Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 50 sur 207
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2773352
Liam a écrit :
19 mars 2018, 21:44
Agneau a écrit :
19 mars 2018, 21:30
http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
Mais non... Complètement déconnecté de la réalité le pineau :w00t: :hehe: :green:
Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau. :rieur:
C'est cyclixactu, on pouvait pas s'attendre à autre chose. J'ai ouvert par curiosité, et j'avais oublié les vidéos qui se lancent toutes seules. :genance:
Par Richard
#2773382
Liam a écrit :
19 mars 2018, 21:44
Agneau a écrit :
19 mars 2018, 21:30
http://www.cyclismactu.net/news-route-p ... 72803.html
Mais non... Complètement déconnecté de la réalité le pineau :w00t: :hehe: :green:
Ce titre complètement raccoleur par rapport aux propos réels de Pineau. :rieur:
mais c'est clair :rieur:

pour ceux qui veulent les propos réels sans avoir à subir l'épreuve de passer par c***tu,
c'est ici : https://www.facebook.com/EurosportFR/vi ... 379062919/ à 33'20
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2774075
Je ne sais plus si la date était connue, la commission disciplinaire de l'uci entendra moscon/reichenbach et les temoins le 9 avril. (non ce n'est pas pour un mariage :elephant: )
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#2774080
Nopik a écrit :
20 mars 2018, 21:15
Je ne sais plus si la date était connue, la commission disciplinaire de l'uci entendra moscon/reichenbach et les temoins le 9 avril. (non ce n'est pas pour un mariage :elephant: )
Qui sait ? Ces relations d'amour/haine, parfois, hmmm... :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2774085
Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2774093
Booze a écrit :
20 mars 2018, 21:29
Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
Nan mais la reprise plus tard c'est pas lui qui la choisie, elle lui a été imposer. Faire 2 GT et viser le Lombardie et les championnats du monde, j'appel pas ca fuir le cyclisme
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2774097
Je ne savais pas que la reprise tardive lui avait été imposée. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il dégage un truc qui m'interroge. C'est purement du ressenti, mais voilà quoi...
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2774139
Booze a écrit :
20 mars 2018, 21:52
Je ne savais pas que la reprise tardive lui avait été imposée. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il dégage un truc qui m'interroge. C'est purement du ressenti, mais voilà quoi...
Quand il avait liké mon tweet ci dessous j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes :
Par Richard
#2774146
Imposée je ne pense pas, tout ça s'est fait en concertation, c'était la conséquence logique de son désir de retenter le doublé Giro-Tour.
Il a l'air de très bien s'en accommoder en tout cas, physiquement et mentalement ce changement d'approche cet hiver semble lui convenir !

C'est un fou de sport(s) et il est incapable de ne pas être à fond en course, donc au contraire je pense que c'est en variant la planification de ses saisons, le ciblage de ses objectifs, et en calibrant bien ses fenêtres d'oxygénation type ski de fond qu'il optimisera la deuxième moitié de sa carrière, la meilleure, qui s'est à peine ouverte et où il lui faut maintenant scorer, enrichir et construire son palmarès !

Le paradoxe est que son succès sonnerait le glas de la tranquillité qu'il chérit...

Ce ne sera jamais Valverde pour la passion et la longévité, mais enfin il peut s'inspirer d'un coureur comme Nibali qui a obtenu ses plus grandes victoires, l'essentiel de son palmarès et de ses faits d'armes entre 28 et 33 ans...

28 ans que Pinot aura deux jours après l'arrivée du Giro...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2774230
Liam a écrit :
20 mars 2018, 23:45
Booze a écrit :
20 mars 2018, 21:52
Je ne savais pas que la reprise tardive lui avait été imposée. Par contre, je ne sais pas pourquoi, mais il dégage un truc qui m'interroge. C'est purement du ressenti, mais voilà quoi...
Quand il avait liké mon tweet ci dessous j'ai commencé à transpirer à grosses gouttes :
@Liam, j'avais partagé un article où il disait qu'il "rêverait de se lancer dans le ski de fond" sur Twitter en commentant "Aujourd'hui il découvre la Transju, bientôt il la gagnera, on va rien comprendre". Il avait aimé aussi.
:balloon:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2774287
Booze a écrit :
20 mars 2018, 21:29
Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.
- 2011-2016 : le jeune prodige qui monte, avec une pression énorme, le futur vainqueur de GT français, qui est très bon, qui fait des coups d'éclats (podium du TDF en 2014 entre autres) mais qui est aussi écrasé par la pression (TDFs 2013, 2015 et 2016 pour le CG). Bref le potentiel, le talent, le travail et le stress.
- 2017 et suite : le coureur plus mûr qui en découvrant le Giro s'éclate dans la lutte pour le CG en GT pour la première fois depuis le hasard de 2014 sur le TDF, sans mauvais stress, dans la compétition épanouie. il se permet même de bazarder le TDF sans grand état d'âmes, s'amusant sur le Tour de l'Ain à faire gagner David Gaudu puis se préparant pour sa course de coeur, le Lombardie, où il fait une Nibali non dans le résultat (il perd) mais dans l'approche, il assume, il attaque, il tente. Bref il prend la course.

Plutôt que de la distance vis à vis du cyclisme, ce que je ressens c'est de la distance vis à vis de la pression. Il sait qu'il peut gagner de grandes courses, il fait ce qu'il faut en cherchant à gagner les grandes courses qu'il aime, mais surtout à les courir sans regrets. Bref je vois ça de manière bien plus positive en fait.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2774316
veji2 a écrit :
21 mars 2018, 10:43
Booze a écrit :
20 mars 2018, 21:29
Je suis inquiet à moyen terme pour Pinot. Voilà, je me lance. J'ai longtemps pesé le pour et le contre, mais je ne tiens plus. Je sens Pinot s'éloigner petit à petit du cyclisme. Il a commencé par subir et fuir la pression des TDF. Son amour des plaisirs simples, son envie d'une vie rangée, au calme, au contact de la nature, ont aiguisé mon intérêt. Les signes ne trompent pas. La tenue cycliste semble trop étroite pour Pinot. Aujourd'hui, il reprend la compétition bien après ses rivaux, après avoir passé beaucoup de temps sur ses skis. Il donne l'impression de fuir le cyclisme et les responsabilités associées à son statut. Je le sens en voie d' andyschleckisation. Il s'éloigne peu à peu. Il performera encore, mais je le sens las. La retraite viendra plus tôt que prévue.
C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.
- 2011-2016 : le jeune prodige qui monte, avec une pression énorme, le futur vainqueur de GT français, qui est très bon, qui fait des coups d'éclats (podium du TDF en 2014 entre autres) mais qui est aussi écrasé par la pression (TDFs 2013, 2015 et 2016 pour le CG). Bref le potentiel, le talent, le travail et le stress.
- 2017 et suite : le coureur plus mûr qui en découvrant le Giro s'éclate dans la lutte pour le CG en GT pour la première fois depuis le hasard de 2014 sur le TDF, sans mauvais stress, dans la compétition épanouie. il se permet même de bazarder le TDF sans grand état d'âmes, s'amusant sur le Tour de l'Ain à faire gagner David Gaudu puis se préparant pour sa course de coeur, le Lombardie, où il fait une Nibali non dans le résultat (il perd) mais dans l'approche, il assume, il attaque, il tente. Bref il prend la course.

Plutôt que de la distance vis à vis du cyclisme, ce que je ressens c'est de la distance vis à vis de la pression. Il sait qu'il peut gagner de grandes courses, il fait ce qu'il faut en cherchant à gagner les grandes courses qu'il aime, mais surtout à les courir sans regrets. Bref je vois ça de manière bien plus positive en fait.
Je suis globalement d'accord avec ça. Tu mets les mots sur ce que je voulais répondre à Booze mais que je n'arrivais pas forcément à exprimer. Cet espèce de détachement peut être totalement salvateur pour sa carrière.
Avatar de l’utilisateur
Par Cavani
#2775103
Je respecte son choix mais que je trouve ça un peu dommage au vu de sa forme actuelle, il aurait été bien utile à Arnaud sur les Classiques et meme sur le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2775115
Liam a écrit :
21 mars 2018, 12:28
veji2 a écrit :
21 mars 2018, 10:43


C'est marrant je ressens l'inverse, une forme de sérénité. J'ai vraiment l'impression que Pinot a commencé l'an dernier sa deuxième partie de carrière, pas tant en termes de résultats (enfin je l'espère) qu'en terme d'état d'esprit.
- 2011-2016 : le jeune prodige qui monte, avec une pression énorme, le futur vainqueur de GT français, qui est très bon, qui fait des coups d'éclats (podium du TDF en 2014 entre autres) mais qui est aussi écrasé par la pression (TDFs 2013, 2015 et 2016 pour le CG). Bref le potentiel, le talent, le travail et le stress.
- 2017 et suite : le coureur plus mûr qui en découvrant le Giro s'éclate dans la lutte pour le CG en GT pour la première fois depuis le hasard de 2014 sur le TDF, sans mauvais stress, dans la compétition épanouie. il se permet même de bazarder le TDF sans grand état d'âmes, s'amusant sur le Tour de l'Ain à faire gagner David Gaudu puis se préparant pour sa course de coeur, le Lombardie, où il fait une Nibali non dans le résultat (il perd) mais dans l'approche, il assume, il attaque, il tente. Bref il prend la course.

Plutôt que de la distance vis à vis du cyclisme, ce que je ressens c'est de la distance vis à vis de la pression. Il sait qu'il peut gagner de grandes courses, il fait ce qu'il faut en cherchant à gagner les grandes courses qu'il aime, mais surtout à les courir sans regrets. Bref je vois ça de manière bien plus positive en fait.
Je suis globalement d'accord avec ça. Tu mets les mots sur ce que je voulais répondre à Booze mais que je n'arrivais pas forcément à exprimer. Cet espèce de détachement peut être totalement salvateur pour sa carrière.
Oui, on peut voir les choses dans les deux sens. On peut y voir les signes d'une lassitude ou d'un désintérêt naissant. Ou on peut y voir une equilibre atteint dans une vie d'homme et propice à la performance. Je suis de nature plutôt pessimiste et je crois en " l'obsessivité" nécessaire du sportif de haut niveau. J'ai Toulouse une inquiétudes quand celui-ci goûte à la vie civile. Je me trompe sans doute et mon interprétation des évènements est sûremebt trop sombre, mais voilà, ça m'inquiète sur le moyen terme.
  • 1
  • 48
  • 49
  • 50
  • 51
  • 52
  • 207
Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de Toma[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site