Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 20
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20
Par marcella
#2740710
Nopik a écrit :
25 janv. 2018, 23:10
Arriver en haut sera déjà un triomphe pour lui :hole:
L'exploit serait surtout de le voir au départ.

J'espère surtout le voir briller sur nos routes pour le Tro Bro Leon. A ce moment là Pineau devra se résoudre à demander à B. Coquard d'emmener les sprints de la pépite :breton: .

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2740916
Akaion a écrit :
26 janv. 2018, 23:02
Pacher peut faire un petit truc je pense.
c'est un beau puncheur et le parcours lui convient bien, mais la marche semble quand même un peu haute, même pour un top 15-20. Surtout s'il est isolé dans le final.
Par brunobasto
#2741141
blouss_ a écrit :
26 janv. 2018, 23:20
Akaion a écrit :
26 janv. 2018, 23:02
Pacher peut faire un petit truc je pense.
c'est un beau puncheur et le parcours lui convient bien, mais la marche semble quand même un peu haute, même pour un top 15-20. Surtout s'il est isolé dans le final.
Oui mais, mine de rien, il progresse régulièrement, à son rythme... #onenreparleravous verrez :jap: :study:

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2741175
Au final, c'est ça que je trouve super inquiétant, cette idée qu'on tremble (moi compris) en voyant un sprinter comme Mareczko apparaître sur la Start-List d'une classe .1. Je ne dis pas qu'il est mauvais, au contraire, il est très performant sur ce type de courses, mais c'est symptomatique du niveau actuel de Coquard.

C'est quand même selon moi super flippant pour la suite, car même si la concurrence à Bessèges ne sera pas folle, avec le décalage dans les jambes, et les efforts consentis, en faisant à fond toutes les étapes, y compris celle de vendredi, ça va être compliqué. Ensuite viendra Oman avec une concurrence toute autre, et ça ferrait tâche de sortir du 1er cycle de courses sans le moindre succès.
Par Richard
#2741218
Ce n'est que la reprise, après une demi-saison blanche (et même une saison entière perturbée presque), ils doivent trouver leurs marques collectives aussi, il faudra attendre encore avant de juger du "niveau actuel" de Coquard et de son train.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2741232
Richard a écrit :
27 janv. 2018, 16:46
Ce n'est que la reprise, après une demi-saison blanche (et même une saison entière perturbée presque), ils doivent trouver leurs marques collectives aussi, il faudra attendre encore avant de juger du "niveau actuel" de Coquard et de son train.
mouais...ça n'a pas empêché Jones de gagner deux fois par exemple
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2741277
Rappelez vous les débuts de Bouhanni dans sa nouvelle équipe en 2015 ;)

Mince , voila que je défend Coquard et Vital Concept .. Vite des médicaments
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2741300
Le problème, c'est que Coquard annonçait une grosse forme et un gros niveau pour ce début de saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2741313
Noé a écrit :
27 janv. 2018, 20:31
Le problème, c'est que Coquard annonçait une grosse forme et un gros niveau pour ce début de saison.
Même si c'est difficile de savoir ce que ça représente en terme de performance, il a quand même terminé 10ème du chrono et 13ème de l'étape la plus difficile. Il a plutôt l'air en bonne forme.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2741345
En effet il à l'air en forme.
Je trouve que vous sous-estimez grandement Mareczko, à mon sens
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2741353
Gambrinus2 a écrit :
27 janv. 2018, 21:54
En effet il à l'air en forme.
Je trouve que vous sous-estimez grandement Mareczko, à mon sens
Je trouve que Mareczko est très bon, mais un sprinter de top niveau doit pouvoir le taper, surtout que lui aussi était en reprise après une saison 2017 qui a été très longue. Le hic c'est que Coquard était très loin de le battre, pas eu de photo-finish.

Je reviens aussi sur l'étape reine, car hors de la performance, qu'il faut pour moi relativiser au vu du niveau (dans son groupe il y avait quand même des illustres inconnus hormis Mosca), il a peut-être fait une erreur, sachant qu'il ne pouvait pas passer avec les meilleurs. Je veux dire par là qu'il a perdu pas mal de jus pendant que Mareczko fumait la pipe à 12'58" du vainqueur, et que ça a peut-être aussi joué dans le final de la dernière étape.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2741356
Coquard était sans doute sur cette course pour lancer sa saison, reprendre le rythme de la compétition et parfaire sa condition en faisant des efforts. Ce n'est pas une victoire au tour de Sharjah, qui va changer quoi que ce soit au bilan de sa saison, même si bien sûr il n'aurait sans doute pas cracher dessus.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2741358
blouss_ a écrit :
27 janv. 2018, 22:17
Coquard était sans doute sur cette course pour lancer sa saison, reprendre le rythme de la compétition et parfaire sa condition en faisant des efforts. Ce n'est pas une victoire au tour de Sharjah, qui va changer quoi que ce soit au bilan de sa saison, même si bien sûr il n'aurait sans doute pas cracher dessus.
Oui complètement d'accord sur l'idée du bilan, on le jugera pas la-dessus. Je pense que c'était seulement important pour lui en terme de confiance d'en claquer une d'entrée pour évacuer la pression à ce niveau-là.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2741925
Comme cela a été dit sur le topic de la course, on ne peut pas blâmer Coquard personnellement pour ses 2ème place : son train n'est pas rôdé donc il n'a pas été emmené dans les meilleures conditions. Il pourra continuer de progresser avec son équipe avec l'accumulation prévue des jours de course.
Par LeBreton
#2741931
Patrick Muller , 15ème pour sa première course pro , c'est une belle perf surtout au vu de la starlist qui était pas mal du tout :applaud:
Par DaveyBS
#2742123
c'est sur que le train Vital Concept est en rodage !

mais Coquard fait-il parti des 10-15 meilleurs sprinteurs mondiaux ?

Kittel, Greipel , Cavendish, Demare, Bouhanni, Viviani, Degenkolb, Sagan, Gaviria, Colbrelli, Ewan, Kristoff, Groenewegen, Matthews lui sont supérieures & il fait parti d'une 2e ligne avec Arndt, Mareczko, Rojas, etc...

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 20
Paris sportifs 2024

Ah bon ? C'est le cas en général.

Ca ne devrait pas être du grand Pogacar […]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis MSR[…]

Un top 10 serait extraordinaire pour Tiberi mais j[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site