Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 2 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
#2727184
Le sucre sportif a écrit :
21 déc. 2017, 11:49
GATO a écrit :
20 déc. 2017, 22:10
Tiens on Parle en bien du jeune grimpeur
José Manuel Díaz Gallego en esperant qu il participera au Giro 18. Il avait signe pour deux ans donc il doit faire des resultats cette Annee.
Tu penses qu'il a le niveau pour se faire une place ? Car entre tous les sprinteurs qui devraient prendre 4 places dans l'équipe, un coureur israëlien, il ne reste que 3 places pour les grimpeurs/coureurs de CG et je vois mal l'équipe se passer de l'expérience de Plaza, de Ben Hermans et d'August Jensen. Sans parler de l'expérience de Van Wimden sur les GTs :reflexion:
Plaza, Hermans, Jansen, 1 israëlien, Sbaragli, Örken (?) et deux places. Avila ? C'est possible. Mais du coup en dehors de Plaza qui se fait très vieux et Hermans, pas de grimpeur. Diaz a le profil d'un Cristian Rodriguez qui était chez Wilier, il pourrait faire 1 ou 2 étapes avec comme résultat un top 25/30 à la pédale mais après...
Enfin on verra bien mais je ne pense qu'il y soit.

#2727295
Beobachter a écrit :
20 déc. 2017, 20:32
Pour les précisions:

-...

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
Perdu, il quitte l'équipe, citant les tensions au Moyen-Orient (merci au gars aux cheveux oranges) :wink:

#2727306
jimmy39 a écrit :
21 déc. 2017, 17:56
Beobachter a écrit :
20 déc. 2017, 20:32
Pour les précisions:

-...

- et par simple évidence, Örken sera sur le Giro, il est là (indépendamment de ses qualités bien réelles mais qui importe au final peu) pour servir de caution aux buts avancés par ICA.
Perdu, il quitte l'équipe, citant les tensions au Moyen-Orient (merci au gars aux cheveux oranges) :wink:
:genance:

Après, ça ne change rien au fait que ICA le voulait absolument et qu'ils comptaient bien évidemment l'aligner. Sa valeur symbolique aurait été énorme.
Mais bon, les pressions extérieures en auront décidé autrement.
Erdogan 1 - Israël 0 :contador1:
#2727339
Le sucre sportif a écrit :
21 déc. 2017, 18:39
Je ne vois pas en quoi Erdogan aurait gagné. Sale nouvelle quand on voit ce que le calendrier de la Torku est devenu :mouchoir:
Il a gagné car Israël a perdu. Lui qui cherche actuellement à se place comme leader du monde musulman contre Israël, il aurait été inacceptable (et humiliant) qu'Israel réussisse son opération de com' grâce à un ressortissant turc. Là, Israël a perdu son atout et Erdogan a rétabli l'ordre intérieur. Donc du tout bon pour lui.

Par ailleurs, il importe peu de savoir si ça s'est fait de manière directe (pressions politiques/judiciaires sur la famille) ou indirecte (menaces de Turcs lambda), tout ça, c'est le résultat de la Turquie d'Erdogan :spamafote:
#2732349
Orodreth a écrit :
08 janv. 2018, 12:09
Nouvelle recrue : Awet Gebremedhin.
Merci pour l'info ! J'ai édité ma présentation et remis à jour le calendrier qui s'étoffe avec quelques courses en Espagne et une invitation au Tour de Catalogne qui sera un premier bon test dans l'optique du Giro.

Je trouve que l'équipe perd au change avec le départ d'Orken (mais bon je ne suis pas très objectif), Awet Gebremedhin a fait une saison régulière l'an passé en Espagne on pourrait le revoir à son avantage dès le début de saison s'il continue sa progression.

J'essaierai de faire un point hebdomadaire au sujet de l'équipe (malgré les récents événements qui me font perdre mon intérêt pour l'équipe) d'autant que la première course de la saison en Argentine approche :niark:

Niveau résultat : A signaler une 10ème place de Nathan Earle au championnat d'Australie en ligne qui termine dans le première groupe. Hamish Schreurs termine loin du vainqueur au championnat de Nouvelle Zélande en ligne.
#2737627
Nathan Earle et Zakkari Dempster étaient sélectionnés au Tour Down Under avec l'équipe UniSA : Dempster fait une place au sprint sur la 3ème étape (8ème) et Nathan Earle a assumé le leadership de l'équipe en terminant à la 21ème place au général .

La première course de l'équipe, c'est ce soir en Argentine, avec une équipe tournée sur les sprints : AVILA est leader et sera entouré de SBARAGLI, BOIVIN, PERRY, RÄIM et YECHEZKEL.
#2741974
L'équipe continue en Australie Au Herald Sun Tour et sera articulée autour d'August Jensen (qui est malheureusement tombé dans le final de la Cadel Evans) et de Nathan Earle (qui a fini 21ème de la cadel Evans). Il y aura Dempster, Goldsterin, Schreurs, Williams et Neilands pour les accompagner. Et comme seules Trek et Mitchelton sont présentes comme WT, il pourrait y avoir des bonnes perfs voir même la première victoire de l'équipe à la clé.

A Valence, les grimpeurs de l'équipe seront présents (Plaza, Dia, Hermans) avec Niv, Sagiv, Turek et Van Winden. Course de reprise qui permettra de voir la forme des coureurs qui iront chercher un bon CG sur le Giro :popcorn:
#2791519
Ben Hermans, Krists Neilands et Rubén Plaza seront présents sur le Giro.

5 autres places se joueront entre Edwin Avila, Guillaume Boivin, Zak Dempster, Nathan Earle, Sondre Holst Enger, Roy Goldstein, August Jensen, Guy Niv, Guy Sagiv, Kristian Sbaragli, Daniel Turek et Dennis van Winden.
#2792694
Orodreth a écrit :
09 avr. 2018, 10:16
Ben Hermans, Krists Neilands et Rubén Plaza seront présents sur le Giro.

5 autres places se joueront entre Edwin Avila, Guillaume Boivin, Zak Dempster, Nathan Earle, Sondre Holst Enger, Roy Goldstein, August Jensen, Guy Niv, Guy Sagiv, Kristian Sbaragli, Daniel Turek et Dennis van Winden.
Il devrait y avoir un israélien au départ (Roy Goldstein, Niv ou Sagiv), ce qui laisse 4 places disputées entre 9 coureurs : Avila, Boivin, Dempster, Earle, Enger, Jensen, Sbaragli, Turek, Van Winden.

A noter que Räim n'est pas dans la liste. Il se remet tout juste d'une fracture du scaphoïde mais devrait bientôt recourir.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2804691
"¿Y el Giro?

Durante este año muchos me han preguntado y han estado al pendiente sobre mi posible participación en el Giro de Italia, Y aunque el equipo Israel Cycling Academy sacó una lista con los corredores con posibilidades para formar la "octava" hace un par de semanas, muchos me seguían preguntando a pesar de que yo no estaba nombrado.
Este post decidí hacerlo para explicar un poco lo que sucede y sobre todo ya que el día de ayer el equipo preguntaba en sus redes sociales quienes creían que serían los 4 corredores que faltan por confirmar, y me resultó increíble ver el número de personas que me nombraron ahí, y no saben la alegría que me causó ver semejante reacción.

Lo cierto es que NO voy a correr el Giro, al menos no ESTE AÑO, la ventaja es que hacen 3 grandes cada año, así que todavía quedan más oportunidades. En fin, para ser honestos, no tengo la experiencia necesaria para correr en una grande, de hecho, no he corrido ni 1 carrera de nivel World Tour (máxima categoría internacional) en mi vida, y mucho menos vueltas tan grandes, el último mexicano en estar en una WT fue Ulises Alfredo Castillo Soto en California el año pasado. Otra razón es porque también aún me falta más nivel, aunque personalmente me encuentro en buen estado físico, he tenido otro tipo de dificultades en las carreras que me impiden mostrar mi potencial , y es un lujo que no te puedes dar y menos en el Giro.

Aún asi, el equipo tiene muchas más carreras que sólo el Giro el próximo mes, se que son carreras más pequeñas pero que al mismo tiempo me dan la oportunidad de seguir mi progreso, buscar resultados, sumar experiencia, y así poder buscar mi participación en carreras WT, y en un futuro pensar en el debut de una grande.

A mis 26 años yo pensaba que ya iba a haber corrido el Tour al menos un par de veces, incluso pelear por la camiseta de mejor joven y ganar una etapa... la realidad es que ya nisiquiera entró en la pelea de la camiseta de joven, y me faltan un par de años para tener una oportunidad real de correr el Tour, aún asi, mi motivación esta más viva que nunca, estoy muy agradecido por todo su apoyo mostrado! No saben lo que significa para mi."


Sur le fb de Lemus. J'apprécie vraiment ce coureur et ces propos sur les réseaux sociaux sont très intéressants. C'est vraiment un coureur à suivre sur ces réseaux.
Bon sur ce post, pour faire court, il explique qu'il a réçu des messages de personnes qui ne comprennent qu'il n'a pas été pré-sélectionné pour le Giro. Il dit qu'il ne comprend pas trop ces remarques car il n'a pas le niveau pour être un acteur d'une course WT pour l'instant mais c'est ça qui le motive pour le futur.

Je trouve qu'il est très mal utilisé dans l'équipe. Obligé de rouler pour les sprinteurs alors que c'est un grimpeur et uniquement. Il n'est pas bon rouleur, a souvent du mal sur du plat (toujours dans les dernières positions du peloton) et pas vraiment un bon descendeur. On l'envoie pour remplir l'équipe et il a un calendrier bien mal foutu. :reflexion:
Il a fait quelques résultats intéressants sur des arrivées en montée aux Etats-Unis, il pourrait faire un co-leader sur quelques courses en Asie aussi. C'est sur c'est pas fantastique mais c'est déjà ça.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2912062
BabyFroome a écrit :
25 sept. 2018, 17:10
Barbier chez Israel. Ça va devenir une équipe mondial, la diversité de ces coureurs est impressionnante! :super: :hole:
Cette année aussi, on disait qu'il y avait moyen de faire des choses sur le Giro vu leur effectif, et on a vu le résultat :spamafote:
Je crains que ce soit un problème de cohésion et d'identité d'équipe plus que d'effectif. Car on dirait plus un empilement de mercenaires bas de gamme (sans leur faire offense) qu'un ensemble cohérent de coureurs complémentaires.
Avatar de l’utilisateur
Par Bookker92
#2912063
Noé a écrit : Cette année aussi, on disait qu'il y avait moyen de faire des choses sur le Giro vu leur effectif, et on a vu le résultat :spamafote:
Je crains que ce soit un problème de cohésion et d'identité d'équipe plus que d'effectif. Car on dirait plus un empilement de mercenaires bas de gamme (sans leur faire offense) qu'un ensemble cohérent de coureurs complémentaires.
+1 :jap:
Moyen Orient et Israël même combat :spamafote:

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Lotto-Dstny 2024

Merci pour ces infos, Hurlevent :super: Pour so[…]

Sympa à voir courir en tous cas. Et c'est v[…]

Saison 2024

J'avais loupé l'info.

Total Energies... ils sont à leur pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site