Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 88 sur 146
  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887087
Quand il veut péter la gueule de ces équipiers ou les insultes par oreillettes , il y a une raison qui justifie la connerie ou bien ? Soit un peu sérieux Jimmy , tu deviens ridicule dans tout ce qui concerne Nacer Bouhanni.

Par Beobachter
#2887148
marcella a écrit :
11 août 2018, 17:56
Transju27 a écrit :
10 août 2018, 22:47


Et oui je suis étonné que la modération, ne disent rien face à la violence et l'irrespect de certains propos.
"je vire, à dégager" … pas très respectueux pour ces sportifs de haut niveau.
Visiblement certains ne voient le cyclisme que sous un aspect rentabilité… le libéralisme a de beaux jours devant lui avec ces "cocos" là !
+1 avec toi.
J'ai vraiment du mal avec ce genre de propos digne du pire libéralisme.
Cette capacité qu'ont les gens à foutre n'importe quoi derrière le terme de libéralisme me fascinera toujours :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2887158
Psyonix76 a écrit :
11 août 2018, 23:10
Quand il veut péter la gueule de ces équipiers ou les insultes par oreillettes , il y a une raison qui justifie la connerie ou bien ? Soit un peu sérieux Jimmy , tu deviens ridicule dans tout ce qui concerne Nacer Bouhanni.
Rien vu ici en ce qui concerne ces accusations :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887182
Salut à tous,je vous lis depuis longtemps. Cofidis est mon équipe préférée depuis 98 avec VDB,Millar pet surtout mon coureur préféré Moncoutié. Depuis quelques années je regrette le manque de résultats et d'ambition, j'espère que Vasseur va faire un gros recrutement cette année en prenant 4-5 coureurs d'envergure en remplacement des coureurs qui sont déjà partis (godon,j turgis etc..) pour qu'on passe un pallier en terme de résultats.

Je trouve anormal qu'un coureur comme Godn s'en aille, on a déjà assez peu de coureurs perfomants, quand on a un jeune avec un tel potentiel il faut tout faire pour le garder mais bon je connais pas les négociaions..


J'aimerais bien vraiment 4-5 coureurs permettant d'exister davantage sur les grandes courses que ce soir en classique ou montagne. Niveau sprint je pense qu'on est paré. Que Cofidis hésite pas à augmenter le budget s'il faut surpayer 2-3 gros coureurs pour relancer vraiment la machine.

Quant à nacer j'en ai assez entendu et vu pour espérer qu'il s'en aille.Il faut passer à autre chose malgré son talent indéniable.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887212
Pour Godon visiblement , on ne pouvait rien espérer. Avant même le début de saison ou peut être même dès son passage en pro , il ne voulait que AG2r a terme ... À partir de la , c'est compliqué ...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887217
Je comprends pas trop son choix s'il a pas eu une meilleure offre financière. Car il n'est pas prêt de courir par ex le tour de france vu que l'équipe est faite autour de Bardet et que les rouleurs sont déjà là (naesen,dillier)

Il aura moins d'espaces là bas qu'il en aurait eu chez cofidis.

J'aimerais bien 2-3 coureurs qui feraient exister cofidis sur les classement généraux de course d'une semaine que Cofidis fait (paris-nice,pays basque,dauphiné par ex),un gars comme Henao
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887218
J'avais déjà pas compris le choix de Venturini,mais alors celui de Godon encore moins. Cofidis offre un programme de course digne d'une world tour, pourquoi quitter léquipe pour avoir moins d'espace ailleurs dans une equipe world tour? ou alors l'ambiance n'est pas bonne et ça rejoint ce qu'on entend parfois sur Nacer.

J'aimerais bien un coureur espagnol de top niveau pour remplacer Navarro et un coureur de classique belge confirmé

Faut pas trainer car tout le monde se renforce y compris chez les équipe françaises (vital concept), les bonnes affaires partent vite
Par Samy83
#2887315
Peut être que le championnat d'Europe va sortir 2/3 coureurs du lot et intéressé l'équipe dirigeante, Et je te rejoint Alaph29 pour l'ambitieux recrutements que tu aimerais. Un nouveau cycle peut redonner de l allant à l'équipe. Cependant faut aussi prendre en compte les commentaires de connaisseurs de la Cof , qui pensent que ça risque d'être tendu pour recruter du lourd. Affaire à suivre
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887325
Tu veux dire compliqué par un manque de moyens financiers?

je regrette les années 90 où ca envoyait du rêve au recrutement :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887327
Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Par Samy83
#2887329
Il ne doit pas rester grand monde comme bons coureurs sur le marché. Des seconds bons couteaux ça serai déjà bien.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887333
Psyonix76 a écrit :
12 août 2018, 13:32
Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Dans ces cas là faut demander l'inscription au world tour dès maintenant,surpayer 2-3 coureurs pour entrer dans le world tour d'ici 2 ans à force de taper à la porte


Le problème est que les années se suivent et se ressemblent,on prolonge nos coureurs qui pour certains le méritent (des bons coéquipiers) mais pour d'autres sont vraiment trop moyens et ne le méritent pas, on n'existe pas au tour de france et on a des résultats quand même très très limités sur l'ensemble de la saison avec pleins de course world tour où on est transparent à se contenter de l'échappée matinale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte vasseur, y a un vent de renouveau,une dynamique mais pour enclencher la seconde vitesse faut taper du poing sur la table en demandant d'entrer dans le world tour et en recrutant 2-3 gros coureurs en donnant les moyens à vasseur. Tu y entreras peut etre pas la 1ere année mais le seconde année sûre que tu y seras si tu fais bien les choses.

A continuer comme ca on y arrivera pas,on restera la gentille équipe qui fait le nombre sur les grandes course grâce au sponsor
Par Samy83
#2887334
Psyonix76 a écrit :
12 août 2018, 13:32
Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Mais même en D2 , l'équipe est pourtant invité toujours sur des grosses épreuves worl tour (du moins pour l'instant) ça devrait être non négligeable dans une négociation. Surtout que les coureurs qui viendraient ne feront pas toutes les courses non plus.
Par Samy83
#2887336
alaph29 a écrit :
12 août 2018, 13:47
Psyonix76 a écrit :
12 août 2018, 13:32
Ce n'est pas financièrement que ça coince car s'il le faut , Cofidis a les moyens d'offrir de gros contrats ( c'est même comme ça que sous l'ère Sanquer , certains ont eux de très gros contrats ) , c'est plutôt que pour un coureur ,descendre en D2 , c'est pas toujours envisageable. Les sous , ils sont la sinon
Dans ces cas là faut demander l'inscription au world tour dès maintenant,surpayer 2-3 coureurs pour entrer dans le world tour d'ici 2 ans à force de taper à la porte


Le problème est que les années se suivent et se ressemblent,on prolonge nos coureurs qui pour certains le méritent (des bons coéquipiers) mais pour d'autres sont vraiment trop moyens et ne le méritent pas, on n'existe pas au tour de france et on a des résultats quand même très très limités sur l'ensemble de la saison avec pleins de course world tour où on est transparent à se contenter de l'échappée matinale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte vasseur, y a un vent de renouveau,une dynamique mais pour enclencher la seconde vitesse faut taper du poing sur la table en demandant d'entrer dans le world tour et en recrutant 2-3 gros coureurs en donnant les moyens à vasseur. Tu y entreras peut etre pas la 1ere année mais le seconde année sûre que tu y seras si tu fais bien les choses.

A continuer comme ca on y arrivera pas,on restera la gentille équipe qui fait le nombre sur les grandes course grâce au sponsor
Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887338
Un grimpeur par ex tu lui dis qu'il fait paris-nice,catalogne, pays basque,dauphiné,tour,vuelta + les classiques qu'il veut entre liege,fleche wallone,san sebastian avec un gros salaire et des équipiers qui bosseront pour lui,y a aucune raison qu'il ne signe pas.

Idem pour les classiques car cofidis a la certitude de faire toute les flandriennes ,et encore davantage en prenant ce coureur.

Je parle pas de sagan évidemment, mais un coéquipier/lieutenant chez une grosse équipe qu'a le niveau d'un leader y a aucune raison qu'il refuse en lui proposant ça.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2887340
Samy83 a écrit :
12 août 2018, 13:54
alaph29 a écrit :
12 août 2018, 13:47

Dans ces cas là faut demander l'inscription au world tour dès maintenant,surpayer 2-3 coureurs pour entrer dans le world tour d'ici 2 ans à force de taper à la porte


Le problème est que les années se suivent et se ressemblent,on prolonge nos coureurs qui pour certains le méritent (des bons coéquipiers) mais pour d'autres sont vraiment trop moyens et ne le méritent pas, on n'existe pas au tour de france et on a des résultats quand même très très limités sur l'ensemble de la saison avec pleins de course world tour où on est transparent à se contenter de l'échappée matinale.

J'ai beaucoup aimé ce qu'apporte vasseur, y a un vent de renouveau,une dynamique mais pour enclencher la seconde vitesse faut taper du poing sur la table en demandant d'entrer dans le world tour et en recrutant 2-3 gros coureurs en donnant les moyens à vasseur. Tu y entreras peut etre pas la 1ere année mais le seconde année sûre que tu y seras si tu fais bien les choses.

A continuer comme ca on y arrivera pas,on restera la gentille équipe qui fait le nombre sur les grandes course grâce au sponsor
Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
Moi l'aspect humain passe avant tout. Surtout dans une équipe et un sport comme le cyclisme, mon côté gauchiste sans doute.Et je suispour renouveler systématiquement les contrat des coéquipiers qui bossent dur et idem renouveler par ex le contrat d'un coureur qui se serait blessé gravement a toujours respecté l'équipe

mais si t'as des places de libres comme actuellement (navarro,turgis,godon et d'autres qui partent) bah là tu prend 2-3 gros coureurs et t'enclenche la seconde vitesse. Le problème est que sinon y a aucune raison que rien ne change.Dès qu'on a coureur qui fait des bonne choses il part (venturini,godon par ex),on n'y arrivera jamais.Faut mettre des moyens,demander le world et prendre 2-3 gros coureurs minimum
Par Samy83
#2887371
alaph29 a écrit :
Samy83 a écrit :
12 août 2018, 13:54
Je te rejoins complètement dans ton analyse, et penses pareil , mais on va pas ce faire des copains ici avec des idées de vouloir du lourd, juste l'échappée du jour, renouvellement de contrat où pas, . :banana:
Moi l'aspect humain passe avant tout. Surtout dans une équipe et un sport comme le cyclisme, mon côté gauchiste sans doute.Et je suispour renouveler systématiquement les contrat des coéquipiers qui bossent dur et idem renouveler par ex le contrat d'un coureur qui se serait blessé gravement a toujours respecté l'équipe

mais si t'as des places de libres comme actuellement (navarro,turgis,godon et d'autres qui partent) bah là tu prend 2-3 gros coureurs et t'enclenche la seconde vitesse. Le problème est que sinon y a aucune raison que rien ne change.Dès qu'on a coureur qui fait des bonne choses il part (venturini,godon par ex),on n'y arrivera jamais.Faut mettre des moyens,demander le world et prendre 2-3 gros coureurs minimum
Il n est pas question d'être humain où gauchiste et où autres choses pour renouveler des contrats. Tu le dis toi même, on renouvele des coureurs qui bossent dur, si on va par-là tout les coureurs d'équipes bosses dur et seraient renouveler automatiquement, hors quand on veut obtenir des résultats et évoluer il faut des coureurs qui on vraiment faims et une vraie joie de courir. On obtient pas des résultats juste parce que tout le monde est beau et gentils. Bouhanni caractère où pas il court pour gagner et s'en donne les moyens seul dans les sprints où pas.plus de 60% des victoires sur 3 ans à lui seul .Et comme tu dit tu veux du lourd où on stagne. Et bien je préfère 15 bouhanni rageux qui rapportent des victoires à droite et à gauche c'est clair.Donc du lourd

  • 1
  • 86
  • 87
  • 88
  • 89
  • 90
  • 146

https://pbs.twimg.com/media/GL_nW8-WAAAvTAW?forma[…]

https://pbs.twimg.com/card_img/178339538672956211[…]

oui savoir la prendre en contre ça co[…]

c'est pour l'équipe dévo d'Ark&eacut[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site