Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 8 sur 146
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2767099
Je m'absente une soirée et vous en profitez pour faire vivre à fond ce topic ! :elephant:

Alors :

- Tu peux tout à fais reprendre mon idée de bilan mensuel (ou autre , comme bon te semble) pour tes topics d'équipes :spain: . C'est une bonne idée d'ailleurs car même si je suis pas mal le cyclisme espagnol , il m'arrive de passer à coté de résultats ou autres. Ce sera donc comme pour Cofidis un vrai condensé du mois écoulé :super:

- Une source m'avait dit que Cofidis se désintéressait du marché espagnol. Visiblement une grande lumière et je l'ai cru :genance:

- En effet , j'ai entendu de vive voix mr Vittu dire à la présentation que l'équipe allait également se tourner vers le marché italien. Cofidis (le sponsor) cherche à s'implanter dans mon pays d'origine (je les soupsonne de profiter de la détresse financière proche de la Grèce pour venir avec leurs crédits :green: ).

- Comme dit dans le communiqué et aussi par Gato , le sponsor s'investit encore et toujours plus dans le cyclisme espagnol. Ce que le sponsor retire du marché nordique (Estonie) entre autre va aller en Espagne (et en Pologne/Slovaquie). Comme le dit encore Gato , c'est toutes les catégories cyclistes qui vont bénéficier de subventions ainsi que diverses courses WT mais aussi amateur ou simple .1 . Bref , du Cofidis partout. A titre personnel , je trouve cette action à l'honneur de Cofidis. N'y voyez pas la le coté fanboy qui ressort hein. On le sait tous , l'Espagne a du mal à relever la tête dans notre sport. Je trouve que c'est plutôt pas mal qu'un sponsor continue de répondre présent comme Cofidis le fait. Le sponsor pourrait simplement pérenniser la Volta ou les courses WT mais va aussi chez les amateurs , handisport , selection nationale ect. Si on peut aider et également trouver une pépite ou deux ... Tout le monde est gagnant !

- Pour un stagiaire espagnol , je l'ignore. Du 50/50 je dirais. Orbea n'est plus la pour placer ces poulains donc c'est moins évident à dire mais comme l'équipe poursuit son partenariat , sa compense. Donc fifty-fifty on va dire.

- Pour une recrue espagnol (néo-pro ou coureur confirmé) , je pense que sa dépendra de l'avenir de Navarro chez nous (qui revient bien donc depuis sa fameuse opération) et des frères Herrada s'ils restent ou non. Il faudra également voir si les néo pros 2èmes années continuent chez nous ou non. Nous en saurons davantages durant le TDF vu que depuis plusieurs saisons , l'équipe y a prit l'habitude d'annoncer les prolongations sous forme groupé.

- Pour Paris-Nice , beaucoup de satisfaction quand même. Laporte confirme qu'il va devenir un gros client. Le champion d'Espagne , sans sa grosse fringale d'hier pouvait encore espérer jouer un bon coup. José a limité les dégâts. Pour Lemoine , faut arrêter d'espérer quelque chose. A titre de comparaison , il me fait penser à Vaugrenard par le profil. Bon coureur qui finit sa carrière comme garde rapproché du leader durant toute l'étape. Pour Edet , c'est vrai qu'il perd petit à petit son niveau et c'est inquiétant. Et pour Bouhanni , je me demande quand même s'il n'a pas disputé l'épreuve malade du début à la fin avec de surcroit des conditions qui ne sont pas compatible avec lui.

- Devenir une équipe franco-espagnole ? Pourquoi pas , vu tous les bons coureurs potentiellement recrutables :elephant:

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2768838
Je lisai que certains d’entre vous s’interroger pour les leadership sur Milan-San Remo. Le problème est résolu car Bouhanni ne prendra pas le départ à cause d’une bronchite dont il n’est pas remis. Coup dur quand même pour le coureur.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2768854
Bon je viens de me rendre compte que cela a été déjà débattu en long et en large sur le topic de MSR. J’ai toujours un train de retard, dsl.

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2768864
En cas de départ de Bouhanni 2 questions :
Pour aller où ?
Et qui pour le remplacer financièrement dans l'équipe ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2768867
Vu la masse salariale qui se dégagerait , il y a de multiples possibilités.
Et la chance de Cofidis (l'équipe) , c'est que si on doit casser le contrat d'un accord commun à la fin de saison (il lui reste encore 2019) , ça ne couterait pas forcemment cher car arrangement à l'amiable ou auquel cas , mr Vittu s'en débarasse en lui filant ces 12 mois restants avec des sous venant direct du sponsor. On ne toucherait pas le budjet de l'équipe pour la prochaine saison. De quoi donner des idées ...
On le sait , malgré un beau calendrier tout ça tout ça , l'équipe a parfois du mal mais avec un seul coureur qui prend autant de masse salariale , difficile d'avoir une grosse et bonne profondeur d'effectif. Cela pourrait changer cet hiver et Vasseur semble avoir effectivement les pleins pouvoirs. Lors de la présentation , j'ai vraiment senti une complicité entre Vittu et Vasseur. Elle n'était pas la ou plus la en 2017 avec Sanquer.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2768870
Et en y repensant , mr Vittu a très , très mal prit les départs de Senechal et Venturini cet hiver. Il avait dit un truc du genre " déçu que l'équipe ne parvienne pas à conserver ces futurs champions. Ils devaient incarner l'avenir de l'équipe" ect ... On sait très bien que l'un des gros facteurs de leur départ , c'est les embrouilles avec le vosgien.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2768928
Je trouve que vous remettez bien vite Bouhanni en cause, je ne trouve pas que sa réaction soit aussi négative contre l'équipe, il est amer c'est normal mais son état de forme est trop limite. Bonne chance à Laporte qui a l'occasion de nous montrer tout son talent en leader unique.

Avec tous ce que Bouhanni a apporté à l'équipe on peut passer outre ce coup de moins bien tout à fait explicable.
Quand il en aura claqué deux ou trois sur le Tour ça sera oublié !! :flags:
Moi j'y crois, il va revenir plus fort !

Et puis bon Milan San Remo c'est pas une si grande course que ça, la preuve Demare l'a remporté :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2768990
Vraiment, Bouhanni serait une des raisons de départ de Sénéchal ou Venturini?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2768999
Bah Wald , à ton avis , Sénéchal il aimait faire le larbin pour Bouhanni sur les classiques ? En plus , être remercié en etant traité comme un boulet ? ..
Et Venturini , c'est un mélange de plein de chose (progression en WT , salaire , sprinteur n°1 d'un team) mais aussi calendrier incompatible avec le roi. Un train amoindrit car Nacer prenait les PP qu'il voulait et Clément n'avait que les restes.

A me lire depuis quelques jours , vous pensez que je n'aime plus du tout Nacer , ce n'est pas tout à fait ça. C'est juste qu'avec un tel salaire et tout ce qui sort petit à petit , je m'attend à mieux mais aussi à autre chose avec une cohésion renforcé entre les gars. Pas sur que tout se goupille bien ..
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2769001
J'ai lu que Vasseur était l'homme providentiel, qu'il prenait enfin les bonnes décisions. Mais ce que je vois c'est qu'il enfonce Bouhanni alors que sans lui il n' y aurait tout simplement pas eu d'invitation à MSR. Et pour envoyer une équipe qui fera certes corps avec Laporte, mais ne lui sera sans doute guère utile sur le final (s'il est encore présent).
Alors effectivement, le rendement de Bouhanni par rapport à son salaire est insuffisant, mais c'est le seul capable de briguer la gagne sur une grande course. Je ne vois pas dans quel scénario on peut s'imaginer Laporte faire mieux que 5 ou 6 :reflexion:

Enfin, bref, moi sur le coup je suis déçu de Vasseur . Il y avait pour moi de la place pour Bouhanni, et s'il était encore dans le coup Via San Remo, il n'y a pas photo avec Laporte :spamafote:

Et dire qu'il est malade alors que ce n'est pas vrai, c'est moyen comme management :non:
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2769006
Psyonix, c’est vrai qu’en te lisant, cela me rappelle la réaction des fans de DE quand Coquard a décidé de quitter le navire. Mais, je comprends ta vison qui me semble objective de la situation.

Jimmy, il est vrai que c’est limite, mais entre un coureur capable de courir et capable d’être compétitif surtout sur une course comme MSR, il y a une différence. Donc je peux comprendre la décision de Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2769016
Maintenant, c'est aussi à Bouhanni de remettre l'église au milieu du village...
Pour l'instant, j'ai pas l'impression qu'il puisse y arriver. Je ne sais pas pourquoi. Mais ça serait bien qu'il rebondisse vite et se réaffirme à son top niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769017
Bah tu sais , il en est dans sa 4ème saison chez nous .. Tous ces potes sont partis. Seul Soupe est encore la et il serait vraiment au bout du bout. Il ne fini pas ces courses ou ne fait pas partit des trains à la fin ... De nombreux jeunes et moins jeunes coureurs sont partis voir ailleurs si l'herbe est plus verte. Petit , Sénéchal , Venturini ... Rien que ces 3 la , sa fait mal !
Nacer , quand tout va bien pour lui et qu'il est dans son cocon , tout va bien , mais dès qu'il y a un petit grain de sable dans la machine , il sort vite les griffes. On ne compte plus les membres de staff qui partent ou qui se prennent la tête avec ... Certaines années , lors des stages , il était infecte. Et la , même si Vasseur le met dans des bonnes conditions sportives , je met ma main à couper que le Nacer va faire vivre un enfer à Vasseur qui lui a retiré son père et ces faveurs obtenues avec Sanquer. Ils vont lui chercher un putain de DS en la personne de Damiani , pas besoin de te le présenter , tu le connais comme moi ... Si Nacer n'est pas capable de se remettre en question , bah écoute ... Il a quand même pourri un groupe pendant plusieurs saisons. On en a parlé et parlé et encore parlé de l'ambiance de merde (faut le dire) dans l'équipe depuis quelques années. Alors oui , il gagne quand même en WT tout ça tout ça mais vu son salaire , bordel , c'est le minimum ... Genre l'an dernier , il va se faire justice solo à l'hotel avant les France. Il loupe les championnats et le Tour ... Son seul vrai gros coup , c'est à Hambourg. Cofidis est inscrite à Velon , je mise un mois de salaire qu'il n'est pas déclassé ... Mais le reste du temps , il aura toujours eu un truc. Et Jimmy , ne dit pas que je l'enfonce gratuitement ou quoi , ça fait plus de 3 ans que je le défend contre toutes les tempêtes que ce soit ici , sur facebook , les sites de sports ect .. A un moment , merde quoi. Soit il se sort les doigts du cul soit il prend un chèque et basta. Comme le disait ... Booze je crois , Vasseur est déjà en train de gagné son premier combat qui est de redonner une bonne image de l'équipe et de redonner confiance à un groupe en perdition , si faut sacrifier un mec à 1.2 / 1.5 millions d'€ annuel , je ne soutien pleinement Vasseur. Et Vittu le soutiendra aussi. Ils se connaissent depuis trop longtemps.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769023
Et pour MSR , même si Bouhanni n'était pas prévu , l'équipe y serait allé quand même. Le sponsor va désormais s'impliquer sur le sol italien et on sait très bien qu'un petit juste €€ est toujours appréciable en Italie.

Plus sportivement , Nacer était en perdition complet sur Paris-Nice. Il a trainé sa misère les quelques étapes qu'il a fait. Et la semaine d'après , on l'envoi passer la Cipressa et le Poggio avec plus de 280 bornes dans les pattes ? C'est suicidaire. Autant miser dès le départ sur Laporte qui est dans le top de sa forme. Et mon petit doigt me dit que ces coéquipiers se dépouilleront encore plus pour lui que pour Nacer. La sympathie , la cohésion de groupe , ect , ça aide à obtenir du meilleur boulot des copains pour soit.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2769024
Dans la liste des jeunes ayant fui Cofidis, il y a aussi Tanguy Turgis, il me semble, que les frères auraient serieusement incité à degager le plus vite possible du Monde selon Bouhanni de l'époque.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2769027
Tanguy Turgis , c'est clair qu'on l'a perdu connement ... Les grands frères sont pourtant la ... Et à ce rythme , pas sur qu'on garde Anthony bien longtemps ..
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2769029
Je trouve ça quand même assez hallucinant si Bouhanni est incapable de se remettre un peu en question. A son âge, avec son statut, son salaire...
Qu'ils soit "difficile", "colérique", "impulsif", tout ça, pourquoi pas.
Mais quand on a un bon fond, souvent les gens ne le prennent pas mal.
Si ça va jusqu'à vraiment pourrir l'ambiance, faire fuir les équipiers, et causer des problèmes avec toute la famille... sans aucune remise en cause personnelle, c'est effectivement de trop.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2769034
D'ailleurs il lui est arrivé quoi à Anthony l'an dernier ? Parce qu'il fait une belle saison 2016, puis ensuite rn 2017 c'est la galère.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 146

P3 Ayuso/Lenny Martinez/Carlos Rodriguez/Vlasov

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site