Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 18 sur 146
  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2845298
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 11:58
Enfin bon , c'est bien Laporte qui était désigné leader sur cette épreuve. Ce n'est pas de notre faute si le ZLM Tour je sais pas quoi est annulé et ou Bouhanni devait aller. Il devrait déjà être heureux que Cofidis l'envoit ici pour garder du rythme en vue des France. S'il n'accepte pas de se mettre au service de Laporte , c'est qu'il a un problème avec l'autorité. D'autres sprinteurs savent quand ils doivent jouer la carte du collectif.
Sauf qu'un Bouhanni au top est 10 jambes au-dessus de laporte, c'est comme si tu demandais à Démare de se mettre au service de Cimolai, ça n'a pour moi pas de sens

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845307
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:38
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 11:58
Enfin bon , c'est bien Laporte qui était désigné leader sur cette épreuve. Ce n'est pas de notre faute si le ZLM Tour je sais pas quoi est annulé et ou Bouhanni devait aller. Il devrait déjà être heureux que Cofidis l'envoit ici pour garder du rythme en vue des France. S'il n'accepte pas de se mettre au service de Laporte , c'est qu'il a un problème avec l'autorité. D'autres sprinteurs savent quand ils doivent jouer la carte du collectif.
Sauf qu'un Bouhanni au top est 10 jambes au-dessus de laporte, c'est comme si tu demandais à Démare de se mettre au service de Cimolai, ça n'a pour moi pas de sens
Sauf que Bouhanni n'est pas au top et n'est pas 10 ou 1 jambes au dessus de Laporte
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2845312
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 14:42
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:38


Sauf qu'un Bouhanni au top est 10 jambes au-dessus de laporte, c'est comme si tu demandais à Démare de se mettre au service de Cimolai, ça n'a pour moi pas de sens
Sauf que Bouhanni n'est pas au top et n'est pas 10 ou 1 jambes au dessus de Laporte
Il l'a pourtant devancé 2 fois :spamafote: C'est dire la marge qui les sépare
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2845313
jicébé a écrit :
16 juin 2018, 14:34
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 11:58
Enfin bon , c'est bien Laporte qui était désigné leader sur cette épreuve. Ce n'est pas de notre faute si le ZLM Tour je sais pas quoi est annulé et ou Bouhanni devait aller. Il devrait déjà être heureux que Cofidis l'envoit ici pour garder du rythme en vue des France. S'il n'accepte pas de se mettre au service de Laporte , c'est qu'il a un problème avec l'autorité. D'autres sprinteurs savent quand ils doivent jouer la carte du collectif.
"Enfin bon , c'est bien Laporte qui était désigné leader sur cette épreuve.": comment le sais-tu?
"Ce n'est pas de notre faute": ben voilà, j'ai trouvé la réponse.
"S'il n'accepte pas de se mettre au service de Laporte , c'est qu'il a un problème avec l'autorité.": donc on a bien compris que, quoi qu'il fasse, il est "brûlé" chez Cofidis et devra se trouver une autre équipe en 2019?
Comment je le sais ? Des déclarations venant de Cofidis. Laporte était aligné sur la Route du Sud , Bouhanni au Benelux.
Maintenant , il y a 2 possibilités : soit Cofidis aligne Bouhanni en France pour lui permettre de garder le rythme de course en vue des France et donc mettre ces 2 leaders sur un même pied d'égalité , soit tu laisse Bouhanni à la maison et il va arriver au France avec une certaine période sans compétition. Tous les sprinteurs français qui iront au championnat disputent une course par étape cette semaine. Je pense qu'on a la réponse des 2 possibilités.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845316
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:43
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 14:42


Sauf que Bouhanni n'est pas au top et n'est pas 10 ou 1 jambes au dessus de Laporte
Il l'a pourtant devancé 2 fois :spamafote: C'est dire la marge qui les sépare
T'est pas sérieux j'espère ?

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2845321
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:43
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 14:42


Sauf que Bouhanni n'est pas au top et n'est pas 10 ou 1 jambes au dessus de Laporte
Il l'a pourtant devancé 2 fois :spamafote: C'est dire la marge qui les sépare
Il a un meilleur sens du placement , ça je te l'accorde. Mais quand ton équipe te dit aujourd'hui , c'est pour Laporte. Pourquoi cherche t-il à tout prix faire sa course dans son coin ? Il revenait bien depuis les 4 jours et le GP Marcel Kint avec une tension diminuée dans le groupe. En plus , le staff l'a bien précisé , sur la première étape avec un parcours assez compliqué , c'était bien tout pour Laporte. Qui nous dis que Bouhanni n'aurait pas eu sa chance le lendemain ?
Avec le salaire qu'il a et avec les consignes qu'il reçoit , il doit écouter son employeur. Point.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2845331
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 14:45
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:43


Il l'a pourtant devancé 2 fois :spamafote: C'est dire la marge qui les sépare
T'est pas sérieux j'espère ?
Ben si en fait, un Bouhanni pas au top qui devance deux fois Laporte, ça en dit long pour moi sur la marge qui les sépare. Je comprends que ça ne plaise pas au fan club, mais la différence est là :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845334
charlix a écrit :
16 juin 2018, 14:56
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 14:45


T'est pas sérieux j'espère ?
Ben si en fait, un Bouhanni pas au top qui devance deux fois Laporte, ça en dit long pour moi sur la marge qui les sépare. Je comprends que ça ne plaise pas au fan club, mais la différence est là :spamafote:
Tu te rends compte de ce que tu dis ?
Le coureur qui franchit la ligne en 1er n'est pas forcement le plus fort.
Lors de la 1ere étape Bouhanni doit sa victoire au fait que Laporte doit freiner au moment ou il le dépasse (sinon les 2 vont au sol) sans ca il lui met un vélo.
Le 2eme sprint Bouhanni est battu par Venturini, ca veut dire que Venturini est supérieur a Bouhanni ?
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845339
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:06
heureusement que j'ai pas parlé d'un coureur de la FDJ, la catastrophe...
Faut éviter de dire tout et n'importe quoi aussi, 2 sprints ca suffit pas a dire un tel est plus fort que l'autre et cela surtout quand Bouhanni en a gagné "que" 1
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2845342
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 15:09
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:06
heureusement que j'ai pas parlé d'un coureur de la FDJ, la catastrophe...
Faut éviter de dire tout et n'importe quoi aussi, 2 sprints ca suffit pas a dire un tel est plus fort que l'autre et cela surtout quand Bouhanni en a gagné "que" 1


Après , en restant objectif , Charlix a raison. Bouhanni à 100% est meilleur que Laporte au sprint , c'est évident. Laporte est davantage un sprinteur de premier plan bis + classicman alors que Bouhanni est un pur sprinteur de ceux dont on ne voit plus beaucoup dans le cyclisme d'aujourd'hui. Le problème , c'est que depuis le début de saison , je pense sans pouvoir néanmoins l'affirmer qu'il n'a jamais été à 100% de ces moyens. Donc ça et combiné au fait qu'il ne respecte pas les plans du briefing du midi , bah ça passe mal. Après , je pense que nous tous ici en faisont trop et qu'on a tendance à grossir le malaise. Dans le bus et à l'hotel , l'ambiance doit pas être nickel nickel mais elle ne doit pas non plus être invivable.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845344
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 15:12
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 15:09


Faut éviter de dire tout et n'importe quoi aussi, 2 sprints ca suffit pas a dire un tel est plus fort que l'autre et cela surtout quand Bouhanni en a gagné "que" 1


Après , en restant objectif , Charlix a raison. Bouhanni à 100% est meilleur que Laporte au sprint , c'est évident. Laporte est davantage un sprinteur de premier plan bis + classicman alors que Bouhanni est un pur sprinteur de ceux dont on ne voit plus beaucoup dans le cyclisme d'aujourd'hui. Le problème , c'est que depuis le début de saison , je pense sans pouvoir néanmoins l'affirmer qu'il n'a jamais été à 100% de ces moyens. Donc ça et combiné au fait qu'il ne respecte pas les plans du briefing du midi , bah ça passe mal. Après , je pense que nous tous ici en faisont trop et qu'on a tendance à grossir le malaise. Dans le bus et à l'hotel , l'ambiance doit pas être nickel nickel mais elle ne doit pas non plus être invivable.
Je sais que Bouhanni a 100% va plus vite que Laporte mais justement je pense que Bouhanni même si il va beaucoup mieux na pas encore retrouver toute sa vitesse
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2845347
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 15:09
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:06
heureusement que j'ai pas parlé d'un coureur de la FDJ, la catastrophe...
Faut éviter de dire tout et n'importe quoi aussi, 2 sprints ca suffit pas a dire un tel est plus fort que l'autre et cela surtout quand Bouhanni en a gagné "que" 1
C'est archi pénible ton dénigrement systématique des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. ça serait bien que tu piges qu'on a le droit de pas être d'accord avec toi, et que vcn n'est pas un forum de fan-boys. Surtout quand tu ne prends même pas la peine de lire correctement mes propos. D'avance merci
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845351
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:15
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 15:09


Faut éviter de dire tout et n'importe quoi aussi, 2 sprints ca suffit pas a dire un tel est plus fort que l'autre et cela surtout quand Bouhanni en a gagné "que" 1
C'est archi pénible ton dénigrement systématique des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. ça serait bien que tu piges qu'on a le droit de pas être d'accord avec toi, et que vcn n'est pas un forum de fan-boys. Surtout quand tu ne prends même pas la peine de lire correctement mes propos. D'avance merci
Parce que je t'ai dénigrer ? (pas mon attention)

Sinon oui les gens ont le droit de pas être d'accord et encore heureux mais moi aussi j'en ai le droit
Par brunobasto
#2845365
rbl85 a écrit :
16 juin 2018, 15:19
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:15


C'est archi pénible ton dénigrement systématique des gens qui ne sont pas d'accord avec toi. ça serait bien que tu piges qu'on a le droit de pas être d'accord avec toi, et que vcn n'est pas un forum de fan-boys. Surtout quand tu ne prends même pas la peine de lire correctement mes propos. D'avance merci
Parce que je t'ai dénigrer ? (pas mon attention)

Ben oui quand même un peu , relis toi... on est sur un forum, on peut avoir des avis contradictoires sans forcément tomber dans l'anathème... :jap:

Je suppose que telle n'est pas ton intention. :jap:
Par marcella
#2845428
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:06
heureusement que j'ai pas parlé d'un coureur de la FDJ, la catastrophe...
Enfin tu comprends ce que je peux ressentir avec les duettistes Fanboys de la FDJ. :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2845590
marcella a écrit :
16 juin 2018, 16:43
charlix a écrit :
16 juin 2018, 15:06
heureusement que j'ai pas parlé d'un coureur de la FDJ, la catastrophe...
Enfin tu comprends ce que je peux ressentir avec les duettistes Fanboys de la FDJ. :elephant:
Autant je peux comprendre la remarque par rapport aux fanboys de la FDJ (pourtant au début, j’ai protesté lorsque Charlix s’est indigné par rapport à la situation sur le topic FDJ, mais je reconnais que vous aviez raison) autant vous exagérez pour ceux de la Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2845592
Pour revenir à la polémique Cofidis, il faut en revenir aux faits. Vasseur, grâce à lui ou à une conjecture favorable, il faudra juger sur le long terme, a su remonter l’équipe en s’appuyant sur un groupe dont Bouhanni ne fait pas parti. Je précise que Bouhanni est un coureur que j’apprécie. Vasseur lui a mis la pression dans les médias suite à son absence de résultats. Le coureur a su remonter la pente et nous étions donc dans une situation idillique.

Arrive cette première étape de la route du sud où vous criez au scandale. Mais, comme Psyonix, vous l’explique depuis le début, vous devriez féliciter Cofidis et Vasseur de permettre à Bouhanni de faire cette course. Je pense que l’équipe Cofidis souhaite l’écarter et qu’il ne rentre pas dans les plans de développement de l’équipe. Malgré cela, il l’alligne sur cette course ce qui a créé cet imbroglio. Vous auriez préféré que Cofidis le mette au placard de toutes courses comme cela se fait dans la plupart des équipes où une désentente entre le coureur et l’équipe existe ? Façon Coquard ? Vous pensez que Coquard a été mieux traité chez DE que Bouhanni chez Cofidis ?

Je trouve au contraire que Cofidis la joue pas si mal avec Bouhanni lui permettant de continuer à mettre en avant ses qualités sur les courses. Après le plus dur est peut-être pour Laporte, mais il a le soutien de son équipe et chacun sait que ce n’est pas un pur sprinteur Bouhanni-like, enfin je l’espère pour lui et son équipe.

D’ailleurs en passant que Bouhanni se fasse menacer sur une victoire par Laporte et battre par Venturini sur un sprint est un peu inquiétant sur son niveau. Il me semble évident qu’il n’a pas retrouvé le niveau pour aller jouer la victoire sur un sprint classique du TDF.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2846316
Bon, moi aussi je veux revenir dessus :siffle:

Déjà merci à la modération d'avoir laissé ça (sur le topic occitan), comme ça on peut en discuter (je me suis fait censuré 1 jour avant pour moins en utilisant un conditionnel et un smiley :kisskiss: ) :rabbit:
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 14:19
jimmy39 a écrit :
16 juin 2018, 14:10
Nacer BOUHANNI (Cofidis) emmène le peloton.

Quels trolleurs à DirectVélo, on sait parfaitement que Bouhanni ne travaille jamais pour son équipe, sans compter qu'il ne passe plus une côte, alors un col de première catégorie :rabbit:
Il ne le fait jamais d'habitude et tu le sais aussi bien que moi. Pas la peine de foutre la merde.
Je crois que je suis depuis assez longtemps sur VCN pour que l'on comprenne qu'il ne faut pas prendre tous mes messages au premier degré...
...mais qu'ils ont quand même en général un fond de vérité...
...et il ne s'adressait pas à toi en particulier...

mais quand tu refuses d'avouer que Bouhanni peut rouler pour les autres, que tu refuses de voir son rôle dans la victoire de Laporte en Vendée, ou que tu écris ceci:
La , Bouhanni le fait aujourd'hui , c'est tout à son honneur je le reconnais. Mais il est dans l'oeil du cyclone , il sait qu'il est observé. En temps normal , il ne le ferait pas et aurait probablement également baché comme Laporte , Van Genechten et d'autres sprinteurs.
et bien, tu fais vraiment penser au dicton "quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :spamafote:

Moi, ce qu'il a fait samedi, je le vois comme un remerciement pour ses coéquipiers grimpeurs qui ont bossé pour lui lors de la première étape. Et quand tu dis qu'il aurait abandonné sinon, on tombe dans le n'importe quoi...
En ce moment, je me ferais plus de souci à propos de Laporte et de son niveau, parce que bâcher dès les premières difficultés, alors que l'un des objectifs de la course devrait justement d'être de passer des cols.
Je me ferais aussi du sujet à propos du management dans l'équipe, parce que dire que Bouhanni devait travailler pour Laporte en prévison des finals d'étapes "dures" du Tour, ça n'a pas de sens , il ne peut simplement pas le faire.
Bouhanni, il ne peut pas replacer un sprinter, il n'a pas la caisse. Il se faufile d'une roue à l'autre ou se maintient derrière son train, mais il ne peut pas aider Laporte à se placer. La seule aide qu'il pourrait apporter, c'est de lancer le sprint, mais il faut un train pour cela. Et cette configuration n'était pas présente en Occitanie, et ne sera pas d'actualité dans les étapes dures du Tour.
Donc, c'était juste ridicule de prendre les 2 sprinters en disant que Bouhanni devait rouler pour Laporte en prévision du Tour. Tandis que si on avait demandé à Laporte de lancer Bouhanni, on aurait eu là une vraie répétition, avec probablement 2 victoires à la clef et une prise de confiance de Laporte pour ce rôle et de l'équipe dans cette configuration.

Et stp, je suis peut-être un "fanboy" de Bouhanni, mais je crois que Bradounet, veiji, charlix, allezlasse (et bien d'autres) ont exprimé des avis semblables, donc il faudra trouver autre chose pour répondre :spamafote:
Et ne pas oublier que c'est la perception du public qui doit compter le plus pour le sponsor, et pas des informations d'insiders certes intéressantes mais qui ne sont pas primordiales dans ce cas...


Ah oui, pour certains qui semblent l'oublier quand ça les arrange, le placement, ça fait partie du sprint :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2846319
jimmy39 a écrit :
18 juin 2018, 15:52
Bon, moi aussi je veux revenir dessus :siffle:

Déjà merci à la modération d'avoir laissé ça (sur le topic occitan), comme ça on peut en discuter (je me suis fait censuré 1 jour avant pour moins en utilisant un conditionnel et un smiley :kisskiss: ) :rabbit:
Psyonix76 a écrit :
16 juin 2018, 14:19


Il ne le fait jamais d'habitude et tu le sais aussi bien que moi. Pas la peine de foutre la merde.
Je crois que je suis depuis assez longtemps sur VCN pour que l'on comprenne qu'il ne faut pas prendre tous mes messages au premier degré...
...mais qu'ils ont quand même en général un fond de vérité...
...et il ne s'adressait pas à toi en particulier...

mais quand tu refuses d'avouer que Bouhanni peut rouler pour les autres, que tu refuses de voir son rôle dans la victoire de Laporte en Vendée, ou que tu écris ceci:
La , Bouhanni le fait aujourd'hui , c'est tout à son honneur je le reconnais. Mais il est dans l'oeil du cyclone , il sait qu'il est observé. En temps normal , il ne le ferait pas et aurait probablement également baché comme Laporte , Van Genechten et d'autres sprinteurs.
et bien, tu fais vraiment penser au dicton "quand on veux tuer son chien, on dit qu'il a la rage" :spamafote:

Moi, ce qu'il a fait samedi, je le vois comme un remerciement pour ses coéquipiers grimpeurs qui ont bossé pour lui lors de la première étape. Et quand tu dis qu'il aurait abandonné sinon, on tombe dans le n'importe quoi...
En ce moment, je me ferais plus de souci à propos de Laporte et de son niveau, parce que bâcher dès les premières difficultés, alors que l'un des objectifs de la course devrait justement d'être de passer des cols.
Je me ferais aussi du sujet à propos du management dans l'équipe, parce que dire que Bouhanni devait travailler pour Laporte en prévison des finals d'étapes "dures" du Tour, ça n'a pas de sens , il ne peut simplement pas le faire.
Bouhanni, il ne peut pas replacer un sprinter, il n'a pas la caisse. Il se faufile d'une roue à l'autre ou se maintient derrière son train, mais il ne peut pas aider Laporte à se placer. La seule aide qu'il pourrait apporter, c'est de lancer le sprint, mais il faut un train pour cela. Et cette configuration n'était pas présente en Occitanie, et ne sera pas d'actualité dans les étapes dures du Tour.
Donc, c'était juste ridicule de prendre les 2 sprinters en disant que Bouhanni devait rouler pour Laporte en prévision du Tour. Tandis que si on avait demandé à Laporte de lancer Bouhanni, on aurait eu là une vraie répétition, avec probablement 2 victoires à la clef et une prise de confiance de Laporte pour ce rôle et de l'équipe dans cette configuration.

Et stp, je suis peut-être un "fanboy" de Bouhanni, mais je crois que Bradounet, veiji, charlix, allezlasse (et bien d'autres) ont exprimé des avis semblables, donc il faudra trouver autre chose pour répondre :spamafote:
Et ne pas oublier que c'est la perception du public qui doit compter le plus pour le sponsor, et pas des informations d'insiders certes intéressantes mais qui ne sont pas primordiales dans ce cas...


Ah oui, pour certains qui semblent l'oublier quand ça les arrange, le placement, ça fait partie du sprint :kisskiss:
Si Bouhanni avait lancé Laporte, Cofidis aurait aussi eu 2 victoires :green:

Mais c'est vrai que si Cofidis veut avoir une chance de gagner un sprint sur le Tour, Vasseur devra bien définir un numéro 1 (que ce soit Bouhanni ou Laporte). Si jamais c'est impossible, il devra en prendre qu'un.
Dernière édition par rbl85 le 18 juin 2018, 16:04, édité 2 fois.

  • 1
  • 16
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 146
Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site