Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 129 sur 146
  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2907416
Je viens défendre un coureur à mon avis injustement accusé de tous les maux, si vous trouvez que c'est du troll :spamafote:

La Cofidis, c'est d'ailleurs ma 2ème équipe favorite, donc vous vous méprenez sur mes motivations. Mais bon, je vous laisse tranquille :wink:

Par Transju27
#2907779
Putain ce forum, c'est pire qu'une cour d'école maternelle.
ça joue les pleureuses auprès des modos, dès qu'il y a un avis contraire, ou une intervention qui ne plait pas …
Faudra quand même penser à devenir adultes, les jeunes !

Encore pire menacer de quitter le forum, franchement qu'est-ce qu'on en a foutre que machin ou truc se désabonne parce qu'il est contrarié !
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907785
Transju27 a écrit :
15 sept. 2018, 18:34
Putain ce forum, c'est pire qu'une cour d'école maternelle.
ça joue les pleureuses auprès des modos, dès qu'il y a un avis contraire, ou une intervention qui ne plait pas …
Faudra quand même penser à devenir adultes, les jeunes !

Encore pire menacer de quitter le forum, franchement qu'est-ce qu'on en a foutre que machin ou truc se désabonne parce qu'il est contrarié !
Pendant un long moment , j'ai soit répliqué soit ignoré mais à un moment , faut peut être que ça arrête. Je ne viens pas sur un forum pour constamment lire des pics ou des provocations à longueur d'année. Sinon il y a d'autres forums hein. Ce serait dommage car j'y ai mes habitudes ici et j'aime globalement la communauté de se forum mais bon , ça reste une passion. Si c'est pour constamment avoir de la provocation ect , j'ai autre chose à faire de mes passes temps :)
Par Transju27
#2907787
faut prendre du recul, si certains ne sont pas de ton avis, ou font de la provoc. On n'est pas là pour se prendre la tête, il y a plus grave dans la vie
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2907789
Transju27 a écrit :
15 sept. 2018, 18:42
faut prendre du recul, si certains ne sont pas de ton avis, ou font de la provoc. On n'est pas là pour se prendre la tête, il y a plus grave dans la vie
:jap:

Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2907791
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2018, 15:18
Je viens défendre un coureur à mon avis injustement accusé de tous les maux, si vous trouvez que c'est du troll :spamafote:

La Cofidis, c'est d'ailleurs ma 2ème équipe favorite, donc vous vous méprenez sur mes motivations. Mais bon, je vous laisse tranquille :wink:
Oui tu peux revenir commenter les succès en "bois" d'alaphilippe et dénigrer ce dernier,ta seconde obsession

Bien aimé encore aujourd'hui Herrada, il mérite sa sélection avec l'espagne,j'espère qu'il en sera. Il réalise mine de rien une bonne saison, manque juste une victoire de prestige comme une etape sur cette vuelta pour couronner tout ça,mais dans l'ensemble il représente bien l'équipe. A garder absolument
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907794
Pour sa première Vuelta (c'est dingue !) , c'est vrai qu'elle est très belle. Il ne manque finalement qu'une victoire qu'il a souvent touché du bout des doigts pour conclure un premier tour national de grande facture.
Déçu pour Maté mais bon , il a failli faire un très gros coup !
José Herrada , je ne sais vraiment pas quoi en penser fiou ...
Pour Le Turnier , il va prendre pas mal de caisse et d'endurance , 2019 devrait être sympa pour lui.


Sinon coté Tour de Slovaquie que je suis vraiment de très loin , Laporte finit vraiment la saison sur les rotules. Il faut dire que la saison aura été longue pour lui avec de gros blocs. Il n'était peut être pas spécialement préparé pour. Pour lui aussi , 2019 devra être une année charnière.
On finit très bien la saison mais paradoxalement , il est tant quelle se termine. Entre les blessés , celui qui ne court plus et quelqu'uns qui ne court que pour leurs pommes car ils savent qu'ils ne resteront pas , c'est poussif.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2907798
Lafay a abandonné en Slovaquie. Il avait l'air peu en forme, malade?


Moi Laporte je le trouve pas si mal sur ce tour de slovaquie,il est quand meme passé près de gagner le prologue . Je le vois pas de toute façon comme un sprinteur de top level capable d'enquiller les succes,mais davantage comme un coureur plus complet destiné notamment aux flandriennes comme Kuurne, Gand Wwelgem et des courses comme Milan San Remo.Un coureur capable aussi de gagner des courses par étapes d'une semaine max quand elles allient un chrono court et des etapes sans grosse difficultés (etoile de besseges etc...).

Avec la confiance acquise cette saison j'ai hate de le voir la saison prochaine

Et oui en effet on voit que l'équipe peut bien se comporter sur plusieurs fronts en même temps sur cette fin de saison

Mais manque je maintiens une grosse recrue en grimpeur :green: mon rêve Henao s'est envolé
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907802
Lafay était malade la semaine passée. Pas sur que d'avoir fait le déplacement en Slovaquie était judicieux. Mais bon , c'est fait , c'est fait.
Laporte commence à être émoussé quand même. Déjà à Plouay , je ne le trouvais plus très en forme.
En effet , l'équipe peut se comporter de très bonne façon sur plusieurs front en même temps mais malgrés un effectif très important , on a souvent jonglé avec pas mal de coureurs indispos. Avec le départ de Rayane Bouhanni qui ne servait à rien et qui sera remplacé par un coureur apte , ça fera déjà une carte en plus. Et certains n'avaient de toute façon plus grand chose à faire chez Cofidis.
Par contre , en regardant les fins de contrats , il va y avoir un chantier monumental pour batir le groupe 2020 !!!
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907806
Avec 26 coureurs , nous ne sommes toujours pas capable de nous aligner sur les semi classiques belges de fin de saison alors que Direct Energie , Vital Concept , Fortuneo et d'autres y vont. Tu me diras , on est sur la Vuelta nous mais bon , on est 26 dans le team ! On perd potentiellement l'Europe Tour par équipe en n'allant pas scorer sur ces épreuves la alors que la Wanty y va. Pas compris non plus l'absence de Tour d'Autriche pour nous alors que les belges y sont allés ..
M'enfin , on a été excellent en WT toute l'année alors que Wanty n'y a fait que de la figuration , il faut sans doute faire des choix ...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2907807
Y a des signatures sur deux ans quand même là comme perichon

Tas la liste complete des dates de fin de contrat,on peut trouver cela où?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2907811
alaph29 a écrit :
15 sept. 2018, 18:47
jimmy39 a écrit :
15 sept. 2018, 15:18
Je viens défendre un coureur à mon avis injustement accusé de tous les maux, si vous trouvez que c'est du troll :spamafote:

La Cofidis, c'est d'ailleurs ma 2ème équipe favorite, donc vous vous méprenez sur mes motivations. Mais bon, je vous laisse tranquille :wink:
Oui tu peux revenir commenter les succès en "bois" d'alaphilippe et dénigrer ce dernier,ta seconde obsession

Bien aimé encore aujourd'hui Herrada, il mérite sa sélection avec l'espagne,j'espère qu'il en sera. Il réalise mine de rien une bonne saison, manque juste une victoire de prestige comme une etape sur cette vuelta pour couronner tout ça,mais dans l'ensemble il représente bien l'équipe. A garder absolument
Dans la même idée, on va éviter la provoc à 2 balles, merci :super:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907813
15 coureurs en fin de contrat en décembre 2019. Il n'y a que pour Lafay que j'ai un doute sur la durée de contrat. Toujours assez casse bonbon ces contrats qui débutent en août car tu ne sais pas si c'est 1 an et demi , 2 an et demi ect ...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2907817
Ah oui j'avais pas vu, merci

En effet peu de contrat au délà de 2020.

L'effectif paraît solide, j'aurais aimé garder godon et A.Turgis mais bon ils sont bien compensés.On aura une équipe sensiblement du même level, pour moi fallait tourner la page Navarro.

Si Nacer peut réaliser une saison plus proche de son meilleur niveau y a moyen de faire encore mieux alors que la saison écoulée est déjà bonne

Touze à suivre de près :love:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907821
Pour 2020 , il y a déjà un beau groupe.

CLAEYS Dimitri
HANSEN Jesper
LAPORTE Christophe
LE TURNIER Mathias
MATHIS Marco
PEREZ Anthony
TOUZE Damien

Cédric Vasseur a encore le temps de se refaire un reseaux auprès des agents. Et j'ai déjà quelques noms pour 2020 et notamment un espagnol. Mais vu sa Vuelta , j'ignore s'il peut être intéressé.
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2907836
Le Turnier j'attends qu'il passe un énorme cap car il aura déjà 24 ans en mars et pour l'instant pour moi il ne passe pas le cap. J'ai peur que ce soit une déception ce coureur.

Par contre tu oublies Perichon,à moins que ce soit pas encore officiel? cofidis suit perichon sur twitter
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2907839
C'est vrai que ce serait bien que Le Turnier passe un réel cap. Le début de saison partait pourtant bien mais ensuite ... Puis bon , faut dire qu'il a pas mal fait l'équipier pour les leaders. ça ne doit pas aider pour arriver en pleine possession de ces moyens sur un objectif personnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2907858
Psyonix76 a écrit :
15 sept. 2018, 19:10
15 coureurs en fin de contrat en décembre 2019. Il n'y a que pour Lafay que j'ai un doute sur la durée de contrat. Toujours assez casse bonbon ces contrats qui débutent en août car tu ne sais pas si c'est 1 an et demi , 2 an et demi ect ...
Lafay sous contrat jusque fin 2020.
Source : son interview dans Vélo Magazine

  • 1
  • 127
  • 128
  • 129
  • 130
  • 131
  • 146

Il me semble que ça a ét&eacut[…]

Nice Ghost Cycling Team

jolidon toujours en Suisse aujourd'hui, vu sur Str[…]

Bon alors c'est le fil pour parler des sorties, j'[…]

Team Total Energies 2024

Rassurant pour Burgaudeau qui a priori est gu&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site