Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 6 sur 146
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2743635
Magnifique victoire donc de Christophe Laporte sur la seconde étape de l'Etoile de Bessèges :applaud:

Egalement très content de voir qu'un Cofidis (Jesus Herrada en l'occurence) termine dans le groupe des favoris sur la deuxième étape de la Volta a la Comunitat Valenciana. C'est plaisant de voir que l'on a des coureurs qui sont capable de suivre les meilleurs dans des étapes assez difficile.


Pour finir , si Thierry Vittu et Cédric Vasseur souhaitent réellement retourner dans le World-Tour à terme , il serait judicieux de parler prolongation à Christophe Laporte dès maintenant. Vu ce qu'il montre depuis 2 ans (et la nouvelle saison commence sur les chapeaux de roues) , l'avenir de l'équipe au plus haut niveau passe également par lui en plus de Bouahnni et Herrada s'il prolonge également.
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2744109
Pour moi il pourrait d ors et déjà remplacer efficacement un énième Maté voir un Navarro sur le Tour
Belle recrue surprise
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2744677
Plutôt bonne recrue sur le plan sportif, même si clairement il ne faut pas trop en attendre, mais surtout gros coup médiatique ! Ça semble coller avec la volonté de mettre en avant une image plus positive.
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2744726
Concernant l'aspect sportif du recrutement de Daniel Teklehaimanot, je pense que vous allez être très positivement surpris, il est capable d'apporter vraiment beaucoup comme équipier en montagne et peut jouer le général sur des. 1 montagneuses.

Bon après c'est pas sur le Tour de Dubaï qu'on va le voir le plus (même s'il a aussi l'habitude de bosser pour un sprinter).
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2744744
Et pour quel leader il va faire l'équipier en montagne ?
Après il va avoir l'occasion de prendre sa chance bien plus souvent dans cette équipe on est d'accord !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#2744747
Teteoo a écrit :
04 févr. 2018, 11:47
Et pour quel leader il va faire l'équipier en montagne ?
Après il va avoir l'occasion de prendre sa chance bien plus souvent dans cette équipe on est d'accord !
Herrada / Navarro sur la Vuelta et sur les autres courses par étapes espagnoles (je pense).
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2748941
http://cyclingpro.net/velopro/course/to ... de-france/

" Cédric Vasseur l’a clairement affirmé. Le champion d’Espagne Jesus Herrada, qui ne portera peut-être plus son maillot distinctif en juillet prochain, endossera la responsabilité de leader pour classement général chez Cofidis sur le Tour de France cette année. Le nouveau manager de la formation nordiste l’a confié au cours de l’émission « Bistrot Vélo » d’Eurosport, lorsqu’interrogé sur le choix à faire entre Dani Navarro et le champion d’Espagne.

« Ce sera Jesus Herrada, c’est décidé, a-t-il énoncé. J’ai eu beaucoup de plaisir à le voir débuter avec Cofidis sur le Tour de la Communauté de Valence, avec une quatrième place dans l’étape reine, remportée par un certain Alejandro Valverde, et une cinquième place au général. Je crois qu’il s’impose tout naturellement comme le leader de la formation ». Cela ne remet évidemment pas en cause la participation de Nacer Bouhanni, qui défendra lui les couleurs de la Cofidis dans les sprints massifs.

Le cadet de la fratrie Herrada s’était aussi classé quatrième du Grand Prix d’ouverture La Marseillaise avant sa belle prestation à Valence. Selon les informations de Cyclingpro.net, l’Espagnol devait initialement prendre part au Tour de l’Algarve cette semaine, mais après qu’il a ressenti un petit début de refroidissement, ses dirigeants ont préféré l’envoyer sur le Tour d’Oman, qui démarre demain, dans des conditions climatiques plus agréables. Il est notamment attendu cette semaine sur l’étape reine de la Green Mountain. "
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2752925
Je trouve le management et le partage des rôles impulsés par Vasseur cette année admirables. L'équipe est présente sur plusieurs fronts et des coureurs talentueux autrefois sous-exploités sont responsabilisés. Des talents emergent. L'équipe se détache de Bouhanni, qui avec moins de pression, retrouvera peut-être le calme propice à la performance.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2757172
Demain après midi , après Le Samyn , je commencerais mon premier compte rendu mensuel de l'équipe. N'ayant pas le temps mercredi (il m'arrive de bosser un peu quand même hein :green: ) , je le ferais avant même la fin du mois. Aussi bien , il n'y a pas de course le 28 donc ...
Vous retrouverez chaque mois ce qui m'a fait plaisir et ce qu'il m'a contrarié durant le mois écoulé. Et , préparez vous , il y a déjà de quoi dire et écrire sur ce mois de février ! Beaucoup de belles choses , mais aussi quelques trucs ici ou la qui m'ont assez fait chier.

Bref , à demain :hello:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2757205
Sinon, des nouvelles de Rayane B. :reflexion:
J'ai vu ce tweet de Cofidis qui lui souhaitait bon rétablissement, mais de quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Par stereoking69
#2757295
Dani Navarro n'a plus la confiance de l'équipe pour un rôle de leader sur le Tour ce qui est normal vu les résultats de ses 3 dernières saisons.
Je le vois enfin quitté l'équipe en fin d'année, il me semble carbonisé.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2761419
jimmy39 a écrit :
26 févr. 2018, 13:23
Sinon, des nouvelles de Rayane B. :reflexion:
J'ai vu ce tweet de Cofidis qui lui souhaitait bon rétablissement, mais de quoi ?
Il n'était déjà pas présent à la présentation et son absence m'avait intrigué car personne n'avait parlé de lui durant la soirée .. J'ai appris plus tard qu'il avait un problème de genou , il était remplaçant sur les courses en Drôme/Ardèche donc j'imagine que ça va mieux ... :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2761424
stereoking69 a écrit :
26 févr. 2018, 15:55
Dani Navarro n'a plus la confiance de l'équipe pour un rôle de leader sur le Tour ce qui est normal vu les résultats de ses 3 dernières saisons.
Je le vois enfin quitté l'équipe en fin d'année, il me semble carbonisé.
Je le re-re-redis encore une fois , ces dernières années , il fut diminué par de nombreux pépins. Le dernier en date n'a pas empêché l'équipe de l'envoyer sur le Tour malgrés une épaule en vrac :sarcastic: (des lumières les mecs :sarcastic: :sarcastic: ).
Son début de saison fait plaisir à voir car même moi je commençais à me demander si on le reverrait un jour à ce niveau.
Avec une équipe qui joue sur plusieurs tableaux quasi tous les weekends et 2 GT dans la saison , il ne fait pas tâche dans le groupe. Maintenant , c'est vrai qu'il est vieillissant et qu'il commence à avoir un gros salaire pour ce qu'il fait. Il faudra prendre une décision le moment venu mais s'il venait à rester , il ne ferait pas tâche dans le groupe encore une fois. Un équipier utile pour Jesus H. ou même jouer sa carte sur les courses espagnoles/italiennes.
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 146

C'est que niveau sprinteur à la Visma […]

UNO X Mobility 2024

Route Adélie Vitré : Frederik Dvers[…]

Merci pourla présentation, les deux dernier[…]

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site