Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 20
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2770436
Il semblerait que Marc Fournier existe bel et bien, il aurait été aperçu du côté de la Belgique cet après-midi:

Image :green:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2770726
Sympa, cette image de Fournier en tête du peloton. Avec Photoshop, on peut vraiment faire des trucs super.

Sinon, premier top 10 chez les pros pour Tanguy Turgis.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2772717
Quef a écrit :
13 mars 2018, 23:53
LeBreton a écrit :
13 mars 2018, 16:58
Reprise pour Fournier sur la Handzame classic , vendredi ! :hole:
Il a été gêné par une blessure cet hiver , sans plus d'info ...
Enfin un premier DNF pour lancer sa saison !
Je savais qu'on pouvait compter sur lui :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2773434
Fournier a été retardé par une tendinite au tendon d'achille en décembre.
A Denain (DNF aussi), il remplaçait au pied levé Le Bon, malade.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2780422
Un petit point sur les derniers résultats de l'équipe.

3J de La Panne 1.HC
Coquard 18e

E3 1.WT
Turgis 68e

Gent Wevelgem 1.WT
Lecroq 57e

Classic Loire Atlantique 1.1
Manzin 16e

Cholet Pays de la Loire 1.1
Manzin 27e

Grosse série en cours. Vivement la Route Adélie de Vitré :reflexion:

Pineau, il serait temps de retourner au boulot plutôt que de rester sur ses acquis, non . :police:
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2780627
Deux tops 20 quand même pour Fournier ce week-end : Selon PCS, 18e de la liste des DNF de la Classic Loire Atlantique et 18e aussi de celle de Cholet.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2780802
Je l'ai dis sur Facebook mais ses remarques sur Bouhanni il devrait les garder pour son leader qui ne met pas un pied devant l'autre
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2780803
Le lancement de l'équipe est à mon sens catastrophique. Ok Coquard a remporté une belle victoire au sprint devant quelques beaux noms, mais les mauvais choix s'accumulent. Je ne comprends pas ce programme axé à fond sur les classiques belges. Coquard n'a ni les moyens physiques, ni l'équipe pour y briller pour l'instant. Il sort d'une saison blanche, la priorité à mon sens était de se remettre la tête à l'endroit et de lever les bras. Une présence sur les Coupes de France était bien plus cohérente dans cette optique là. Que vont-ils aller faire sur le Ronde ? Leurs prestations sont ridicules, ils sont en train de se griller pour la saison prochaine, pour les invitations et le recrutement. Ils ont voulu aller beaucoup trop vite. Briller sur des courses nationales leur aurait déjà donné une certaine visibilité et une certaine notoriété. Et sur cette base ils auraient pu construire pour le futur. Là c'est le néant à tous les niveaux. Depuis le début, Pineau annonce que l'Amstel sera l'objectif de la saison de Coquard, mais que va-t-il y foutre ? Il est déjà inexistant sur des courses moins dures et moins relevées. Ça sent le fiasco à plein nez.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2780821
Ça fait mal de sortir ces mots, mais les équipes bretonnes font très pâle figure.
Où est passé le sang béni et valeureux du peuple d'irréductibles résistant encore et toujours à l'envahisseur ? Qu'est devenu le vieux pays de mes pères ? La terre des saints, la terre des bardes, l’Armor, qu'est elle aujourd'hui ?
Rien de mieux qu'un coup de com' raté.
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2780843
Je partage ton avis.

L'équipe c'est montrée à mon sens trop gourmande pour une première année.

De plus, je les ai trouvé prétentieux quand ils ont critiqué les attributions des wild cards pour le tour de France. Outre le fait que l'équipe est nouvelle, l'effectif est franchement pas au niveau.

Direct énergie peut se sentir floué de rater certaines flandriennes mais pas eux.

Pineau est pas idiot mais franchement il dirige son équipe comme il commentait : grande gueule quand il faut se la jouer modeste
Avatar de l’utilisateur
Par Sympatho-1
#2780844
Liam a écrit :
27 mars 2018, 10:33
Le lancement de l'équipe est à mon sens catastrophique. Ok Coquard a remporté une belle victoire au sprint devant quelques beaux noms, mais les mauvais choix s'accumulent. Je ne comprends pas ce programme axé à fond sur les classiques belges. Coquard n'a ni les moyens physiques, ni l'équipe pour y briller pour l'instant. Il sort d'une saison blanche, la priorité à mon sens était de se remettre la tête à l'endroit et de lever les bras. Une présence sur les Coupes de France était bien plus cohérente dans cette optique là. Que vont-ils aller faire sur le Ronde ? Leurs prestations sont ridicules, ils sont en train de se griller pour la saison prochaine, pour les invitations et le recrutement. Ils ont voulu aller beaucoup trop vite. Briller sur des courses nationales leur aurait déjà donné une certaine visibilité et une certaine notoriété. Et sur cette base ils auraient pu construire pour le futur. Là c'est le néant à tous les niveaux. Depuis le début, Pineau annonce que l'Amstel sera l'objectif de la saison de Coquard, mais que va-t-il y foutre ? Il est déjà inexistant sur des courses moins dures et moins relevées. Ça sent le fiasco à plein nez.
Tout à fait d'accord. Coquard aurait été bien mieux sur les Coupes de France, Circuit de la Sarthe plutôt que sur des flandriennes où il n'a pas sa place a priori. Emmagasiner des victoires et de la confiance qui manquent cruellement à l'équipe devrait être la priorité pour une équipe nouvellement créée. J'ai bien peur qu'il ne se décrédibilisent en ayant multiplié les invitations sur des courses où l'on n'aperçoit même pas leur maillot (même dans les échappées).

Après j'espère qu'ils me feront mentir en alignant les top 10 sur les Flandres, Roubaix et l'Amstel mais vu la dynamique actuelle ça me semble compliqué.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2780847
Idem, j'ai du mal à comprendre leurs compos. Fallait envoyer Coquard et sa garde rapprochée sur ces coupes de France, les belges et autres flahutes (muller, turgis ?) en belgique.

J'imagine que c'est plus facile d'assumer que Coquard fait 140e à GW plutôt que d'assumer une 25e place à la Classic Cholet Pays de la Loire Atlantic. Ah la course était trop dure. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2780853
Allez pour pousser un peu

E3
241 COQUARD Bryan dnf
242 GAREL Adrien dnf
243 MORICE Julien dnf
244 LE BON Johan dnf
245 LECROQ Jérémy dnf
246 MÜLLER Patrick 68
247 TURGIS Tanguy 69

GW
241 BOECKMANS Kris 147
242 COQUARD Bryan 141
243 DE BACKER Bert 112
244 LE BON Johan dnf
245 LECROQ Jérémy 57
246 MORICE Julien 149
247 TURGIS Tanguy 109

Cholet
61 BAGOT Yoann 89
62 FOURNIER Marc dnf :sylvain84:
63 COURTEILLE Arnaud 57
64 ERMENAULT Corentin 55
65 MANZIN Lorrenzo 27
66 PACHER Quentin 93
67 MOTTIER Justin 56

Classic Loire At.
61 BAGOT Yoann 86
62 FOURNIER Marc dnf :sylvain84:
63 COURTEILLE Arnaud 27
64 MANZIN Lorrenzo 16
65 MOTTIER Justin 74
66 PACHER Quentin 42
67 RÉZA Kévin 87

Perso j'aurais fait par exemple
belgique : boeckmans, de backer, morice, muller, turgis, van genechten, lammertink etc
france : coquard, le bon, bagot, reza, manzin etc :stereoking:
Par LGDG
#2780885
Liam a écrit :
27 mars 2018, 10:33
Le lancement de l'équipe est à mon sens catastrophique. Ok Coquard a remporté une belle victoire au sprint devant quelques beaux noms, mais les mauvais choix s'accumulent. Je ne comprends pas ce programme axé à fond sur les classiques belges. Coquard n'a ni les moyens physiques, ni l'équipe pour y briller pour l'instant. Il sort d'une saison blanche, la priorité à mon sens était de se remettre la tête à l'endroit et de lever les bras. Une présence sur les Coupes de France était bien plus cohérente dans cette optique là. Que vont-ils aller faire sur le Ronde ? Leurs prestations sont ridicules, ils sont en train de se griller pour la saison prochaine, pour les invitations et le recrutement. Ils ont voulu aller beaucoup trop vite. Briller sur des courses nationales leur aurait déjà donné une certaine visibilité et une certaine notoriété. Et sur cette base ils auraient pu construire pour le futur. Là c'est le néant à tous les niveaux. Depuis le début, Pineau annonce que l'Amstel sera l'objectif de la saison de Coquard, mais que va-t-il y foutre ? Il est déjà inexistant sur des courses moins dures et moins relevées. Ça sent le fiasco à plein nez.
Ils vont la ou ils ont des invitations. A croire que le reseau belge de Pineau est plus développé qu'en France.
Je ne crois pas qu'ils choisissent grand chose. La principale chose qu'on peut reprocher a Pineau (au-dela de la com) est la composition de l'equipe. Tant mieux pour manzin et d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2780893
LGDG a écrit :
27 mars 2018, 14:05
Liam a écrit :
27 mars 2018, 10:33
Le lancement de l'équipe est à mon sens catastrophique. Ok Coquard a remporté une belle victoire au sprint devant quelques beaux noms, mais les mauvais choix s'accumulent. Je ne comprends pas ce programme axé à fond sur les classiques belges. Coquard n'a ni les moyens physiques, ni l'équipe pour y briller pour l'instant. Il sort d'une saison blanche, la priorité à mon sens était de se remettre la tête à l'endroit et de lever les bras. Une présence sur les Coupes de France était bien plus cohérente dans cette optique là. Que vont-ils aller faire sur le Ronde ? Leurs prestations sont ridicules, ils sont en train de se griller pour la saison prochaine, pour les invitations et le recrutement. Ils ont voulu aller beaucoup trop vite. Briller sur des courses nationales leur aurait déjà donné une certaine visibilité et une certaine notoriété. Et sur cette base ils auraient pu construire pour le futur. Là c'est le néant à tous les niveaux. Depuis le début, Pineau annonce que l'Amstel sera l'objectif de la saison de Coquard, mais que va-t-il y foutre ? Il est déjà inexistant sur des courses moins dures et moins relevées. Ça sent le fiasco à plein nez.
Ils vont la ou ils ont des invitations. A croire que le reseau belge de Pineau est plus développé qu'en France.
Je ne crois pas qu'ils choisissent grand chose. La principale chose qu'on peut reprocher a Pineau (au-dela de la com) est la composition de l'equipe. Tant mieux pour manzin et d'autres.
Ils récupèrent des invitations là où ils en demandent surtout. :smile:
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 20

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site