Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 5 sur 207
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par El_Pistolero_07
#2723511
doutey_fdjeux_fan a écrit :
12 déc. 2017, 18:39
AlbatorConterdo a écrit :
12 déc. 2017, 18:35
Vous êtes vraiment des furieux...l'année 2018 n'a pas débutée que vous parlez des transferts pour 2019. :genance:
C'est comme ça un fan de la fdj. :green:
C'est à dire ? Toujours insatisfait ? Jamais content ? Toujours dans la déception et la tristesse ?

C'est vrai maintenant que j'y pense, vous êtes un peu comme ça ! :green:

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2723543
*Chouchou* a écrit :
12 déc. 2017, 18:56
Richard a écrit :
12 déc. 2017, 18:26


Ok merci pour l'info !

En y réfléchissant et avec l'aide de PCS, je me suis dit que c'était celui-là, mais je ne l'avais pas suivi de près, donc je n'avais pas connaissance de ce scénario !
Je l'avais suivi ce Tour de Suisse là. Pinot avait de très bonnes jambes dans la montée.
Si mes souvenirs sont bons, il y avait eu une arche qui s'était écroulée dans cette descente à peu de chose près au passage des coureurs.
Par contre j'ai un doute pour savoir si c'était bien dans cette descente du TDS que Scarponi avait chuté juste devant Pinot ou une autre quelques jours avant ? Thibaut avait avoué que ça l'avait refroidi de le voir tomber.
C'est ça !
Bon pour apporter contribution à votre débat, je pense que vous êtes plus ou oins d'accord finalement (peut-être pas la même appréhension des termes pour décrire cela).
Mais finalement le niveau de TP n'est pas tant un débat que ça. Et finalement, au début je me suis dit que ton exemple @CHOUCHOU n'était pas du tout le bon (sur le Tour de Suisse) mais je crois en fait qu'il est très parlant. A mon humble avis les qualités de descendeur de Pinot ne sont pas si mauvaises (on a même quelques bons exemples, Lombardie cette année) mais ça reste une affaire de blocage, comme sur la majorité des choses avec lui. Tout se asse bien pour 99% des descentes mais des fois, adossés à des contextes/conditions/moment/état d'esprit particulier c'est la cata ! Au TDS Richard a rappelé cette étape dantesque avec des éléments logistiques instables et une grosse chute de Scarponi qui tentait de le doubler. Pas besoin d'être un expert du coureur franc-comtois pour savoir qu'il est peu stable émotionnellement face à cela. Je me souviens aussi de cette étape du TDF en 2015 où il chasse Geschke et se vautre dans la descente. Dans un moment de crise où il était fortement décrié par les médias et avait une pression monumentale.
Bref, à défaut de médiocre disons que ce n'est pas une qualité intrinsèque de Pinot. Poussif peut-être, ou sujet à craquage, ou une discipline sensible.
Mais en soit ce n'est pas le seul domaine où il réagit comme cela. La chaleur - qu'il déteste - mais on l'a déjà vu briller par forte chaleur et même sous le cagnard. Avec Pinot quand ça va, les descentes, la chaleur, les pavés etc. ne sont pas tant un problème. Si par contre il y a le moindre doute, manque de confiance, de repères ou situation sensible, ca peut le faire vriller.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2723544
stereoking69 a écrit :
12 déc. 2017, 18:08
Vu qu'Alexandre Geniez n'a jamais été vraiment remplacé, je pensais à Guillaume Martin pour 2019, pas vous ?
Tout à fait d'accord. J'ai immédiatement pensé à Martin quand j'ai appris une hausse de budget en 2018. Aime faire les CGs, aime également être là en chasseur d'étape. Un maillot à pois ou encore pour être équipier. Intéressant en montagne et par son punch (vainqueur de LBL espoir). Bref, intéressant.

Sinon effectivement, les derniers recrutements d'AG2r sont très intéressants (Dillier, Frank, Geniez, Gautier, Naesen...), je les prends quasi toute ! Dans l'idéal un Gallopin aurait été une parfaite recrue pour la FDJ pour 2018. Contrairement à eux, la FDJ n'a pas l'habitude de recruter un leader.
Sinon cette année Barguil (on va pas revenir dessus) et Sénéchal aurait été impeccable comme recrue.

On verra l'année prochaine. La priorité sera d'abord de conservé les 3 leaders (comme évoqué par le staff) etles principaux équipiers et aller chercher quelques très bons coureurs.
Pour les Français des coureurs tu as des Martin, Rolland, Boudat, Touzé, Gougeard, Latour, Vuillermoz, Hofstetter... en fonction de leur saison.
Accompagné d'un coureur étranger (Belge ?) capable d'être leader. Puncheur ou Flandrien peut-être ?

Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2724026
Nopik a écrit :
13 déc. 2017, 17:50
Il reste 2 places dans la compo
En général la FDJ met un jeune pour lui faire de l'expérience. Seigle et/ou Madouas ?

StereoKing, c'ets pas forcément une course avec un leader désigné en général j'ai l'impression. C'est un peu le plus fort de la 1ere étape difficile qui prend le leadership, ca devrait se jouer donc entre Preidler, Morabito et Roux, le plus en forme s'imposera aux autres.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2724083
Hoelgaard leader au TDU, je vois déjà nos comiques rappliquer pour dire qu'Yvon Madiot n'a pas lu le road-book :saoul: :elephant:

Plus sérieusement, je suppose que cela veut dire qu'ils y vont pour les étapes et non pour le général :wink:

Sinon intéressant de voir que tant Pinot que Démare vont encore lever le pied du côté de l'entraînement pour retarder leur pic de forme.
Dernière édition par jimmy39 le 13 déc. 2017, 20:13, édité 1 fois.
Par marcella
#2724096
jimmy39 a écrit :
13 déc. 2017, 19:59
Hoelgaard leader au TDU, je vois déjà nos comiques rappliquer pour dire qu'Yvon Madiot n'a pas lu le road-book :saoul: :elephant:

Plus sérieusement, je suppose que cela veut dire qu'ils y vont pour les étapes et non pour le général :wink:

Sinon intéressant de voir que tant Pinot que Démare vont encore lever le pied du côté de l'entraînement pour retarder leur pic de forme.
Il me semble qu'ils ont souscrit une assurance pour que ce genre de problème ne se produise plus en 2018.
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2724115
Ce qui m’a étonné est le tweet de la FDJ qui met en avant 5 coureurs de nationalité différente sur le TDU. Changement de communication à la FDF : fini le Franco-Français ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2724142
Richard a écrit :
13 déc. 2017, 21:01
Il ne faut pas y voir plus qu'un clin d'oeil à une coïncidence je pense.
Surtout que c'est dur de faire du franco-français avec 1 seul français sur 5 coureurs :spamafote:
Mais c'est vrai que c'est là qu'on se rend compte comme l'effectif s'est internationalisé :study:
Par -Vélomen-
#2724606
Finalement, avec l'affaire Froome et les désistements des uns et des autres (Nibali, Zakarin, le trio Movistar qui va au Tour), je me dis que Pinot doit aller au Giro l'an prochain et tout miser sur le Tour en 2019.
Par Richard
#2724612
Mais on peut faire le raisonnement inverse : le Giro est un tel foutoir là, le Tour sera sans doute plus ouvert si Froome n'est pas là...
Tentant aussi.

S'il fait le Giro il devra de toute façon enchaîner avec le Tour : il peut réussir ce qu'il a raté cette année, mais il ne faut pas trop rêver pour deux CG enchaînés je crois.
Et je reste sceptique devant la perspective d'un énième Tour à la ramasse au général : même s'il joue les pois, les étapes, à force il ne va jamais dépasser son problème du Tour.

Bien plus emballé par la perspective qu'il y revienne à bloc et à 100%, et advienne que pourra mais sans regrets.

Enfin il n'y aura pas de choix parfait de toute façon...
Par -Vélomen-
#2724628
Si le choix parfait existe :

Giro + Vuelta + Mondiaux + Lombardie. Une année parfaite et une occas rêvée pour gagner un GT, sur le Giro (participation moindre que d'habitude) ou la Vuelta (où ceux qui sortent du Tour seront émoussés et/ou ne seront là que pour les étapes en vu des Mondiaux).
Et l'enchainement parfait pour se préparer au Mondial.

Il va de soi qu'après un enchainement pareil et en contrepartie, Pinot miserait tout ?sur le Tour en 2019 et 2020.

Mais bon, il semble impossible de zapper le Tour ne serait qu'une année dans la carrière de Pinot... :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2724629
jimmy39 a écrit :
13 déc. 2017, 19:59
Hoelgaard leader au TDU, je vois déjà nos comiques rappliquer pour dire qu'Yvon Madiot n'a pas lu le road-book :saoul: :elephant:

Plus sérieusement, je suppose que cela veut dire qu'ils y vont pour les étapes et non pour le général :wink:

Sinon intéressant de voir que tant Pinot que Démare vont encore lever le pied du côté de l'entraînement pour retarder leur pic de forme.
Je crains que Démare ne soit pas prêt pour MSR :reflexion: Mais si ça lui permet d'être plus en forme pour PR pourquoi pas !
Ce que je retiens surtout c'est que l'on fasse confiance à Sarreau pour ce début de saison, j'ai hâte de le voir en leader à Bessèges :hate:

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 207

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site