Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 10 sur 146
  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2769819
Ah tiens, une Coquard 2017 se passe chez Cofidis, bien du courage aux fans de l’équipe qui ne seront pas compris :sylvain84:

Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2770228
Psyonix76 a écrit :
15 mars 2018, 10:25
J'ignore ou PCS a eu la startlist mais l'équipe m'a transmit ceci :

Voici la composition de notre équipe sur cette 98ème édition.
Guillaume BONNAFOND
Nacer BOUHANNI
Dorian GODON
Mathias LE TURNIER
Daniel NAVARRO
Stéphane ROSSETTO
Daniel TEKLEHAIMANOT
Remplaçants : Loïc CHETOUT et Anthony PEREZ
Directeurs Sportifs : Roberto DAMIANI et Christian GUIBERTEAU

Ce n'est guère mieux mais si c'est la bonne , il pourra compter sur Teklehaimanot et surtout Godon. Cela suffit amplement pour jouer les troubles fêtes. D'autant que la forme sera une belle inconnue pour le coup pour Nacer.
Effectivement, c'est mieux que la liste publiée sur PCS (et sur VCN :smile: ).
Ce n'est pas tellement que Bouhanni (s'il est bien au départ) sera beaucoup mieux entouré. Mais il sera moins marginalisé qu'avec une équipe complètement centrée sur les grimpeurs espagnols.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2770235
CrocoboyMr0 a écrit :
15 mars 2018, 10:46
Ah tiens, une Coquard 2017 se passe chez Cofidis, bien du courage aux fans de l’équipe qui ne seront pas compris :sylvain84:
Ce que je n’ai pas compris chez les fans de DE est comment vous avez pu soutenir Coquard avant qu’il se brouille avec Bernaudeau. Car, il me semble qu’il a toujours été fidèle à lui-même avant, pendant et après le psychodrame de 2017, son attitude n’a pas changé, vous lui reprochez des choses qu’il faisait avant, la seule chose qui a été rompu est la fidélité à Bernaudeau.

Dans le cas, Bouhanni, les choses me semblent différentes. Il y a moins d’affect à une famille, on est plus dans la situation d’un mec qui ne fait pas le job à la hauteur de son salaire. Psyonix, un vrai fan de Cofidis, confirmera ou infirmera.
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2770276
C'est une blague ? Il a craché dans la soupe, il se posait en victime devant chaque micro qu'il croisait, il était irritable dans sa façon de se comporter.

Je te parle même pas de sa famille sur les réseaux sociaux et les insultes de "ses fans" à l'encontre de Bernaudeau.

Pour le sportif aussi parlons-en, il avait demandé la prolongation de tout son train avant de vouloir prolonger puis il a changé d'avis, ensuite sportivement niveau resultat il a été catastrophique, il n’était pas payé en pastèque, il avait un gros salaire et des résultats qui n'allaient pas avec.

Et sa progression sur les grandes courses on en parlera pas ici, incapable de peser sur une course qui dépasse les 230km à part un Amstel miraculeux, l'exception qui confirme la règle et 0 victoire en WT.

Coquard nous a coupé l'envie de le supporter malgré son différend avec Bernaudeau.
Par Richard
#2770308
Irritable ou irritant ?

Sinon oui mais avant que ça tourne à l'amour déçu, ce même comportement passait pour un caractère de champion, teigneux, sa fraîcheur pour du naturel...
Je trouvais déjà qu'il avait tendance à se voir un peu trop beau, qu'il parlait comme un charretier, je le trouvais assez gonflant en fait le Coq.
Mais ça passait tant qu'il faisait rêver quoi !

Finalement Bernaudeau a été aussi nul que lui dans l'histoire.
Jeter à la figure de Coquard sa stagnation (puis sa régression quand on lui a mis tous les bâtons dans les roues et brisé sa confiance...) alors que JRB en était largement co-responsable pour n'avoir pas su/pu lui faire franchir le cap décisif aussi... était d'une inélégance crasse.
Quoi qu'on en dise Coquard lui devait beaucoup mais l'inverse était largement vrai aussi.

Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2770316
Bernaudeau n'est pas tout blanc dans l'histoire et il a privilégie son interet et celui de son equipe au detriment de l'un de ses meilleurs soldats.

Mais Coquard il se trouvait tout le temps une excuse, accusait ses équipiers de ne pas être à la hauteur, il avait aucune humilité comme ce jour où il finit 2e aux champs et qu'il dit en grande pompe "avec un train je gagne"
Je ne l'ai jamais vu dire "c'est moi j'assume" c’était toujours le matos, la météo, les équipiers, les méchants adversaires qui lui piquent sa place, ce genre de chose sur lesquels on fermait les yeux mais à un moment personnellement je ne pouvais plus.
Le comble c'était le "vous avez du boulot grâce à moi" en parlant de ses équipiers :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2770351
De mon point de vue, la grosse différence entre les deux cas, une sincérité variable entre les deux.
Coquard a arnaqué son monde en faissant croire qu'il pouvait éventuellement rejoindre le WT , alors que depuis le début il était la pierre angulaire du projet de son ami Pineau. Donc toute sa communication n'était que de l'enfumage. Et moi je n'aime pas être pris pour un con :hehe: :green: Malgré la sympathie que j'ai pour Bryan, il manque clairement de maturité et d'aplomb. Je ne cherche aucunement à dédouanner JRB(quoi que :green: ) mais un moment donné il faut dire les choses.
Bouhanni est ce qu'il est, mais il me semble franc du collier. Qu'on aime ou pas, il dit ce qu'il pense.
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2770406
Noé a écrit :
16 mars 2018, 15:24
Cofidis a assez d'argent pour ça ?

:vomito: :vomito:
Même Bardiani a assez d'argent pour ça. :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2770407
Noé a écrit :
16 mars 2018, 15:24
Cofidis a assez d'argent pour ça ?

:vomito: :vomito:
En général, quand tu te prostitues, c'est le client qui paie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2770408
Mais c'est une ligue privée donc il faut payer pour y participer, enfin c'est ce que je croyais :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2770409
Noé a écrit :
16 mars 2018, 15:33
Mais c'est une ligue privée donc il faut payer pour y participer, enfin c'est ce que je croyais :spamafote:
Psyonix aura certainement + d'infos, mais Cofidis a un budget énorme pour une CTP, et si je me plante pas, la possibilité de l'augmenter sans que ça pose vraiment de soucis...
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2770410
Vous la voyez comment la tactique de Cofidis demain pour mener Laporte vers le top 10 ?
Voilà la compo :
TEKLEHAIMANOT
BONNAFOND
CHETOUT
LAPORTE
LEMOINE
TURGIS
VAN LERBERGHE

Je ne connais pas bien les qualités des coureurs, mais j'ai l'impression que seuls Lemoine et Van Lerberghe sont capables d'accompagner Laporte jusqu'au Poggio. La compo me paraît un peu faiblarde :scratch:

Je vois bien Teklehaimanot tenter de prendre l'échappée :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2770416
charlix a écrit :
16 mars 2018, 15:35
Noé a écrit :
16 mars 2018, 15:33
Mais c'est une ligue privée donc il faut payer pour y participer, enfin c'est ce que je croyais :spamafote:
Psyonix aura certainement + d'infos, mais Cofidis a un budget énorme pour une CTP, et si je me plante pas, la possibilité de l'augmenter sans que ça pose vraiment de soucis...
Ils ne sont pas les seuls à venir à bord:

Team Dimension Data (South Africa)
Bardiani CSF (Italy)
Caja Rural-Seguros RGA (Spain)
Gazprom-Rusvelo (Russia)
Israel Cycling Academy
NIPPO Vini Fantini Europa Ovini (Italy)
Team Cofidis (France)

Et pour être complètement précis, ils ne rejoignent pas entièrement Velon, mais seulement leur "plateforme d'offre", c'est à dire que l'on pourra voir les données essentielles comme la vitesse de leurs coureurs sur certaines courses :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2770442
Interrogée par notre rédaction, l'équipe Cofidis a précisé que ce n'était ni une adhésion ou un partenariat, mais simplement un accord permettant à Velon de mettre ses capteurs sur les vélos des coureurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2770447
Merci !
Donc Jimmy avait raison, c'est sûrement Velon qui a payé Cofidis pour pouvoir mettre leurs capteurs...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2770451
Noé a écrit :
16 mars 2018, 16:36
Merci !
Donc Jimmy avait raison, c'est sûrement Velon qui a payé Cofidis pour pouvoir mettre leurs capteurs...
Oui, mais ma réaction initiale était peut-être un peu violente, il faut dire que dès que j'entends le mot Velon je sors mon vomito :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2772073
wallers a écrit :
16 mars 2018, 00:24
Psyonix76 a écrit :
15 mars 2018, 10:25
J'ignore ou PCS a eu la startlist mais l'équipe m'a transmit ceci :

Voici la composition de notre équipe sur cette 98ème édition.
Guillaume BONNAFOND
Nacer BOUHANNI
Dorian GODON
Mathias LE TURNIER
Daniel NAVARRO
Stéphane ROSSETTO
Daniel TEKLEHAIMANOT
Remplaçants : Loïc CHETOUT et Anthony PEREZ
Directeurs Sportifs : Roberto DAMIANI et Christian GUIBERTEAU

Ce n'est guère mieux mais si c'est la bonne , il pourra compter sur Teklehaimanot et surtout Godon. Cela suffit amplement pour jouer les troubles fêtes. D'autant que la forme sera une belle inconnue pour le coup pour Nacer.
Effectivement, c'est mieux que la liste publiée sur PCS (et sur VCN :smile: ).
Ce n'est pas tellement que Bouhanni (s'il est bien au départ) sera beaucoup mieux entouré. Mais il sera moins marginalisé qu'avec une équipe complètement centrée sur les grimpeurs espagnols.
Et du coup , c'est bien la SL que j'ai publié qui était la bonne. PCS fume parfois :sarcastic:

Godon pour Bouhanni en plus de Teklehaimanot (plus je l'écris , plus c'est easy :green: ). J'aimerais voir ce que vaut Le Turnier sur une course de ce genre. A defaut de faire un bon CG , il pourra prendre pas mal de caisse et d'expérience. J'aimerais que Navarro figure bien au général , ça lui donnerait le plein de confiance pour la suite.

  • 1
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 146
Saison juniors 2024

Les coureurs locaux arrivent désormais &[…]

Bonjour tous le monde, je vais investir dans un V[…]

COURSES 2024

Le Tour de Suisse a présenté ses[…]

On ne peut pas comparer les époques a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site