Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 11 sur 146
  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2772074
J'ai mis du temps à avoir des infos sur le truc vélon machin chose la car l'équipe préparait MSR et la coursette WT en Espagne donc pas simple d'approcher du monde. En effet , c'est plus un partenaire qu'une réelle adhésion. Ce n'est limite même pas étonnant tant Vasseur aime les nouvelles technologies ect. A suivre , pas plus emballé que vous sur ce copinage mais si c'est effectivement simplement pour avoir quelques données en course .. J'espère qu'on a un bon chèque de cette organisation mafieuse :tonton:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2772076
Le sucre sportif a écrit :
16 mars 2018, 15:36
Vous la voyez comment la tactique de Cofidis demain pour mener Laporte vers le top 10 ?
Voilà la compo :
TEKLEHAIMANOT
BONNAFOND
CHETOUT
LAPORTE
LEMOINE
TURGIS
VAN LERBERGHE

Je ne connais pas bien les qualités des coureurs, mais j'ai l'impression que seuls Lemoine et Van Lerberghe sont capables d'accompagner Laporte jusqu'au Poggio. La compo me paraît un peu faiblarde :scratch:

Je vois bien Teklehaimanot tenter de prendre l'échappée :metalhead:
Du coup , Lemoine et Van Lerberghe ont fais un gros travail pour placer Laporte dans les 10 premiers de la Cipressa. Turgis et Bonnafond ont replacé Laporte entre la Cipressa et le Poggio. Lors d'une vague , Bonnafond et Turgis chutent malheureusement "à cause" de Cavendish ... Turgis avait l'air d'être dans la forme de sa vie. Il était avec Laporte dans les 10/15 premiers de la Cipressa avec Demare. Quelle tristesse cette facheuse chute (des éraflures pour Bonnafond, une clavicule pour Turgis). Laporte qui est enfermé à 2 bornes de l'arrivée et qui n'arrivera pas à remonter par la suite. Il lui aura manqué le pauvre Turgis qui aurait été la , à n'en pas douter vu sa facilité avant la chute. Rah bordel. Si Laporte est chez nous l'an prochain , on sait déjà qui sera leader ! Le staff a particulièrement apprécié ce qu'il a montré hier à MSR. Il devrait être dans les prochaines années l'une des meilleures chances tricolores sur cette course avec Démare. Ils ont un peu le même profil. En plus d'être de bons sprinteurs , ils sont endurants et passent bien les petites cotes qui sont montées à allure régulière. Très prometteur :niark:

Edit : sur le papier , le groupe qui l'accompagnait n'était pas spécialement le plus bling bling , mais ils ont fais preuves de grandes solidarités et Laporte a toujours pu compter sur eux pour le maintenir dans les 25 premières positions de l'épreuve tout au long de la journée. Il aurait peut être manqué Simon mais toujours indispo. Non franchement , même à 6 , ils ont bien gérés. Teklehaimanot qui l'a protégé pendant 230 ou 240 bornes. Et comme dit plus haut , ce sont ensuite Lemoine et Van Lerberghe puis Turgis et Bonnafond qui ont gérés. On a un bon petit groupe , c'est cool , ça vie bien ensemble. :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2772093
Fait chier pour Turgis, déjà blessé l année dernière
Apparemment Laporte a fini Msr avec des rayons cassés
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2772095
Turgis n'était pas dans la forme de sa vie. C'est juste que c'est un super coureur. Le jour où il pourra enchaîner les courses sans pépin, il le démontrera aux yeux de tous. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2772407
Très belle 2ème place d'Hugo Hofstetter au GP de Denain ! Il va finir par scorer cette saison tant il semble avoir passé un palier. Très belle course aussi de Jimmy Turgis qui montre bien cette saison qu'il n'est pas que le frère de ****. Très plaisant à suivre. Reste un peu les inconnus Vanbilsen et Van Staeyen voir Claeys qui n'y sont vraiment pas.

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2772584
Les 2 Van n'auraient décidément jamais dû etre renouvellés l année dernière, autant prendre des jeunes neo pro pour faire le boulot et puis eventuellement se révéler par la suite
Comme les hofstetter, Godon, Le Turnier... cette année Cofidis a pris aucun neo pro (Lafay en août mais pour moi ça sert a que dalle pour cette année) Incompréhensible
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2772744
Athanaze a écrit :
18 mars 2018, 20:49
Les 2 Van n'auraient décidément jamais dû etre renouvellés l année dernière, autant prendre des jeunes neo pro pour faire le boulot et puis eventuellement se révéler par la suite
Comme les hofstetter, Godon, Le Turnier... cette année Cofidis a pris aucun neo pro (Lafay en août mais pour moi ça sert a que dalle pour cette année) Incompréhensible
Les 2 Van ont été renouvelé il y a 2 ans, rassure-toi ils sont en fin de contrat en fin d'année.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2773305
Je relaie les propos de Jérôme Pineau au sujet de Nacer Bouhanni, tenu dans l'émission hebdomadaire d'Eurosport "Bistrot Véo" :

JP : " Il faut continuer à bosser et je pensequ'il est dans une spirale négative, il a perdu sa confiance.. C'est comme un buteur, je sais que tu (ntt : Guillaume di Grazia) es passionné de foot comme moi le buteur a besoin de confiance pour marquer des buts.."
GDG : "Mais au delà de la confiance, y'a pas que la confiance, y'a les jambes aussi et j'ai l'impression que Nacer... bon je sais pas si c'est son nouveau rôle, j'ai l'impression qu'il est pas à son niveau tout à l'heure on le voit sprinter, il lève son cul de la selle, il le repose tout de suite quoi !"
JP " Est-ce qu'il est suffisant ?"
GDG :" Suffisant lui ou le travail ?
JP (souriant) : " Lui."
GDG : "Tu le trouves suffisant ?"
JP : "Je pense qu'aujourd'hui il joue beaucoup sur son passé, sur son palmarès, et aujourd'hui, moi si j'avais un conseil à lui donner c'est retourne au travail, mets le bleu de chauffe, oublie que t'es beau, oublie que t'es fort mets toi un peu la selle dans le cul et retourne au boulot parce que sinon, il va passer une saison compliqué oui.."
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2773308
Je trouve ça légèrement déplacé sachant que son leader est Bryan "jegagnepamécépamafote" Coquard :siffle:
Après, peut être que les propos habituels de Coquard sont un discours de façade et que derrière il se remet en question. Je me demande quand même si Pineau allume gratuitement ou s'il a quelques infos croustillantes :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2773311
Je n'aime pas trop qu'un directeur sportif se permette de parler ainsi de l'entrainement et de la motivation d'un coureur d'une équipe adverse...
Sinon, je suis content que ce soit l'idée qu'il se fasse d'un leader d'équipe, et j'espère que c'est ainsi qu'il saura gérer Coquard quand arriveront les premiers coups durs ou, au contraire, si il empile les victoires et prend un peu trop de confiance.

EDIT : je n'ai pas vu ton second message en postant, Teteoo :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2773319
Je trouve les paroles de pineau déplacé et plutôt injuste... Jusqu'à preuve du contraire, bouhanni est un bosseur... Nacer ne se plaint pas, il ne se cherche pas d'excuses. Il a peut-être des informations que nous n'avons pas... Mais pour qui se prend jp à juger le travail des concurrents, j'espère que bouhanni le remettra en place :duel:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2773338
Teteoo a écrit :
19 mars 2018, 20:34
Je relaie les propos de Jérôme Pineau au sujet de Nacer Bouhanni, tenu dans l'émission hebdomadaire d'Eurosport "Bistrot Véo" :

JP : " Il faut continuer à bosser et je pensequ'il est dans une spirale négative, il a perdu sa confiance.. C'est comme un buteur, je sais que tu (ntt : Guillaume di Grazia) es passionné de foot comme moi le buteur a besoin de confiance pour marquer des buts.."
GDG : "Mais au delà de la confiance, y'a pas que la confiance, y'a les jambes aussi et j'ai l'impression que Nacer... bon je sais pas si c'est son nouveau rôle, j'ai l'impression qu'il est pas à son niveau tout à l'heure on le voit sprinter, il lève son cul de la selle, il le repose tout de suite quoi !"
JP " Est-ce qu'il est suffisant ?"
GDG :" Suffisant lui ou le travail ?
JP (souriant) : " Lui."
GDG : "Tu le trouves suffisant ?"
JP : "Je pense qu'aujourd'hui il joue beaucoup sur son passé, sur son palmarès, et aujourd'hui, moi si j'avais un conseil à lui donner c'est retourne au travail, mets le bleu de chauffe, oublie que t'es beau, oublie que t'es fort mets toi un peu la selle dans le cul et retourne au boulot parce que sinon, il va passer une saison compliqué oui.."
Et donc c'est ça les propos explosifs de Pineau à l'encontre de Bouhanni (je ne sais plus quel forumeur nous annonçait une charge virulente sur la "vraie" personnalité du vosgien) :reflexion:
Parce que là, je vois surtout que Pineau a perdu une bonne occasion de se taire #hopital #charité #toussa

Edit: voilà, retrouvé:
flahutes12 a écrit :
19 mars 2018, 19:56
LIEN23 a écrit :
19 mars 2018, 18:25
J'ai vu du fdj bien placé dans la descente,gaudu, et qui d'autre? derriere roy et un autre sans dossard...
bouhani doit être bien seul....mais le millionnaire d'epinal doit avoir des ressources....

Jérome Pineau en parle en des termes très justes dans Radio Bistro sur Facebook. Les paroles sont fortes, mais résument bien l'avis qu'ont beaucoup de personnes à son sujet. Si les langues finissent par se délier sur son comportement chez Cofidis, on risque d'en apprendre "des bonnes" à son sujet.
Donc j'espère qu'il y a plus que ça, parce que sinon c'est limite diffamatoire ce message :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2773355
Nacer Bouhanni : 60 victoires dont 17 World Tour (1990)
Arnaud Demare : 51 victoires dont 9 World Tour (1991)
Bryan Coquard : 34 victoires dont 0 World Tour (1992)
Sam Bennett : 27 victoires dont 5 World Tour (1990)
John Degenkolb : 50 victoires dont 19 World Tour (1989)
Sonny Colbrelli : 19 victoires dont 1 World Tour (1990)
Michael Matthews : 33 victoires dont 17 World Tour (1990)
Eli Viviani : 55 victoires dont 10 World Tour (1989)
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2773359
Pineau est là dans son meilleur rôle, le consultant Grande Gueule type RMC de base
Il aurait dû y rester d ailleurs
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2773377
matthmic a écrit :
19 mars 2018, 21:52
Nacer Bouhanni : 60 victoires dont 17 World Tour (1990)
Arnaud Demare : 51 victoires dont 9 World Tour (dont un Milan san Remo :green: ) (1991)
Bryan Coquard : 34 victoires dont 0 World Tour (1992)
Sam Bennett : 27 victoires dont 5 World Tour (1990)
John Degenkolb : 50 victoires dont 19 World Tour (1989)
Sonny Colbrelli : 19 victoires dont 1 World Tour (1990)
Michael Matthews : 33 victoires dont 17 World Tour (1990)
Eli Viviani : 55 victoires dont 10 World Tour (1989)
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2773380
matthmic a écrit :
19 mars 2018, 21:52
Nacer Bouhanni : 60 victoires dont 17 World Tour (1990)
Arnaud Demare : 51 victoires dont 9 World Tour (1991)
Bryan Coquard : 34 victoires dont 0 World Tour (1992)
Sam Bennett : 27 victoires dont 5 World Tour (1990)
John Degenkolb : 50 victoires dont 19 World Tour (1989)
Sonny Colbrelli : 19 victoires dont 1 World Tour (1990)
Michael Matthews : 33 victoires dont 17 World Tour (1990)
Eli Viviani : 55 victoires dont 10 World Tour (1989)
Étonné, je ne voyais pas Bouhanni avec un si beau palmarès en WT. Je voyais Degenkolb et Matthews plus devant comme quoi...
Par Richard
#2773386
Attention à ne pas prêter plus d'importance qu'il n'en a au label WT qui reste un prisme déformant...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2773532
matthmic a écrit :
19 mars 2018, 21:52
Nacer Bouhanni : 60 victoires dont 17 World Tour (1990)
Arnaud Demare : 51 victoires dont 9 World Tour (1991)
Bryan Coquard : 34 victoires dont 0 World Tour (1992)
Sam Bennett : 27 victoires dont 5 World Tour (1990)
John Degenkolb : 50 victoires dont 19 World Tour (1989)
Sonny Colbrelli : 19 victoires dont 1 World Tour (1990)
Michael Matthews : 33 victoires dont 17 World Tour (1990)
Eli Viviani : 55 victoires dont 10 World Tour (1989)
Bouhanni ça reste un tout bon au sprint au départ, il a son caractère, ses qualités et ses défauts, etc.. mais perso je suis surtout triste de le voir galérer depuis près d'un an et sa chute dans le Yorkshire.

J'aimerais revoir le sprinteur de 2014/2015..
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2773535
Wald a écrit :
19 mars 2018, 22:42
matthmic a écrit :
19 mars 2018, 21:52
Nacer Bouhanni : 60 victoires dont 17 World Tour (1990)
Arnaud Demare : 51 victoires dont 9 World Tour (1991)
Bryan Coquard : 34 victoires dont 0 World Tour (1992)
Sam Bennett : 27 victoires dont 5 World Tour (1990)
John Degenkolb : 50 victoires dont 19 World Tour (1989)
Sonny Colbrelli : 19 victoires dont 1 World Tour (1990)
Michael Matthews : 33 victoires dont 17 World Tour (1990)
Eli Viviani : 55 victoires dont 10 World Tour (1989)
Étonné, je ne voyais pas Bouhanni avec un si beau palmarès en WT. Je voyais Degenkolb et Matthews plus devant comme quoi...
Après toutes les victoires WT n'ont pas la même valeur. J'imagine que Bouhanni échangerait volontiers ses 3 victoires en Catalogne contre une seule au Tour de France.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2773541
blouss_ a écrit :
20 mars 2018, 10:35
Wald a écrit :
19 mars 2018, 22:42


Étonné, je ne voyais pas Bouhanni avec un si beau palmarès en WT. Je voyais Degenkolb et Matthews plus devant comme quoi...
Après toutes les victoires WT n'ont pas la même valeur. J'imagine que Bouhanni échangerait volontiers ses 3 victoires en Catalogne contre une seule au Tour de France.
Et si Degenkolb a 10 victoires en moins que Bouhanni, il a a son palmarès Milan San Remo, Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, le GP de Hambourg et Paris-Tours.

  • 1
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 146
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site