Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 20
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20

Par marcella
#2725601
wallers a écrit :
16 déc. 2017, 23:14
Une fois n'est pas coutume, faisons un bilan prévisionnel.


- Erwann Corbel : Capable de passer pro tous les deux ans sans que personne ne s'en rende compte.

Pas d'accord car Nopik et moi suivons attentivement les résultats de cette pépite :breton: capable de briller sur un bon nombre de sesruoc, même s'il a un peu déçu cette année avec notamment des places dans les 10 derniers du GP de la Somme et du GP Jef Scherens.
Par *Chouchou*
#2727785
Justin Mottier fier qu'on lui ait donné sa chance
Publié le 19/12/2017 18:20
...
Si tu devais te classer dans une catégorie de coureur, laquelle serais-tu ? (sprinteur, grimpeur, puncheur, pour les classiques, course à étapes… ?) Et quelles sont tes principales qualités au-delà du physique à proprement parler ?

C’est bien là l’objectif des premières années chez les pros, trouver la catégorie qui nous convient le mieux. A l’heure actuelle, je me dirigerais vers puncheur-grimpeur et plus pour les courses à étapes. L’endurance, l’adaptation et l’envie.

http://www.velo101.com/pros/article/jus ... nce--18745

Par BABBOB
#2728447
Bon vu l'article de l'Equipe d'aujourd'hui, il semble que le choix de Coquard n'a pas été judidieux..
Chez Quick Step il n'aura pas fais le tour ok! Mais le Giro ou Vuelta était assuré et avec un super train en plus....
Mauvais chois de carrière on dirait! ( même si rien n'est officiel), on attends donc le verdict fin Janvier!
Par Richard
#2728450
On fera les comptes à la fin de l'année, une invit à la Vuelta est possible et s'il décroche chez VC les victoires qu'il n'arrivait pas à aller chercher chez Europcar, le Tour sera anecdotique... ou plutôt partie remise car ils y seront l'année suivante !
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2728454
Mais pour ma part, j'attends de vraies explications de Coquard qui avait fait tout un foin l'an dernier parce qu'il n'est pas allé sur le Tour.
Soit il fait le même bazar chez Vital-Concept, soit il annonce qu'il a fait un mauvais choix de carrière, soit il s'excuse pour l'année dernière.
Par Richard
#2728474
Tu lui en veux au Coq hein...
Ah les amours déçues...

Mais la situation n'a rien à voir :
il a fait ce choix en connaissance de cause, c'était un risque à courir, et c'était assez prévisible pour la première année,
donc aucune raison de faire un foin chez VC, ni de renier son choix, et encore moins de "s'excuser" (auprès de qui ?) pour cette année (NB l'an dernier il était bien au Tour :elephant:)
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2728476
La situation a tout à voir avec l'actuelle, au contraire. Il a fait ce choix en connaissance de cause mais aurait pu aller dans une WT.
Il part de DE pour aller dans une meilleure équipe. Et il fait tout un ramdam dans les médias pour pleurnicher parce qu'il n'est pas sélectionné pour le Tour. C'est là que publiquement, il annonce en vouloir à Bernaudeau. Le Tour est son objectif et il n'y va pas.
Donc désormais, oui, il doit s'en mordre les doigts, ou il n'est pas logique avec ce qu'il disait chez DE.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2728489
Bon faut arrêter un peu la mauvaise foi, il est chez DE qui va au tour, il est leur coureur phare, et l'équipe ne le sélectionne pas... (certes sa forme était merdique)
C'est toutes proportions gardées comme si Sky allait au tour sans froome :elephant: Ou alors Dimension Data sans Cavendish. C'est normal d'être rageux.
Maintenant il a fait un choix de carrière et il va devoir se battre pour que son équipe soit prise dans 1 an. C'est sa mission.

La situation comparable serait qu'il gagne des courses cette année, que son équipe soit sélectionnée en 2019 grâce à cela mais que lui ne fasse pas partie de l'équipe. Rageant.

Mais du coup, je ne vois pas trop comment on peu comparer son 2017 et son 2018, ça n'a rien à voir.

Et puis je suis bien content qu'il soit chez VC, enfin un gars qui ne signe pas dans la grosse équipe / gros chèque. On ne devrait pas s'en plaindre.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2728493
Ce n'est qu'une question de logique.
Il voulait faire le Tour, il voulait monter en gamme par rapport à Direct Énergie.
Il va dans une équipe qui ne fait pas le Tour, contrairement à Direct Énergie.
Donc ce ne serait pas logique qu'il soit satisfait. Donc il y a un couac quelque part.
C'est juste sur ce point que c'est comparable.

Mais à titre personnel, je préfère aussi le voir chez Pineau que dans une grosse armada. Et je ne reviens pas sur le fond de l'affaire entre Bernaudeau et Coquard puisqu'on ne saura jamais la vérité. Je me mets juste à la place du coureur.
Par Richard
#2728494
J'ajoute que quand il n'est pas pris pour le Tour il est dans une forme merdique en grande partie à cause de son équipe - qu'à l'origine du différend, les torts soient partagés, c'est probable, mais le problème est que Bernaudeau a le toupet d'invoquer une "raison sportive" alors que tout le monde sait bien que ce n'est pas ça, que c'est confondre hypocritement cause et conséquence.
edit : mais en effet sujet rebattu

Et puis au passage je ne vois pas bien dans quelle équipe WT il aurait pu aller en ayant l'assurance d'être au Tour dès cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2728839
C'est vrai que Coquard fait un choix de carrière risqué ! Mais il préfère probablement être leader d'une petite équipe que n°4 ou plus d'une grande, et ça peut se comprendre. Le risque le plus fort concerne la viabilité de l'équipe, une équipe nouvellement créée n'a aucune assurance de vivre plusieurs saisons, surtout quand les sponsors ne sont pas d'énormes entreprises. D'ailleurs pour combien d'année le sponsor s'est il engagé ?
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2728867
C'est vrai que ne pas voir Vital Concept et par conséquent Coquard sur le TDF c'est dommageable, surtout quand on sait pourquoi il râlait l'été dernier.
Mais il rejoint une équipe qui est construite entièrement autour de lui pour toutes les courses auxquelles elle participera. Une participation au Tour n'est que partie remise à 2019, j'en suis convaincu.
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2728869
doutey_fdjeux_fan a écrit :
27 déc. 2017, 09:13
C'est vrai que Coquard fait un choix de carrière risqué ! Mais il préfère probablement être leader d'une petite équipe que n°4 ou plus d'une grande, et ça peut se comprendre. Le risque le plus fort concerne la viabilité de l'équipe, une équipe nouvellement créée n'a aucune assurance de vivre plusieurs saisons, surtout quand les sponsors ne sont pas d'énormes entreprises. D'ailleurs pour combien d'année le sponsor s'est il engagé ?
Le sponsor s'est engagé pour 2 ans.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2728897
Il aurait quand même été plus judicieux que Vital-Concept reste avec Fortuneo pour construire une grosse équipe (et pourquoi pas obtenir à terme une licence WT). Ca n'aurait pas été incompatible d'avoir une équipe construite à la fois autour de Barguil et de Coquard. Je râle souvent quand les talents sont trop concentrés dans les mêmes équipes mais là c'est plutôt l'inverse. Chacun a son petit registre pour s'illustrer mais ça reste assez fragile et il n'y aura pas d'invitation pour tout le monde. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2728900
stereoking69 a écrit :
27 déc. 2017, 11:23
doutey_fdjeux_fan a écrit :
27 déc. 2017, 09:13
C'est vrai que Coquard fait un choix de carrière risqué ! Mais il préfère probablement être leader d'une petite équipe que n°4 ou plus d'une grande, et ça peut se comprendre. Le risque le plus fort concerne la viabilité de l'équipe, une équipe nouvellement créée n'a aucune assurance de vivre plusieurs saisons, surtout quand les sponsors ne sont pas d'énormes entreprises. D'ailleurs pour combien d'année le sponsor s'est il engagé ?
Le sponsor s'est engagé pour 2 ans.
C'est peu 2 ans ... J'espère quand même que cette équipe durera longtemps malgré un "petit" sponsor

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 20
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site