Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 136 sur 146
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2916768
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 21:06
Athanaze a écrit :
04 oct. 2018, 20:59


C'est bien se que j'ai toujours pensé, je ne vois absolument pas nacer prolongé 2 ans sans faire pareil pour son frère (qui n'étai pas un manchot non plus, à l'époque)
Bah à l'époque , Cofidis n'avait indiqué la durée de la prolongation ... J'ai très peur ! Après , comme tu dis , il n'était pas un manchot à l'époque et avait d'ailleurs son petit palmarès sympa chez les jeunes. Bon , il s'est perdu en route quoi. Depuis 2017 , il est seulement actif sur les réseaux sociaux pour jouer au mannequin :sarcastic:
Le gros leader Nacer prolonge 2 ans et Rayanne qu'un seul... pas possible
Après on a aucune info de source direct (Lui ou Vasseur) et ce n'est pas normal d'ailleurs
Il a effectivement un problème de genou, ça c'est sur: soit c'est monstre handicapant et sa carrière est terminé, soit il peut revenir un jour, soit il n'a plus envie et joue avec le système des arrêts de travail :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916769
Athanaze a écrit :
04 oct. 2018, 21:13
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 21:06


Bah à l'époque , Cofidis n'avait indiqué la durée de la prolongation ... J'ai très peur ! Après , comme tu dis , il n'était pas un manchot à l'époque et avait d'ailleurs son petit palmarès sympa chez les jeunes. Bon , il s'est perdu en route quoi. Depuis 2017 , il est seulement actif sur les réseaux sociaux pour jouer au mannequin :sarcastic:
Le gros leader Nacer prolonge 2 ans et Rayanne qu'un seul... pas possible
Après on a aucune info de source direct (Lui ou Vasseur) et ce n'est pas normal d'ailleurs
Il a effectivement un problème de genou, ça c'est sur: soit c'est monstre handicapant et sa carrière est terminé, soit il peut revenir un jour, soit il n'a plus envie et joue avec le système des arrêts de travail :spamafote:
Il me semble que c'est ce qu'il fait depuis décembre dernier quand Vasseur en a eu marre de la situation quand il est arrivé Soit arrêt de travail , soit il revient courrir. On connait la suite
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2916771
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 21:18
Athanaze a écrit :
04 oct. 2018, 21:13


Le gros leader Nacer prolonge 2 ans et Rayanne qu'un seul... pas possible
Après on a aucune info de source direct (Lui ou Vasseur) et ce n'est pas normal d'ailleurs
Il a effectivement un problème de genou, ça c'est sur: soit c'est monstre handicapant et sa carrière est terminé, soit il peut revenir un jour, soit il n'a plus envie et joue avec le système des arrêts de travail :spamafote:
Il me semble que c'est ce qu'il fait depuis décembre dernier quand Vasseur en a eu marre de la situation quand il est arrivé Soit arrêt de travail , soit il revient courrir. On connait la suite
Oui mais j'aimerai une vrai communication de l'équipe ou du coureur, ils ont bien dû se rencontrer et mettre carte sur table
C'es pas normal
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2916773
Un membre sur un autre forum avait discuté avec un ds durant le Tour et avait déclaré que Rayane ne donnait pas de nouvelle à l'équipe. Situation incroyable il est vrai.
Maintenant , une équipe n'est pas obligée de communiquer sur tout. Ce serait d'ailleurs mauvais une trop grande transparence. Le public de masse n'a pas besoin de connaitre tous les détails d'une boite privée.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2916774
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 21:24
Un membre sur un autre forum avait discuté avec un ds durant le Tour et avait déclaré que Rayane ne donnait pas de nouvelle à l'équipe. Situation incroyable il est vrai.
Maintenant , une équipe n'est pas obligée de communiquer sur tout. Ce serait d'ailleurs mauvais une trop grande transparence. Le public de masse n'a pas besoin de connaitre tous les détails d'une boite privée.
C'est pas faux... mais nous on est pas le public lambda :colere:
:green:
Par ThomasBen
#2916788
Psyonix76 a écrit :
04 oct. 2018, 18:59
veji2 a écrit :
04 oct. 2018, 12:04
Perso les commentaires de Vasseur ou Madiot sur le cas Barguil ne me choquent pas, c'est le jeu. D'autant plus que des coureurs français ayant potentiellement le cocktail niveau/aura pour être têtes d'affiche d'une équipe il y en a pas tant que ça, et vis à vis des sponsors hexagonaux ils valent leur pesant de cacahouètes. Barguil potentiellement il te gagne une belle étape de montagne sur le Tour, c'est la fête du slip. Il a une gouaille un peu voecklerienne, ça marche bien aussi. Bref c'est un bon client avec des vrais grosses capacités. il y en a pas 12 000 des Français avec ces qualités.

Sinon Vasseur force est pour moi de constater alors que j'étais pas trop fan et que j'ai trouvé l'affaire de la route d'Occitanie assez pathétique, qu'il fait une très belle année en ayant bien remobilisé son équipe. Donc tant que ça marche bien...
Très bonne analyse de Veji.

Par ailleurs , si Vasseur peut parfois sembler maladroit dans son approche , il ne faut quand même pas oublier qu'il est dans sa première année en tant que manager général. Les faux pas , ça arrive. Et on en tire toujours des leçons pour l'avenir.
En soi, Veji dit plus ou moins la même chose que ce que j'avais dit avant. Logique que tous les managers se renseignent, discutent même, avec Barguil.
Sauf que - et là Psyonix tu confirmes ce que je disais - la façon dont Vasseur en parle est différente. Et moi perso cette attitude me déplaît fortement (j'ai bien dit cette attitude).
Par contre maladresse je ne suis pas sûr. Il les faisait en début de saison, quand il était consultant (pendant plusieurs années quand même, sans les gommer ou "apprendre" comme tu dis), et même quand il était coureur.

Sa façon à se la jouer "grande gueule" et "je brise les codes" est surjouée pour moi.C'est en ça que je le comparais à Lefévère (dont je connais la filiation avec Vasseur) qu'il tente d'imiter maladroitement. Et d'ailleurs, cette propension à la comm facile, à se la jouer cool, à surjouer etc. me fait penser à Pineau (Lefévère style aussi).
Par contre, son bilan sportif est plutôt bon, et c'est tant mieux pour moi. Comme quoi l'équipe (dont il n'a pas choisi les membres) n'était pas composé de branques mais devait être mal dirigée (euphémisme)...

En revanche, je maintiens que certains propos son pour moi "à gerber" et que je suis en désaccord totale avec certaines visions de Vasseur sur des points précis, notamment sur l'évolution du monde du vélo. Mais pas sur l'aspect purement sportif.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2917457
Coupe de France 2018

Général : Hugo Hofstetter
Meilleur jeune : Hugo Hofstetter
Par équipe : Cofidis (première fois depuis 1997 et la création de l'équipe)

:applaud: :w00t: :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2917458
Vasseur , si tu me lis , il est encore temps de se positionner sur Marchand et/ou Janssens. Je les avais mis dans mes listes de souhaits d'ailleurs ;)
Par flahutes12
#2917545
Razzia sur la Coupe de France pour Cofidis. Si l'objectif est le WT, il va falloir passer à la vitesse supérieure
Par Samy83
#2917871
C'est déjà pas sur Paris Tours en tout cas. Va falloir du rouleur puncheur6de classiques pour celà
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2917893
Claeys, premier Cofidis, 39ème de Paris-Tours (il est vrai un peu aléatoire, mais sympa à regarder) : il est temps que la saison se termine.

Belle course de Touzé qui est clairement plus qu'un sprinteur. A mon sens, il a déjà sa place dans la sélection pour les flandriennes aux cotés de Laporte, Hofstetter et des belges du groupe.
Par Samy83
#2917932
Blondin a écrit :Claeys, premier Cofidis, 39ème de Paris-Tours (il est vrai un peu aléatoire, mais sympa à regarder) : il est temps que la saison se termine.

Belle course de Touzé qui est clairement plus qu'un sprinteur. A mon sens, il a déjà sa place dans la sélection pour les flandriennes aux cotés de Laporte, Hofstetter et des belges du groupe.
D'accord avec toi pour Touzé..ça pourrait être une belle surprise 2019.Il semble très cconstent dans ces résultats. Le bilan 2018 pourrait être respectueux pour une quunzaine de coureurs .Les autres ont été quasi inexistant (tekelmhanot José herrada bonnafond vanbilsen van stayen R bouhanni navarro maté) où alors réveil le dernier mois de la saison
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2918407
Samy83 a écrit :
07 oct. 2018, 18:16
Plus de news des puppio skaarseth Morin?
Non à part que c'est mort pour Puppio (mononucléose)

Sinon une petite itw du nouveau poisson pilote que tout le monde nous envie :elephant:
https://www.directvelo.com/actualite/69 ... ez-cofidis

Ça sent la recrue de Guiberteau sur des vieux souvenir d'il y a trois ans, comme avec Mathis pour Vasseur d'ailleurs
Le nouveau Van Stayen arrive :sweat:
Ils ont bien fait de les signer rapidement, je ne vois pas mieux comme recrue :elephant:

Et puis il n'y aura pas de grosse recrue, on ne trouve pas ça à l'arrache à la fin de son mercato
  • 1
  • 134
  • 135
  • 136
  • 137
  • 138
  • 146
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site