Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 12 sur 146
  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 146
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2773543
Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant. :wink:

Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2773545
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 10:44
Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant. :wink:

Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Chut, il ne faut pas lui dire, il n'est pas au courant :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2773555
Xav_38 a écrit :
20 mars 2018, 10:40
blouss_ a écrit :
20 mars 2018, 10:35


Après toutes les victoires WT n'ont pas la même valeur. J'imagine que Bouhanni échangerait volontiers ses 3 victoires en Catalogne contre une seule au Tour de France.
Et si Degenkolb a 10 victoires en moins que Bouhanni, il a a son palmarès Milan San Remo, Paris-Roubaix, Gand-Wevelgem, le GP de Hambourg et Paris-Tours.
Bouhanni reste un "pur" sprinteur. Pas un gros cul, il peut bien passer les bosses quand il est en forme. Mais son registre est exclusivement le sprint, là où des Demare, Kristoff ou Degenkolb ont en plus ces qualités de buffles classicmen.

Clairement sur le le palmarès Degen c'est une autre classe que Bouhanni.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2773560
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 10:44
Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant. :wink:

Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.

Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#2773568
blouss_ a écrit :
20 mars 2018, 10:57
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 10:44
Personne n'a dit que le classement des victoires est une références parfaite pour hiérarchiser. Mais en tout cas c'est intéressant. :wink:

Il faut aussi avoir en mémoire que Bouhanni court en PCT, contrairement à tous les autres (hormis coquard mais bon).
Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.
Là je prend par contre la défense de Bouhanni :wink:

Son année 2014 avec 3 étapes du Giro, 2 étapes de la Vuelta et le classement par point sur le Giro c'est tout de même du très très lourd.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2773586
Xav_38 a écrit :
20 mars 2018, 11:06
blouss_ a écrit :
20 mars 2018, 10:57


Matthmic a présenté une statistique très valorisante pour Bouhanni pour rappeler à tout le monde que c'est un grand sprinteur. Et il a bien raison de le faire. Mais il est quand même juste de noter que si on creuse un peu, cette statistique peut s'avérer trompeuse. Catalogne, Dauphiné, Vuelta, c'est quand même un peu la deuxième division du sprint.
Là je prend par contre la défense de Bouhanni :wink:

Son année 2014 avec 3 étapes du Giro, 2 étapes de la Vuelta et le classement par point sur le Giro c'est tout de même du très très lourd.
Je n'ai pas dit le contraire. Son année 2014 est monstrueuse. Et j'attends depuis de le revoir durablement à ce niveau. Mais pour moi, plus les années passent, plus il régresse dans la hiérarchie des sprinteurs. En 2014, il était avec quelques autres coureurs juste derrière les Kittel, Cavendish, Greipel. Aujourd'hui et depuis quelques mois, il est toujours derrière eux, mais tu peux ajouter Démare, Groenewegen, Gaviria, Ewan, Viviani,...
Son niveau actuel n'est pas satistaisant et j'espère vraiment qu'il ne va pas nous faire une Coquard.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2773590
A ce moment là, j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere division du sprint sur les courses par étapes ?

Giro ? non
Paris Nice ? non
Tirreno ? Non
Suisse ? Non
Romandie ? Non
Eneco ? Non
Pologne ? Non

Reste le Tour. Je ne trouve pas ca très pertinent comme sélection...
(Comme c'est un truc qu'on entend souvent, je me permets de faire la remarque).
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2773608
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 11:26
A ce moment là, j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere division du sprint sur les courses par étapes ?

Giro ? non
Paris Nice ? non
Tirreno ? Non
Suisse ? Non
Romandie ? Non
Eneco ? Non
Pologne ? Non

Reste le Tour. Je ne trouve pas ca très pertinent comme sélection...
(Comme c'est un truc qu'on entend souvent, je me permets de faire la remarque).
Pour moi, la 1ère division du sprint, c'est là où ont tendance à se donner rdv quelques uns des tous meilleurs sprinteurs du peloton. Donc évidemment le Tour, puis le Giro, le tour de Suisse, Tirreno, l'Eneco, éventuellement Paris-Nice, puis quelques courses d'un jour, MSR, GW, Hambourg,...
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2773612
blouss_ a écrit :
20 mars 2018, 11:48
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 11:26
A ce moment là, j'aimerais bien savoir quelle est la 1ere division du sprint sur les courses par étapes ?

Giro ? non
Paris Nice ? non
Tirreno ? Non
Suisse ? Non
Romandie ? Non
Eneco ? Non
Pologne ? Non

Reste le Tour. Je ne trouve pas ca très pertinent comme sélection...
(Comme c'est un truc qu'on entend souvent, je me permets de faire la remarque).
Pour moi, la 1ère division du sprint, c'est là où ont tendance à se donner rdv quelques uns des tous meilleurs sprinteurs du peloton. Donc évidemment le Tour, puis le Giro, le tour de Suisse, Tirreno, l'Eneco, éventuellement Paris-Nice, puis quelques courses d'un jour, MSR, GW, Hambourg,...
Mouais bof, dans ce cas ta définition est bien trop large avec Tirreno ou l'Eneco ou autre... Le top pour les sprinteurs c'est le TDF et les classiques pour eux (MSR, GW, Hambourg), déjà Giro et autres c'est un deuxième niveau.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2773617
Après c'est très subjectif, mais je pense qu'il faut être sacrément costaud pour gagner une étape sur l'Eneco, en tout cas plus que pour battre Albasini ou Impey en Catalogne. Concernant Tirreno, ça s'est un peu rééquilibré avec Paris-Nice, mais il y a quelques années, le plateau de sprinteurs y était souvent très bon.
Mais peu importe comment on classe les courses. L'idée, c'est qu'il y a des victoires qui ont sportivement plus de valeur que d'autres.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2773643
Orodreth a écrit :
20 mars 2018, 12:25
Je conseille à l'équipe Manuel Peñalver pour trouver un nouveau sprinteur. :elephant:
Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit hein :elephant:

On a Laporte et Hofstetter , c'est déjà pas mal !
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2773646
Psyonix76 a écrit :
20 mars 2018, 12:33
Orodreth a écrit :
20 mars 2018, 12:25
Je conseille à l'équipe Manuel Peñalver pour trouver un nouveau sprinteur. :elephant:
Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit hein :elephant:

On a Laporte et Hofstetter , c'est déjà pas mal !
Laporte et Hofstetter sont-ils les nouveaux Freire ? Je ne crois pas. :siffle: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2773647
Orodreth a écrit :
20 mars 2018, 12:37
Psyonix76 a écrit :
20 mars 2018, 12:33


Le nouveau Freire ? Merci mais dans le peloton , le nouveau Zabel fait juste poisson pilote , ça suffit hein :elephant:

On a Laporte et Hofstetter , c'est déjà pas mal !
Laporte et Hofstetter sont-ils les nouveaux Freire ? Je ne crois pas. :siffle: :elephant:
Laporte a le profil de couteau suisse comme Freire
Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2773933
Dans une itw sur Damiani déclare que l'equipe a retiré Bouhanni en Catalogne en raison de sa santé et de la mauvaise meteo annoncé...
Et que Nacer n'etait pas bien content :genance:
Dernière édition par Athanaze le 20 mars 2018, 19:12, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2782193
Soupe (et probablement d'autres...) classé sur A travers la Flandre alors qu'il n'a pas effectué tout le parcours :hole:
(d'ailleurs on l'a vu dans un petit groupe sur la piste cyclable se faire dépasser par les premiers)


C'est quand même moyen de finir à l'intérieur d'un peloton quand on a abandonné :siffle: Mais peut-être que tout ce peloton avait abandonné, quelqu'un en sait plus :reflexion:

  • 1
  • 10
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 146
L'âge d'or de l'emsilcyc italien

C'est ton programme, ça, ou ça a &ea[…]

C'est la redoute classique ou la redoute modifi&[…]

Hello, y'a t-il des lyonnais par ici qui connaisse[…]

Il est bien classé sur PCS mais score rar[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site