Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 132 sur 146
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2911639
Sur legruppetto, on parle d'une très grosse surprise comme recrue pour Cofidis. Annoncé très prochainement. C'est peut-être le coureur espagnol ?
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2911665
Orodreth a écrit :
24 sept. 2018, 13:15
Sur legruppetto, on parle d'une très grosse surprise comme recrue pour Cofidis. Annoncé très prochainement. C'est peut-être le coureur espagnol ?
Dani Moreno ? Oscar Sevilla ? Paco Mancebo ? José Joaquim Rojas ? Ruben Plaza ? David Lopez ? Ou alors un moins vieux ? :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2912288
Après la prolongation de Rossetto, le site officiel parle de 25 coureurs sous contrat. Je n'en vois que 24.
Soit c'est une erreur, soit un des coureurs supposés en fin de contrat ne l'est pas, soit une signature n'est pas encore officielle mais est déjà actée (Emmanuel Morin, qui fait plutôt un bon stage et a encore gagné ce WE avec Sojasun, ou un autre ?). Et comme il n'est pas indiqué que le recrutement est terminé, ce sera peut-être Morin plus un autre...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2912292
A noter également, comme le soulignait récemment Psyonix, qu'on en est maintenant à 16 coureurs sur 24 en fin de contrat en 2019.
Sans doute un gros mercato en perspective l'été prochain...
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2912310
Blondin a écrit :
26 sept. 2018, 13:32
Après la prolongation de Rossetto, le site officiel parle de 25 coureurs sous contrat. Je n'en vois que 24.
Soit c'est une erreur, soit un des coureurs supposés en fin de contrat ne l'est pas, soit une signature n'est pas encore officielle mais est déjà actée (Emmanuel Morin, qui fait plutôt un bon stage et a encore gagné ce WE avec Sojasun, ou un autre ?). Et comme il n'est pas indiqué que le recrutement est terminé, ce sera peut-être Morin plus un autre...
C'est Rayane le 25è :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2912326
doutey_fdjeux_fan a écrit :
26 sept. 2018, 14:13
Blondin a écrit :
26 sept. 2018, 13:32
Après la prolongation de Rossetto, le site officiel parle de 25 coureurs sous contrat. Je n'en vois que 24.
Soit c'est une erreur, soit un des coureurs supposés en fin de contrat ne l'est pas, soit une signature n'est pas encore officielle mais est déjà actée (Emmanuel Morin, qui fait plutôt un bon stage et a encore gagné ce WE avec Sojasun, ou un autre ?). Et comme il n'est pas indiqué que le recrutement est terminé, ce sera peut-être Morin plus un autre...
C'est Rayane le 25è :elephant:
J'avoue que j'y ai pensé : peut-être que l'année dernière, au moment de signer sa prolongation jusque fin 2019, Nacer a demandé qu'il en soit de même pour Rayane… Si c'est le cas, merci Sanquer !
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2912511
Compo un peu étrange avec des sprinters, un grimpeur, des puncheurs et des rouleurs. Sans doute ce qu'il reste d'hommes valides, relativement en forme et suffisamment motivés à cette époque de l'année...
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2912535
En meme temps la première édition de la course c'était terminé avec un groupe de 20+ coureurs qui passaient relativement bien les bosses.
Par marcella
#2912587
Ravi de voir Rossetto prolongé.

J. Simon pourrait faire quelque chose sur la Famenne Ardenne Classic.
Par Beobachter
#2913019
N'y aurait-il pas encore une petite place pour un Pfingsten ici?
(voilà un recrutement qui aurait été intelligent à tous points de vue, mais bon je suppose que c'est trop tard non? :mouchoir: )
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2913060
Beobachter a écrit :
27 sept. 2018, 23:44
N'y aurait-il pas encore une petite place pour un Pfingsten ici?
(voilà un recrutement qui aurait été intelligent à tous points de vue, mais bon je suppose que c'est trop tard non? :mouchoir: )
Apparemment le recrutement et quasi terminé avec surement Morin
Cofidis a bien fait de se dépêcher de signer de grand rouleur et pp belge ou allemand :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2913066
Et hop ! Une nouvelle recrue !!!!

Thierry Marichal comme DS !
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2913073
Super un ancien équiper lambda qui a pris du bide
Surement les fameuses recrues nordistes annoncés
Et qui s'en va ?
Avec des DS italiens, des équipiers étrangers, des contrats de mercenaires (1 an)... ça pu le professionnalisme WT :sarcastic:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2913085
Athanaze a écrit :
28 sept. 2018, 10:39
Super un ancien équiper lambda qui a pris du bide
Surement les fameuses recrues nordistes annoncés
Et qui s'en va ?
Avec des DS italiens, des équipiers étrangers, des contrats de mercenaires (1 an)... ça pu le professionnalisme WT :sarcastic:
Mal luné Athanaze ? Tu tire à vue la , étonnant.

Excellent choix Pour Marichal. Un ds avec un coté très humain , ce qui pouvait manquer chez Cofidis. Il a fait du très bon boulot chez Wanty et surtout chez IAM avec Verbrugghe.
Recrutement pas bête en tout cas , c'est positif.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2913093
Psyonix76 a écrit :
28 sept. 2018, 11:23
Athanaze a écrit :
28 sept. 2018, 10:39
Super un ancien équiper lambda qui a pris du bide
Surement les fameuses recrues nordistes annoncés
Et qui s'en va ?
Avec des DS italiens, des équipiers étrangers, des contrats de mercenaires (1 an)... ça pu le professionnalisme WT :sarcastic:
Mal luné Athanaze ? Tu tire à vue la , étonnant.

Excellent choix Pour Marichal. Un ds avec un coté très humain , ce qui pouvait manquer chez Cofidis. Il a fait du très bon boulot chez Wanty et surtout chez IAM avec Verbrugghe.
Recrutement pas bête en tout cas , c'est positif.
Raaah !
Je ne suis pas satisfait du recrutement petit bras de cette année
Je devevelopperai cela un peu plus tard
:smile:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2913097
Pour le recrutement ... coureur ; je suis d'accord avec toi. Heureusement , beaucoup n'ont qu'un an de contrat !
Pour le recrutement des ds , c'est par contre vraiment convaincant.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2913099
Psyonix76 a écrit :
28 sept. 2018, 11:45
Pour le recrutement ... coureur ; je suis d'accord avec toi. Heureusement , beaucoup n'ont qu'un an de contrat !
Pour le recrutement des ds , c'est par contre vraiment convaincant.
J'ai trouvé les DS plutôt très bons cette année ( meilleure année depuis bien longtemps), donc pourquoi changer, qui va partir ?
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2913100
Sur les épreuves belges notamment , on a cumulé les jours de courses à faire n'importe quoi. Le dernier en date : hier. Il manquait un ds belge qui connait bien les épreuves , les routes empruntées ect. Et puis Deloeuil , il vieilit. Je ne serais pas surpris qu'il parte d'ici peu. Pas en mauvais terme mais à un moment donné , il va bien falloir tourner la page. Une riche page avec Cofidis.
Perso , je n'aime pas vraiment le boulot de Guiberteau et de Jonrond. On court souvent comme la FDJ comme dirait Rbl avec ces 2 DS.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2913106
A priori tous le monde reste
https://mobile.twitter.com/TeamCOFIDIS/ ... 36/photo/1
Vasseur ne parle toutefois pas du dernier ds italien dont j'ai oublié le nom

Pour ces histoires de connaitre les routes j'y crois pas beaucoup, les roads book sont maintenant super détaillés, plus images internet, tout le monde à les même infos, les météo ...
le truc c'est déjà se maintenir en permanence et au minimum dans le premier tier du peloton
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 146

Merci Quef pour la prez ici aussi :wink: Comme […]

Groupama-FDJ 2024

Sarreau il est sur une dynamique intéressan[…]

Cofidis 2024

De mieux en mieux, premier sur la Route Ad&eacut[…]

Le Berre, Thierry, c'est costaud les jeunes breton[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site