Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 86 sur 207
  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2831162
marcella a écrit :
26 mai 2018, 16:41
Guimard est plutôt un adepte du leader unique.
A sa place je me poserai des questions sur la faculté de Tibopino à assumer le leadership et préférerai donc miser sur Bardeto ou Alaphilippe en laissant Tibopino à la maison pour qu'il prépare tranquillement sa saison blanche.
Tu es tout bonnement ridicule

Par marcella
#2831176
J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Par -Vélomen-
#2831181
J'ai été déçu et interloqué lorsqu'il s'est fait lâcher, mais maintenant, "à froid", je ne suis même plus déçu. C'est tellement "classique" chez lui tous ces craquages en GT que je n'en attendrai désormais plus rien. Je ne le mettrai plus dans la liste des favoris. Ca sera du "on verra pour Pinot, on ne peut pas savoir avec lui".

Il craque sur le Tour, pensait-on à cause de la chaleur, du stress et de la pression, mais il craque aussi sur le Giro, alors que l'excuse de la chaleur et du stress n'est pas valable, pas plus que l'excuse du début de saison trop rempli.
Il avait TOUT, mais abolusment TOUT, pour briller sur sur ce Giro.

Il manque de solidité physique (mentale peut être aussi) sur les GT. Il faut voir les choses de manière objective, sur les 7 derniers GT, il explose sur 4 d'entre eux... Il n'est pas le champion attendu. La conclusion est dure mais réaliste.

Il réussira peut être de bons GT à l'avenir, mais il a plus de chance d'en manquer encore (à commencer par le prochain Tour).

Ce Giro va lui faire très mal et risque de lui coller à la peau. Son étiquette de "coureur peu fiable et qui lâche prise" était déjà actée sur le Tour par les suiveurs occasionnels, là elle sera actée par les suiveurs réguliers et les autres coureurs.

Sur le Tour, ça risque d'être la cata. Avec un Giro dans les jambes il n'a aucune chance d'y briller et le voir de nouveau sombrer risque de faire très mal.... Sa carrière ne prend pas un bon tournant, un peu comme celle de deux autres contemporains de 90 : Chavès (2ème du Giro et 3ème la Vuelta en 2016, rien après...) et Aru (1er de la Vuelta 2015 et une maigre 5ème place au Tour depuis...).

Je continuerai bien sûr à le suivre de manière toujours aussi assidue, mais je n'en attendrai désormais plus rien. Je n'ai plus d'objectif pour lui.
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2831196
marcella a écrit :
26 mai 2018, 16:48
J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.

Je me trompe peut être et j'ai peut être aussi réagis de manière démesuré; mais ce genre de message après l'énorme coup sur la tète que vient de recevoir l'idole, dont il ne se remettra peut être jamais; ça m'a fait tilter, surtout connaissant à peu prés ton passif.
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2831204
Ce qui est certain, c'est que cette étape, et ce giro vont laisser des traces :
- Pour lui, car il rate un objectif, et, sur le papier, il avait ses chances. Pour la suite de la saison, et de sa carrière, c'est une sacrée remise en question.
- Pour son équipe et son encadrement : quelle crédibilité aura t'il pour négocier son programme ?
- Pour le grand public, qui dira qu'il ne fait jamais rien sur les grandes courses (type Grands Tours).

Je suis triste et déçu aujourd'hui, mais je continuerai à le supporter. Je crois juste qu'il faut être moins ambitieux.
Sur cette année, il devrait ne pas s'aligner sur le Tour, et tenter la Vuelta. Et pour l'année prochaine, je rejoins certains avis sur un changement d'équipe.

Par marcella
#2831217
Linoo a écrit :
26 mai 2018, 17:01
marcella a écrit :
26 mai 2018, 16:48
J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.

Je me trompe peut être et j'ai peut être aussi réagis de manière démesuré; mais ce genre de message après l'énorme coup sur la tète que vient de recevoir l'idole, dont il ne se remettra peut être jamais; ça m'a fait tilter, surtout connaissant à peu prés ton passif.
Saches que j'apprécie Tibopino et que je suis franchement déçu pour lui aujourd'hui, tout comme j'ai été déçu pour Aru.
J'avoue par contre avoir du mal avec la clique des donneurs de leçons FDJ boys.
Va faire un tour sur taupique consacré au GP de Plumelec car j'y ai dit du bien du petit Madouas. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2831220
marcella a écrit :
26 mai 2018, 17:12
Linoo a écrit :
26 mai 2018, 17:01


Tout les messages que je vois de ta part c'est ce genre de post sur les coureurs de la FDJ (dont je n'ai rien d'un fanboy, je suis juste fan de Pinot). Mais vraiment, j'ai pas souvenir d'avoir vu d'autres messages de ta part.

Je me trompe peut être et j'ai peut être aussi réagis de manière démesuré; mais ce genre de message après l'énorme coup sur la tète que vient de recevoir l'idole, dont il ne se remettra peut être jamais; ça m'a fait tilter, surtout connaissant à peu prés ton passif.
Saches que j'apprécie Tibopino et que je suis franchement déçu pour lui aujourd'hui, tout comme j'ai été déçu pour Aru.
J'avoue par contre avoir du mal avec la clique des donneurs de leçons FDJ boys.
Va faire un tour sur taupique consacré au GP de Plumelec car j'y ai dit du bien du petit Madouas. :wink:
D'accord, "faute" pardonné et tout va bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2831224
Faut pas l'aligner sur le Tour car ça pourrait l'achever. Que ce soit physiquement ou mentalement, il a besoin de faire un gros break.

Il vaudrait mieux qu'il fasse une bonne coupure et qu'il prépare tranquillement la Vuelta (sans objectif du général) et les courses de fin de saison sur lesquelles il pourrait briller.
Avatar de l’utilisateur
Par Psyonix76
#2831236
marooned a écrit :
26 mai 2018, 17:16
Faut pas l'aligner sur le Tour car ça pourrait l'achever. Que ce soit physiquement ou mentalement, il a besoin de faire un gros break.

Il vaudrait mieux qu'il fasse une bonne coupure et qu'il prépare tranquillement la Vuelta (sans objectif du général) et les courses de fin de saison sur lesquelles il pourrait briller.
Ne suivant que de loin les coureurs de la FDJ , je ne suis pas trop sur de moi mais c'est pas la première fois que je lis ça quand on parle de Pinot ? :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2831313
marcella a écrit :
26 mai 2018, 16:48
J'avais oublié que le Fan boy FDJ prenait tout au premier degré et n'avait aucun humour. :boulet:
Pas de provoc inutile,je sens tout le monde un peu tendu ce week-end, n'en rajoutons pas :smile:
Par -Vélomen-
#2831363
Le discours de Madiot ("on va se battre, on ne va rien lâcher, on va rebondir, on va repartir plus fort, on va tirer les enseignements, on ne va pas renoncer") c'est le discours d'un manager et d'un entraîner d'équipe de foot, mais moi je n'y crois plus.

Je ne vois pas trop comment on peut tirer des enseignements ou apprendre d'une débâcle pareille. Repartir plus fort, ça me parait compliqué. Pinot est au top de son physique, il est à maturité, le meilleur ça doit être maintenant.

J'ai bien conscience qu'il ne peut pas dire autre chose mais bon... L'an prochain ça justifie le fait de couper l'équipe en 2 sur le Tour et de ne pas tout miser sur Pinot, qui n'apporte pas assez de garanties.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2831397
Suite à ce Giro, je pense qu'il faut sérieusement revoir les objectifs futurs de Pinot. Il ne doit plus faire des GTs, ses objectifs uniques. Il doit diversifier son programme. Faire un GT par saison, viser certaines courses d'une semaine, qui lui correspondent bien (Tirreno, Romandie,...), certaines courses d'un jour aussi, où il est performant. Il doit prendre le maximum de plaisir avec un programme adapté. S'il doit rester le leader numéro un, il ne doit plus être le leader unique, autour duquel toute l'équipe tourne. Ce n'est pas un leader fiable. Par exemple, il aurait pu faire ce Giro avec Sarreau ou Cimolai en sprinteur et/ou avec Reichenbach en second leader protégé.
En tout cas, j'espère qu'il va rapidement rebondir après cet échec, car je pense qu'il va faire très mal celui-là. Je trouve depuis longtemps que Pinot a tendance à surréagir en interview. Il semble euphorique après un gros résultat, au fond du trou après une déception. Le mental me paraît fragile et j'espère qu'un jour ça le fera, car il me paraît avoir un très gros potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2831411
blouss_ a écrit :
26 mai 2018, 19:41
Suite à ce Giro, je pense qu'il faut sérieusement revoir les objectifs futurs de Pinot. Il ne doit plus faire des GTs, ses objectifs uniques. Il doit diversifier son programme. Faire un GT par saison, viser certaines courses d'une semaine, qui lui correspondent bien (Tirreno, Romandie,...), certaines courses d'un jour aussi, où il est performant. Il doit prendre le maximum de plaisir avec un programme adapté. S'il doit rester le leader numéro un, il ne doit plus être le leader unique, autour duquel toute l'équipe tourne. Ce n'est pas un leader fiable. Par exemple, il aurait pu faire ce Giro avec Sarreau ou Cimolai en sprinteur et/ou avec Reichenbach en second leader protégé.
En tout cas, j'espère qu'il va rapidement rebondir après cet échec, car je pense qu'il va faire très mal celui-là. Je trouve depuis longtemps que Pinot a tendance à surréagir en interview. Il semble euphorique après un gros résultat, au fond du trou après une déception. Le mental me paraît fragile et j'espère qu'un jour ça le fera, car il me paraît avoir un très gros potentiel.
J'aimerais vraiment le voir sur Paris-Nice, je pense que la course lui conviendrait parfaitement
Par Richard
#2831416
Son programme c'était déjà le plan à partir de 2019 en gros, seul le Tour, et du coup de la place pour de beaux objectifs à côté.

Les curseurs seront peut-être ajustés sur le "tout pour le Tour" et au Tour sur le "tour pour Pinot" ou non.

Pour le leader pas-unique, pourquoi pas, mais à 7 équipiers, je ne suis pas sûr que l'équipe ait le luxe de prendre un sprinteur qui fait plus ou moins sa vie de son côté (plus ou mins aidé) et encore moins de demander à Reichenbach d'être à 100% tout le long (là ça aurait été compliqué cette année de toute façon vu qu'il était en retard sur sa forme...) au risque qu'il soit moins performant quand Pinot a vraiment besoin de lui.
On a bien vu que l'équipe a été très solide mais sans trop de marge.

Et il est sans doute émotif, peut-être trop pour ce qu'on attend de lui, mais c'est pas ce que j'appelle un mental fragile non...
Et je ne crois pas qu'il y en ait beaucoup à ce niveau de toute façon.

-
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2831425
Désolé si je fais un doublon, mais je trouve que les réaction de Madiot et de Bonnet sont magnifiques : Tout est dit sur le travail d'équipe.
Par ThomasBen
#2831576
Amertume, tristesse, déception, arrière goût d'inachevé, incompréhension... Je comprends bien toutes les réactions et émotions provoquées par les événements depuis 10 jours.
Par contre de là à dire qu'il perd son statut, que c'est une débacle etc. Je trouve cela disproportionné et surtout très tôt.

Ca se finit de cette manière, ok. Mais n'oublions qu'il fait partie des coureurs refusant certains produits pour se soigner, d'autres n'auraient pas agis de la même façon. Rappelons aussi qu'à 28ans, ce n'est - généralement - pas l'âge où on a obtenus les meilleurs résultats en GT à l'échelle d'une carrière (oui je sais il y a des contre-exemples).
N'oublions pas non plus qu'à la veille de la dernière étape (difficile), il était sur le podium. Qu'il avait fait 4ème l'an passé, qu'il a été sur le podium du Tour à 24ans ou qu'il a déjà fait top 10 sur les 3 GTs.
Alors oui, mieux était possible mais y a quand même des choses honorables qu'il ne faut pas oublier.

Enfin vue les circonstances, son hospitalisation, sa rage aujourd'hui sur le vélo, se débattant sans avancer avec un Lada tranquille à côté... Ce sont des images complètement surréalistes illustrant un immense dépassant de soi. Probablement le lus grand de sa carrière ?

Donc déception oui. Tabula rasa, ça me semble inadaptée.

Ma réaction est très personnelle, chacun est libre de le faire comme il le souhaite.

En tout cas, j'espère qu'il s'en remette (mentalement et physiquement) le mieux possible. Force et courage à lui !
Avatar de l’utilisateur
Par martinlecycliste43
#2831682
ThomasBen a écrit :
26 mai 2018, 23:11
Amertume, tristesse, déception, arrière goût d'inachevé, incompréhension... Je comprends bien toutes les réactions et émotions provoquées par les événements depuis 10 jours.
Par contre de là à dire qu'il perd son statut, que c'est une débacle etc. Je trouve cela disproportionné et surtout très tôt.

Ca se finit de cette manière, ok. Mais n'oublions qu'il fait partie des coureurs refusant certains produits pour se soigner, d'autres n'auraient pas agis de la même façon. Rappelons aussi qu'à 28ans, ce n'est - généralement - pas l'âge où on a obtenus les meilleurs résultats en GT à l'échelle d'une carrière (oui je sais il y a des contre-exemples).
N'oublions pas non plus qu'à la veille de la dernière étape (difficile), il était sur le podium. Qu'il avait fait 4ème l'an passé, qu'il a été sur le podium du Tour à 24ans ou qu'il a déjà fait top 10 sur les 3 GTs.
Alors oui, mieux était possible mais y a quand même des choses honorables qu'il ne faut pas oublier.

Enfin vue les circonstances, son hospitalisation, sa rage aujourd'hui sur le vélo, se débattant sans avancer avec un Lada tranquille à côté... Ce sont des images complètement surréalistes illustrant un immense dépassant de soi. Probablement le lus grand de sa carrière ?

Donc déception oui. Tabula rasa, ça me semble inadaptée.

Ma réaction est très personnelle, chacun est libre de le faire comme il le souhaite.

En tout cas, j'espère qu'il s'en remette (mentalement et physiquement) le mieux possible. Force et courage à lui !
Totalement d'accord, en étant un supporter de Bardet, je reconnais que ce petit gars de Franche-Compté casse les codes, de par son comportement, sa transparence, ce côté humain qui nous rassure tous. :jap:
Il a des faiblesses mais je pense qu'il a tout fait pour les gommer, il a fait un beau tour d'Italie et sans sa maladie de la dernière semaine il serai très bien placé, pas loin de la victoire.
Son étape d'hier est énorme en connaissant le contexte. :super:

La déception de ses supporteurs est légitime mais pour mois ce sont beaucoup de réactions à chaud, argumentés certes mais à chaud. Car aujourd'hui, le mental il l'a eu, il a fait ce qu'il a pu clairement. :applaud:
Moi je lui dis à bientôt champion, bonne récup et repose toi bien pour le tour même si je le vois pas faire grand chose. :spamafote:
Par Jorka
#2831843
Personnellement, en rejoignant beaucoup de vos avis, j'apprécie Pinot pour plusieurs raisons :
- un bon niveau
- une intelligence en course
- son côté très humain
- son franc-parler

Et que ce soit dans les bons comme dans les mauvais moments, il me fait vibrer. Je trouve qu'il donne beaucoup d'émotions, et c'est l'un des objectifs du sport.

  • 1
  • 84
  • 85
  • 86
  • 87
  • 88
  • 207

Zijlaard / Scott sur le prologue, Godon / Vendrame[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Sébastien Joly pardon pour les victoires de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site