Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 57 sur 146
  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871396
Grand Prix Cerami 1.1 le 26.07.2018

Guillaume Bonnafond
Nacer Bouhanni
Geoffrey Soupe
Bert Van Lerberghe
Michael van Staeyen
Kenneth Vanbilsen

DS : Jean Luc Jonrond

Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871510
Quelle déception Jésus Herrada. Il était bien meilleur chez Movistar, c'était un futur top espagnol. Même pas capable de suivre les meilleurs de l'échappée hier.
Peut-être qu'il n'est pas en forme mais il doit être avec les meilleurs dans une échappée comme ça. Il stagne fortement depuis 2017 et même l'année dernière chez Movistar en fait.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871511
Orodreth a écrit :
23 juil. 2018, 13:16
Quelle déception Jésus Herrada. Il était bien meilleur chez Movistar, c'était un futur top espagnol. Même pas capable de suivre les meilleurs de l'échappée hier.
Peut-être qu'il n'est pas en forme mais il doit être avec les meilleurs dans une échappée comme ça. Il stagne fortement depuis 2017 et même l'année dernière chez Movistar en fait.
J'en attendais beaucoup lors de son arrivée .. Si tous tes espagnols qui sont des cibles pour Cofidis se retrouvent dans cette situation , ça donne pas trop envie de continuer vers ce marché la :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871513
Psyonix76 a écrit :
23 juil. 2018, 13:17
Orodreth a écrit :
23 juil. 2018, 13:16
Quelle déception Jésus Herrada. Il était bien meilleur chez Movistar, c'était un futur top espagnol. Même pas capable de suivre les meilleurs de l'échappée hier.
Peut-être qu'il n'est pas en forme mais il doit être avec les meilleurs dans une échappée comme ça. Il stagne fortement depuis 2017 et même l'année dernière chez Movistar en fait.
J'en attendais beaucoup lors de son arrivée .. Si tous tes espagnols qui sont des cibles pour Cofidis se retrouvent dans cette situation , ça donne pas trop envie de continuer vers ce marché la :euh:
Jésus Herrada aurait pu se relancer mais à part le début de l'année, ça n'a pas l'air d'être le cas.
Son frère est venu grâce à Jésus. Il ne vaut plus grand chose. Il a été bon équipier en montagne 1 ou 2 saisons.
Navarro et Maté sont terminés.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871515
Sur les 4 , c'est quand même Jésus dont j'en attends le plus et de loin. Les 3 autres , hormis faire équipiers en montagne , j'en attends plus rien. Navarro m'a surtout vendu du rêve en 2013 et 2014. Depuis , il joue de son passé dans le team.
Mais Jésus , pour faire des top 10 en CDF (3 de mémoire o 2) et top 10 à Oman , bah des mecs comme Navarro font pareil.
Et pour avoir un gros salaire , j'en attends 1000 fois plus. C'est ma très grosse déception de ces derniers mercatos avec Sénéchal (qui n'a finalement jamais fait de grosses choses) et Van Genechten qui venait de gagner une étape sur un GT.
On a peut être bien fait de ne proposer qu'un an de contrat aux frères Herrada mine de rien.
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871518
Barcelo semblait être un bon choix pour avoir un bon grimpeur en 2020. Mais je ne pense pas que partir chez Cofidis lui aurait vraiment permis de développer ses qualités.
Il est dans un meilleur environnement chez Murias, à domicile quoi. Pas de pression.
D'ailleurs c'est seulement grâce à Orbea que Barcelo a pu devenir stagiaire ? Tu sais comment ça s'est fait ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871520
Lui comme pour Xabier San Sebastian , je ne peux pas t'affirmer à 100% que c'est grâce à Orbea mais bon , subitement , on passe sur un spad basque et on prend 2 basques en 3 ans. 1+1 font 2 donc ...
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871522
Psyonix76 a écrit :
23 juil. 2018, 13:25
Sur les 4 , c'est quand même Jésus dont j'en attends le plus et de loin. Les 3 autres , hormis faire équipiers en montagne , j'en attends plus rien. Navarro m'a surtout vendu du rêve en 2013 et 2014. Depuis , il joue de son passé dans le team.
Mais Jésus , pour faire des top 10 en CDF (3 de mémoire o 2) et top 10 à Oman , bah des mecs comme Navarro font pareil.
Et pour avoir un gros salaire , j'en attends 1000 fois plus. C'est ma très grosse déception de ces derniers mercatos avec Sénéchal (qui n'a finalement jamais fait de grosses choses) et Van Genechten qui venait de gagner une étape sur un GT.
On a peut être bien fait de ne proposer qu'un an de contrat aux frères Herrada mine de rien.
Surtout à José Herrada. Comme je l'ai dis, il n'était même plus utile en tant que coéquipier chez Movistar. Qu'est-ce que tu veux en faire chez Cofidis ? Il me fera peut-être mentir sur la Vuelta mais j'ai des gros doutes.

Jésus Herrada permet quand même de montrer le sponsor de l'équipe en montagne. Je ne sais pas ce que ça vaut mais c'est déjà cela.
Navarro, normal, trop vieux. Maté n'est qu'un équipier de toute façon.
Vous avez eu Egoitz Garcia aussi ? :rieur: Je suis sur qu'il aurait pu faire bien mieux sur l'étape que Trentin gagne en 2014 (?). Il remonte super bien alors qu'il lance son sprint très mal placé. Un beau bide chez Murias. Il est resté une année sans rien faire alors que ça devait être un des éléments principaux.


Sinon Edet est sur le Tour ? :euh:


Xabier San Sebastian. :cry: Plus motivé pour faire ce sport alors qu'il était vraiment bon, dommage.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871527
José Herrada , je dois reconnaitre qu'il fait quand même un bon équipier sur quelques épreuves WT. Le truc , c'est qu'on a pas le leader pour justifier son boulot :genance:

Maté , ce qui me gène le plus , c'est qu'il traine une bien mauvaise réputation malgrés qu'il soit hyper cool avec les supporteurs et très accessible.

Navarro a de beaux restes cette année après 3 ans de galères physiques. Mais bon , je pense honnêtement qu'il faut que je lâche prise avec lui. Il est le dernier Cofidis à m'avoir fait réver sur un GT (cf. sa victoire sur la Vuelta en attaquant au pied de la bosse finale. Ce jump bordel :love: ).

Jésus , s'il retrouve un niveau décent , faut le conserver. Quand il est en forme , c'est du niveau WT. On a besoin de coureurs de ce calibre. Mais il faut qu'il se réveille. Vasseur l'a bien dit hier dans Les RP. Il avait comme consigne de ne pas prendre de relais car il était le seul Cof' à l'avant et pas le favori. Que fait-il ? Il prend des relais et ne compte pas ces efforts. Il le paie dans le col ensuite. A suivre quand même.

Egoitz Garcia , lui aussi coureur douteux. Et puis , c'est partit un peut en couille sa carrière. Je pensais qu'il deviendrait un honnête sprinteur passant des petites bosses (Barbero Style) sur des 1.1/.2 ou 2.1/.2 mais non ...

Edet est présent sur le Tour oui , il permet même à l'équipe de ne pas passer pour des gros débiles sur l'étape de Roubaix. Déjà qu'on a été 0 à domicile , si en plus on avait personne à l'avant , la honte totale. Il nous sauve donc. Après , à coté , rien. Il semble cramé.

Je trouve que beaucoup de jeunes espagnols perdent vite l'envie ces dernières années comme San Sebastian , non ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871556
Maté a une réputation douteuse ?

Mouais je ne serais pas aussi sympathique avec José Herrada. :D

Edet était le seul Cofidis dans le premier peloton sur l'étape des pavés ?

Fallait conserver Molard vu le niveau qu'il a actuellement. :w00t:

Mmmh.. Non, pas vraiment. Le seul qui me vient à l'esprit c'est Imanol Estevez. Il avait fait une saison hallucinante en 2014. Il était meilleur qu'un Marc Soler chez les amateurs.
Il s'est consacré à l'aviation en 2016.
Arnau Sole aussi. Super grimpeur en amateur mais n'a jamais rien fait chez Burgos.

C'est juste qu'il n'y a pas assez de débouchés pour les espagnols ou il faut être le meilleur chez Lizarte, être chez Caja Rural, chez Polartec ou être basque.
Il manque vraiment une équipe WT espagnole qui pourrait prendre chaque année quelques jeunes espagnols de n'importe où.

Sinon sous ta pression, j'ai enfin fait le topic du cyclisme basque. :green:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871576
J'ai vu pour le topic basque , bien joué

Maté avait ou a encore une certaine réputation de coureur douteux. De son passage chez Androni j'imagine.

Edet était dans l'échappée de Roubaix

Molard , il en avait marre de tirer des bouts droits pour Bouhanni. A partir de la , dur de le convaincre de rester (merci Sanquer de l'avoir fait rouler toute l'année pour ça ...)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2871606
doutey_fdjeux_fan a écrit :
23 juil. 2018, 16:04
Et non participation au Tour pour Molard.
Parce qu'à l'époque ,il ne voulait déjà pas prolonger pour , en partie , la raison que j'ai dis plus haut :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871661
Psyonix76 a écrit :
23 juil. 2018, 15:17
J'ai vu pour le topic basque , bien joué

Maté avait ou a encore une certaine réputation de coureur douteux. De son passage chez Androni j'imagine.

Edet était dans l'échappée de Roubaix

Molard , il en avait marre de tirer des bouts droits pour Bouhanni. A partir de la , dur de le convaincre de rester (merci Sanquer de l'avoir fait rouler toute l'année pour ça ...)
Ah oui c'est vrai qu'il est passé chez Androni. Ses résultats n'étaient pas terribles pourtant. Comment il a fait pour arriver chez Cofidis ?
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2871666
Psyonix76 a écrit :
23 juil. 2018, 17:25
Aucune idée. Je n'avais pas encore autant de contacts à l'époque.
Et oui c'est bien d'être dans un fan club. Enfin je suppose que c'est ça.

T'as toujours un oeil sur ce topic ? Tu réponds en deux-deux. :green:

  • 1
  • 55
  • 56
  • 57
  • 58
  • 59
  • 146

??? 30 secondes gagnées sur des segm[…]

Paris sportifs 2024

merci pour tes partages Delgato .

Infirmerie 2024

Le cycliste Mikel Iturria (Euskaltel-Euskadi) so[…]

Qu'on vienne pas m'embêter avec les progr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site