Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 65 sur 207
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 207
Par -Vélomen-
#2803270
rico1212 a écrit :
23 avr. 2018, 16:36
Au vu de ses differentes interviews et des articles qui ont été fait sur lui il semble pas très sensible aux differentes formes de pressions.

Après quand je l'entends en interview je vois pas un mec qui est conscient de ses contre performances et qui a la hargne pour rebondir." J'ete pas top peut être les premières chaleurs" a la flèche "je suis content de ma forme" au tour du Finistère. Il semble détaché après je le connais pas donc je peux pas l'affirmer.

Au niveau espoir on peut surfer sur ses capacités mais au niveau pro les meilleurs sont ceux qui en veulent le plus. Pinot et Bardet sont très différents mais ils sont tous les 2 des gros bosseurs.

J'espère que Gaudu en a conscience si du moins il veut intégrer cette catégorie de coureur.
Attention à ne pas faire de raccourcis faciles quand même, il ne suffit pas d'être un bosseur. Et a contrario, un jeune coureur talentueux peut passer au travers même si c'est un gros bosseur.

Beaucoup de jeunes ont tendance justement à trop en faire à l'entrainement : Maison par exemple n'avait pas le physique ni la caisse pour encaisser les entrainements qu'il s'infligeait.

Gaudu, je ne connais pas son entrainement, mais en regardant son strava, je trouve qu'il borne beaucoup et en fait beaucoup. (après je ne connais pas les intensités...) A côté Pinot c'est de la rigolade (bon, il ne met sûrement pas tout sur strava non plus).
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2803339
-Vélomen- a écrit :
23 avr. 2018, 18:43
rico1212 a écrit :
23 avr. 2018, 16:36
Au vu de ses differentes interviews et des articles qui ont été fait sur lui il semble pas très sensible aux differentes formes de pressions.

Après quand je l'entends en interview je vois pas un mec qui est conscient de ses contre performances et qui a la hargne pour rebondir." J'ete pas top peut être les premières chaleurs" a la flèche "je suis content de ma forme" au tour du Finistère. Il semble détaché après je le connais pas donc je peux pas l'affirmer.

Au niveau espoir on peut surfer sur ses capacités mais au niveau pro les meilleurs sont ceux qui en veulent le plus. Pinot et Bardet sont très différents mais ils sont tous les 2 des gros bosseurs.

J'espère que Gaudu en a conscience si du moins il veut intégrer cette catégorie de coureur.
Attention à ne pas faire de raccourcis faciles quand même, il ne suffit pas d'être un bosseur. Et a contrario, un jeune coureur talentueux peut passer au travers même si c'est un gros bosseur.

Beaucoup de jeunes ont tendance justement à trop en faire à l'entrainement : Maison par exemple n'avait pas le physique ni la caisse pour encaisser les entrainements qu'il s'infligeait.

Gaudu, je ne connais pas son entrainement, mais en regardant son strava, je trouve qu'il borne beaucoup et en fait beaucoup. (après je ne connais pas les intensités...) A côté Pinot c'est de la rigolade (bon, il ne met sûrement pas tout sur strava non plus).
En réalité Pinot a fait cela Strava 3600 km sup que Gaudu.

Le kilométrage de Gaudu sur Strava est très faible pour un pro.

Ex : sivakov 900 km de plus, Bernal 1400.

Après je pense j'espère qu'il ne met pas tout car c'est faible.

Tu as pas tord sur le surtentraiment mais l'inverse n'est pas mieux.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2803381
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 14:16
-Vélomen- a écrit :
23 avr. 2018, 13:58
Si Ludvigsson est au Romandie, c'est qu'il ne sera pas au Giro non ?

Parce qu'enchainer Circuit de la Sarthe, Tour des Alpes et Tour de Romandie (qui se termine 5 jours avant le Giro) avant de faire le Giro ça me parait improbable.
Mais il n'a pas fait une seule course avant, donc je pense qu'il essaie de rattraper son retard sans rajouter trop de fatigue. Et dire "enchaîner" Sarthe et Trentin, c'est un peu comme dire "il a enchaîné" Paris-Nice et le Tour du Pays Basque :elephant:
Donc, je pense qu'il sera au Giro...
Eh bien, tu pourrais avoir raison, Ludvigsson n'est pas dans la préliste du Giro :jap: (https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /startlist)
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2803408
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 21:19
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 14:16


Mais il n'a pas fait une seule course avant, donc je pense qu'il essaie de rattraper son retard sans rajouter trop de fatigue. Et dire "enchaîner" Sarthe et Trentin, c'est un peu comme dire "il a enchaîné" Paris-Nice et le Tour du Pays Basque :elephant:
Donc, je pense qu'il sera au Giro...
Eh bien, tu pourrais avoir raison, Ludvigsson n'est pas dans la préliste du Giro :jap: (https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /startlist)
Oui enfin je ferais pas confiance a PCS si j'était vous, surtout pour les compo de la FDJ

Sinon pour moi mettre Roy et ne pas prendre Ludvigsson serait une énorme connerie car Roy n'apporte plus rien sportivement.
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2803420
rbl85 a écrit :
23 avr. 2018, 21:39
jimmy39 a écrit :
23 avr. 2018, 21:19


Eh bien, tu pourrais avoir raison, Ludvigsson n'est pas dans la préliste du Giro :jap: (https://www.procyclingstats.com/race/gi ... /startlist)
Oui enfin je ferais pas confiance a PCS si j'était vous, surtout pour les compo de la FDJ

Sinon pour moi mettre Roy et ne pas prendre Ludvigsson serait une énorme connerie car Roy n'apporte plus rien sportivement.
Je suis d'accord. Là en montagne, bien que Tobias ne soit pas un grand grimpeur, il n'est pas non plus un manche. En regardant cette liste, pour encadrer Pinot en cas de prise de maillot, l'équipe sera vite débordée... Roy est effectivement limité désormais, Morabito est sur le déclin également, à voir pour Roux qui aura de la fraîcheur, en espérant que les pépins physiques soient définitivement derrière lui. Bonnet accomplira sa tâche, Ladagnous ira un peu plus loin quand ça grimpe. Ne resteront que Preidler et Reichenbach. Ca fait peu.
Avatar de l’utilisateur
Par Beignet134
#2803988
La compo des Groupama FDJ pour le Giro :
Thibaut Pinot (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Steve Morabito (SUI), Georg Preidler (AUT), Sébastien Reichenbach (SUI), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA)

Pas de Ludvigsson donc
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2803999
Le vélo CLM de la FDJ qui a fait franchir un palier à l'équipe en 2016 est-il toujours au top du top ? Déjà l'an dernier, les résultats semblaient moins impressionnants, mais depuis le début de saison les bonnes perfs sur CLM se font plutôt rares. En tout cas, il n'y a rien d'extraordinaire. Qu'en pensez-vous ?
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2804004
blouss_ a écrit :
24 avr. 2018, 18:25
Le vélo CLM de la FDJ qui a fait franchir un palier à l'équipe en 2016 est-il toujours au top du top ? Déjà l'an dernier, les résultats semblaient moins impressionnants, mais depuis le début de saison les bonnes perfs sur CLM se font plutôt rares. En tout cas, il n'y a rien d'extraordinaire. Qu'en pensez-vous ?
Les meilleurs rouleurs FDJ n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer non plus pour l'instant. Pinot, Roux et Preidler n'en ont pas fait et Ludvigsson revient juste. On aura une bonne indication sur le CLM inaugural du Giro.

Démare a quand même fait une place correcte sur le CLM du Tour d'Algarve de mémoire.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2804005
Liam a écrit :
24 avr. 2018, 18:30
blouss_ a écrit :
24 avr. 2018, 18:25
Le vélo CLM de la FDJ qui a fait franchir un palier à l'équipe en 2016 est-il toujours au top du top ? Déjà l'an dernier, les résultats semblaient moins impressionnants, mais depuis le début de saison les bonnes perfs sur CLM se font plutôt rares. En tout cas, il n'y a rien d'extraordinaire. Qu'en pensez-vous ?
Les meilleurs rouleurs FDJ n'ont pas vraiment eu l'occasion de s'exprimer non plus pour l'instant. Pinot, Roux et Preidler n'en ont pas fait et Ludvigsson revient juste. On aura une bonne indication sur le CLM inaugural du Giro.

Démare a quand même fait une place correcte sur le CLM du Tour d'Algarve de mémoire.
C'est surtout sur les clm/e que l'ont voit que l'équipe a progressé
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2804008
Je sais pas ce qu'en pensent les autres, mais pour ceux qui peuvent supporter mon opinion, la voici
Spoiler : :
Il n'y a rien d'extraordinaire en effet.
Le vélo n'a pas dû régresser :elephant: Et les vélos des autres équipes n'évoluent pas non plus 3 fois par an...
Donc c'est juste que les nouveaux vélos ont dû conduire à plus de motivation à s'entrainer, à se positionner... et après quelques mois c'est un retour à la routine :wink:

Mais comme disent les autres, on verra sur les vraies échéances. Pinot n'a pas vraiment fait de chronos, les autres rouleurs non plus
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2804029
Sur cyclingfever, on trouve Hoelgaard et Ludvigssonn parmi les remplaçants. Je pense que Roux a pris la place de Tobias. S'il est costaud cette semaine en Romandie, peut être qu'il sera quand même présent. Je l'espère en tout cas, je ne vois pas l'intérêt d'avoir Roy et Bonnet. Un capitaine de route très limite physiquement, ça suffit..
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2804042
Beignet134 a écrit :
24 avr. 2018, 18:12
La compo des Groupama FDJ pour le Giro :
Thibaut Pinot (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Steve Morabito (SUI), Georg Preidler (AUT), Sébastien Reichenbach (SUI), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA)

Pas de Ludvigsson donc
C'est la préliste du Giro telle que vue sur PCS ou c'est une comm officielle de l'équipe :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2804070
jimmy39 a écrit :
24 avr. 2018, 19:06
Beignet134 a écrit :
24 avr. 2018, 18:12
La compo des Groupama FDJ pour le Giro :
Thibaut Pinot (FRA), William Bonnet (FRA), Matthieu Ladagnous (FRA), Steve Morabito (SUI), Georg Preidler (AUT), Sébastien Reichenbach (SUI), Anthony Roux (FRA), Jérémy Roy (FRA)

Pas de Ludvigsson donc
C'est la préliste du Giro telle que vue sur PCS ou c'est une comm officielle de l'équipe :reflexion:
Le Twitter de l'équipe n'ayant rien annoncé, on peut potentiellement penser que cette liste n'est pour le moment pas officielle.
Par Richard
#2804081
annoncée par l'AFP quand même, donc officielle je pense.

Le CM n'a pas dû juger le moment opportun pour lancer teasing et clips c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2804086
Nan je pense que c'est juste la préliste, sans les remplaçants.
Par Richard
#2804093
mmmh l'AFP balancerait une préliste sans le préciser, reprise par plein de médias, et l'équipe ne corrigerait pas du tout, au bout de quelques heures ?
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2804095
Richard a écrit :
24 avr. 2018, 20:16
mmmh l'AFP balancerait une préliste sans le préciser, reprise par plein de médias, et l'équipe ne corrigerait pas du tout, au bout de quelques heures ?
Ben, avec ce timing, ça me semble évident que c'est la préliste là :spamafote: Qu'est-ce que tu veux que l'équipe corrige tant qu'ils n'ont pas arrêté leurs choix :wink:
Par Richard
#2804113
bon c'est la préliste officielle si vous voulez :wink:

mais sauf incident ça ne changera pas, c'est ce que je voulais dire,

si ça n'avait aucun caractère officiel j'imagine que ce ne serait pas ce canal officiel, ou que ça aurait été démenti ou retiré

enfin peu importe de toute façon, on y sera bien assez vite
  • 1
  • 63
  • 64
  • 65
  • 66
  • 67
  • 207

Qu’est ce qu’il me raconte : Paul […]

Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :conta[…]

C'est bon vous pouvez désormais revoter […]

Maillots 2024

Le choix de couleur est infect. J'espère qu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site