Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 3 sur 146
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par lecaniot
#2728366
La côte de sympathie de Cofidis est "faible" parce que c'est comme cela que l'équipe est vendue par les médias.
Du moment que Bouhanni a signé dans l'équipe il ne pouvait qu'en être ainsi car il n'est pas aimé.
Si dans un sprint, il fait un écart on dit de lui que c'est un danger public et si quelqu'un d'une autre équipe fait la même chose alors on le traite de pleureuse. Voila il a toujours tord même aux yeux des commissaires d'ailleurs, et je m'imagine toujours si les rôles avaient été inversé lors de la victoire de Démarre au dernier Tour de France. Imaginez un peu Bouhanni traverser toute la chaussée dans les 100 derniers mètres, couper la roue de Démarre et aller lever les bras, cela ne se serait pas passé de la même manière soyez en surs.

Pour 2018, tout va dépendre de la relation Vasseur/Bouhanni, c'est plutôt Vasseur qui m'inquiète d'ailleurs dans ce nouveau rôle.
En attendant on en sait un peu plus sur le calendrier si l'on s'en tient à celui qui est programmé pour Navarro (sous réserve des invitations) :
Tour de Dubaï (6/10 février)
Tour d'Oman (13/18 février)
Tour de catalogne (19/25 mars)
Tour du Pays-basque (2/7 avril)
Amstel (15 avril)
Flèche Wallone (18 avril)
Liège batogne Liège (22 avril)
Plumelec (26 mai)
Critérium Dauphiné (3/10 juin)
Tour de France (7/29 juillet)
Puis peut-être la Vuelta...
Par Richard
#2728371
lecaniot a écrit :
26 déc. 2017, 12:59
La côte de sympathie de Cofidis est "faible" parce que c'est comme cela que l'équipe est vendue par les médias.
Du moment que Bouhanni a signé dans l'équipe il ne pouvait qu'en être ainsi car il n'est pas aimé.
Si dans un sprint, il fait un écart on dit de lui que c'est un danger public et si quelqu'un d'une autre équipe fait la même chose alors on le traite de pleureuse. Voila il a toujours tord même aux yeux des commissaires d'ailleurs, et je m'imagine toujours si les rôles avaient été inversé lors de la victoire de Démarre au dernier Tour de France. Imaginez un peu Bouhanni traverser toute la chaussée dans les 100 derniers mètres, couper la roue de Démarre et aller lever les bras, cela ne se serait pas passé de la même manière soyez en surs.

Pour 2018, tout va dépendre de la relation Vasseur/Bouhanni, c'est plutôt Vasseur qui m'inquiète d'ailleurs dans ce nouveau rôle.
Ah ouf c'est la faute des médias alors, et Bouhanni est persécuté par les commissaires, les médias et le reste.

Merci pour l'explication :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2728392
Bizarre d'aller au Tour de Dubaï pour Navarro, les profils ne lui conviennent pas du tout.
Ce sera uniquement pour tourner les jambes alors.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2728407
Concernant l'interview, c'est aussi (me semble t'il) très dépendant de comment le journaliste a retranscrit les propos. Bien souvent ils "ajoutent" eux mêmes les débuts et les fins des phrases pour faire joli à l'écrit. Ici, il ne l'a pas fait... Et c'est vraiment ça qui donne cette impression générale d'un échange lapidaire.

Par ailleurs, quand on voit que sa question et l'introduction de l'article c'est "vasseur vous attend au tournant"... comment tu veux faire un truc sereinement :rieur:
J'ai jamais lu ou entendu une telle chose dans aucun type de management, sauf si tu veux mettre le salarié visé dehors.
Par *Chouchou*
#2728426
D'accord avec lecaniot et Nopik.
Comme je l'avais écrit hier sur un autre topic, les médias font la pluie et le beau temps.
La presse écrite peut être intéressante, mais j'ai toujours préféré les interviews en vidéo, surtout avec les questions posées non coupées, ça permet de se faire une idée du ton employé par le journaliste, et du coup on peut mieux comprendre la réponse du coureur.

En ce qui concerne l'article sur Vasseur, j'ai ressenti comme un ultimatum lancé à Bouhanni. Pas évident que ce soit la bonne méthode à montrer au public, il me semble que ce genre de propos se fait en coulisse entre le manager et le sprinter.
Perso, j'ai jamais aimé qu'un patron fasse des remarques à son employé en la présence des clients lorsqu'il m'est arrivé d'y assister.

Quant à la dernière interview de Bouhanni, j'avais l'impression de lire un interrogatoire.

Mais sans doute suis-je trop sensible ? :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2728428
J'ai aussi eu l'impression que le journaliste doit bien l'avoir enervé. Comme la question sur Paris-Bourges, t'as vraiment l'impression que l'affaire est dûe à Bouhanni et que le gentil Barbier est la victime :paf-mur:
Par Richard
#2728433
Oui la retranscription assèche peut-être encore un entretien qui n'avait pas besoin de ça sans doute.


Vasseur c'est quitte ou double mais "piquer au vif" son coureur/joueur en public est une vieille recette du management sportif aussi !
Pas adaptée à tous ni tout le temps, mais ce n'est pas absurde de le voir tenter ça avec un Bouhanni qui marche particulièrement à l'orgueil.
Bon là ça reste quand même un peu maladroit mais bon... ça se tente.


Les médias ont leur rôle sinon, mais pas du tout d'accord pour "la pluie et le beau temps" : ils ont tendance à caricaturer, réduire, prendre une dimension d'un coureur et en faire un archétype, bien sûr, mais chacun se sert de l'autre, ça marche dans les deux sens...
Et le cas de Bouhanni est la meilleure preuve, "le boxeur", "le combattant", le "caractère"... il le met en scène et promeut lui-même avec autant d'ardeur que les médias le relaient, pour le meilleur et pour le pire.

Et puis malgré la com' et ce jeu de dupes qui s'entremêlent, en diversifiant les sources, en cherchant "entre les lignes" de tout ça, une certaine vérité émerge malgré tout.

Et Bouhanni n'a jamais été victime d'hostilité ou de malveillance particulière des médias franchement, il ne faut pas confondre avec les commentaires de lequipe.fr.
Au contraire j'ai souvenir de nombre de reportages plutôt "sympas" sur lui.

Les médias suivent le mouvement bien plus qu'ils ne le créent : on l'a bien vu avec Voeckler, avec Froome, et beaucoup d'autre.
Je ne dis pas qu'ils n'ont aucune influence, mais vous leur en prêtez plus qu'ils n'en ont.
Par *Chouchou*
#2728439
Concernant les médias qui font la pluie et le beau temps, je m'en étais rendu compte lorsque ma passion était la musique.
Les radios passaient en boucle certains chanteurs en les portant aux nues pendant que d'autres, pourtant talentueux, étaient complètement zappés des ondes et/ou de la TV.
Alors oui, les passionnés prennent le temps de faire des recherches, mais ça représente combien de personnes ? une niche ?
Et pour le cyclisme, j'ai l'impression que les journalistes appliquent la même méthode.
Par Richard
#2728441
À part pour une certaine paresse commune peut-être, c'est un peu différent car pour la musique c'est surtout par soumission à des intérêts commerciaux.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2728461
C'est marrant j'écoutais la radio pour la premiere fois en 10 ans aujourd'hui... C'est vraiment le seul endroit ou on entend encore the cure ou REM et ou on te les presente comme des références. Ils se sont pas Trop renouvellés.
Avatar de l’utilisateur
Par Norway
#2728866
Ah la fameuse persécution de Bouhanni par les journalistes, commissaires et fans :applaud:

Au bout d'un moment va falloir qu'il arrête de pleurer et qu'il se remette en question.

Rien que pour ça (et il y a pourtant tellement d'autres raisons), j'adule Madiot d'avoir fait le bon choix entre Démare et Bouhanni.
Par FanDeCyclisme
#2729440
Cela faisait un petit moment que l'équipe n'avait pas un groupe aussi prometteur malgré certains départs.
J'ai lu vos articles et celui sur la non progression des jeunes coureurs au sein de cette équipe prouve bien que cette équipe n'est pas suivie pour lire de telles bêtises ! Laporte, Perez, Turgis & Venturini pour ne citer qu'eux ont éclos au sein de cette équipe et certaines équipes à un échelon supérieur aimeraient les avoir.

Bref, hâte de voir ce que l'équipe va donner cette année et l'arrivée des Herrada & Lafay notamment ouvrent la porte à des possibilités en montagne sans oublier Navarro s'il retrouve un peu son niveau sur certaines courses.
Par brunobasto
#2729656
Loic Chetout s'est bien gaméllé cet apm sur le vélodrome de Bordeaux, à tel point qu'il n'est pas remonté sur son vélo pour les épreuves suivantes.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2729926
Pour ceux qui veulent déjà voir le nouveau bike de Cofidis.

Plus de nouveautés à suivre dans la journée :hate:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2729927
Comme déjà annoncé ces derniers temps , Cofidis laisse FSA pour passer au groupe Campagnolo. D'après les retours , les coureurs sont ravis de ce changement de groupe ; le groupe FSA n'étant pas toujours fiable.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2730070
J'espérais quand même mieux du maillot d'Herrada ... Bon bref , passons. Le Kuota est de très belle facture en tout cas.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 146
UNO X Mobility 2024

Oui pour Abrahamsen par exemple il a commenc&eacut[…]

Maillots 2024

Le maillot Visma pour le Tour de France aurait fui[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

Flandria-Mars BOMBOI Davide GROENEWEGEN Dylan V[…]

C'est grave une bonne nouvelle pour Vingo, il retr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site