Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 100 sur 146
  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2889815
Teteoo a écrit :
16 août 2018, 18:37
Bon, message un peu hors tempo mais je viens de remonter 10 pages et j'en ai marre. Vous pensez sérieusement que si un mec comme Turgis se barre c'est parce que Bouhanni insulte sa grand-mère ? Tout indique que le lorrain est persona non grata dans son équipe, que la hiérarchie ne le suit plus.. (je vais pas rappeler le nombre de fois où il s'est fait rafaler par Vasseur en interview). C'est pas plutôt parce que Vasseur refuse d'allonger le fric pour les prolongations ? Ça serait pas plutôt l'équipe dans son ensemble qui manque de charisme et d'attractivité ?

L'an dernier, Vasseur n'avait pas eu la main sur le mercato, et l'équipe avait réussi à attirer un beau nom.. Maintenant c'est lui qui a la main et pour l'instant que dalle. En même temps, si je suis un gros coureur et que je vois le traitement réservé à Bouhanni par le patron de l'équipe, je fais très très vite demi-tour. Attention, je ne mets pas en cause les torts éventuels de Bouhanni. Je parle bien de la stratégie de Vasseur. Dans n'importe quelle équipe bien gérée, les soucis sont résolus en interne. Là, Vasseur amorce la bombe dès le début de saison.. Les dissensions persistent tout au long de l'année, le tapis de bombes médiatique officiel et officieux ( :hello: les rumeurs répandues par certains ici, pour des excuses très maigres au final quand il a été démontré qu'elles se basaient sur du vent) continue, tant et si bien qu'une rupture semble nécessaire. Et là, la hiérachie (Vasseur donc), qui a démarré le processus refuse de faire le nécessaire (aligner les biftons) pour que la situation se résolve. Donc, concrètement, quand on fait le bilan, on a quoi ? Un manager qui met la pression sur un salarié pour le faire craquer, et qui refuse d'assumer au moment où sa stratégie échoue. L'image renvoyée à l'extérieur est désastreuse et à mon avis pas étrangère au fait que la Cof' ne semble attirer plus personne.

Donc si j'étais fan de la Cofidis, j'irais plutôt demander des comptes à la direction plutôt que de taper sur l'arabe du coin.
Comment mettre a la poubelle les 2 paragraphe que tu a écris juste au dessus.

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889817
La communication de Vasseur est mauvaise , c'est clair et tu as raison. Pour autant , ça ne repoussait pas les coureurs bien au contraire. Mais les agents ont vite tourné le dos au manageur nordiste quand ils ont vu les conditions lolesques qu'il proposait. Rien que pour Gougeard qui habite mon canton , quand ils ont appris l'offre de Vasseur , ils ont vite accepté l'offre de Lavenu .........


Par contre , pour les faits concernant Bouhanni , c'est vrai. Maintenant , que vous ne vouliez y croire pour diverses raisons , bah ça ne m'empêchera pas de dormir hein ^^
Par contre , tu iras demander à Van Genechten ce qu'il s'est passé en 2017. Tu iras demandé les motifs à Claeys de pourquoi il voulait casser son contrat et tu iras demander à Van Lerberghe pourquoi il ne sent pas bien chez Cofidis. Comme dit sur un autre topic , Van Lerberghe qui était annoncé comme poisson pilote de Nacer pour la Vuelta depuis des semaines est passé ces derniers jours en réserviste et limite en indésirable ... Faudra aussi demander à Molard le bien qu'il en pense à l'occasion , puis à Petit et Godon. Ils vont se faire un plaisir à en parler. Dans les fans clubs de vélo , à l'inverse du foot ou du rugby , c'est 80% ou 90% des membres de coureurs ou d'anciens coureurs. On en apprend toujours à chaque repas ou rassemblement. C'est assez croustillant.
Et je ne dirais pas tout car certains sauront alors me trouver sur les bords des routes et je ne le souhaite pas , ce qui peut , je pense , être compréhensible :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889819
Il y a d'ailleurs un truc qui ne ment pas , Bouhanni qui était toujours entouré par 7 puis 6 gars depuis 2015 sur chaque course qu'il dispute , il fait désormais sa course seul dans son coin avant qu'une âme charitable ou 2 ne vienne(nt) l'aider dans les 5 derniers km. Plus grand monde ne se bouscule pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889820
Quand sur des coups de sang , il fait licencier du personnel sans véritable raison , on se soucis de l'avenir de ces gens la qui ne tournent pas à 20 000€ ou plus par mois ?
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2889822
Je vais dire quelque chose qui ne va pas plaire à tous le monde mais quand Cofidis gagne on félicite Vasseur alors que c'est des coureurs qu'il n'a pas ramené mais pour le cas Bouhanni on s'en prend à Sanquer, deux poids deux mesures.
Aujourd'hui Vasseur ses recrues c'est Tekhlemanot et Waeytens, une déstabilisation du leader de l'equipe au lieu laver le linge sale en famille et profit des recrues de l'ancienne direction.

Les Godon, Perez and co ils marchaient aussi l'an dernier hein donc Vasseur a la plus grosse part de responsabilité, aujourd'hui Cofidis est entrain de passer de premiere PCT française aux portes du WT à 3e voir 4e

Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2889834
J'entends bien tout ça Psyo, mais dans ce cas là, pourquoi n'est-il pas viré une fois que la direction change... ? Une non-sélection sur le Tour, ça va couter bien plus cher à l'équipe que 1,5 millions de patates... Je ne voulais en aucun cas absoudre Bouhanni.

@rbl
Psyo disait lui même qu'il entendait des choses pas jojos à ce niveau là lors de réunions de fans de l'équipe (ou alors sur le bord de la route, je ne suis pas sûr)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889838
Sur les forums , les pages l'Equipe tout ça bref sur internet , un peu sur les bords des routes mais les gens toujours très honnête ne le disent pas devant lui enfin bref.

Le sponsor doit être persuadé d'avoir les invitations avec ASO donc pourquoi claquer le fric du budget pour un coureur qui ne sera pas la l'an prochain. Mais je reconnais volontier que c'est de la connerie dans ce cas la.
Mais même du coté de Rollin ou Chainel qui étaient ces potes , demandez leur encore leurs avis. Surtout à Rollin tiens.

Après , ça n'excuse pas la com' de Vasseur qui en effet est très mauvaise pour quelqu'un qui connait aussi bien les médias. Je le trouve de plus en plus arrogant pour ma part alors qu'il a tout à prouver.
Mais ce qu'il fait avec Bouhanni , c'est de la pur vengeance pour le passé du vosgien , tu peux en être sur. Il pourrait au moins le faire en privé. Pas fan du lavage de linge sale en public.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2889845
Ca semblait aller un peu mieux jusqu'a ce que Bouhanni l'ouvre en ITV après la 1ere étape de la RDS
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2889847
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 19:08
Ca semblait aller un peu mieux jusqu'a ce que Bouhanni l'ouvre en ITV après la 1ere étape de la RDS
Justement, ce jour là par exemple, pourquoi ce serait forcément la faute de Bouhanni, et pas celle de Vasseur qui a pris 2 sprinteur mais n'a prévu un train que pour l'un des deux ?
Là aussi, on peut blâmer le manager (ou le DS).
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889848
Bah il était prévu que Laporte joue sa carte sur l'étape 1 et Bouhanni sur l'étape 2. Vu comment les équipiers jouent le jeu de Laporte , les consignes semblaient clair :/
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2889850
Comme le disait Theo, que Bouhanni ait des torts, et sans doute que son dossier en interne soit très lourd, ca n'est même plus le sujet.

Mais si on me dit qu'à l'heure actuelle de coureurs se barrent à cause de lui...lol.
Si on me dit qu'à l'heure actuelle, c'est difficile de recruter à cause de lui... lol.

Vasseur en arrivant à voulu s'imposer et montrer sa domination à Bouhanni, pour se démarquer de Sanquer. Très bien. Sauf que la mayonnaise n'a pas pris. Il pensait peut être qu'après 2-3 mois les choses allaient se tasser. Ca ne s'est pas passé ainsi. Et foutre la merde avec son gros leader à qui il reste 2 années de contrat, ce n'est quand même pas une super idée. Mais passons, ce qui est fait est fait.

En plus, Bouhanni affiche un niveau assez minable depuis de longs mois, ce qui n'arrange rien.


A l'heure actuelle, le seul deal gagnant pour les 2 parties est de faire partir Bouhanni.
Et là, que nous dit on ? "Il n'y a pas d'offres". Mais lol encore une fois. :pt1cable:
C'est évident, le gars à une sale réput, il est encore sous contrat, et il coûte une blinde.
C'est au management de se démener pour le faire partir et trouver une issue à la situation.
La seule chose à faire, c'est de démarcher les équipes en manque de sprinteur (bahrein, israel, direct energie, trek ?), de dégoter une proposition de contrat de par exemple 500k, et de lui rajouter 750k pour rompre le contrat.
Comme ca Bouhanni n'est pas totalement perdant sur le salaire de 2019. Et surtout, il a l'opportunité de rebondir, de sauver sa carrière et de trouver, pour 2020 et plus, de nouveaux contrats intéressants.
Et pour l'équipe, l'avantage est d'apaiser l'ambiance, de garder les autres bons coureurs, et d'économiser une partie du salaire malgré tout.
Parce que si 2019 se passe comme 2018, que c'est la merde tous les mois, que Bouhanni ne fait pas de résultats, que le recrutement est difficile, d'une part ca pue pour l'avenir de Bouhanni, qui ne trouvera plus de gros contrat, et d'autre part l'équipe est perdante aussi (financièrement, pour la gestion de l'effectif, et pour l'image).

Je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas déjà fait...
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2889852
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 19:11
Bah il était prévu que Laporte joue sa carte sur l'étape 1 et Bouhanni sur l'étape 2. Vu comment les équipiers jouent le jeu de Laporte , les consignes semblaient clair :/
Sans refaire tout le débat, inscrire les deux sprinteurs sur la même course était le meilleur moyen d'attiser les tensions.
Vraiment, je trouve que vu d'extérieur, la gestion de Vasseur est pleine de lacunes.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889860
Noé a écrit :
16 août 2018, 19:13
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 19:11
Bah il était prévu que Laporte joue sa carte sur l'étape 1 et Bouhanni sur l'étape 2. Vu comment les équipiers jouent le jeu de Laporte , les consignes semblaient clair :/
Sans refaire tout le débat, inscrire les deux sprinteurs sur la même course était le meilleur moyen d'attiser les tensions.
Vraiment, je trouve que vu d'extérieur, la gestion de Vasseur est pleine de lacunes.
En même temps , il n'est pas nouveau dans le monde du management ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889864
Nopik a écrit :
16 août 2018, 19:13
Comme le disait Theo, que Bouhanni ait des torts, et sans doute que son dossier en interne soit très lourd, ca n'est même plus le sujet.

Mais si on me dit qu'à l'heure actuelle de coureurs se barrent à cause de lui...lol.
Si on me dit qu'à l'heure actuelle, c'est difficile de recruter à cause de lui... lol.

Vasseur en arrivant à voulu s'imposer et montrer sa domination à Bouhanni, pour se démarquer de Sanquer. Très bien. Sauf que la mayonnaise n'a pas pris. Il pensait peut être qu'après 2-3 mois les choses allaient se tasser. Ca ne s'est pas passé ainsi. Et foutre la merde avec son gros leader à qui il reste 2 années de contrat, ce n'est quand même pas une super idée. Mais passons, ce qui est fait est fait.

En plus, Bouhanni affiche un niveau assez minable depuis de longs mois, ce qui n'arrange rien.


A l'heure actuelle, le seul deal gagnant pour les 2 parties est de faire partir Bouhanni.
Et là, que nous dit on ? "Il n'y a pas d'offres". Mais lol encore une fois. :pt1cable:
C'est évident, le gars à une sale réput, il est encore sous contrat, et il coûte une blinde.
C'est au management de se démener pour le faire partir et trouver une issue à la situation.
La seule chose à faire, c'est de démarcher les équipes en manque de sprinteur (bahrein, israel, direct energie, trek ?), de dégoter une proposition de contrat de par exemple 500k, et de lui rajouter 750k pour rompre le contrat.
Comme ca Bouhanni n'est pas totalement perdant sur le salaire de 2019. Et surtout, il a l'opportunité de rebondir, de sauver sa carrière et de trouver, pour 2020 et plus, de nouveaux contrats intéressants.
Et pour l'équipe, l'avantage est d'apaiser l'ambiance, de garder les autres bons coureurs, et d'économiser une partie du salaire malgré tout.
Parce que si 2019 se passe comme 2018, que c'est la merde tous les mois, que Bouhanni ne fait pas de résultats, que le recrutement est difficile, d'une part ca pue pour l'avenir de Bouhanni, qui ne trouvera plus de gros contrat, et d'autre part l'équipe est perdante aussi (financièrement, pour la gestion de l'effectif, et pour l'image).

Je n'arrive pas à comprendre que ce ne soit pas déjà fait...
Je suis tout à fait d'accord avec toi même si j'ai mis du temps à m'en convaincre encore ces jours ci.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2889869
Psyonix76 a écrit :
16 août 2018, 19:19
Noé a écrit :
16 août 2018, 19:13


Sans refaire tout le débat, inscrire les deux sprinteurs sur la même course était le meilleur moyen d'attiser les tensions.
Vraiment, je trouve que vu d'extérieur, la gestion de Vasseur est pleine de lacunes.
En même temps , il n'est pas nouveau dans le monde du management ?
Si. Mais normalement, à ce niveau et avec tant d'argent et de personnes en jeu, le droit à l'erreur est minime.
Errore umanum est, perseverare diabolicum. Et comme l'a souligné Nopik, c'est incompréhensible qu'il ait tant persévéré dans sa stratégie anti-bouhanni sans pour autant mettre un terme à leur relation.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2889873
Attendez, on est bien d'accord que le plan de départ c'était d'avoir les 2 (Laporte et Bouhanni) sur le Tour ? fallait quand même bien mettre les 2 ensemble sur une course précédent le Tour pour voir comment ca allait se passer.
Cofidis aurait eu l'air encore plus con si ce qui est arrivé a la RDS était arriver pendant le Tour
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2889879
rbl85 a écrit :
16 août 2018, 19:29
Attendez, on est bien d'accord que le plan de départ c'était d'avoir les 2 (Laporte et Bouhanni) sur le Tour ? fallait quand même bien mettre les 2 ensemble sur une course précédent le Tour pour voir comment ca allait se passer.
Cofidis aurait eu l'air encore plus con si ce qui est arrivé a la RDS était arriver pendant le Tour
Ben c'est le plan de départ qui était stupide :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par CDA
#2889884
Autant Van Genechten est parti à cause de Bouhanni, mais Turgis et Godon ils sont partis pour motifs sportifs et salariaux.

D'ailleurs le coureur qui a le plus subi le comportement de Bouhanni n'a pas été encore été cité : il s'agit d'Arnold Jeannesson.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889890
On en avait parlé à l'époque. J'ai jamais su pourquoi par contre. Bouhanni avait peur qu'il lui vole la vedette ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2889896
Cofidis pour la Vuelta :

Luis Angel Maté
Nacer Bouhanni
Mathias Le Turnier
Loïc Chetout
Jesus Herrada
José Herrada
Stéphane Rossetto
Geoffrey Soupe

DS : Jean-Luc Jonrond et Christian Guiberteau. Cédric Vasseur et Thierry Vittu seront présent sur l'épreuve également.

  • 1
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 102
  • 146

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site