Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 20
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20
Par Richard
#2813633
C'était au Pays Basque qu'il fait 2,
et ma question portait sur ses résultats depuis qu'il est délivré du "joug" ( :rieur: ) du Coq, qui peinent à laisser croire qu'il a été privé de très belles choses par son boulot pour lui.
Par Richard
#2813635
Richard a écrit :
09 mai 2018, 16:50
C'était au Pays Basque qu'il fait 2,
et ma question portait sur ses résultats depuis qu'il est délivré du "joug" ( :genance: ) du Coq, qui peinent à laisser croire qu'il a été privé de très belles choses par son boulot pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2813641
Richard a écrit :
09 mai 2018, 16:50
C'était au Pays Basque qu'il fait 2,
et ma question portait sur ses résultats depuis qu'il est délivré du "joug" ( :rieur: ) du Coq, qui peinent à laisser croire qu'il a été privé de très belles choses par son boulot pour lui.
Il fait deux podiums d'étapes sur la Vuelta, une 3ème place à Paris-Camembert, quelques top 10 sur des classes .1. C'est pas génial, mais au niveau WT, je pense pas que Coquard ait déjà fait mieux :green:

Il faut aussi se rappeler qu'il a été victime d'une très grave chute, qui l'a laissé éloigné des pelotons pendant une longue période. D'ailleurs lors de sa chute pendant la Vuelta, il avait fait un top 5 et un podium
Par Richard
#2813644
Non mais je connais la carrière de Reza, pas la peine de me réciter sa fiche PCS
(il y a son podium au championnat de France aussi - et puis même en comparant au niveau WT Coquard a fait mieux justement en places d'honneur)
et j'aime bien ce coureur, mais on ne me fera pas croire qu'il est passé à côté d'une belle carrière à cause de Coquard, il ne faut pas exagérer.
Par ThomasBen
#2813651
CrocoboyMr0 a écrit :
09 mai 2018, 15:32
Pour les coureurs tu as Tony Hurel, Adrien Petit, Thomas Boudat, Yohann Gene, Jerome Cousin du temps de DE, Sebastien Chavanel, Kevin Reza lui aussi et tous les neo-pros qui n'ont jamais eu leur chance car ils devaient rouler pour contrôler les échappées

Pas pour rien que DE fait un bon début de saison une fois Coquard partie, les cartes sont redistribuées et le staff donne sa chance à tout le monde
Je comprends bien ton point de vue, qui pour moi est assez proche de la réalité sur bcp d'aspects. Néanmoins le "prise d'otage" est clairement surévalué (au minimum), et tes exemples pas adéquats (cf plus bas). Je pense qu'effectivement nombreux coureurs auraient eu plus de chances de jouer leur carte, mais il est impossible de savoir si ç'aurait été très prolifiques. En tout cas on peut voir qu'avec Coquard et une équipe dédiée pendant 2-3 saisons, énormément de succès ont été ramené, des belles places aussi & des grosses victoires sont passées pas loin (TDF notamment). Il ne faut pas tout rejeté sous prétexte qu'il t'a déçu.


Sur les coureurs que tu cites:
- Tony Hurel --> N'a pas été conservé lorsque Coquard s'est barré.
- Adrien Petit --> Comme tu le dis fréquemment, il n'aime pas forcément être sprinter n°1, rappelle lui-même souvent qu'il aime le job de PP & a pu pas mal jouer sa carte sur les Flnadriennes, CdF et autres (pas tout le temps avec Coquard).
- Thomas Boudat --> a souvent clamé qu'il adorait bosser pour/avec le Coq et qu'il a bcp appris. Il a gagné des victoires pendant l'ère du Coq.
- Yohann Gene comme Sebastien Chavanel ne prétendent plus depuis longtemps à un rôle de sprinter. Jamais Gène ne joue sa carte au sprint même en l'absence des sprinters du team DE. Pareil pour Chavanel qui a repris ce rôle (et qui le clamait) à la FDJ.
Par Tolnoto
#2813654
On ne conserve pas un coureur qui fait 5 top 10 dont deux podiums en WT obtenus dans des sprints en mini peloton. D'ailleurs la FDJ ne l'aurait pas conservé pour 2017 s'il n'avait pas chuté (rappelons la grande classe d'Emmanuel Hubert qui avait finalement décidé de ne pas prendre Reza après sa chute alors qu'il y a avait un accord verbal entre les deux). Reza aurait dû continuer à faire le PP, il avait clairement un énorme potentiel à l'époque. Il l'a surement compris en revenant chez Vital Concept pour reprendre ce rôle auprès de Coquard (ou alors il n'avait pas d'autres offres ?). Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il a complètement perdu ses automatismes à ce poste.
Tout ça pour dire que certains sont meilleurs en équipier qu'en coureur ayant leur chance et qui ne pourront pas gagner mieux que la Roue Tourangelle (Tulik) ou la Polynormande (Hurel). Hormis peut-être JRB et les fans de cette équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813660
ThomasBen a écrit :
09 mai 2018, 17:11
CrocoboyMr0 a écrit :
09 mai 2018, 15:32
Pour les coureurs tu as Tony Hurel, Adrien Petit, Thomas Boudat, Yohann Gene, Jerome Cousin du temps de DE, Sebastien Chavanel, Kevin Reza lui aussi et tous les neo-pros qui n'ont jamais eu leur chance car ils devaient rouler pour contrôler les échappées

Pas pour rien que DE fait un bon début de saison une fois Coquard partie, les cartes sont redistribuées et le staff donne sa chance à tout le monde
Je comprends bien ton point de vue, qui pour moi est assez proche de la réalité sur bcp d'aspects. Néanmoins le "prise d'otage" est clairement surévalué (au minimum), et tes exemples pas adéquats (cf plus bas). Je pense qu'effectivement nombreux coureurs auraient eu plus de chances de jouer leur carte, mais il est impossible de savoir si ç'aurait été très prolifiques. En tout cas on peut voir qu'avec Coquard et une équipe dédiée pendant 2-3 saisons, énormément de succès ont été ramené, des belles places aussi & des grosses victoires sont passées pas loin (TDF notamment). Il ne faut pas tout rejeté sous prétexte qu'il t'a déçu.


Sur les coureurs que tu cites:
- Tony Hurel --> N'a pas été conservé lorsque Coquard s'est barré.
- Adrien Petit --> Comme tu le dis fréquemment, il n'aime pas forcément être sprinter n°1, rappelle lui-même souvent qu'il aime le job de PP & a pu pas mal jouer sa carte sur les Flnadriennes, CdF et autres (pas tout le temps avec Coquard).
- Thomas Boudat --> a souvent clamé qu'il adorait bosser pour/avec le Coq et qu'il a bcp appris. Il a gagné des victoires pendant l'ère du Coq.
- Yohann Gene comme Sebastien Chavanel ne prétendent plus depuis longtemps à un rôle de sprinter. Jamais Gène ne joue sa carte au sprint même en l'absence des sprinters du team DE. Pareil pour Chavanel qui a repris ce rôle (et qui le clamait) à la FDJ.
Voilà, on est d'accord sauf pour Gene qui a toujours fait des resultats correct à chaque fois qu'il devait jouer sa carte (Eneco Tour 2014 ou Route du Sud 2016)
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2813669
Tolnoto a écrit :
09 mai 2018, 17:11
On ne conserve pas un coureur qui fait 5 top 10 dont deux podiums en WT obtenus dans des sprints en mini peloton. D'ailleurs la FDJ ne l'aurait pas conservé pour 2017 s'il n'avait pas chuté (rappelons la grande classe d'Emmanuel Hubert qui avait finalement décidé de ne pas prendre Reza après sa chute alors qu'il y a avait un accord verbal entre les deux). Reza aurait dû continuer à faire le PP, il avait clairement un énorme potentiel à l'époque. Il l'a surement compris en revenant chez Vital Concept pour reprendre ce rôle auprès de Coquard (ou alors il n'avait pas d'autres offres ?). Malheureusement, j'ai bien l'impression qu'il a complètement perdu ses automatismes à ce poste.
Tout ça pour dire que certains sont meilleurs en équipier qu'en coureur ayant leur chance et qui ne pourront pas gagner mieux que la Roue Tourangelle (Tulik) ou la Polynormande (Hurel). Hormis peut-être JRB et les fans de cette équipe ?
C'est absolument faux, tu sous-estimes beaucoup un garçon comme Hurel qui a souvent un calendrier famélique et bosse beaucoup pour Coquard, le peu de fois où il court, il manque de confiance, de rythme et tout un tas de paramètre qui font qu'un sprinteur ait la réussite pourtant il enquille souvent les top 10, même si c'est en Elite, on le voit aujourd'hui que c'est le meilleur sprinteur français chez les amateurs.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2842701
Coquard sur le tour d'Occitanie, c'est une bonne chose. J'espère que le Dauphiné lui aura au moins permis de travailler le fonds pour bien passer les bosses. Avant le CDF de Mantes la Jolie le tour d'Occitanie offre de belles possibilités pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2842710
Tellement pas à la hauteur que son poisson pilote avait fait le sprint à sa place car le sprinteur qui passe les bosses ne passait pas la bosse que Demare et Bouhanni ont passé, ce fameux poisson pilote leader de secours finira 3e derrière Demare et Bouhanni :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2842716
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juin 2018, 15:11
en 7 ans chez les pros, Coquard ne s'est jamais présenté pour la gagne sur un championnat de France
Certes, ça reste néanmoins un objectif non ? Merci de partager ton analyse note hein.. un peu trop élaborée toutefois, t'aurais pu faire plus synthétique...
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2842732
Mais je l'ai tout le temps dit et répète qu'il n'a jamais eu la caisse pour les courses longues d'usure je ne vais pas remettre ça sur le tapis, je donne juste une stat qui (me) fai(sai)t mal
Par LGDG
#2842736
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juin 2018, 15:11
en 7 ans chez les pros, Coquard ne s'est jamais présenté pour la gagne sur un championnat de France
deja ce n'est que la 6eme année de Coquard chez les pros.
oui et sur les 7 dernieres annees Auber a eu plus de titres de champion de France que Ag2r, Cofidis ou les Bernaudeau Boys. Donc ca fait une belle jambe aux coureurs de ces equipes de se presenter pour la gagne si les resultats sont les memes. Il n y a que MAdiot qui peut se permettre de critiquer les resultats des autres aux championnats de France ces denrieres années.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2842748
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juin 2018, 15:50
Mais je l'ai tout le temps dit et répète qu'il n'a jamais eu la caisse pour les courses longues d'usure je ne vais pas remettre ça sur le tapis, je donne juste une stat qui (me) fai(sai)t mal
d'où l'intérêt de s'être fadé quelques étapes de montagne sur le Dauphiné, même courtes. Mais en effet le cdf sera un nouveau test difficile pour lui je suis d'accord, reste que c'est un objectif pour lui et son équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2842764
LGDG a écrit :
12 juin 2018, 15:59
CrocoboyMr0 a écrit :
12 juin 2018, 15:11
en 7 ans chez les pros, Coquard ne s'est jamais présenté pour la gagne sur un championnat de France
deja ce n'est que la 6eme année de Coquard chez les pros.
oui et sur les 7 dernieres annees Auber a eu plus de titres de champion de France que Ag2r, Cofidis ou les Bernaudeau Boys. Donc ca fait une belle jambe aux coureurs de ces equipes de se presenter pour la gagne si les resultats sont les memes. Il n y a que MAdiot qui peut se permettre de critiquer les resultats des autres aux championnats de France ces denrieres années.
:saoul: :saoul: :saoul:
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 20
Team Total Energies 2024

Est ce que nous avons finalement des nouvelles[…]

Cette fois je suis reparti de la mise en page 2023[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Si Martinez à sa préparation de l'Al[…]

Flandria-Mars BONNEU Kamiel HERMANS Ben

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site