Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 105 sur 146
  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2890870
alaph29 a écrit :
18 août 2018, 12:55
en gros roelands,gougeard ca aurait été bien mais c'est fini dommage.....

j'ai pas trop regardé qui est encore sur le marché mais pour le grimpeur l'idéal serait vraiment henao ou konrad par ex,le genre de gars performant sur les ardennaises et qui peut faire top 10 sur une course par etape world tour ou même un grand tour
Malheureusement, pour le grimpeur de haut niveau, j'ai bien peur que ce ne soit que pour l'année prochaine avec l'augmentation du budget.

Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2890873
par rapport à DE ,fortuneo,vital concept qu'ont tous réalisé un beau coup ca serait bien qu'on le fasse aussi même sans l’augmentation de budget.Un henao 30 ans tu lui dis qu'il sera leader aux ardennaises et leader à paris-nice,pays basque,vuelta ,classica san sebastian on lui offre un beau salaire et çà doit pouvoir se faire après toute ses années à jouer les équipiers chez sky

Pour moi ça peut même aider nos jeunes à progresser d'avoir un tel grimpeur dans l’effectif. Ca lance une nouvelle dynamique. On pose déjà les premières bases pour espérer aller au world tour en 2019-2020
Avatar de l’utilisateur
Par Ancelin
#2890880
Ancelin a écrit :
18 août 2018, 13:31
Psyonix76 a écrit :
17 août 2018, 17:12
https://twitter.com/83Daninavarro , il l'a annoncé ou ?
C’est Charlix qui me l'a dit :spamafote:
Navarro l'a annoncé sur VCN aussi
Ancelin a écrit : ↑
07 août 2018, 12:27
Elles sont d’où les infos disant que Navarro et Debusschere ont signé chez Katusha ? :reflexion:
Rien ni sur le site ni sur les réseaux sociaux de l’équipe :spamafote:

Info VCN qui vient de la source elle-même pour Navarro, contrat de 2 ans.



Pardon, je me suis trompé aussi il ne l'a pas annoncé sur Twitter :wink:

Par Samy83
#2891067
L artic race c'est une course importante? Une course d'entraînement pour un objectif en particulier à venir? La route du limousin avec nico edet vainqueur final est sûrement plus attrayante et motivante pour les coureurs
Par Samy83
#2891068
Un peu déçu des résultats pour l'instant vu le peut de coureurs attractif sur cette course. Manque un bon puncheur sur cette course
Par Samy83
#2891071
C'est pourtant une course à la porté de la Cof cette artic race malgré Van der poel présent
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2891084
En tout cas l'équipe passe complètement à côté de cette course
Très decevant
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2891184
Blondin a écrit :
18 août 2018, 11:07
Athanaze a écrit :
18 août 2018, 10:52


Mais si j'ai bien compris il y a (encore) du suspense sur la présence de Bouhanni et sa forme
Normalement non. A moins qu'il soit vraiment hors de forme.
Je reviens là dessus
Nacer ne va plus courrir avant la Vuelta soit 20 jours sans compet depuis son abandon malade en pologne
Et son dernier sprint potable et sur la route du sud en faible concurrence
Il y a de quoi être pessimiste pour Nacer son niveau et sa motivation

Par contre il aura reussi a sortir son nouvel ami VDL de la compo de la Vuelta :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2891185
Vraiment dommage que Laporte soit malade en Norvège
Du coup toute l'equipe est naze, même le stagiaire norvégien qui était souvent parmis les meilleurs l'année dernière
Par Samy83
#2891189
Tour de Pologne, coureurs malades, artic race coureurs malades, chutes à répétition, il est temps que la saison se termine car ça donne la bonne excuse à de pas trop bon résultat sur des courses accessible
Par Samy83
#2891192
Concernant Nacer bouhanni qui nous rapporte quand même des victoires depuis 3 ans,je pense qu'il sera en manque de rythme, malade en pologne, peu de courses depuis juin et sa situation pour l'année prochaine doit indirectement lui pomper de l'énergie .De plus ,faut pas être naif, lui, comme vasseur, Vittu doivent lire tout ce qu'il se dit sur l'ambiance dans l'équipe, même des commentaires par ci par là, etc , et faudrait être bête pour ne pas avoir vu la déclaration de bernaudeau qui serait intéressé par Nacer et je pense qu'il va plus pensé à ça qu'à la Vuelta. Et je ne suis pas Vittu, Mais si je lisais tout ça sur Nacer, jje me renseignerai si les choses étaient avéré et bien je prendrais directement une décision radicale pour le bien de l'équipe et pas attendre 2019. D ici le 25 il peut s'en passer des choses.
Par Samy83
#2891418
Bien bien ce jeune Touzé sur le tour de l'avenir..il fait ça course sans ce poser de question
Par Samy83
#2891419
Psyonix76 a écrit :
19 août 2018, 15:54
"Duel" Trek/Cofidis pour Rickaert.
Il est bon ce Rickaert?? On rien de plus croustillant en négociation?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2891849
Merci Athanaze :top:

Plutôt que de re-re-reparler de Bouhanni , je préfère me pencher du coté de :

" La structure doit se développer. On travaille sur un pole performance qui n’existait pas avant mon arrivée et qui va voir le jour l’année prochaine. Il faut aussi qu’on travaille sur l’optimisation du matériel, de la position, des vêtements utilisés en compétition… Ça peut paraître un peu stupide mais cette somme d’améliorations va faire en sorte qu’il y ait une fierté d'appartenir à l’équipe Cofidis et une conviction que les autres n’ont pas plus de moyens que nous pour atteindre la performance. Il y a vraiment tout un travail qui va être fait encore cet hiver, qui va être développé sur la saison 2019 pour globalement arriver à ce que j’attends de Cofidis en 2020. "

Alors ça , j'en attends beaucoup ! Et c'était même une honte de ne pas avoir vu cela se mettre en place sous l'ère Sanquer !

Mais aussi : " Il ne faut pas rêver. Pour briller sur les Grands Tours, ou sur les Monuments, il ne s’agit pas de faire progresser un coureur mais de s’attacher les services d’un coureur qui en a le niveau. Il y a eu 15 vainqueurs d’étapes différents sur les routes du Tour de France, et quand on regarde les noms des vainqueurs, il n’y a pas de surprise. Il y a peut-être Omar Fraile et Magnus Cort Nielsen qui ne sont pas trop connus du grand public, mais à part ça, il y a du Geraint Thomas, Quintana… Pour renouer avec la victoire sur les routes du Tour de France, il faudra faire évoluer l’effectif. "

Je le pense de plus en plus , la saison 2019 sera une année de transition avec le contrat de Bouhanni qui bloque tout. Les très grandes manoeuvres auront lieux en 2019/2020. Et ça lui laisse le temps de se refaire un réseau auprès des agents. Cette idée est renforcé avec le contrat de Zico qui ne porte que sur un an comme pour Loïc.
Et en relisant l'inteview , un autre point me le fait penser :
" Il faut travailler sur trois longueurs de temps : le court terme, qui est actuellement la période des transferts ; le moyen terme qui correspond à la façon dont on va orienter l’équipe dans les deux années qui viennent, et puis sur le long terme, parce que Cofidis en début d’année a annoncé une prolongation de contrat au moins jusque fin 2022 avec l’ambition de réintégrer l’élite mondiale. "

  • 1
  • 103
  • 104
  • 105
  • 106
  • 107
  • 146

Espérons qu’on aura le duel Pogacar/E[…]

judimi: FERRON Valentin charlix :dnf :green: alexc[…]

jeu quelle sera ma place 2024

pour liège LECERF William Junior HONO[…]

the race man 2024

Tour of the Alps pagliaorba harper poels zana tib[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site