Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 134 sur 146
  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 146
Par marcella
#2914908
Vasseur a finalement bien géré ses recrutements pour 2019. :rieur:

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915204
Psyonix76 a écrit :
10 déc. 2017, 14:13
Mercato 2018 / 2019


Le groupe 2019 :

[FRA] Nacer Bouhanni (2019)
[FRA] Loïc Chetout (2019)
[BEL] Dimitri Claeys (2020)
[FRA] Nicolas Edet (2019)
[ITA] Filippo Fortin (2019)
[DAN] Jesper Hansen (2020)
[ESP] José Herrada (2019)
[ESP] Jesus Herrada (2019)
[FRA] Hugo Hofstetter (2019)
[FRA] Matthias Le Turnier (2020)
[FRA] Victor Lafay (2020)
[FRA] Christophe Laporte (2021)
[FRA] Cyril Lemoine (2019)
[ESP] Luis Angel Maté (2019)
[ALL] Marco Mathis (2020)
[FRA] Anthony Perez (2020)
[FRA] Pierre Luc Perichon (2019)
[FRA] Stéphane Rossetto (2019)
[FRA] Julien Simon (2019)
[FRA] Geoffrey Soupe (2019)
[FRA] Damien Touzé (2020)
[BEL] Bert Van Lerberghe (2019)
[BEL] Kenneth Vanbilsen (2019)
[BEL] Zico Waeytens (2019)

En fin de contrat :

[FRA] Guillaume Bonnafond
[FRA] Rayane Bouhanni
[ERI] Daniel Teklehaimanot

Départ :

Jimmy Turgis (Vital Concept), Anthony Turgis (Direct Energie), Dani Navarro (Katusha), Dorian Godon (AG2R), Michael Van Staeyen (Roompot-Charles)

Arrivée :

Damien Touzé (Saint Michel - Auber), Zico Waeytens (Verandas Willems-Crelan), Jesper Hansen (Astana), Filippo Fortin (Felbermayr), Marco Mathis (Katusha), Pierre Luc Perichon (Fortuneo-Samsic)

Thierry Marichal (Wallonie-Bruxelle)





Rumeur :

Arrivée :

-

Bruit de couloir :

-

Départ :

-

Prolongation :

Christophe Laporte => 2021
Dimitri Claeys => 2020
Loïc Chetout => 2019
Matthias Le Turnier => 2020
Anthony Perez => 2020
Kenneth Vanbilsen => 2019 (?)
Stéphane Rossetto => 2019 (?)

Roberto Damiani => 2021
MAJ
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915218
Sparkassen Müsterland Giro (Europe Tour 1H.C) Mercredi 3 octobre.

Composition de notre équipe sur cette 13ème édition

Nacer BOUHANNI

Victor LAFAY

Anthony PEREZ

Geoffrey SOUPE

Anthony TURGIS

Kenneth VANBILSEN

Emmanuel MORIN

Directeur Sportif : Christian GUIBERTEAU
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915221
Paris Gien Bourges 190.3kms (Europe Tour classe 1.1) jeudi 4 octobre.

Composition de notre équipe sur cette 68ème édition.

Dimitri CLAEYS

Nicolas EDET

Christophe LAPORTE

Stéphane ROSSETTO

Julien SIMON

Bert VAN LERBERGHE

Anders SKAARSSETH

Directeur Sportif : Jean-Luc JONROND
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915222
Binche Chimay Binche le mardi 2 octobre (Europe Tour classe 1.1) 197.4 kms

Composition de notre équipe sur cette 31ème édition.

Loïc CHETOUT

Dimitri CLAEYS

Hugo HOFSTETTER remplacé par Stéphane ROSSETTO

Christophe LAPORTE

Julien SIMON

Bert VAN LERBERGHE

Anders SKAARSETH

Remplaçant : Michael VAN STAEYEN.

Directeur Sportif : Alain DELOEUIL

Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915224
Dans Le Parisien , on apprend entre autre que Le Cunff étant en contact avec notamment Cofidis. Info qui était en exclu en première page du topic depuis 3 semaines ;)
Il restera finalement chez Auber. Le statut du coureur et le salaire ne convenait pas à Kévin Le Cunff.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915230
Wald , j'ignore si tu te reconnectera sur ce site à l'avenir mais j'espère que tu viendras régulièrement sur ce topic me lire. Et au pire , il y a la solution de ce que je t'ai dis par MP avec JRB :)

A bientôt camarade normand !
Par Samy83
#2915331
24 coureurs selon la Maj pour 2019.Reste potentiellement 1 où 2 places , mais pour qui? Stagiaires où inconnus?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915332
Cofidis a annoncé qu'il y avait pour le moment 25 coureurs sous contrat mais personne n'arrive à identifier le 25ème ...
Par Samy83
#2915335
Je sais pas si il reste beaucoup de courses, mais c est sûrement des dernières chance à morin et skaarseth de montré ce dont ils sont capables pour prétendre à un contrat
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915336
Je me demande si Morin n'est pas celui qui a signé un contrat et qui est le 25ème. Et que Cofidis attend la fin de saison pour l'annoncer. Mais c'est une hypothèse perso. Merci Nopik , je l'avais mis dans le tableau mais merci du rappel :)
Par Samy83
#2915340
Psyonix76 a écrit :
01 oct. 2018, 20:04
Cofidis a annoncé qu'il y avait pour le moment 25 coureurs sous contrat mais personne n'arrive à identifier le 25ème ...
La Cof peut pas directement communiquer la liste complète des 25 ?
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2915984
Pour information :

CA qui reprend surement le journal L'Equipe :
Warren Barguil connaît une première saison compliquée chez Fortuneo-Samsic. Arrivé au sein de l'équipe bretonne après avoir brillé sous le maillot de la formation Sunweb, le Morbihannais n'a pas répondu aux attentes placées en lui, malgré du mieux ces dernières semaines, à l'image de son podium sur le Grand Prix de Wallonie (3e). Lucide, Barguil s'est exprimé au sujet de ses difficultés dans les colonnes de L'Equipe. Il explique même qu'il aurait pu envisager un départ : "J'ai quitté une très, très grosse formation pour le petit poucet du Tour, avec le plus petit budget. Oui, ça m'a fait un petit choc. L'équipe m'a soutenu dans les moments de doute. Si elle ne l'avait pas fait, oui, j'aurais pu partir. Forcément, les autres équipes étaient à l'affût de quelque chose..." Parmi ces écuries, Groupama-FDJ et Cofidis

Marc Madiot admet ainsi avoit eu "un échange informel" avec l'oncle du coureur. "Son profil attire l'oeil", ajoute-t-il. Cédric Vasseur ne cache pas non plus son intérêt : "Je me suis rapproché de lui, je lui ai passé un message... Le jour où il sera libre, je me battrai pour l'avoir. Je ne peux pas passer à côté de cette opportunité, d'autant que Cofidis a l'ambition d'accéder au World Tour en 2020. Je respecte le travail d'Emmanuel Hubert, je comprends aussi que des coureurs ne se sentent pas bien dans une équipe, dans la nôtre comme ailleurs. Pour Barguil, je vais dire la même chose que Jean-René Bernaudeau, qui s'intéressait à Nacer Bouhanni : il est sous contrat. Dans le vélo, c'est mal vu d'évoquer ce type de situation alors que dans le foot, c'est très fréquent". Une chose est sûre : Warren Barguil courra sous les couleurs de Fortuneo-Samsic en 2019. "Ici règne un esprit familial. Avant le Mondial, ça m'a fait chaud au coeur de recevoir tous ces messages du staff. Il me reste un an de contrat et je vais tâcher de revenir à mon meilleur niveau pour remplir ma mission en 2019", explique-t-il. La situation sera en revanche différente dans un an, et le grimpeur breton ne devrait pas manquer de prétendants !


La bataille va être rude pour le mercato 2020...
2019 n'est pas lancée qu'on travaille déjà pour 2020... Mon sentiment sur les 4 principales CONTI PRO françaises
Cofidis et DE semblent les mieux armées (anciennetés des structures et sponsors solides) avec des envies de WT
Fortunéo et VC peuvent être en danger (la 1ère qui sort d'une saison difficile, sponsors potentiellement déçus, départ possible de Barguil fin 2019, et la 2nde si le TDF se refuse à elle en 2019) Malheureusement à moyen terme, je vois une des deux disparaître...
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915987
Merci Agneau , je l'avais lu sur le fan club de l'équipe mais je n'ai pas pensé à le mettre ici. Merci de l'avoir fait.
Pour info , Cofidis a encore beaucoup de caillasse pour les transferts. En tout cas , plus que je ne le pensais. Et vu que le budget augmentera encore pour le WT , ça laisse rêveur.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2915994
Je sais , je sais croco. Mais avec ce label , on retournera sur les classiques canadiennes qui sont chères à mon petit coeur. Et en PCT , on ne fait pas toutes les classiques belges donc bon , comprend moi , ce sont mes courses préférés.

  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 146

Andersen c'est le genre de coureur dont il manquai[…]

Non, vraiment personne n'est ciblé. J[…]

Mazowsze Serce Polski 2024

Tomasz Budzinski toujours dans le coup au CG malgr[…]

.. Je suis en désaccord avec à[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site