Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 30 sur 207
  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2750723
rbl85 a écrit :
15 févr. 2018, 20:18
Sinkeldam a abandonner, il doit avoir une gastro
Il a bien compris comment ça fonctionnait ici.

Un modèle d'intégration.

Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2750735
Liam a écrit :
15 févr. 2018, 22:33
rbl85 a écrit :
15 févr. 2018, 20:18
Sinkeldam a abandonner, il doit avoir une gastro
Il a bien compris comment ça fonctionnait ici.

Un modèle d'intégration.
Je ne comprends pas la remarque.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2750737
jimmy39 a écrit :
15 févr. 2018, 18:22
Compo pour le Haut-Var:

Image

Pinot annonce donc rouler pour Molard :wink:
Je trouve cela plutôt positif. Il n’y a pas si longtemps on reprochait le manque d’implication des co-équipiers, c’est une façon de les valoriser et Molard mérite d’avoir carte libre.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#2750765
rbl85 a écrit :
07 févr. 2018, 15:49
L'equipe au Tour d'Algarve est juste monstrueuse :metalhead:

Duchesne+Le Gac+Konovalovas+Cimolai+Sinkeldam+Guarnieri pour emmener Demare :agenou:

Qu'elle autre équipe peut proposer un train supérieur a celui de la FDJ ? pas beaucoup il me semble
Par exemple Quick Step : Gaviria Richeze Keisse Stybar Terpstra Lampaert Hodeg
Ou bien Quick Step : Viviani Sabatini Schachmann Morkov Martinelli Vakoc Jakobsen
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2750770
wallers a écrit :
16 févr. 2018, 00:47
rbl85 a écrit :
07 févr. 2018, 15:49
L'equipe au Tour d'Algarve est juste monstrueuse :metalhead:

Duchesne+Le Gac+Konovalovas+Cimolai+Sinkeldam+Guarnieri pour emmener Demare :agenou:

Qu'elle autre équipe peut proposer un train supérieur a celui de la FDJ ? pas beaucoup il me semble
Par exemple Quick Step : Gaviria Richeze Keisse Stybar Terpstra Lampaert Hodeg
Ou bien Quick Step : Viviani Sabatini Schachmann Morkov Martinelli Vakoc Jakobsen
Sauf que c'est le tour de l'Algarve... Emmener une équipe de sprint monstrueuse c'est juste complétement con... C'est comme emmener l'équipe ultime de grimpeurs sur le tour de dubaï...
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2750774
Le cas présent, c’est pour régler l’organisation autour de Demare. C’est pas aussi debile que tu le dis, le profil n’est pas adéquat pour scorer mais par son profil vallonné, il me semble être une bonne préparation pour les classiques.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2750778
justement.... La, vu le profil, il vont rien régler du tout... A la limite ils vont peut-être régler le probléme du hors-délai du tour 2017...
Par *Chouchou*
#2750780
Merci pour l'interview de Pinot ! :smile:

C'est moi ou je sens comme une pointe d'amertume dans les propos de Thibaut sur le Tour qui prime sur tout ce qu'il peut faire comme bons résultats sur les autres courses y compris les victoires ? :spamafote:
En tout cas, pour ma part, je m'en souviens très bien de ses victoires et de ses belles places sur toutes les courses de + ou - grande importance, et particulièrement de sa façon de courir. :love:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2750808
Wald a écrit :
16 févr. 2018, 01:15
Le cas présent, c’est pour régler l’organisation autour de Demare. C’est pas aussi debile que tu le dis, le profil n’est pas adéquat pour scorer mais par son profil vallonné, il me semble être une bonne préparation pour les classiques.
L'organisation autour de Demare est déjà réglé (il y a que Sinkeldam en plus)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2750809
wallers a écrit :
16 févr. 2018, 00:47
rbl85 a écrit :
07 févr. 2018, 15:49
L'equipe au Tour d'Algarve est juste monstrueuse :metalhead:

Duchesne+Le Gac+Konovalovas+Cimolai+Sinkeldam+Guarnieri pour emmener Demare :agenou:

Qu'elle autre équipe peut proposer un train supérieur a celui de la FDJ ? pas beaucoup il me semble
Par exemple Quick Step : Gaviria Richeze Keisse Stybar Terpstra Lampaert Hodeg
Ou bien Quick Step : Viviani Sabatini Schachmann Morkov Martinelli Vakoc Jakobsen
Oui et ? J'ai bien dit ''pas beaucoup'' non ? Une équipe pour moi c'est ''pas beaucoup'' (Pour moi le train pour Viviani est pas supérieur a celui de la fdj, celui de Gaviria oui)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2750816
rbl85 a écrit :
16 févr. 2018, 08:35
Wald a écrit :
16 févr. 2018, 01:15
Le cas présent, c’est pour régler l’organisation autour de Demare. C’est pas aussi debile que tu le dis, le profil n’est pas adéquat pour scorer mais par son profil vallonné, il me semble être une bonne préparation pour les classiques.
L'organisation autour de Demare est déjà réglé (il y a que Sinkeldam en plus)
Je pense que c'est surtout pour reprendre le rythme de la compétition. Connaissant l'aversion de Madiot pour les courses du Golf, c'était Andalousie ou Algarve, les 2 se déroulant sous le même schéma :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2750863
Quelqu'un pour expliquer au CM qu'après un abandon, c'est assez rare de prendre le départ de l'étape suivante :elephant:
Par Richard
#2750865
Mais oui, si Démare et son train avaient fait toutes les courses à fond d'entrée, les mêmes se gausseraient d'avance de leur manque de forme à venir dans les vraies échéances...

De saison en saison, les besoins ne sont pas les mêmes et les ajustements se font en conséquence, avec les leçons tirées.

Démare avait besoin de gagner tôt, de se rassurer l'an dernier, après une saison 2016 où en-dehors de MSR c'était pas fameux.
Résultat il a fait une première partie de saison énorme mais l'a payé en plein vol au Tour et a mis un terme assez tôt à sa saison.
Il fallait aussi pas mal de rodage avec les recrues, ses renforts italiens - moins le cas cette année, plus facile d'intégrer le seul Sinkeldam dans un train qui tourne déjà pas mal.

C'est très bien qu'il décale ses pics de forme cette année, et tant pis si ça implique d'aller en Algarve avec un parcours pas idéal et sans plus de pression que ça pour gagner, d'ailleurs il n'était quand même pas loin pour son tout premier sprint de l'année et l'équipe a bien bossé, rien que cette étape valide le choix.

Si ça "règle le probléme du hors-délai du tour 2017", tout le monde signe...
Si ça peut le faire arriver un peu mieux à Roubaix et pas en fin de cycle....
Et c'est lointain mais si ça peut lui permettre aussi de faire une vraie fin de saison après le Tour, en visant des Paris-Tours etc. c'est top, personne ne viendra lui parler de ce choix de course de février !

*Chouchou* a écrit :
16 févr. 2018, 03:27
Merci pour l'interview de Pinot ! :smile:

C'est moi ou je sens comme une pointe d'amertume dans les propos de Thibaut sur le Tour qui prime sur tout ce qu'il peut faire comme bons résultats sur les autres courses y compris les victoires ? :spamafote:
En tout cas, pour ma part, je m'en souviens très bien de ses victoires et de ses belles places sur toutes les courses de + ou - grande importance, et particulièrement de sa façon de courir. :love:
Moi aussi :)

Pour l'amertume je ne sais pas, je pense qu'il met en avant le fait qu'il s'est fait une raison là-dessus, et que son programme et son approche tiennent particulièrement compte de cet impact cette année.

J'ai l'impression qu'auparavant il avait tendance à regretter ça, à faire avec à contre-coeur, mais là même avec une pointe de fatalisme, ça me semble être dans un esprit plus positif quand même.

Si c'est une prise de conscience qui le réconcilie avec le Tour et l'enthousiasme, même si l'ampleur de l'événement ne sera jamais sa tasse de thé, c'est tout bon.

Je crois que Madiot a cet objectif depuis des années, lui faire prendre conscience qu'un coureur de sa trempe ne peut pas échapper au Tour, et le faire changer d'approche, qu'il s'approprie l'envie d'y briller, pour lui et pas comme une contrainte extérieure.
...difficile de dire à la lecture de l'interview que c'est acquis, mais c'est quand même encourageant !
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2750871
Coalize a écrit :
16 févr. 2018, 01:03
wallers a écrit :
16 févr. 2018, 00:47
Par exemple Quick Step : Gaviria Richeze Keisse Stybar Terpstra Lampaert Hodeg
Ou bien Quick Step : Viviani Sabatini Schachmann Morkov Martinelli Vakoc Jakobsen
Sauf que c'est le tour de l'Algarve... Emmener une équipe de sprint monstrueuse c'est juste complétement con... C'est comme emmener l'équipe ultime de grimpeurs sur le tour de dubaï...
Alors en fait, non pas tant que ça. On voit dans ton post que tu parles d'une chose qui n'est pas du tout dans l'esprit de l'équipe avec cette configuration.
Le but est d'assurer une course rentrée en mode "mini stage". Et non de gagner un CG.
Le staff et les coureurs du groupe sprint/classique cherchaient plusieurs chose. D'abord une course "tranquille" pour la reprise, avec météo clémente et des conditions logistiques bonnes.
Des opportunité pour sprinter, afin de tester le train en condition réelle et de procéder à des réglages. (Ce qui exclut quasiment la RDS).
Des étapes vallonnées afin de travailler et de faire des intensités en courses sur des profils escarpées (et oui, c'est ça que tu n'as pas intégré) et de peaufiner la forme.
Le plus étant le CLM, si la encore il n'y a pas de favoris côté FDJ, ils ont aussi programmés des tests et des réglages.
Donc si tu réfléchis en fonction de leurs objectifs, et pas de tes attentes, c'est pas si "con".
J'insiste pas sur le manque de respect auprès de professionnels que d'utiliser les mots tels que "con" gratuitement. Ca me dépasse. Surtout quand on ne tient pas compte des tenants et aboutissants de la réflexion qui a amené a ce choix.
Bien cordialement,
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2750911
Coalize a écrit :
16 févr. 2018, 02:12
justement.... La, vu le profil, il vont rien régler du tout... A la limite ils vont peut-être régler le probléme du hors-délai du tour 2017...
Mais, c'est le but ! Qu'est ce que tu crois ? Tout est pensé en amont !
Quel mépris pour le travail de l'équipe !
Bien cordialement,

  • 1
  • 28
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 207

Après le mauvais temps, si tu le supportes […]

D'ailleurs, concernant l'avènement de Lap[…]

LBL devrait particulièrement convenir &agra[…]

J'aime bien le titre légèrement mo[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site