Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 20
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20
Par LGDG
#2780902
je ne sais pas. ils avaient aussi demandé des invit pour Milan San Remo ou Paris Nice, courses qui auraient mieux convenu a Coquard (celui d'il y a 2-3 ans du moins). Ils ne les ont pas eues.
Avatar de l’utilisateur
Par riccofan
#2780906
Assez pitoyable le niveau des Vital Concept sur les Flandriennes...et ils ne sont même pas dans les échappées matinales....
Les organisateurs du Tour des Flandres vont certainement regretter d'avoir préférer Vital Concept à Direct Energie sur le Tour des Flandres...
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2781072
Soyons indulgent avec eux, cela me semble prématuré de tirer un bilan à ce stade... Laissons à l'équipe jusqu'au Dauphiné avant de juger le début de saison.
J'espère que l'équipe, dans son ensemble, devienne plus humble dans la communication et les objectifs.
Pineau en 1er lieu doit être plus mesuré dans ses déclarations. C'était vraiment déplacé et prématuré de déclarer venir sur les flandriennes pour être acteur.
Comme déjà dit, il me semble impératif que coquard vienne faire des résultats sur le circuit français. D'ailleurs, est t'il prévu sur les 4 Jdd ???
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2781088
charlix a écrit :
27 mars 2018, 20:49
CrocoboyMr0 a écrit :
27 mars 2018, 14:52
Je met ma main à couper que d'ici max 1 an VTC sera dans Velon
Moi je me demande plutôt si dans un an, VTC existera encore :reflexion:
Contrat sur 2ans... mais il faut impérativement un co-sponsor pour que le niveau de l’équipe s'améliore en 2019... la société VTC ne pourra certainement pas faire de rallonge... donc oui l'avenir peut vite devenir incertain...
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2781161
Se prendre des tôles sur toutes les courses en Flandre quand on est une "petite" équipe française qui débute, c'est normal et ça forme la jeunesse. C'est le cas de Fortuneo depuis plusieurs années, qui y a connu beaucoup de galères pour quelques toutes petites satisfactions de temps en temps.
Mais le mois d'avril sera important, ce sera bien de réussir un peu en Coupe de France.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2781331
Non mais c'est surtout leur com' qui est ridicule, 0 humilité, une équipe à l'image de son manager
Si tu vas sur leur Twitter, tu te croirais sur celui de QS alors que c'est juste VTC, une CP française de bas de tableau
Par LGDG
#2781360
wallers a écrit :
28 mars 2018, 00:56
Se prendre des tôles sur toutes les courses en Flandre quand on est une "petite" équipe française qui débute, c'est normal et ça forme la jeunesse.
oui, ca peut meme arriver aux plus grandes. on se souvient des campagnes de Turgot et Gaudin sur les flandriennes une fois chez Ag2r
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2781911
wallers a écrit :
28 mars 2018, 00:56
Se prendre des tôles sur toutes les courses en Flandre quand on est une "petite" équipe française qui débute, c'est normal et ça forme la jeunesse. C'est le cas de Fortuneo depuis plusieurs années, qui y a connu beaucoup de galères pour quelques toutes petites satisfactions de temps en temps.
Mais le mois d'avril sera important, ce sera bien de réussir un peu en Coupe de France.
Pour les flandriennes , d'accord. Mais pour à coté ? Les 2 courses d'un jour ce weekend ? Gros loupé la aussi. Et , depuis le début de saison , je ne trouve pas l'équipe vraiment très performante. Le calendrier de course avec les compositions ne me semble pas vraiment judicieux.
Par LGDG
#2782222
Je ne suis pas fan de la communication de Vital Concept ni meme de l;equipe et encore moins de Pineau, mais on va dire qu'un supporter de Cofidis qui critique les resultats de vital concept, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2782231
LGDG a écrit :
29 mars 2018, 10:33
Je ne suis pas fan de la communication de Vital Concept ni meme de l;equipe et encore moins de Pineau, mais on va dire qu'un supporter de Cofidis qui critique les resultats de vital concept, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Vu notre début de saison de qualité , je vais me dire que tu es juste ronchon au levé.
Par Richard
#2782325
LGDG a écrit :
29 mars 2018, 10:33
Je ne suis pas fan de la communication de Vital Concept ni meme de l;equipe et encore moins de Pineau, mais on va dire qu'un supporter de Cofidis qui critique les resultats de vital concept, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité.
Aha c'est clair, réjouissez-vous plutôt que VC vous rejoigne au club des équipes françaises décevantes - avec Fortunéo d'ailleurs :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2782328
Il faut vivre dans le passé ou être de mauvaise foi pour critiquer Cofidis surtout pour défendre Vital-Concept
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2782329
Entant que fan de Vital je trouve la com de Pineau au top et les resultats de ce debut de saison très encourageant
Attention les pics de forme de Bagot et Fournier sont en approche !





:elephant:
Par Richard
#2782347
CrocoboyMr0 a écrit :
29 mars 2018, 13:07
Il faut vivre dans le passé ou être de mauvaise foi pour critiquer Cofidis surtout pour défendre Vital-Concept
S'agit pas de descendre Cofidis ou défendre Vital-Concept, juste de relever l'ironie de juger aussi durement une équipe naissante depuis un piédestal Cofidis...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2782424
Richard a écrit :
29 mars 2018, 13:34
CrocoboyMr0 a écrit :
29 mars 2018, 13:07
Il faut vivre dans le passé ou être de mauvaise foi pour critiquer Cofidis surtout pour défendre Vital-Concept
S'agit pas de descendre Cofidis ou défendre Vital-Concept, juste de relever l'ironie de juger aussi durement une équipe naissante depuis un piédestal Cofidis...
Comme j'ai dis l'autre jour , Pineau devrait davantage s'occuper de sa structure dont il prend un mauvais départ/chemin au lieu d'aller colporter des rumeurs dans les médias sur une autre équipe. Que les flandriennes soient loupées , c'est une chose. Mais même sur le calendrier français , les dernières sorties de cette équipe laissent vraiment septique quant aux compo d'équipe , calendrier et priorité de participation aux courses. (lire l'interview d'Engoulvent dans le Telegramme de mémoire quant à une remise en question sur les compos ect).

Enfin , pour revenir au commentaire initial :

Cofidis en 2018 :

Leader de la Coupe de France indiv'
Leader de la Coupe de France Equipe
4ème à Wevelgem WT
7ème au Het Volk WT
13ème à San Remo
3 victoires avec un nouveau leader et une jolie 3ème place sur la première étape de Paris-Nice d'un mec qui sort d'une gastro.
2ème à l'Europe Tour par équipe.

" mais on va dire qu'un supporter de Cofidis qui critique les resultats de vital concept, c'est un peu l'hopital qui se fout de la charité. "

A l'image de la comm' hyper aggresive de Vital Concept tout compte fait :neutral:

Par moment , vaut mieux faire profil bas et accepter la charité pour mieux remonter la pente. :super:

Et de finir ; les voir comme ça , je me dis qu'en fin de compte ça fait une équipe en moins en concurrence. :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2782493
Les explications de Pineau quand à cette mauvaise période pour l'équipe :

https://www.vital-concept-cycling-club. ... adam-6.php

En gros, l'explication, c'est "on a demandé à nos coureurs d'être à fond pour le début de saison afin d'avoir des invitations, donc c'est normal qu'on subisse le contre-coup"
Donc en gros, les résultats (mirobolants, par ailleurs :elephant: ) pour obtenir des invitations font qu'il n'y a plus personne pour performer sur les courses où il sont invités :rip:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2782510
Après avoir remporté le prologue du sharjah tour, tu m'étonnes ils sont sur les rotules :elephant:

En tout cas donner une telle consigne à l'ensemble de ses coureurs, ca me semble pas être une approche très "pro"
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 20

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Amady, je l'ai pas reconnu sur cette course.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site