Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 20
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813087
Aucun sponsor ne vient pour un coureur mettez vous bien ça en tete et surtout pour un coureur comme Coquard qui n'a jamais gagné en WT, c’était une pièce comme une autre, même Vital Concept ne s'en remettait pas qu'à lui vu que Pineau continuait son projet pendant que Coquard hésitait à aller chez QS

Encore et toujours beaucoup de com' avec ce coureur, mais JRB lui a bien rappelé aux CDF que les autres coureurs n'ont pas du travail grâce à lui comme monsieur aimait bien le répéter dans les médias

Bon je vais eviter de relancer un debat sterile sur un coureur qui ne mérite même pas débat qu'il se concentre sur ses résultats, nous on est passé à autre chose
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813092
LGDG a écrit :
08 mai 2018, 18:30
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mai 2018, 18:15
Pourtant le sponsor a choisi son camp l'an dernier ;)
il est venu pour Coquard, est resté pour JRB, il n'y a pas de contradiction.
Ce que je ne comprend pas est la rancoeur a l'egard de Coquard. On a le droit de changer d'equipe sans que ce soit un scandale. Et comme dit plus tot, JRB est plus redevable a Coquard que l'inverse.
C'est vrai que Coquard ne lui est pas redevable depuis le Vendée U, son calendrier aménagé pour la piste, les recrues, tous les coureurs de l’équipe qui ont mit de cote leur ambition, pauvre chou, c'est toujours lui la victime
Richard a écrit :
08 mai 2018, 18:34
Déjà dit ici mais les fans (ex- de Coquard mais toujours- de l'équipe de JRB) lui font payer leurs illusions perdues :)
Coquard si il n'est pas aimé c'est pour son comportement de calimero devant chaque micro qu'il croise, des coureurs on en a vu passé et partir, tu verras jamais un fan de DE parler comme ça de Rolland, Gautier, Reza ou Duchesne. :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2813150
C'était une petite pique, rien de bien méchant :siffle:
Je n'oublie pas ce que coquard a apporté à l'équipe de jrb... mais je n'oublie pas non plus son manque de sincérité et son foutage de gueule l'année dernière dans sa communication
Par flahutes12
#2813383
Après Pineau (voir l'interview dans Ouest France), après Engoulvant, qui déclare que trois victoires c'est moyen, voilà Coquard qui déclare : " la pression entourant mon nouveau statut de leader m'a desservi lors des premiers mois de la saison."

C'est ce qui s'appelle à mon avis un échec pour les débuts de cette équipe. Des ambitions trop élevées, Pineau qui était désespéré de n'être pas qualifié pour le TDF (j'exagère mais à peine), un recrutement de bric et de broc (tout a été dit plus haut), de la prétention dans les déclarations même avant la présentation de l'équipe.J'espère que Monsieur Pineau, le donneur de leçon lorsqu'il était consultant mettra à effet tous les conseils qu'il s'amusait à distiller tout au long de ces années dans les médias (RMC et la chaine l'Equipe). Certains me diront que je n'aime pas Jérome Pineau. Disons que je le trouvais meilleur consultant que comme coureur et maintenant DS.
Par Richard
#2813396
Je souhaite vraiment à Pineau de réussir quand même, beaucoup semblent ravis de lui tomber dessus, j'ai un peu de mal à comprendre...

@Crocoboy même si je pense qu'on ne tombera pas d'accord, je ne défends pas spécialement Coquard qui a été très... maladroit au minimum dans son comportement et son discours - et il l'est toujours visiblement d'après le dernier entretien paru
...mais en faire une sorte de "fils indigne" du noble patriarche JRB me paraît bien relever bien plus de l'amertume d'un désamour que d'une justesse de l'histoire.

Il a certainement été imbuvable avec ce genre de déclarations sur le travail des autres (mais même si ça ne se dit pas, c'était un peu vrai... mais ça ne se dit pas)
mais le sponsor était bel et bien venu pour lui, enfin pas pour sa petite personne mais pour le niveau qu'il garantissait à l'équipe avec Voeckler sur le déclin...
WT ou pas c'est le cadet des soucis d'un sponsor en fait, limite il ne sait pas forcément ce que c'est, enfin en tout cas au stade des négos, on lui vend juste son nom sur le maillot qui est à un cheveu de battre Kittel, les espoirs les plus fous sont permis, etc.

bref l'ingratitude est un peu un mauvais procès, dans les deux sens je trouve, et en tout cas le Coq ne méritait pas non plus une telle saison, c'était peut-être pas la peine de l'enfoncer par rancoeur plutôt que de lui assurer une bonne dernière année gagnant-gagnant pour qu'il enchaîne bien ailleurs et aille chercher quelques victoires... Enfin on ne refera pas l'histoire
Par flahutes12
#2813401
Je dirai Coquard, Barguil, même effet. Je m'explique. Ce sont deux bons coureurs, mais jusqu'à présent, l'un comme l'autre n'avait pas cette pression de leader incontesté, devant tirer par le haut toute une équipe. Ils étaient les électrons libres dans une équipe avec d'autres coureurs pouvant amener des victoires aussi bien chez Sunweb que chez DEN.

La question qui se pose jusqu'à présent, c'est : ont ils "la carrure pour ce rôle.?

On fera le bilan à la fin de l'année, mais ce début de saison, est raté pour ces deux coureurs et par répercussion sur leurs équipes.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2813409
flahutes12 a écrit :
09 mai 2018, 10:03
Je dirai Coquard, Barguil, même effet. Je m'explique. Ce sont deux bons coureurs, mais jusqu'à présent, l'un comme l'autre n'avait pas cette pression de leader incontesté, devant tirer par le haut toute une équipe. Ils étaient les électrons libres dans une équipe avec d'autres coureurs pouvant amener des victoires aussi bien chez Sunweb que chez DEN.

La question qui se pose jusqu'à présent, c'est : ont ils "la carrure pour ce rôle.?

On fera le bilan à la fin de l'année, mais ce début de saison, est raté pour ces deux coureurs et par répercussion sur leurs équipes.
Oui assez d'accord, être le leader de l'équipe non pas sur tel ou tel course mais dans l'ensemble de son organisation, sur toute l'année, sur la manière dont l'équipe est structurée, sur son budget, bref être celui au service duquel tout le monde est mais sur lequel tout le monde compte aussi pour leur permettre de toucher leur salaire, c'est une très grosse pression et elle est encore plus lourde quand tu as rejoins une structure spécifiquement pour cela.

Des Démare, Pinot ou Calméjane par exemple ont certes ce poids du leadership sur une saison, mais c'est au sein des équipes où ils ont grandi, ça c'est fait progressivement, le rapport avec les équipiers et le staff reste plus "confraternel" car ils ont grandi dans la place. Pour Barguil et Coquard c'est autre chose. ils sont arrivée dans leurs équipes comme les boss, ceux pour qui ont va bosser et qui vont par leurs résultats justifier le salaire de tout le monde. C4est gros stress pour le moment !
Par flahutes12
#2813411
veji2 a écrit :
09 mai 2018, 10:34
flahutes12 a écrit :
09 mai 2018, 10:03
Je dirai Coquard, Barguil, même effet. Je m'explique. Ce sont deux bons coureurs, mais jusqu'à présent, l'un comme l'autre n'avait pas cette pression de leader incontesté, devant tirer par le haut toute une équipe. Ils étaient les électrons libres dans une équipe avec d'autres coureurs pouvant amener des victoires aussi bien chez Sunweb que chez DEN.

La question qui se pose jusqu'à présent, c'est : ont ils "la carrure pour ce rôle.?

On fera le bilan à la fin de l'année, mais ce début de saison, est raté pour ces deux coureurs et par répercussion sur leurs équipes.

Des Démare, Pinot ou Calméjane par exemple ont certes ce poids du leadership sur une saison, mais c'est au sein des équipes où ils ont grandi, ça c'est fait progressivement, le rapport avec les équipiers et le staff reste plus "confraternel" car ils ont grandi dans la place. Pour Barguil et Coquard c'est autre chose. ils sont arrivée dans leurs équipes comme les boss, ceux pour qui ont va bosser et qui vont par leurs résultats justifier le salaire de tout le monde. C4est gros stress pour le moment !

Tu donnes deux bons exemples avec la FDJ et DEN. Démarre et Pinot se partagent ce rôle, jusqu'à PR pour Démarre, maintenant Pinot avec le Giro, Démarre ne reprenant qu'au Tour de Suisse. Ce qui démontre que cette équipe n'attend pas sur un seul coureur pour glaner des succès. Sans compter d'autres coureurs, je pense à Sarreau qui a encore gagné hier sur les Quatre Jours de Dunkerque.
Idem sur DEN. Calmejane n'est pas le seul coureur à porter tout le poids de son équipe. Hivert a fait un bon début de saison,. Hivert et Cousin ont gagné en WT, Petit et Gaudin ont fait de belles courses, sans oublier Sylvain Chavanel. Bref ce rôle de leader est partagé entre plusieurs coursiers, laissant Calméjane préparer tranquillement ses objectifs, sans aucune pression du résultat.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2813413
flahutes12 a écrit :
09 mai 2018, 10:47
veji2 a écrit :
09 mai 2018, 10:34



Des Démare, Pinot ou Calméjane par exemple ont certes ce poids du leadership sur une saison, mais c'est au sein des équipes où ils ont grandi, ça c'est fait progressivement, le rapport avec les équipiers et le staff reste plus "confraternel" car ils ont grandi dans la place. Pour Barguil et Coquard c'est autre chose. ils sont arrivée dans leurs équipes comme les boss, ceux pour qui ont va bosser et qui vont par leurs résultats justifier le salaire de tout le monde. C4est gros stress pour le moment !

Tu donnes deux bons exemples avec la FDJ et DEN. Démarre et Pinot se partagent ce rôle, jusqu'à PR pour Démarre, maintenant Pinot avec le Giro, Démarre ne reprenant qu'au Tour de Suisse. Ce qui démontre que cette équipe n'attend pas sur un seul coureur pour glaner des succès. Sans compter d'autres coureurs, je pense à Sarreau qui a encore gagné hier sur les Quatre Jours de Dunkerque.
Idem sur DEN. Calmejane n'est pas le seul coureur à porter tout le poids de son équipe. Hivert a fait un bon début de saison,. Hivert et Cousin ont gagné en WT, Petit et Gaudin ont fait de belles courses, sans oublier Sylvain Chavanel. Bref ce rôle de leader est partagé entre plusieurs coursiers, laissant Calméjane préparer tranquillement ses objectifs, sans aucune pression du résultat.
C4est pas que ça. Démare, Pinot et Calméjane ont grandi dans l'équipe, en sont devenus les leaders, mais l'équipe existait avant eux, les autres coureurs avaient déjà un rôle avant eux, devaient aller chercher des résultats, etc. Ils sont montés progressivement dans l'équipe. Barguil et Coquard sont arrivés dans l'équipe en tant que gros leaders autour desquels toute l'équipe allait ce structurer dès le premier jour. C'est une pression bien plus forte notamment à court terme : il y a ce besoin de légitimiser une arrivée et un mode de fonctionnement par des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2813458
En plus des différents points traités par veji et flahutes, je pense surtout que:
les 2 coureurs cités ont des insufissances notables pour être des vrai leaders (manque de maturité criante, pas de leadership naturel et peut-être un mental insuffisant pour ce rôle).
Cela peut venir mais à ce stade de leurs carrières, le costume est trop grand pour eux
Par Richard
#2813475
Rome ne s'est pas faite en un jour...

Démare et Pinot ont mis pas mal de saisons à endosser pleinement le costume du taulier de leurs groupes respectifs.
Et encore ils sont deux, en+ des autres différences relevées.

Calmejane a bénéficié de l'aura de Voeckler et bénéficie encore dans une moindre mesure de celle de Chavanel, et il est encore en chemin, avec quelques scories dans son leadership.

Barguil et Coquard, ça peut mieux s'emmancher (pire, ça va être compliqué de toute façon...) dans les mois à venir !
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813488
Non mais au delà de mettre le succès du leadership de Calmejane sur Voeckler ou Chavanel, c'est surtout grâce à Calmejane lui même qui est un coureur de caractère (on se souvient des championnats de France de CX où il a poussé une gueulante contre le gratin des crossman français (dont Mourey) alors qu'il n'était que u23 et participait avec le maillot du Vendée U) oui il a beaucoup apprit avec Voeckler et Chavanel mais pas plus qu'un Grellier ou Cornu
Par Richard
#2813507
Ben Grellier ou Cornu n'étant pas appelés à un tel rôle, je ne vois pas bien l'intérêt de les comparer.

Ça n'enlève rien à son caractère de dire qu'il a bénéficié de la présence des anciens...

Et il va vite découvrir, il doit déjà être en train de le faire, que ce n'est pas si facile quand ils ne sont plus là pour absorber une bonne partie de la pression et de l'attention, et qu'être leader d'une équipe n'est pas qu'une question de confiance en soi et de grande gueule.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2813510
Richard a écrit :
09 mai 2018, 13:15
Rome ne s'est pas faite en un jour...

Démare et Pinot ont mis pas mal de saisons à endosser pleinement le costume du taulier de leurs groupes respectifs.
Et encore ils sont deux, en+ des autres différences relevées.

Calmejane a bénéficié de l'aura de Voeckler et bénéficie encore dans une moindre mesure de celle de Chavanel, et il est encore en chemin, avec quelques scories dans son leadership.

Barguil et Coquard, ça peut mieux s'emmancher (pire, ça va être compliqué de toute façon...) dans les mois à venir !
Bien sûr, mais il est plus facile de grandir dans le costume au sein d'une structure que d'arriver pour directement occuper ce costume dans une structure construite autour du coureur. C'est ça la différence aussi.
Par LGDG
#2813546
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mai 2018, 19:09
LGDG a écrit :
08 mai 2018, 18:30


il est venu pour Coquard, est resté pour JRB, il n'y a pas de contradiction.
Ce que je ne comprend pas est la rancoeur a l'egard de Coquard. On a le droit de changer d'equipe sans que ce soit un scandale. Et comme dit plus tot, JRB est plus redevable a Coquard que l'inverse.
C'est vrai que Coquard ne lui est pas redevable depuis le Vendée U, son calendrier aménagé pour la piste, les recrues, tous les coureurs de l’équipe qui ont mit de cote leur ambition, pauvre chou, c'est toujours lui la victime

encore un probleme de lecture. j'exprime bien que l'apport a été mutuel. Et clairement Coquard n'a pas su passer un palier quand JRB a recruté un train (meme si 2016 fut excellent).
J'avais aussi précisé , anticipant les remarques, que le recrutement chez Vendee U n'etait pas une fleur mais un bon coup pour JRB qui recrute un des meilleurs espoirs francais. Parler d'un calendrier arrangé pour la piste alors qu'il a plus ou moins arreté la piste lorsqu'il est passe pro est de la mauvaise foi. Sauf si tu consideres que chez Vendee U, il etait pro. Sachant que l'essentiel de l'entrainement de Coquard etait pris en charge par la DTN, je trouve qu'avec une medaille d'argent au JO, le retour sur l'investissement minime de Vendee U etait tres bon.
Dire qu'un sponsor ne vient pas pour un coureur est faux. Demande a Vinokourov si Astana n'a pas été créée pour lui ou si Bahrein -Merida existerait sans Nibali.
J'aimerais bien savoir quels sont les coureurs qui ont mis de coté leurs ambitions quand il etait chez Europcar/Direct Energie. Car j'ai plutot le souvenir d'années ou le seul train etait Reza. Et ensuite le probleme etait qu'on avait surpayé les coureurs de son train (les pauvres).

Coquard n'est clairement pas malin dans sa communication, n'a peut-etre pas l'etoffe d'un leader mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas courir par passion (il ne court pas pour l'argent pour parler crument), sinon il serait parti plus tot et ailleurs que chez Vital Concept.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813566
LGDG a écrit :
09 mai 2018, 15:03
CrocoboyMr0 a écrit :
08 mai 2018, 19:09

C'est vrai que Coquard ne lui est pas redevable depuis le Vendée U, son calendrier aménagé pour la piste, les recrues, tous les coureurs de l’équipe qui ont mit de cote leur ambition, pauvre chou, c'est toujours lui la victime

encore un probleme de lecture. j'exprime bien que l'apport a été mutuel. Et clairement Coquard n'a pas su passer un palier quand JRB a recruté un train (meme si 2016 fut excellent).
J'avais aussi précisé , anticipant les remarques, que le recrutement chez Vendee U n'etait pas une fleur mais un bon coup pour JRB qui recrute un des meilleurs espoirs francais. Parler d'un calendrier arrangé pour la piste alors qu'il a plus ou moins arreté la piste lorsqu'il est passe pro est de la mauvaise foi. Sauf si tu consideres que chez Vendee U, il etait pro. Sachant que l'essentiel de l'entrainement de Coquard etait pris en charge par la DTN, je trouve qu'avec une medaille d'argent au JO, le retour sur l'investissement minime de Vendee U etait tres bon.
Dire qu'un sponsor ne vient pas pour un coureur est faux. Demande a Vinokourov si Astana n'a pas été créée pour lui ou si Bahrein -Merida existerait sans Nibali.
J'aimerais bien savoir quels sont les coureurs qui ont mis de coté leurs ambitions quand il etait chez Europcar/Direct Energie. Car j'ai plutot le souvenir d'années ou le seul train etait Reza. Et ensuite le probleme etait qu'on avait surpayé les coureurs de son train (les pauvres).

Coquard n'est clairement pas malin dans sa communication, n'a peut-etre pas l'etoffe d'un leader mais on ne peut pas lui reprocher de ne pas courir par passion (il ne court pas pour l'argent pour parler crument), sinon il serait parti plus tot et ailleurs que chez Vital Concept.
On compare Coquard avec du Nibali ou Vinokourov là, il faudrait peut-être se réveiller :spamafote:
Coquard a prit en otage tous les coureurs de l’équipe pendant 4 ans à part les tetes de gondoles comme Voeckler Chavanel Rolland Sicard ou encore récemment Calmejane

Des coureurs qui avaient un bon niveau n'ont jamais pu jouer leur carte ou ne prenaient plus l’échappée, un train ce n'est pas seulement 2-3 flamands et bataves recrutés pour dire "on ramène des valeurs surs, on ramène des mecs qui ont de la culture"

C'est le problème du débat, vous ne voyez que la partie visible de l'iceberg et prenez pour argent comptant les récits du coureur certes en les nuançant mais voilà
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813569
Pour les coureurs tu as Tony Hurel, Adrien Petit, Thomas Boudat, Yohann Gene, Jerome Cousin du temps de DE, Sebastien Chavanel, Kevin Reza lui aussi et tous les neo-pros qui n'ont jamais eu leur chance car ils devaient rouler pour contrôler les échappées

Pas pour rien que DE fait un bon début de saison une fois Coquard partie, les cartes sont redistribuées et le staff donne sa chance à tout le monde
Par Richard
#2813576
Ah oui que des gars qui se sont sacrifiés à 100% pour BC ou des cadors qui auraient un palmarès étincelant s'il n'avait pas été là...

Non mais faut arrêter, "pris en otage" franchement...
Ils étaient pas contents de gagner par procuration ces gars-là ?

Reza il a fait quoi quand il a pu jouer sa carte ensuite ?
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 20

Bon j'ai modifié le titre du sondage, mai[…]

Infirmerie 2024

Arnaud Démare est mis au repos et ne fe[…]

CIC U NANTES ATLANTIQUE 2024

Encore le mauvais oeil pour nos valeureux Schtroum[…]

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site