Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 135 sur 146
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 146
Par ThomasBen
#2916372
Je n'avais pu vu le message sur Barguil... Je ne suis pas du tout (et encore moins) du taff de Vasseur. De sa vision du moins mais surtout de sa communication. C'est certes en partie efficace pour le moment mais oser la comparaison avec le foot ...
Bref.

Psyonix, quand tu parles des finances de la Cof, tu as en tête le mercato en cours ?
Par flahutes12
#2916381
Nopik a écrit :
01 oct. 2018, 20:06
Van Staeyen chez Roompot Charles, je ne sais plus si ca avait été signalé
Vu ce qu'il fait depuis quatre ans, heureusement qu'il n'a pas été prolongé par Cofidis.
Par flahutes12
#2916382
ThomasBen a écrit :
04 oct. 2018, 00:23
Je n'avais pu vu le message sur Barguil... Je ne suis pas du tout (et encore moins) du taff de Vasseur. De sa vision du moins mais surtout de sa communication. C'est certes en partie efficace pour le moment mais oser la comparaison avec le foot ...
Sa comparaison avec le foot, ce n'est que de la com. Il se positionne sur Bardet, à lui il reste encore une année chez Fortunéo. Et il n'est pas seul quand il lit l'article. Je trouve bien qu'il pense déjà au futur de son équipe et une éventuelle montée en WT, où Cofidis sera dans une autre catégorie qu'actuellement.
Par ThomasBen
#2916411
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 05:44
ThomasBen a écrit :
04 oct. 2018, 00:23
Je n'avais pu vu le message sur Barguil... Je ne suis pas du tout (et encore moins) du taff de Vasseur. De sa vision du moins mais surtout de sa communication. C'est certes en partie efficace pour le moment mais oser la comparaison avec le foot ...
Sa comparaison avec le foot, ce n'est que de la com. Il se positionne sur Bardet, à lui il reste encore une année chez Fortunéo. Et il n'est pas seul quand il lit l'article. Je trouve bien qu'il pense déjà au futur de son équipe et une éventuelle montée en WT, où Cofidis sera dans une autre catégorie qu'actuellement.
Non mais justement c'est ce que je voulais dire. Penser au futur de leur équipe tous les managers le font.
Vasseur, de plus en plus, sa communication me fait gerber. Il veut se prendre pour un Lefévère jeune et cool...

Comme JRB et Madiot, c'est normal qu'il parle à Barguil et le sonde en cours de saison. Mais la façon dont le fait Vasseur (comme c'est dit en tout cas) et le revendique c'est différent et moins respectueux de certains codes, de la pudeur du monde du cyclisme.
Par flahutes12
#2916461
ThomasBen a écrit :
04 oct. 2018, 08:57

Vasseur, de plus en plus, sa communication me fait gerber. Il veut se prendre pour un Lefévère jeune et cool...

Comme JRB et Madiot, c'est normal qu'il parle à Barguil et le sonde en cours de saison. Mais la façon dont le fait Vasseur (comme c'est dit en tout cas) et le revendique c'est différent et moins respectueux de certains codes, de la pudeur du monde du cyclisme.
Oui, d'une façon ou d'une autre que ce soit Vasseur, JRB ou Madiot ils discutent avec Barguil. Tu appelles cela de la gerbe, au moins Vasseur a de la franchise dans son discours.

Quand à le comparer avec Lefevere, saches que le belge voulait l'inclure dans son staff une fois sa carrière terminée, et que c'était un des plus grands regrets de Lefevere de n'avoir pu recruter Vasseur.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2916466
Perso les commentaires de Vasseur ou Madiot sur le cas Barguil ne me choquent pas, c'est le jeu. D'autant plus que des coureurs français ayant potentiellement le cocktail niveau/aura pour être têtes d'affiche d'une équipe il y en a pas tant que ça, et vis à vis des sponsors hexagonaux ils valent leur pesant de cacahouètes. Barguil potentiellement il te gagne une belle étape de montagne sur le Tour, c'est la fête du slip. Il a une gouaille un peu voecklerienne, ça marche bien aussi. Bref c'est un bon client avec des vrais grosses capacités. il y en a pas 12 000 des Français avec ces qualités.

Sinon Vasseur force est pour moi de constater alors que j'étais pas trop fan et que j'ai trouvé l'affaire de la route d'Occitanie assez pathétique, qu'il fait une très belle année en ayant bien remobilisé son équipe. Donc tant que ça marche bien...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916671
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 12:04
Perso les commentaires de Vasseur ou Madiot sur le cas Barguil ne me choquent pas, c'est le jeu. D'autant plus que des coureurs français ayant potentiellement le cocktail niveau/aura pour être têtes d'affiche d'une équipe il y en a pas tant que ça, et vis à vis des sponsors hexagonaux ils valent leur pesant de cacahouètes. Barguil potentiellement il te gagne une belle étape de montagne sur le Tour, c'est la fête du slip. Il a une gouaille un peu voecklerienne, ça marche bien aussi. Bref c'est un bon client avec des vrais grosses capacités. il y en a pas 12 000 des Français avec ces qualités.

Sinon Vasseur force est pour moi de constater alors que j'étais pas trop fan et que j'ai trouvé l'affaire de la route d'Occitanie assez pathétique, qu'il fait une très belle année en ayant bien remobilisé son équipe. Donc tant que ça marche bien...
Très bonne analyse de Veji.

Par ailleurs , si Vasseur peut parfois sembler maladroit dans son approche , il ne faut quand même pas oublier qu'il est dans sa première année en tant que manager général. Les faux pas , ça arrive. Et on en tire toujours des leçons pour l'avenir.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916673
Nopik a écrit :
04 oct. 2018, 11:51
Un de ses plus grands regrets carrément :rieur:
Il me semble , si je ne dis de bétises , que Lefévère avait/a beaucoup d'estimes pour Vasseur.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916674
flahutes12 a écrit :
04 oct. 2018, 05:38
Nopik a écrit :
01 oct. 2018, 20:06
Van Staeyen chez Roompot Charles, je ne sais plus si ca avait été signalé
Vu ce qu'il fait depuis quatre ans, heureusement qu'il n'a pas été prolongé par Cofidis.
Un sacré boulet en moins. Humainement , rien à redire mais alors sportivement. Et une facheuse tendance en fin d'année de souvent se la jouer perso. Oust :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916677
Beobachter a écrit :
04 oct. 2018, 00:15
Bouhanni, le seul à avoir fait le taf' aujourd'hui. Les autres... no comment :sarcastic:
Et la veille à Binche , tout jouer sur la course de mouvement sans garder une carte pour un éventuellement regrouper , ce n'était guere mieux. 2 courses vraiment catastrophe. Heureusement , le roi Laporte remet les pendules en place aujourd'hui. Même s'il ne gagne pas , 16ème top 10 je crois cette année. Il a marqué beaucoup de points UCI. Chapeau quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2916749
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 18:57
J'ai quand même peur que le 25ème sous contrat à cette heure ci soit Teklehaimanot :euh: :sweat:
Ou pire... Rayane :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2916756
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 20:48
Haha même le staff veut qu'il se casse lui alors j'imagine mal qu'il ai encore 1 an de contrat ! :genance:
Ce que je redoute c'est que Sanquer l'ait prolongé en même temps que son frère l'année dernière...
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2916758
Blondin a écrit :
04 oct. 2018, 20:56
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 20:48
Haha même le staff veut qu'il se casse lui alors j'imagine mal qu'il ai encore 1 an de contrat ! :genance:
Ce que je redoute c'est que Sanquer l'ait prolongé en même temps que son frère l'année dernière...
C'est bien se que j'ai toujours pensé, je ne vois absolument pas nacer prolongé 2 ans sans faire pareil pour son frère (qui n'étai pas un manchot non plus, à l'époque)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916764
Athanaze a écrit :
04 oct. 2018, 20:59
Blondin a écrit :
04 oct. 2018, 20:56


Ce que je redoute c'est que Sanquer l'ait prolongé en même temps que son frère l'année dernière...
C'est bien se que j'ai toujours pensé, je ne vois absolument pas nacer prolongé 2 ans sans faire pareil pour son frère (qui n'étai pas un manchot non plus, à l'époque)
Bah à l'époque , Cofidis n'avait indiqué la durée de la prolongation ... J'ai très peur ! Après , comme tu dis , il n'était pas un manchot à l'époque et avait d'ailleurs son petit palmarès sympa chez les jeunes. Bon , il s'est perdu en route quoi. Depuis 2017 , il est seulement actif sur les réseaux sociaux pour jouer au mannequin :sarcastic:
  • 1
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 146

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site