Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 20
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par Thejul
#2742126
Je rejoins mon VDD, avoir construit une équipe autour de Coquard, c'est un pari finalement assez osé. Surtout que s'il n'apporte que peu de satisfactions, on risque d'avoir une saison 2 avec autant de WC et invit que cette année.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2742127
DaveyBS a écrit :
29 janv. 2018, 15:09
c'est sur que le train Vital Concept est en rodage !

mais Coquard fait-il parti des 10-15 meilleurs sprinteurs mondiaux ?

Kittel, Greipel , Cavendish, Demare, Bouhanni, Viviani, Degenkolb, Sagan, Gaviria, Colbrelli, Ewan, Kristoff, Groenewegen, Matthews lui sont supérieures & il fait parti d'une 2e ligne avec Arndt, Mareczko, Rojas, etc...
Si on se fie à son niveau 2017, clairement non. Mais s'il revient à son niveau de 2016, je ne pense pas qu'il soit si loin des Groenewegen, Matthews, Ewan, Degenkolb, Colbrelli...
Aussi sur une arrivée complètement plate, il y a clairement meilleur que lui, mais sur une arrivée un peu difficile, il faisait parti des tous meilleurs en 2016. Il n'y a pas de raison, qu'il ne le redevienne pas.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2742128
blouss_ a écrit :
29 janv. 2018, 15:19


Si on se fie à son niveau 2017, clairement non. Mais s'il revient à son niveau de 2016, je ne pense pas qu'il soit si loin des Groenewegen, Matthews, Ewan, Degenkolb, Colbrelli...
Aussi sur une arrivée complètement plate, il y a clairement meilleur que lui, mais sur une arrivée un peu difficile, il faisait parti des tous meilleurs en 2016. Il n'y a pas de raison, qu'il ne le redevienne pas.
Tout à fait d 'accord, mais c'est aussi en cela que cette première course n'est pas vraiment révélatrice. S'il y avait eu une arrivée sur lesquelles Coquard est le plus fort (en légère montée, voire en montée franche mais courte) il y aurait sûrement explosé Mareczko. Sur des arrivées complètement plate je ne suis pas étonné de voir Mareczko devant, l'italien a déjà démontré être capable de rivaliser avec les tout meilleurs sur ce type de sprint, alors que ce n'est pas le point fort de Coquard.
Par Richard
#2742197
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire encore...

Il les a tous déjà battus ou au moins devancés dans un sprint, évidemment qu'il est largement dans les 10-15 meilleurs !
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2742200
Richard a écrit :
29 janv. 2018, 17:52
Qu'est-ce qu'il ne faut pas lire encore...

Il les a tous déjà battus ou au moins devancés dans un sprint, évidemment qu'il est largement dans les 10-15 meilleurs !
je ne trouve pas, en tout cas pas dans les 10, ou alors ça veut dire qu'il est meilleur que l'un de ces coureurs : Kittel, Démare, Bouhanni, Greipel, Cavendish, Sagan, Groenewegen, Viviani, Kristoff, Gaviria. Lequel ?

Et encore, je n'ai pas cité Ewan, Colbrelli, Degenkolb, Matthews ou Bennett qui ont tous plus prouvé que lui, ça fait 15
Par Richard
#2742212
Je répondais à cette liste
Kittel, Greipel , Cavendish, Demare, Bouhanni, Viviani, Degenkolb, Sagan, Gaviria, Colbrelli, Ewan, Kristoff, Groenewegen, Matthews lui sont supérieures & il fait parti d'une 2e ligne avec Arndt, Mareczko, Rojas, etc...
Il a largement sa place, allez dans les 15 disons si tu préfères, je m'en fiche, et il l'a largement prouvé, évidemment tant qu'il n'aura pas de victoire WT il va traîner ça comme un boulet et sera sévèrement jugé à cette aune,
mais il faut quand même prendre en compte qu'il a subi un gros coup d'arrêt dans sa carrière, et que déjà ses résultats avant étaient en partie "bridés" par son équipe (train, calendrier...).

C'est une question de point de vue, si on juge ses résultats bruts, c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi pavoiser, si on regarde les circonstances et le potentiel, il y a bien de quoi espérer pour lui, s'il retrouve son meilleur niveau et que son équipe est capable de bien l'emmener...

Par exemple, la question du Tour, quand même LE rdv des sprinteurs : déjà il ne faut pas oublier que Coquard n'a disputé que le Tour, ce ne serait peut-être pas la même histoire s'il s'était aligné sur un Giro ou une Vuelta...
Dans cette liste il y en a un paquet qui n'ont jamais gagné sur le Tour (voire n'ont même jamais été aussi proche que lui de l'emporter sur une étape), et qui ont des victoires en GT avec une concurrence que certains dénigreraient allègrement si c'était Coquard à leur place...

Et encore une fois il les a tous déjà devancés au sprint... Ça ne veut pas dire grand-chose quand la gagne n'est pas au bout je sais, ça ne veut pas dire non plus qu'il est meilleur que tous ceux-là évidemment, mais ça veut bien dire qu'il a toute sa place dans ce top 10-15 des meilleurs mondiaux... Je ne vois pas bien ce qu'il a à envier à un Groenewegen par exemple (à part sa victoire sur les Champs :green: )

Et que c'est pas Rojas quoi, faut pas pousser
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2742231
Richard a écrit :
29 janv. 2018, 18:14
Je répondais à cette liste
Kittel, Greipel , Cavendish, Demare, Bouhanni, Viviani, Degenkolb, Sagan, Gaviria, Colbrelli, Ewan, Kristoff, Groenewegen, Matthews lui sont supérieures & il fait parti d'une 2e ligne avec Arndt, Mareczko, Rojas, etc...
Il a largement sa place, allez dans les 15 disons si tu préfères, je m'en fiche, et il l'a largement prouvé, évidemment tant qu'il n'aura pas de victoire WT il va traîner ça comme un boulet et sera sévèrement jugé à cette aune,
mais il faut quand même prendre en compte qu'il a subi un gros coup d'arrêt dans sa carrière, et que déjà ses résultats avant étaient en partie "bridés" par son équipe (train, calendrier...).

C'est une question de point de vue, si on juge ses résultats bruts, c'est sûr qu'il n'y a pas de quoi pavoiser, si on regarde les circonstances et le potentiel, il y a bien de quoi espérer pour lui, s'il retrouve son meilleur niveau et que son équipe est capable de bien l'emmener...

Par exemple, la question du Tour, quand même LE rdv des sprinteurs : déjà il ne faut pas oublier que Coquard n'a disputé que le Tour, ce ne serait peut-être pas la même histoire s'il s'était aligné sur un Giro ou une Vuelta...
Dans cette liste il y en a un paquet qui n'ont jamais gagné sur le Tour (voire n'ont même jamais été aussi proche que lui de l'emporter sur une étape), et qui ont des victoires en GT avec une concurrence que certains dénigreraient allègrement si c'était Coquard à leur place...

Et encore une fois il les a tous déjà devancés au sprint... Ça ne veut pas dire grand-chose quand la gagne n'est pas au bout je sais, ça ne veut pas dire non plus qu'il est meilleur que tous ceux-là évidemment, mais ça veut bien dire qu'il a toute sa place dans ce top 10-15 des meilleurs mondiaux... Je ne vois pas bien ce qu'il a à envier à un Groenewegen par exemple (à part sa victoire sur les Champs :green: )

Et que c'est pas Rojas quoi, faut pas pousser
On peut laisser de côté la victoire des Champs, pourquoi pas. La différence entre les 2, c'est que le néerlandais, qui a un an de moins, est capable de taper le top mondial sur un sprint.

Coquard sur 33 victoires, c'est seulement 5 hors du sol français, et encore il y en a 2 à Langkawi. Pour le reste, en Belgique il tape Debusschere et McLay, en Andalousie c'était Hoelgaard et Hofstetter, et à Valence Bouhanni et Vermelfoort. Sinon Coquard n'a jamais battu un grand nom du sprint à l'étranger. C'est quand assez symptomatique non ?

Pendant ce temps-là, quand tu regardes Groenewegen, même hors TDF
- Il tape Gaviria à Guangxi
- Ewan au Tour of britain
- Ewan de nouveau au Yorkshire
- Kittel, Sagan, Démare et kristoff à l'Eneco

+ un certain Bryan Coquard lors de la Brussels Classic
Par Richard
#2742243
Je voulais dire qu'en valeur absolue sportive entre le sprint de Coquard sur les Champs (vu comme il part de loin...) et celui de Groenewegen (énorme mais face à une concurrence décimée, Kittel, Démare, Cavendish, Sagan out, les autres pas au top) il n'y a pas une énorme différence en soi.

On peut prendre seulement les victoires de Coquard, mais il n'y a pas que ça comme indicateur, pour analyser ce qui lui manque, ses places d'honneur sont un bon étalon aussI...
Et Coquard ayant bien plus couru en France qu'à l'étranger, forcément il gagne quasi seulement en France, c'est biaisé.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2742253
Quelles que soient ses circonstances atténuantes (il court essentiellement en France, dans des équipes conti pro, etc.....), il faut bien constater qu'il n y a pas encore eu le déclic qui pourrait le faire appartenir à la catégorie supérieure des sprinteurs.

On peut retourner les choses dans tous les sens que l'on veut, mais oui pour l'instant il stagne et oui, pour l'instant il est plutôt dans la catégorie des Modolo, Mareczko, Bonifazio.........., en second rideau. Et ce n'est pas lui faire injure.

Limoges 2016 aurait pu le faire changer de catégorie, mais voilà, il n'a pas gagné. Et ça me paraît quand même le paramètre le plus important pour un sprinteur

Même Sam Bennett, lui est passé devant.......
https://www.procyclingstats.com/race/pa ... 17/stage-3
https://www.procyclingstats.com/race/mu ... 017/result
Par Richard
#2742255
Non mais je suis d'accord, mais on peut épiloguer sans fin sur sa "stagnation", il faut regarder la dynamique de sa carrière aussi, et il est aussi abusif de l'exclure définitivement de la "catégorie supérieure" comme de l'y inclure complètement (selon une définition plutôt large de cette catégorie, dans ce cas).

Il est à la relance, attendons de voir.
Par LeBreton
#2743629
Même si Coquard n'a pas gagné , c'est rassurant de voir Vital - Concept être dominateur comme ça dans l’emballage final , il va bien finir par en gagner une ...
Manzin en poisson-pilote , ça peut le relancer à la manière d'un Sarreau , l'an dernier chez la FDJ .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2746231
LeBreton a écrit :
30 janv. 2018, 19:35
Vital-Concept participera au Tour des Flandres
http://www.velo-club.net/post/tour-des- ... al-concept

L'équipe a bien été servie niveau WC pour les Flandriennes ( Gent Wevelgem , RVV , Paris-Roubaix ) , ça aurait été mieux d'en avoir une sur l'Amstel ou Paris-Nice , mais ils ont pas de quoi se plaindre pour une première année .
Ils seront aussi sur l'Amstel (invitations publiées aujourd'hui) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2746309
Il va falloir que Coquard soit intelligent dans le ciblage de ses objectifs. Les invitations sont principalement dues à sa présence dans l'équipe mais il ne peut pas envisager d'être au départ de toutes ces courses (RVV, Paris-Roubaix, ASG) avec des objectifs.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2746347
C'est pour ça que je ne comprends pas que Vital Concept ait autant d'invitations. Il y a des équipes qui ne visent que l'une de ces courses et qui pouvait avoir de bons résultats (je pense à Pozzato notamment). Mais il y a aura peut-être d'autres coureurs que Coquard qui se révèleront dans l'équipe (comme Julien Morice par exemple) :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2746362
Je pense déjà que Coquard n'ira pas sur Paris-Roubaix, sur le papier ça ne lui convient vraiment pas.
Et je ne comprends pas non plus qu'ils aient tant d'invitations, au détriment d'autres qui les méritent autant ou plus.
Pineau est un très récent retraité, ça doit aider dans le milieu pour obtenir des invits :siffle:
Par *Chouchou*
#2746554
Sympatho-1 a écrit :
07 févr. 2018, 12:32
Il va falloir que Coquard soit intelligent dans le ciblage de ses objectifs. Les invitations sont principalement dues à sa présence dans l'équipe mais il ne peut pas envisager d'être au départ de toutes ces courses (RVV, Paris-Roubaix, ASG) avec des objectifs.
Ce ne serait pas plutôt dû aux coureurs suivants ?
- Kris Boeckmans, belge
- Bert De Backer, belge
- Steven Lammertink, néerlandais
- Jonas Van Genechten, belge
Pour les courses en Belgique et aux Pays-bas, ça doit sûrement aider pour les WC.
Par LeBreton
#2746646
Pineau a bien fait son taf , il a mis en avant son équipe , Vital -Concept , ça fait parler depuis le début de saison , c'est déjà une réussite en soi pour une nouvelle team .
Avoir autant d’invitations WT pour une première année , c'est inespéré , la déception du Tour est bien compensée .

Maintenant , c'est à eux de faire leur preuve sportivement et de bien cibler les objectifs pour Coquard .
Avatar de l’utilisateur
Par twisty
#2748924
Le Tour d'Oman sera une bonne occasion de voir où en est Coquard face à une opposition d'un très bon niveau (Bouhanni, Cavendish, Kristoff, Cort, Drucker, Nizzolo, Walscheid, Blythe, Wippert)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2749403
Bravo Coquard !!
Toujours cru en son potentiel, malgré les mauvaises langues qui le vilipendaient. Il fait honneur à la com' de son équipe !
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 20

Oui Pogacar a un boulevard sur l'étape 1, &[…]

Faut revoir le sondage non, qui sur le podium av[…]

C'est Vingegaard le vrai gagnant de cette histoire[…]

Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles de […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site