Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 127 sur 146
  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2904733
Du coup, avec Perichon et la possible reconduction de Rossetto on arriverait à 23 coureurs. S'il y a effectivement un espagnol qui signe, ça sent pas bon pour les stagiaires.

Quelqu'un sait le nombre maximum de coureurs en PCT sans néo pro ?

Par Samy83
#2904760
Perichon avait été évoqué ici comme potentiel recrue il y a 1 mois, finalement la Cof semble jouer la carte des sprints à outrance pour 2019 vu que sur 20 victoires, au moins 15 sont due à des sprints ...déçu de ne pas voir un vrai gars pour les pavés .Impatient d'écouter la stratégie et objectifs pour l'équipe en 2019..
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2904765
Samy83 a écrit :
11 sept. 2018, 11:11
Perichon avait été évoqué ici comme potentiel recrue il y a 1 mois, finalement la Cof semble jouer la carte des sprints à outrance pour 2019 vu que sur 20 victoires, au moins 15 sont due à des sprints ...déçu de ne pas voir un vrai gars pour les pavés .Impatient d'écouter la stratégie et objectifs pour l'équipe en 2019..
Pour être précis, 11 victoires sur 21 ont été acquises au sprint (Bouhanni 6 / Laporte 4 / Hofstetter 1)
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#2904770
Je vous trouve globalement assez dur avec Périchon, c'est un polyvalent et très fiable, il pourra être utile partout, y compris sur les pavés. Franchement ça vaut bien n'importe quel grimpeur espagnol de seconde zone.
Et pas étonnant qu'il quitte Fortunéo, j'ai pas bien compris qu'il ne fasse pas le Tour, compte tenu du niveau qu'il avait montré en 2017 sur celui-ci.
Par jobijoba21
#2904785
damienleflahute a écrit :
11 sept. 2018, 11:33
Je vous trouve globalement assez dur avec Périchon, c'est un polyvalent et très fiable, il pourra être utile partout, y compris sur les pavés. Franchement ça vaut bien n'importe quel grimpeur espagnol de seconde zone.
Et pas étonnant qu'il quitte Fortunéo, j'ai pas bien compris qu'il ne fasse pas le Tour, compte tenu du niveau qu'il avait montré en 2017 sur celui-ci.
Je confirme, il est pas si mal sur les pavés, dur au mal, passe bien les bosses et a une petite pointe de vitesse.
Bonne recrue

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2905227
jobijoba21 a écrit :
11 sept. 2018, 12:05
damienleflahute a écrit :
11 sept. 2018, 11:33
Je vous trouve globalement assez dur avec Périchon, c'est un polyvalent et très fiable, il pourra être utile partout, y compris sur les pavés. Franchement ça vaut bien n'importe quel grimpeur espagnol de seconde zone.
Et pas étonnant qu'il quitte Fortunéo, j'ai pas bien compris qu'il ne fasse pas le Tour, compte tenu du niveau qu'il avait montré en 2017 sur celui-ci.
Je confirme, il est pas si mal sur les pavés, dur au mal, passe bien les bosses et a une petite pointe de vitesse.
Bonne recrue
Tout comme ceux cités et Blondin, je pense que c’est une bonne recrue.
Par ThomasBen
#2905259
Assez d'accord sur la qualité d'équipier de Périchon. Ceux qui suivent les topics des équipes, vous avez pu voir que c'est souvent ma marotte d'insister sur le rôles des équipiers et la construction d'un collectif pour voir les équipes progresser. Simplement (et ce n'est pas contre PLP) on a l'impression avec la Cof' que ce ne sont pas les équipiers qui font défaut mais les leaders, ou du moins les coureurs capables de scorer sur une autre course qu'un sprint.
Pour Périchon, il sera précieux, probablement pour Herrada ou J. Simon, mais un autre coureur sur les terrains vallonés serait bienvenu dans l'effectif de la Cofidis : Bakelants, Vakoc etc. Ca serait intéressant d'avoir un coureur capable d'endosser un leadership (je cite là deux "coups" à tenter qui pourraient être dans les moyens de la Cofidis).
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2905636
Encore une belle étape pour Jesus Herrada qui semble avoir un peu récupéré. Mais ce type d'arrivée est trop difficile pour son profil. Surtout, avec cette composition d'échappée. Mais il fait une bonne Vuelta. A l'inverse de son frère, censé être meilleur grimpeur mais invisible, alors qu'il n'a pas fait le Tour...
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2905693
Dommage aussi pour Laporte, 3ème du prologue du Tour de Slovaquie dans la même seconde que le vainqueur Jungels. Un Cofidis perdu au milieu de quatre QS !
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2905738
Blondin a écrit :
12 sept. 2018, 18:28
Dommage aussi pour Laporte, 3ème du prologue du Tour de Slovaquie dans la même seconde que le vainqueur Jungels. Un Cofidis perdu au milieu de quatre QS !
Quand même une belle journée
2 podiums, acteur sur les 3 courses, peut être même qu'ils en ont meme trop fait et trop tôt en wallonie
Laporte en grande forme comme Clayes
Top
Et Lafay est bien là avec un bon temps donc bonne condition, à voir demain
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2905821
L'équipe finit très bien la saison en tout cas. Rageant pour Laporte , j'y ai cru pendant un long moment en plus. En tout cas , sur les CLM court et les prologues , il est excellent.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2905939
Psyonix76 a écrit :
12 sept. 2018, 20:50
L'équipe finit très bien la saison en tout cas. Rageant pour Laporte , j'y ai cru pendant un long moment en plus. En tout cas , sur les CLM court et les prologues , il est excellent.
C'était son point fort en espoirs. Plus que le sprint.

Plus globalement, avec cette capacité à être (relativement) performant sur 3 fronts en même temps, on voit bien qu'en profondeur d'effectif aucune autre PCT n'est à la hauteur de Cofidis.
Avatar de l’utilisateur
Par Blondin
#2905946
Pour en revenir au mercato, je viens de voir ceci sur le site de l'UCI (Épreuves sur route / 2.16.032) :study: :
"Le nombre maximum de coureurs par équipe continentale professionnelle UCI pouvant être enregistrés à l’UCI est limité suivant le nombre de néo-professionnels engagés (au sens de l’article 7 de l’accord paritaire conclu entre le CPA (Cyclistes Professionnels Associés) et l’AIGCP (Association Internationale des Groupes Cyclistes Professionnels)), de la manière suivante :
Nombre minimum de néo-professionnels engagés par équipe continentale professionnelle UCI : 0 / 1 / 2 ou plus
Nombre maximum de coureurs enregistrés à l’UCI : 28 / 29 / 30"


Ce sont donc les mêmes règles que pour le WT. :reflexion:

Dès lors, difficile de savoir quel sera le nombre de coureurs en 2019 et le nombre de places restantes...
Avatar de l’utilisateur
Par alaph29
#2906179
J'aurais quand même aimé un grimpeur de bon level en recrue, de niveau world tour, le recrutement me laisse sur ma faim.

Mais Périchon est un coureur solide en tout cas,une recrue intéressante.

Il faut espérer qu'Hansen passe un cap chez cofidis.

  • 1
  • 125
  • 126
  • 127
  • 128
  • 129
  • 146

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

TRANSFERTS 2024 - 2025 (12e ÉDITION)

La rampe de lancement qu'il fallait a Pogi pour s'[…]

C'est la première fois qu'on stoppe un pelo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site