Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 13 sur 146
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2783274
Ca va bientôt faire un an qu'il n'a pas fini une course..
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2783419
je me rappelle que Vasseur avait dit dans "bistrot vélo" qu'il avait un problème au genou
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2786587
Kivolanov_Volabov a écrit :
03 avr. 2018, 19:34
Je viens de tomber par hasard sur ça : http://www.reprisedudroit.fr/joueuseset ... sportif-33
Merci le marseillais mais au final ça ne rentre pas assez dans les détails. L'attitude de Bouhanni rentre t-elle dans une des conditions requises pour un licenciement ?


Toujours est-il qu'aujourd'hui , l'équipe roulait pour lui et à l'entrée du circuit final , il a posé le pied à terre pour rentrer au bus. Vachement sympa de même pas prévenir les copains qui se défonçaient à l'avant du peloton sous un temps de merde ..
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2786588
Toujours pas d explication pour cet abandon ?
Soit il a une bonne excuse (encore une) et on a oublié de nous la donner...
Soit c'est la merde total dans la tête de Nacer
Avatar de l’utilisateur
Par Kivolanov_Volabov
#2786591
Psyonix76 a écrit :
03 avr. 2018, 21:30
Kivolanov_Volabov a écrit :
03 avr. 2018, 19:34
Je viens de tomber par hasard sur ça : http://www.reprisedudroit.fr/joueuseset ... sportif-33
Merci le marseillais mais au final ça ne rentre pas assez dans les détails. L'attitude de Bouhanni rentre t-elle dans une des conditions requises pour un licenciement ?


Toujours est-il qu'aujourd'hui , l'équipe roulait pour lui et à l'entrée du circuit final , il a posé le pied à terre pour rentrer au bus. Vachement sympa de même pas prévenir les copains qui se défonçaient à l'avant du peloton sous un temps de merde ..
Non mais c'était pour la blague, j'ai vu passer ça en même temps que l'abandon de Nacer sur twitter.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2792238
Nacer Bouhanni, le leader théorique de l'équipe Cofidis, devra gagner sa sélection pour le Tour de France, a déclaré mardi Cédric Vasseur, le manager de l'équipe nordiste, qui dit attendre de son coureur un autre comportement.
"Il (Nacer Bouhanni) a besoin de travailler pour retrouver le niveau que l'on attend d'un leader", a estimé Cédric Vasseur, le manager général de Cofidis. On lui a fait passer des tests en Italie, au centre Mapei. Les résultats sont clairs : il n'a pas actuellement l'endurance suffisante".

La date du retour à la compétition du Vosgien, qui n'a que deux jours et demi de course à son actif depuis son abandon de Paris-Nice voici un mois, n'est pas connue. "Ce pourrait être au GP de Francfort le 1er mai", selon Cédric Vasseur qui veut mettre en place une cellule pour aider son chef de file à redevenir un sprinteur gagnant. "On se pose la question : comment faire pour le relancer ? Cela passe peut-être par un stage en montagne. On va discuter avec lui de la stratégie à suivre pour mettre les atouts d'un retour gagnant. J'essaie d'identifier les causes de son échec, on ne peut pas se fier seulement à ses dires".

"Comportement exemplaire"
Depuis son intronisation en octobre 2017, le manager a remis en question le statut de leader unique dont jouissait Bouhanni sous la précédente direction d'Yvon Sanquer. La stratégie a permis à Christophe Laporte, jusque-là cantonné au rôle de lanceur, de s'épanouir. Mais elle s'est avérée inopérante sur Bouhanni, à la courbe de performances déclinante, aggravée par une sérieuse chute au printemps dernier. "C'est une déception, a reconnu Vasseur. Quand on annonce un objectif de 20 victoires, on attend 50 % de la part du leader, à plus forte raison quand c'est un sprinteur".

"L'objectif est de le faire courir et retrouver son niveau pour qu'il puisse être au départ du Tour de France", a annoncé le manager qui entend s'appuyer sur les tests physiologiques prouvant le degré de préparation des coureurs. "Nacer refera un ou deux tests avant le Tour. Je veux donner une approche scientifique, me baser sur des chiffres, de vrais tests physiologiques. C'est la démarche qui est utilisée par les équipes WorldTour pour faire leur sélection. Quick-Step, BMC, Sky, ne font pas autrement", a ajouté l'ancien maillot jaune du Tour (1997).

Cinglant pour évoquer ses relations avec Bouhanni ("elles sont de coureur à manager, j'aimerais bien qu'elles soient de leader à manager !"), Vasseur a conclu: "J'attends de lui un comportement exemplaire. C'est difficile de demander à des équipiers de travailler pour un coureur qui met pied à terre après 150 kilomètres."

Via Le Télégramme. Article de l'excellent Philippe Priser. Pas réussi à copier le lien de l'article avec mon portable donc je me suis permis de le mettre dans son ensemble ici.
Par flahutes12
#2792989
Tsirtsi a écrit :
11 avr. 2018, 07:40
Vasseur va faire du bien une équipe qui manquait cruellement de professionnalisme !
Peut être qu'Yvon Sanquer n'était pas à la hauteur et acceptait tout venant de Nacer Bouhanni.? Un très bon papier dans l'Equipe l'année dernière listait toutes les demandes acceptaient par le staff de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2792997
flahutes12 a écrit :
11 avr. 2018, 15:40
Tsirtsi a écrit :
11 avr. 2018, 07:40
Vasseur va faire du bien une équipe qui manquait cruellement de professionnalisme !
Peut être qu'Yvon Sanquer n'était pas à la hauteur et acceptait tout venant de Nacer Bouhanni.? Un très bon papier dans l'Equipe l'année dernière listait toutes les demandes acceptaient par le staff de l'époque.
Je vais le re-re-re-re-re-re-redire une énième fois sur ce forum : Sanquer ne jurait que par Nacer Bouhanni. La dernière année , il jouait même sa survie à son poste de manager avec de bons résultats de la part du vosgien. Il lui a cédé tous ces caprices pendant 3 ans. A chaque problème avec les équipiers ou le staff , c'est toujours du coté de Bouhanni qu'il allait. Il y en a eu du staff de viré juste parce que le vosgien était en dessacord avec eux ... On a même eu droit au père Bouhanni qui entrainait certains coureurs alors qu'il n'avait aucune expérience chez les pros. Un des gros espoirs de l'équipe fut entrainé par le père notamment et il a complètement disparu depuis début 2017 :exclaim: :siffle: :reflexion: :sarcastic:

Quand je vois comment il a rabaissé des néopros (véridique) , insulté , envoyer chier des équipiers et que je vois qu'il en chie grave la , le karma hein. ça lui fait pas de mal. Je lui souhaite de repartir sur des bases bien plus saines , de faire profil bas et tout le monde sera gagnant.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2793456
Dans l'Equipe, Vasseur a été encore plus direct.

A propos de son abandon au Circuit de la Sarthe :
"Nacer n’a pas été à la hauteur d’un leader. Il a laissé ses coéquipiers seuls finir sous la pluie. Alors que l’équipe avance, Nacer piétine. Nacer doit être capable de finir les courses, c’est le minimum qu’on lui demande. Aujourd’hui, on ne peut plus lui faire confiance. On est redevable du maillot que l’on porte. Je ne vais quand même pas le mettre au départ d’une cyclosportive !"

A propos du Tour :
"Le compte à rebours a commencé pour lui. On ne peut plus se permettre de cumuler les échecs. Si on se base sur les tests physiologiques, il n’entre pas aujourd’hui dans le top 10 hiérarchique de l’équipe. On fait le maximum pour l’alerter. À lui de se mettre au travail, de retrouver le physique et l’envie. Quand on est un sprinteur, il faut être à cent pour cent sur le Tour car, sinon, il n’y a pas de miracle. Quel choix faire ? Sacrifier une équipe pour faire quinze sur quelques étapes ou aligner une équipe compétitive ? Sur le Tour, il faut mériter sa place."
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2793475
Pour moi la question - qui construira mon jugement sur l'action de Vasseur - c'est le but poursuivi par celui-ci :
- Est-il dans le management, la gestion mentale de son coureur et compte-t-il sur Bouhanni ? Auquel cas le piquer au vif, le bouger peut être judicieux, si à côté il laisse sa chance au sprinter.
- Ou au contraire, est-ce une mise en scène "politique", un règlement de compte, de la com pure alors qu'il ne compte plus sur le Vosgien ? Une tactique pour le faire dégager en fin de saison ? Je trouverais cela dommage et peu malin quand on sait le talent (toujours présent quelque part) et le coût de Bouhanni pour l'équipe... de ce passer de lui.

A suivre.
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 146

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site