Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 9 sur 146
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769036
Le staff a eu l'excellente idée de lui faire prendre part aux flandriennes. Monsieur , en grand connaisseur des pavés s'est cassé je sais plus quoi , la clavicule je crois , dès la première course pavé de la saison. Il a ensuite courru après la forme toute l'année. Et cette année , on s'entête à l'envoyer de nouveau sur les pavés alors que je trouve personnellement qu'il a un meilleur avenir sur les courses de puncheurs. Un peu à la Voeckler. En sentant les coups. C'est lunaire comme situation :balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2769042
Concernant bouhanni, cela m'étonnerai qu'il parte de lui-même, il ne trouvera pas de contrat à ses conditions et pas sur qu'il veuille s'asseoir sur ce pécule. Quoique fortuneo serait capable de le faire pour accéder au wt :elephant: :hehe:
Sinon cofidis envisage de retourner en wt ou pas ? (avec le retrait probable de bmc)
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769044
A moyen terme , oui. Maintenant , si des équipes arrêtent à la fin de la saison et qu'une fenêtre s'ouvre , ils franchiront le pas dès cet automne. Je pense que c'est potentiellement la seule possibilité pour que le vosgien reste dans le groupe en 2019.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2769046
Je trouve aussi que Turgis a davantage sa place sur des courses de puncheurs ou des semi-classiques comme la flèche brabanconne. Mais peut-être gagnera-t-il en dureté sur les courses pavées ? Pour ensuite l'utiliser ailleurs. C'est à espérer.
Avatar de l’utilisateur
Par Agneau
#2769048
Psyonix76 a écrit :
13 mars 2018, 21:36
A moyen terme , oui. Maintenant , si des équipes arrêtent à la fin de la saison et qu'une fenêtre s'ouvre , ils franchiront le pas dès cet automne. Je pense que c'est potentiellement la seule possibilité pour que le vosgien reste dans le groupe en 2019.
À choisir entre cofidis et fortuneo, il serait logique et cohérent que ce soit cofidis
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2769049
@Psyonix: je ne nie pas que Vasseur devait reprendre les choses en main et recadrer Bouhanni. Mais j'ai l'impression de ne voir que le "bâton" à son égard, un peu de "carotte" serait judicieux à mon avis :wink:

Et pour MSR, comme tu le dis, Cofidis veut dans le futur investir en Italie, pas sûr que cela aurait suffisant pour cette année :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769054
jimmy39 a écrit :
13 mars 2018, 21:41
@Psyonix: je ne nie pas que Vasseur devait reprendre les choses en main et recadrer Bouhanni. Mais j'ai l'impression de ne voir que le "bâton" à son égard, un peu de "carotte" serait judicieux à mon avis :wink:

Et pour MSR, comme tu le dis, Cofidis veut dans le futur investir en Italie, pas sûr que cela aurait suffisant pour cette année :reflexion:
Bah Cofidis est l'un des très grosses équipes de PCT , roule sur du spad italien et est l'une des équipes les plus populaires de seconde division. ça aide quand même. Et pour les invits , on sait très bien qu'il y a le coté sportif et aussi le coté financier qui aide. A la limite , c'est plus pour Hamburg ou la Pologne que j'aurais eu des doutes si on n'assurait pas la présence de Bouhanni ..

Et pour le cas du vosgien , je pense que c'est quand même plus compliqué que cela .. Je pense que petit à petit , il a juste franchit la ligne de non retour. Et la , il a quasiment perdu ces tous derniers soutiens. Laporte qui devient grand , Soupe qui est en burn-out (à cause de lui parait-il) et Sanquer qui prend la porte. Plus son père qui est viré , son frère qui n'a toujours pas reprit (d'ailleurs je commence à avoir des doutes sur son arrêt) et un groupe qui ne veut plus faire d'effort pour lui. A force de trainer tout le monde comme de la merde , on fini par se mettre à dos tout le monde. Les seuls qui sont encore présent pour lui sont Edet , Lemoine , Simon , Maté ou alors Laporte de manière régulière. Des mecs sur le déclins ou alors qui savent qui n'ont pas de contrats ailleurs car ce sont des équipiers lambdas. Seul Laporte persiste en guise de remerciement et qu'il a la mentalité pro ...
Le monde s'écroule petit à petit pour ton ancien protégé à la FDJ. Et tu sais , ce n'est pas du jour au lendemain , c'est le résultat de 4 intersaisons et 3 saisons de mauvaise ambiance et d'engueulade ..
Et bordel , au prix ou il est payer , il devrait avoir la mentalité nickel et vouloir tirer tout le groupe vers le haut comme un Demare fait à merveille ! Il se tire une balle tout seul dans le pied. J'ai passé trop de temps à le défendre et à attendre des jours meilleurs. S'il ne veut pas se remettre en question et ne pas voir le bout du tunnel , tant pis pour lui , l'équipe va mieux , avec ou sans lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769057
Vasseur chez les copains de La Voix du Nord : "On ne se faisait pas d’illusion depuis Paris-Nice sur ses chances à jouer un vrai rôle pour la victoire sur ce Milan-San Remo, explique-t-il. On se base aussi sur une analyse plus globale : il est tombé à Dubaï, puis à Oman; il s’est préparé sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour fuir le mauvais temps, chez lui, à Nancy; puis, il n’a pas été en mesure de performer. On pensait l’aligner pour gagner. Pas pour autre chose. On ne va pas reproduire l’expérience malheureuse du Tour de France 2017 que Nacer a disputé avec 70% de ses moyens. On a vu le résultat : il a été placé en échec sur tous ses sprints, sa confiance s’en est ressentie et il s’est exposé à la critique. Il a besoin de reprendre confiance par une victoire. Quelle qu’elle soit".
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2769101
Il me semble que Psyonix l’a sous-entendu, la stratégie de Sanquer était tout Bouhanni. Il confirmera ou infirmera.

Je pense que Psyonix, tu ternis un peu à outrance la situation. On a l’impression que Bouhanni est la cause de tous les maux de Cofidis. J’ai pour mémoire qu’au niveau « mauvaise ambiance », le pré-Bouhanni était pas mal non plus, peut-être pas à cause de la personnalité d’une personne, mais parce que l’équipe enchaînait les mauvais résultats et les mauvais recrutements. La période Sanquer/Bouhanni a quand même mis fin à ce cercle vicieux et ameliorer l’image et les résultats de Cofidis. Certes, la transformation désirée par le sponsor n’a pas été complètement abouti et les exigences salariales et le comportement du sprinteur phare ont contribué à cet inachèvement. Mais, cette période transitoire a eu des bienfaits.

D’aileurs, Il faut vraiment saluer le sponsor pour son soutien inconditionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#2769107
Logique que Bouhanni ne soit pas aligné, il est hors du coup et ne pourrait pas encaisser une si longue distance, surtout avec la météo annoncée.

Maintenant que Vasseur a montré qu’il sait faire des choix, il faut qu’il montre qu’il est un meneur d’homme, et qu’il remonte le moral de Bouhanni. Parce qu’un Nacer pleine balle, c’est quand même quelque chose. Il a beaucoup apporté à Cofidis lors de son arrivée dans cette équipe à l’epoque moribonde.

Et arrêtons de l’opposer à Laporte. Ils n’ont pas le même profil et peuvent constituer deux leaders. D’ailleurs mettre la mise de côté de Bouhanni au « crédit » de Laporte c’est lui mettre une pression excessive. A commencer par les attentes sur MSR.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2769202
Psyonix76 a écrit :
13 mars 2018, 21:53
Vasseur chez les copains de La Voix du Nord : "On ne se faisait pas d’illusion depuis Paris-Nice sur ses chances à jouer un vrai rôle pour la victoire sur ce Milan-San Remo, explique-t-il. On se base aussi sur une analyse plus globale : il est tombé à Dubaï, puis à Oman; il s’est préparé sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour fuir le mauvais temps, chez lui, à Nancy; puis, il n’a pas été en mesure de performer. On pensait l’aligner pour gagner. Pas pour autre chose. On ne va pas reproduire l’expérience malheureuse du Tour de France 2017 que Nacer a disputé avec 70% de ses moyens. On a vu le résultat : il a été placé en échec sur tous ses sprints, sa confiance s’en est ressentie et il s’est exposé à la critique. Il a besoin de reprendre confiance par une victoire. Quelle qu’elle soit".
Discours tout à fait censé... Bouhanni n'aurait jamais du faire le tour mais reprendre progressivement et viser la Vuelta. là il est pas bien, il tombe, il est malade.. MSR c'est 300 bornes, une équipe ne va pas s'organiser autour d'un mec qui est pas bien.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2769712
Au Tour de Catalogne, si la startlist actuellement annoncée est bien exacte, Bouhanni va avoir un super train : Herrada & Herrada, Daniel, Bonnafond, Mate et Navarro.
Il doit commencer à se sentir un peu seul ...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2769716
wallers a écrit :
14 mars 2018, 23:54
Au Tour de Catalogne, si la startlist actuellement annoncée est bien exacte, Bouhanni va avoir un super train : Herrada & Herrada, Daniel, Bonnafond, Mate et Navarro.
Il doit commencer à se sentir un peu seul ...
Dur pour lui si c'est le cas...
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769797
jimmy39 a écrit :
13 mars 2018, 20:56
J'ai lu que Vasseur était l'homme providentiel, qu'il prenait enfin les bonnes décisions. Mais ce que je vois c'est qu'il enfonce Bouhanni alors que sans lui il n' y aurait tout simplement pas eu d'invitation à MSR. Et pour envoyer une équipe qui fera certes corps avec Laporte, mais ne lui sera sans doute guère utile sur le final (s'il est encore présent).
Alors effectivement, le rendement de Bouhanni par rapport à son salaire est insuffisant, mais c'est le seul capable de briguer la gagne sur une grande course. Je ne vois pas dans quel scénario on peut s'imaginer Laporte faire mieux que 5 ou 6 :reflexion:

Enfin, bref, moi sur le coup je suis déçu de Vasseur . Il y avait pour moi de la place pour Bouhanni, et s'il était encore dans le coup Via San Remo, il n'y a pas photo avec Laporte :spamafote:

Et dire qu'il est malade alors que ce n'est pas vrai, c'est moyen comme management :non:
Cofidis s'en fout non ?
Avatar de l’utilisateur
Par On3
#2769798
Psyonix76 a écrit :
13 mars 2018, 21:53
Vasseur chez les copains de La Voix du Nord : "On ne se faisait pas d’illusion depuis Paris-Nice sur ses chances à jouer un vrai rôle pour la victoire sur ce Milan-San Remo, explique-t-il. On se base aussi sur une analyse plus globale : il est tombé à Dubaï, puis à Oman; il s’est préparé sur le vélodrome de Saint-Quentin-en-Yvelines pour fuir le mauvais temps, chez lui, à Nancy; puis, il n’a pas été en mesure de performer. On pensait l’aligner pour gagner. Pas pour autre chose. On ne va pas reproduire l’expérience malheureuse du Tour de France 2017 que Nacer a disputé avec 70% de ses moyens. On a vu le résultat : il a été placé en échec sur tous ses sprints, sa confiance s’en est ressentie et il s’est exposé à la critique. Il a besoin de reprendre confiance par une victoire. Quelle qu’elle soit".
Ca me semble plein de bon sens.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769804
Cofidis avait une couronne à défendre mercredi sur la Nokere Koerse. Lauréate la saison passée avec Nacer Bouhanni, la formation nordiste devait toutefois se passer de son sprinteur-titre dans cette quête. Après une course de mouvements à laquelle elle n’a pas réellement participé, l’écurie française a finalement profité du regroupement dans le final pour jouer la carte Hugo Hofstetter. L’ancien champion de France espoirs s’est alors complètement livré dans l’arrivée en montée et sur pavés au Nokereberg. Il n’a néanmoins pu succéder à son coéquipier, étant devancé par le jeune Fabio Jakobsen (Quick Step Floors) et par Amaury Capiot (Sport Vlaanderen-Baloise) sur la ligne.

« Par rapport au déroulé de la course, je suis quand même satisfait, a-t-il confié quelques minutes après l’arrivée. Car il y a d’abord eu une échappée de huit coureurs loin devant, puis dans l’avant-dernier tour, un gros groupe est sorti. Là je pensais que la course était peut-être finie. Si on m’avait dit que je ferais troisième à ce moment-là, j’aurais dit que c’était bien. Mais c’est dommage, car lorsque j’ai lancé mon sprint, j’ai dû freiner un peu car le lanceur de Quick Step Floors s’est écarté et j’ai perdu un peu de vitesse. Jakobsen est remonté et moi je n’arrivais pas à remonter les dents donc j’étais en force. Mais c’est une bonne chose, un bon résultat pour l’équipe, qui a très très bien roulé dans l’avant-dernier tour. C’est aussi grâce à eux que j’ai pu faire troisième aujourd’hui ».

Pas surpris par son bourreau du jour, vainqueur d’étape sur le Tour de l’Avenir l’an passé, qu’il connaissait de par ses résultats chez les espoirs et dont il avait entendu parler via Florian Sénéchal, son ancien coéquipier, qui lui avait confié que le Néerlandais « allait presque plus vite qu’Elia Viviani » en stage de pré-saison, Hugo Hofstetter a surtout mis en lumière la difficulté du parcours proposé ce mercredi. « J’avais déjà fait la course lors des deux années précédentes, et c’était alors assez facile, a-t-il ajouté. L’année dernière, j’avais lancé Nacer qui avait gagné. J’avais donc mes repères pour faire mon sprint. Cette année, c’était beaucoup beaucoup plus dur, avec les deux grands derniers tours, les secteurs en montée, le vent de côté, le long secteur, les petits virages, la grande route. Ca faisait vraiment mal. Il n’y a pas de moment de récupération avant le sprint. C’était plus dur que les dernières années. »

Via CyclingProNet
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769806
ThomasCyclo a écrit :
14 mars 2018, 23:59
wallers a écrit :
14 mars 2018, 23:54
Au Tour de Catalogne, si la startlist actuellement annoncée est bien exacte, Bouhanni va avoir un super train : Herrada & Herrada, Daniel, Bonnafond, Mate et Navarro.
Il doit commencer à se sentir un peu seul ...
Dur pour lui si c'est le cas...
J'ignore ou PCS a eu la startlist mais l'équipe m'a transmit ceci :

Voici la composition de notre équipe sur cette 98ème édition.

Guillaume BONNAFOND

Nacer BOUHANNI

Dorian GODON

Mathias LE TURNIER

Daniel NAVARRO

Stéphane ROSSETTO

Daniel TEKLEHAIMANOT

Remplaçants : Loïc CHETOUT et Anthony PEREZ

Directeurs Sportifs : Roberto DAMIANI et Christian GUIBERTEAU


Ce n'est guère mieux mais si c'est la bonne , il pourra compter sur Teklehaimanot et surtout Godon. Cela suffit amplement pour jouer les troubles fêtes. D'autant que la forme sera une belle inconnue pour le coup pour Nacer.
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 146

Merci pour cette présentation. :super:[…]

Infirmerie 2024

Pour Brussenskiy, un top 20 sur le Tour des Flan[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site