Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 19 sur 20
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2910782
blouss_ a écrit :
21 sept. 2018, 22:03
L'équipe fait clairement une 2ème partie de saison plus solide que la première. Pas facile de construire une équipe de A à Z en peu de temps, il fallait peut-être que les choses se mettent en place. Avec des recrues revanchardes, ça sera une équipe intéressante à suivre l'année prochaine.
C'est exactement l'impression que j'ai :wink:
Par Tolnoto
#2910786
Leur com' est particulière et assez pompeuse.
Par contre niveau économique, être capable de monter un budget équivalent à 10 millions en moins d'un an sans faire le Tour, c'est impressionnant.
Et niveau sportif, le fait de tout miser sur Coquard et de filer des contrats de deux ans à dex gars qui ne le méritait aucunement (Bagot, Fournier :pt1cable: ) était peut-être une erreur. Mais bon, il a aussi fait en fonction du marché. Par contre, ramenez Rolland, Vichot et Gautier au bout d'un an d'existance (d'une année pas folichone niveau résultat) c'est costaud.
Et ne pas oubliez que monter une équipe, ce n'est pas juste 20-25 coureurs et leur donner un programme de courses. C'est gérer des hommes individuellement avec tout cela comporte, c'est gérer une entreprise de plus de 50 personnes, c'est gérer les relations avec les sponsors/médias.
Nan franchement, pour une structure ayant seulement un an d'existence, c'est plutôt très bon.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2910794
Et puis on n'en parle pas bcp, mais il y a dans cette équipe quelques jeunes très sympas, comme Turgis, Müller, Lecroq, Ermenault... Et j'attends de voir leur évolution.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2910812
blouss_ a écrit :
21 sept. 2018, 22:03
L'équipe fait clairement une 2ème partie de saison plus solide que la première. Pas facile de construire une équipe de A à Z en peu de temps, il fallait peut-être que les choses se mettent en place. Avec des recrues revanchardes, ça sera une équipe intéressante à suivre l'année prochaine.
C'est globalement ce que je pensais en début d'année :
wallers a écrit :
06 janv. 2018, 02:06
...
Le mieux pour eux en 2018 est qu'ils se concentrent sur des courses accessibles, pour forger une équipe et commencer à avoir des résultats.
Et que pendant ce temps, Pineau cherche un cosponsor pour 2019, histoire de renforcer un peu l'équipe, si possible avec au moins un leader alternatif (du genre Vichot ou Geniez par exemple).
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2932522
Au cas où des vcnistes seraient intéressés :
Par *Chouchou*
#2932598
Noé, tu comptes y aller ? avec Vayer ?... ou pas ?

Est-ce qu'il y aura des chants et danses avec des cornemuses ? C'est surtout ça qui me donnerait envie d'y assister. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2932599
*Chouchou* a écrit :
13 nov. 2018, 19:56
Noé, tu comptes y aller ? avec Vayer ?... ou pas ?

Est-ce qu'il y aura des chants et danses avec des cornemuses ? C'est surtout ça qui me donnerait envie d'y assister. :metalhead:
En effet, j'y serai :jap:

Je ne crois pas qu'Antoine y soit, en revanche. Et, surtout, c'est quoi, une cornemuse :suspect: Tu veux parler de binious ?
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2932612
Pas de problème, si je suis encore en lice pour les Duels :elephant:
Non, évidemment, je vous raconterai :wink:
Par marcella
#2932618
J'y serai bien allé mais cela risque d'être chaud le 17 avec les gilets jaunes.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2933999
Noé a écrit :
17 nov. 2018, 17:21
*Chouchou* a écrit :
13 nov. 2018, 20:13
En effet, je veux parler de ça : Fest Noz - Festival Interceltique Lorient. :banana: :pompom:

Tu nous raconteras tout à ton retour. ( :breton:
Comme promis, j'ai fait mon récit (très) personnel de cette rando du Vital Concept. Je l'ai publiée ici : viewtopic.php?p=2933978#p2933978
:wink:
Merci :smile:

Rassure moi pour Marc Fournier, c'est une blague ? :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2934068
Ils n'en ont pas parlé, et j'avoue avoir oublié de leur demander. Mais l'effectif me semble complet, ça serait bizarre qu'il y ait de nouvelles annonces.
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site