque de puissance / vitesse pour battre les meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2754947
LeBreton a écrit :
23 févr. 2018, 15:41
Bilan de Barbier sur ses trois sprints à Abu Dhabi : 9 , 9 et 7 .
Je sais pas si il faut retenir sa régularité et son bon placement lors des derniers kilomètres ou son manque de puissance / vitesse pour battre les meilleurs !
En tout cas aujourd'hui il est plus près des meilleurs que sa place le laisse à penser.
Après de toute façon, je pense que personne n'est dupe sur le fait qu'il n'est pas et sera jamais des rivaux aux plus grands du peloton.
En tout cas effectivement ça à l'air mieux cette année il semble plus à l'aise pour mener ses sprints. Espérons qu'il puisse claquer bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2754979
En plus, il me semble que Rudy Barbier est un peu bloqué par Ewan sur ce sprint, qui lui ferme la porte le long des barrières. Il pouvait espérer mieux.
Par LeBreton
#2754988
Il va devoir surtout gagner sur le calendrier français , maintenant ou il est inférieur à des Sarreau , Boudat , Laporte ...depuis le début de saison .

Il a qu'une victoire à son compteur depuis l'an dernier ( Paris-Bourges ) , c'est trop peu pour un sprinteur , . A 25 ans , c'est le moment de passer un cap ou ça se compliquera , pour lui avec le risque de se retrouver à l'étage en dessous , l'an prochain .
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2755032
Je ne pense pas qu'il y ait un grand risque que Barbier redescende à l'étage inférieur l'an prochain. Déjà, je pense que l'équipe Ag2r est très contente d'avoir des sprinteurs plutôt moyens (avec tout le respect que j'ai pour eux), comme Barbier, Venturini ou Dumoulin. Ils ne réclament pas de train et ils ne sont pas contraints de les emmener sur le Tour.
Et en plus, on ne peut pas dire que Barbier n'est pas au niveau. Ses résultats sont tout à fait respectables et il assure, à moindre frais, une présence sur certaines courses pour sprinteurs, où Ag2r a peu d'arguments à faire valoir. En témoigne, sa fin de saison l'an dernier.
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2755054
Je ne vois pas en quoi AG2R a de quoi être très contente d'avoir Barbier. Je pense que Dumoulin apporte beaucoup plus que lui à l'équipe comme sprinter et équipier.

Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'AG2R ait besoin de coureurs comme Barbier mais lui ou un autre, ça ne change pas grand chose. Ils peuvent être tentés de prendre l'an prochain un coureur qui pourrait leur apporter plus que Barbier si l'opportunité se présente.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2755074
Tu penses qu'ils pourraient être tentés de faire revenir Enger ? :elephant:

Moi, j'imagine que Barbier apporte satisfaction chez Ag2r. Le retour sur investissement me paraît tout à fait correct. Et Lavenu me paraît être plutôt du genre fidèle, si tout se passe bien. C'est pourquoi je ne me fais pas de soucis pour Barbier. Mais peut-être que tu as des informations, que je n'ai pas, toi qui suis l'équipe de près ?
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2755930
L'équipe fait vraiment un beau début de saison, et sait faire preuve de tactique, ce qui n'était pas le cas les autres années. C'est de bon augure avant les prochaines grandes échéances. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Super_Cuvet
#2755962
Concernant Barbier, je n'ai aucune info, mais je compare aux années passées. AG2R est à peu près pourvue en terme de puncheur-grimpeurs et cherche à compléter son effectif avec un sprinter et un Flandrien. Pour cela, ils recrutent des coureurs de "seconde zone" prometteurs et si ça marche comme avec Naesen, c'est le jackpot, si ça ne marche pas, comme avec la plupart des sprinters qui sont passés dans l'équipe, c'est merci, au revoir et au suivant. Barbier, ça ne prend pas vraiment, c'est pour ça que je vois bien AG2R ne pas le conserver et tenter un autre coup en 2019.

Pour en revenir à l'actualité, je ne voyais pas Bardet gagner aujourd'hui. Il semblait victime de la malédiction auvergnate (ou clermointoise) de cette saison avec sa blessure "à la con". Ce n'est pas un exploit, l'équipe alignée étant certainement la plus forte de la course, mais c'est toujours bon pour lui.

Le résultat brut de Het Niewsblatt (je tente sans vérifier l’orthographe exact) était un peu décevant, mais je viens de revoir la course et Naesen a été bon. Par contre, derrière ça semble être toujours et encore le néant. On a bien vu qu'avec des équipiers dans le groupe de tête, c'est plus simple de gagner...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2756047
Il faut aussi dire que Duval, Vandenbergh et Gougeard ont fait un gros boulot pour garder un peloton compact avant le Quaremont et lancer comme il faut Naesen. A part Astana, aucune équipe n'a eu plusieurs coureurs devant donc pas de problèmes à mon avis, c'était la tactique envisagée par les ds. Dommage que Naesen ait commencé à la ramener dans le groupe à se montrer le plus fort, gronder tous les mecs cramés qui ne passaient pas les relais c'était le rôle des Astana ou de GVA pas de Naesen qui doit encore progresser niveau tactique. J'ai vu que Gougeard s'était arrêté pour se préserver pour demain ?

En tout cas Ag2r, avec Astana, Quick Step et Lotto, pour diverses raisons, ce sont les équipes qui m'ont fait meilleur impression ! Quand on voit FDJ, Jumbo et Sunweb n'avoir personne devant et tenter de ramener le deuxième groupe sur la tête, on se dit que Naesen est précieux, mais Ag2r avait assumer son statut jusqu'à 20kms de l'arrivée.
Par LeBreton
#2756446
Frank au niveau attendu sur le Tour Abu Dhabi , 11ème du CG qui s'est joué sur un clm et une montée sèche .
Geniez , 20ème , c'est un peu décevant mais ça reste correct .
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 46

https://twitter.com/vismaleaseabike/status/177370[…]

Le leader à l'offensive ! :w00t:

Mais comment Cofidis a pu ne pas garder Delettre[…]

J'avoue que je commence à changer d'avis, C[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site