Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 90 sur 146
  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2887888
Il y a Lars Boom comme flandrien / rouleur et Robert Wagner comme poisson pilote qui sont dispos :siffle:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887890
Blondin a écrit :
13 août 2018, 13:26
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 13:24


Non.

J'aime pas les grimpeurs. J'aime pas la montagne à vélo.
Mais il doit être dans la liste, non ? :wink:

Tu n'aimes pas grimper des cols ou regarder des types grimper des cols ?
Les étapes de montagnes sont chiantes. Personne n'ose attaquer loin par peur du retour de Sky euh de baton pardon. Aucun panache ou presque. Je m'éclate plus à regarder la coupe de France ou de Belgique sur Eurosport avec des mecs qui s'attaquent loin de l'arrivée plutôt qu'à 500m dans un col.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887891
Nopik a écrit :
13 août 2018, 13:31
Il y a Lars Boom comme flandrien / rouleur et Robert Wagner comme poisson pilote qui sont dispos :siffle:
Tu crois que je ne te vois pas venir ? T'es comme Oro , lui il place ces espagnols de 10ème division et toi tes Lotto-NL dans le mal , très mal :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2887892
Et du coup avec toutes tes recrues tu n'as plus de place pour les actuels ! On peut héberger Laporte et Hofstetter si tu veux ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887893
doutey_fdjeux_fan a écrit :
13 août 2018, 13:35
Et du coup avec toutes tes recrues tu n'as plus de place pour les actuels ! On peut héberger Laporte et Hofstetter si tu veux ! :elephant:
Bah voyons :balloon: Il perd pas le nord Doutey !

Si on en a déjà 2 ou 3 sur cette liste , ce serait déjà pas mal !

Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2887898
Donc il est bien dans la liste… :wink:

Je suis assez d'accord. Mais si Alberto avait été chez Cofidis, je crois que tu aurais attendu la montagne avec impatience… :contador:
Avatar de l’utilisateur
Par Lotto-jumboy
#2887899
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 13:34
Nopik a écrit :
13 août 2018, 13:31
Il y a Lars Boom comme flandrien / rouleur et Robert Wagner comme poisson pilote qui sont dispos :siffle:
Tu crois que je ne te vois pas venir ? T'es comme Oro , lui il place ces espagnols de 10ème division et toi tes Lotto-NL dans le mal , très mal :sylvain84:
Wagner j'y ai pensé tellement fort dans le rôle de poisson pilote mais je n'ai pu faire cet affront à Psyonix :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887902
Blondin a écrit :
13 août 2018, 13:39
Donc il est bien dans la liste… :wink:

Je suis assez d'accord. Mais si Alberto avait été chez Cofidis, je crois que tu aurais attendu la montagne avec impatience… :contador:
Pas forcement :)

À peine , il n'a fait 100 raids en lançant de loin non plus. Mais la montagne , c'est global. Le seul truc que j'aimerais en montagne , c'est loué un camping car et faire les étapes du Tour à supporter Cofidis. La ça peut être cool oui.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887903
Lotto-jumboy a écrit :
13 août 2018, 13:42
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 13:34


Tu crois que je ne te vois pas venir ? T'es comme Oro , lui il place ces espagnols de 10ème division et toi tes Lotto-NL dans le mal , très mal :sylvain84:
Wagner j'y ai pensé tellement fort dans le rôle de poisson pilote mais je n'ai pu faire cet affront à Psyonix :elephant:
Un homme de valeur ce petit néerlandais :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887913
CrocoboyMr0 a écrit :
13 août 2018, 13:52
Décidément tout le monde veut t'escroquer aujourd'hui, je ne me sens pas seul :elephant:
Toi tu m'escroque pas , tu fais des blagues à 2 balles sur messenger :green: :sylvain84:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2887929
Juste en passant les gars. C'est top l'ambiance que vous apportez je trouve, mais si vous pouvez, essayez de faire gaffe car parfois ça tourne un peu trop à la private joke :)
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2887933
Ben ça par exemple :wink:

Décidément tout le monde veut t'escroquer aujourd'hui, je ne me sens pas seul :elephant:

Toi tu m'escroque pas , tu fais des blagues à 2 balles sur messenger :green: :sylvain84:

Mon offre Bjorka Nalini tient toujours :elephant:

ça fait 3 posts de suite qui n'ont rien à voir avec la soupe, salée ou non d'ailleurs :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2887934
C'est pas faux , bon on fera plus attention la prochaine fois. Le problème , c'est que je pense que Croco et moi , on ne s'en rend même pas compte :genance:
Par Samy83
#2887938
ThomasBen a écrit :
12 août 2018, 22:27
Pour Samy & Alaph29... Vous êtes persuadé de tenir un discours novateur et ambitieux, mais de mon point de vue pas du tout.
L'idée de prendre des coureurs et de les "surpayer" c'est clairement ce qui a été fait avec Bouhanni (enfin en 2014-15), un pont d'or + un statut d'intouchable. Ca a créé des tensions et empêcher le recrutement sur d'autres points plus faibles de l'effectif.
C'a pas mal été compensé par des jeunes qui sont bien montés en puissance ces dernières années (ce qui à mon sens doit être l'essence même de cette équipe) mais qui malheureusement pour certains n'avaient pas un attachement particulier à l'équipe. Godon et Sénéchal n'ont signé à Cofidis que parce que c'était la meilleure offre qu'ils avaient et surtout avec la volonté de rejoindre une équipe en particulier à moyen terme (ce qu'ils ont donc tous les 2 rejoint).
Pour Venturini, son départ est finalement assez logique voyant le duo Bouhanni/Laporte lui étant supérieur (Hofstetter le contestant) en sprint et le peu de latitude qu'il avait sur les parcours plus accidentés (Turgis ou Perez étant là).
Ce n'est pas une question de budget comme tu semblais le penser Alaph29. Rappelons que la Cof a n budget énorme pour une CP et au niveau de certaines WT.

Pour mettre en perspective tout cela, soyons bien conscient que les difficultés liées à l'équipe ne sont pas liées qu'à celle-ci. Beaucoup d'autres les partage hein !
Il y a quelques années FDJ et Ag2r étaient également vu comme des passerelles par certains coureurs (Gilbert pour n'en cité qu'un). Un travail avec le sponsor, sur le long terme, semble être possible avec Cofidis et Vasseur (enfin un manager stable ?), même si j'avoue ne pas être très fan de tout chez lui. La (post)formation est importante comme la reconstruction d'un effectif sain et complet (avec des leaders, des équipiers, des électrons et des coureurs sachant se sacrifier les 1 pour les autres) ainsi que des recrutements intelligents (attention à votre logique de "gros coups"). Si c'est pour faire comme DDD à leur débuts (plusieurs "stars") et stagner comme elle avec un effectif de mercenaires ça dénaturerait le beau projet et la longue histoire (tumultueuse parfois) de la structure Cofidis, comme son identité.

Qui à dit que moi où d autres avions la science infuse dans nos propos! L interpretation des post et libre à chacun que l'on soit d'accord où pas.Je ne vois pas en quoi c'est choquant idiot utopique etc de voir des personnes vouloir où espérer une vraie ambition de l'équipe avec des coureurs qui nous ferait passer un vrai palier. Je rappel que c'est pas Samy où d autres qui font des effets d annonces depuis plusieurs années! La stagnation chacun la perçoit comme il l'entend. Évoluer c'est aussi refaire des courses où l'équipe n'évolue plus (giro,tirreno adriatico, Québec etc et j en oublié sûrement).A moins que l'on préfère rester dans nos courses habituelles qui sont pas moches non plus ,Mais juste être plus ambitieux sur ce côté là. Quant aux coureurs souhaités (du lourd) dans aucun post je ne fait allusion à des froome bardet poels etc mais à des seconds couteaux qui peuvent faire franchir un réel palier l équipe. Tu penses que si bouhanni et herrada s'en vont on sera ambitieux et inscrit sur les courses de cette année avec l'effectif actuel?si je suis ton ressonement il faudrait faire profil bas dans l'ambitieux de résultats ,courses et effectifs .14 fins de contrats. 3 renouvellement pour l'instant, peut être d autres, donc je ne vois pas en quoi les places restantes (5/6) ne pourrais être dévolues à des gros seconds couteaux. Maintenant et je le répète c'est un topic où l'on donne son avis, souhait ou infos etc sur son équipe et je ne suis pas au coeur du staff, coureurs, dirigeants , et mes pensées quelles soit politiquement correct où pas,ne changera pas ce que les dirigeants auront envi de faire en terme de management etc.Donc désolé d'être ambitieux en termes d effectif et de résultats
Par Samy83
#2887946
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 14:30
C'est pas faux , bon on fera plus attention la prochaine fois. Le problème , c'est que je pense que Croco et moi , on ne s'en rend même pas compte :genance:
Le tour de Belgique et des pays bas du jour n'aurait pas été intéressante pour les belges de l'équipe? La Cof n est pas intéressé par ce type de course chaque année?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2887950
Psyonix76 a écrit :
13 août 2018, 14:30
C'est pas faux , bon on fera plus attention la prochaine fois. Le problème , c'est que je pense que Croco et moi , on ne s'en rend même pas compte :genance:
Oui c'est ce que je pense aussi :smile: . Après c'est pas la fin du monde, loin de là,, c'est juste que à part vous 2, personne comprend du coup, d'où mon petit post sur le côté private joke :wink:

  • 1
  • 88
  • 89
  • 90
  • 91
  • 92
  • 146

Les jeunes Belges et hollandais grimpent maintenan[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Je n'ai pas vu le final mais j'ai l'impression […]

Je rêve de voir la BORA réaliser ce q[…]

Perf sans plus de la part d'Ayuso. Je le voyais pl[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site