Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 134 sur 207
  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 207
Par Transju27
#2886778
rbl85 a écrit :
11 août 2018, 13:03
La vache Transju tu te rends pas compte des bêtises que tu écris.....

Normalement, c'est le genre de bêtises que je dirais pour avoir des réactions croustillantes sauf que toi tu a l'air sérieux.
ah ouais !
et bien si on fait un peu le bilan, depuis quelques années, la fdj est une équipe dévouée à Pinot quand il est au départ d'une course à étapes. Donc on sacrifie, une partie de l'équipe, pas d'échappées, pas de résultat possible, tout pour la protection du leader.
Et tout ça pour quel résultat ? un podium de temps à autre, parfois agrémenté d'une victoire d'étape … c'est maigre, voir insuffisant.
Je pensais que sa victoire au Tour des Alpes allait être un déclic, mais ce n'est pas le cas.
Et ça me désole, car j'aime bien ce coureur, qui me parait en plus fort sympathique. Donc aucune animosité de ce coté là à son égard.
Et j'ajouterais, que je suis sûr que Thibault fait le maximum, mais son équipe est dans l'erreur, tout comme AG2r, de sacrifier les talents des autres, pour un résultat aussi moyen. Quand on n'a pas le mec qui domine le peloton, on diversifie, on joue sur plusieurs tableaux.
Tout les DS se comportent comme s'ils dirigeaient la Sky, sauf qu'il n'y en a qu'une. Et quand on n'a pas un effectif qui domine on emploie pas la même stratégie qu'eux.

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2886780
Ouais j'avoue aucun résultat possible pour ses équipiers, d'ailleurs on s'en est aperçu pas plus tard que cette semaine, quand Preidler a gagné...Parfois faut juste arrêter de raconter n'importer quoi en fait, ça rend service.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886781
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 13:21
rbl85 a écrit :
11 août 2018, 13:03
La vache Transju tu te rends pas compte des bêtises que tu écris.....

Normalement, c'est le genre de bêtises que je dirais pour avoir des réactions croustillantes sauf que toi tu a l'air sérieux.
ah ouais !
et bien si on fait un peu le bilan, depuis quelques années, la fdj est une équipe dévouée à Pinot quand il est au départ d'une course à étapes. Donc on sacrifie, une partie de l'équipe, pas d'échappées, pas de résultat possible, tout pour la protection du leader.
Et tout ça pour quel résultat ? un podium de temps à autre, parfois agrémenté d'une victoire d'étape … c'est maigre, voir insuffisant.
Je pensais que sa victoire au Tour des Alpes allait être un déclic, mais ce n'est pas le cas.
Et ça me désole, car j'aime bien ce coureur, qui me parait en plus fort sympathique. Donc aucune animosité de ce coté là à son égard.
Et j'ajouterais, que je suis sûr que Thibault fait le maximum, mais son équipe est dans l'erreur, tout comme AG2r, de sacrifier les talents des autres, pour un résultat aussi moyen. Quand on n'a pas le mec qui domine le peloton, on diversifie, on joue sur plusieurs tableaux.
Tout les DS se comportent comme s'ils dirigeaient la Sky, sauf qu'il n'y en a qu'une. Et quand on n'a pas un effectif qui domine on emploie pas la même stratégie qu'eux.
Bah mon coco dis nous quels sont les coureurs autour de Pinot qui pourraient jouer la gagne dans une échappée ?
Par Transju27
#2886794
charlix a écrit :
11 août 2018, 13:23
Ouais j'avoue aucun résultat possible pour ses équipiers, d'ailleurs on s'en est aperçu pas plus tard que cette semaine, quand Preidler a gagné...Parfois faut juste arrêter de raconter n'importer quoi en fait, ça rend service.
Ah oui, une fois tous les trente-six ! c'est l'exception qui confirme la règle.
Dis moi, dans le Tour ou dans le Giro, combien d'équipiers de la fdj ont liberté de s'exprimer ? Tout ça pour un hypothétique podium…
Parfois faut prendre un peu de recul, ça te rendrait service.
Par Transju27
#2886795
rbl85 a écrit :
11 août 2018, 13:28
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 13:21


ah ouais !
et bien si on fait un peu le bilan, depuis quelques années, la fdj est une équipe dévouée à Pinot quand il est au départ d'une course à étapes. Donc on sacrifie, une partie de l'équipe, pas d'échappées, pas de résultat possible, tout pour la protection du leader.
Et tout ça pour quel résultat ? un podium de temps à autre, parfois agrémenté d'une victoire d'étape … c'est maigre, voir insuffisant.
Je pensais que sa victoire au Tour des Alpes allait être un déclic, mais ce n'est pas le cas.
Et ça me désole, car j'aime bien ce coureur, qui me parait en plus fort sympathique. Donc aucune animosité de ce coté là à son égard.
Et j'ajouterais, que je suis sûr que Thibault fait le maximum, mais son équipe est dans l'erreur, tout comme AG2r, de sacrifier les talents des autres, pour un résultat aussi moyen. Quand on n'a pas le mec qui domine le peloton, on diversifie, on joue sur plusieurs tableaux.
Tout les DS se comportent comme s'ils dirigeaient la Sky, sauf qu'il n'y en a qu'une. Et quand on n'a pas un effectif qui domine on emploie pas la même stratégie qu'eux.
Bah mon coco dis nous quels sont les coureurs autour de Pinot qui pourraient jouer la gagne dans une échappée ?
c'est justement le problème, faudrait peut-être des coureurs plus offensifs autour de lui.
Même problème chez Lavenu quand on voit des Gallopin, Naesen, Latour, Dillier etc.. juste là pour larbiner pour une sixième place, alors qu'ils seraient chacun en capacité de gagner une étape, quel gachis !

Par JAXT
#2886796
C'est vrai que Pinot n'a pas le palmarès en rapport avec son talent. ( Je suis d'accord néanmoins avec @Richard, il n'a que 28 ans)
Même si j'accorde beaucoup de valeur aux victoires d' étapes de grands tours, d'ailleurs si il tape une étape sur la Vuelta, respect. ( les 3 grands tours).
Je reste persuadé qu'il peut remporter un jour le Giro mais dans ce cas il doit insister avec cette course. Et il est la le problème de sa présence chez FDJ, se sentir obligé de faire le Tour de France.....
Sur le Giro 4 en 2017, 3 normalement en 2018 sans sa maladie....
Pavel Tonkov a eu beaucoup de place d'honneur avant la victoire.
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2886798
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:05
charlix a écrit :
11 août 2018, 13:23
Ouais j'avoue aucun résultat possible pour ses équipiers, d'ailleurs on s'en est aperçu pas plus tard que cette semaine, quand Preidler a gagné...Parfois faut juste arrêter de raconter n'importer quoi en fait, ça rend service.
Ah oui, une fois tous les trente-six ! c'est l'exception qui confirme la règle.
Dis moi, dans le Tour ou dans le Giro, combien d'équipiers de la fdj ont liberté de s'exprimer ? Tout ça pour un hypothétique podium…
Parfois faut prendre un peu de recul, ça te rendrait service.
Si je prend un peu de recul par rapport aux plaintes que je reçois vis à vis de ta manière d'agir, pas certain que ça te rende service :rieur:
Par Transju27
#2886800
charlix a écrit :
11 août 2018, 14:14
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:05


Ah oui, une fois tous les trente-six ! c'est l'exception qui confirme la règle.
Dis moi, dans le Tour ou dans le Giro, combien d'équipiers de la fdj ont liberté de s'exprimer ? Tout ça pour un hypothétique podium…
Parfois faut prendre un peu de recul, ça te rendrait service.
Si je prend un peu de recul par rapport aux plaintes que je reçois vis à vis de ta manière d'agir, pas certain que ça te rende service :rieur:
tu sais franchement, si c'est pour me menacer, je m'en tape !
restez entre vous si vous en avez envie
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2886803
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:37
ah ah !! les pauvres ti'gars, ils n'aiment pas la contradiction. faudra grandir un jour les ados !
Merci de respecter les autres. Je ne ferai qu'un message pour ne pas dévier, mais c'est quand même fabuleux la manière qu'ont les gens comme toi à faire passer leur agressivité pour un manque d'acceptation de la contradiction. La contradiction ce n'est pas ça, c'est échanger et discuter sereinement autour d'un sujet en respectant son interlocuteur. Et si c'est trop compliqué pour toi, effectivement mieux vaut passer ton chemin.
Par Transju27
#2886806
charlix a écrit :
11 août 2018, 14:44
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:37
ah ah !! les pauvres ti'gars, ils n'aiment pas la contradiction. faudra grandir un jour les ados !
Merci de respecter les autres. Je ne ferai qu'un message pour ne pas dévier, mais c'est quand même fabuleux la manière qu'ont les gens comme toi à faire passer leur agressivité pour un manque d'acceptation de la contradiction. La contradiction ce n'est pas ça, c'est échanger et discuter sereinement autour d'un sujet en respectant son interlocuteur. Et si c'est trop compliqué pour toi, effectivement mieux vaut passer ton chemin.
par contre ça ne te gêne pas que certains parlent des coureurs en disant , faut le virer ou je m'en débarrasse ?
çà c'est sûrement plus violent et irrespectueux que mon style d'écriture.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886811
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:49
charlix a écrit :
11 août 2018, 14:44


Merci de respecter les autres. Je ne ferai qu'un message pour ne pas dévier, mais c'est quand même fabuleux la manière qu'ont les gens comme toi à faire passer leur agressivité pour un manque d'acceptation de la contradiction. La contradiction ce n'est pas ça, c'est échanger et discuter sereinement autour d'un sujet en respectant son interlocuteur. Et si c'est trop compliqué pour toi, effectivement mieux vaut passer ton chemin.
par contre ça ne te gêne pas que certains parlent des coureurs en disant , faut le virer ou je m'en débarrasse ?
çà c'est sûrement plus violent et irrespectueux que mon style d'écriture.
Bien sur que ca gêne de lire ce genre de chose mais si je me trompe pas, d'autres membres qui sont actif sur le topic cofidis (c'est ce topic non ?) on repris celui qui faisait ces commentaires.

Pour en revenir au sujet de base, la ou on peut etre d'accord toi et moi c'est que la FDJ n'utilise pas assez les équipiers de Pinot pour tenter des coups de loin ou servir de relais. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2886814
Je crois que tu devrais rappeler à charlix ta formidable expérience de cycliste pro dans les années 70 qui te donne autorité sur tout ce qui concerne le cyclisme. ça fait quand même un moment que tu ne l'as pas redit, il a peut-être oublié. Cela devrait suffir à tous ici pour savoir que ton avis ne saurait être mis en doute, et charlix devrait cesser sur l'heure de tenir des propos peu amènes à ton sujet :jap:





































:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2886817
Bon, comme j'ai de nouveau un clavier, je relance la discussion sur la participation à la Vuelta.

Donc de l'équipe de Pologne

151 BONNET William
152 DELAGE Mickaël
153 DUCHESNE Antoine
154 PINOT Thibaut
155 PREIDLER Georg
156 SARREAU Marc
157 VINCENT Léo

"quasi" tous y seront. Donc on peut supposer qu'un des 7 ni sera pas, lequel à votre avis ? Sachant que Delage, Preidler, Sarreau et Pinot ont été confirmé. D'autres aussi :reflexion:
Et donc il resterait 2 places. Reichenbach est dans la préliste du Limousin, je n'exclu donc pas sa participation. Un autre équipier que le seul Delage pour Sarreau me parait aussi souhaitable.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886824
jimmy39 a écrit :Bon, comme j'ai de nouveau un clavier, je relance la discussion sur la participation à la Vuelta.

Donc de l'équipe de Pologne

151 BONNET William
152 DELAGE Mickaël
153 DUCHESNE Antoine
154 PINOT Thibaut
155 PREIDLER Georg
156 SARREAU Marc
157 VINCENT Léo

"quasi" tous y seront. Donc on peut supposer qu'un des 7 ni sera pas, lequel à votre avis ? Sachant que Delage, Preidler, Sarreau et Pinot ont été confirmé. D'autres aussi :reflexion:
Et donc il resterait 2 places. Reichenbach est dans la préliste du Limousin, je n'exclu donc pas sa participation. Un autre équipier que le seul Delage pour Sarreau me parait aussi souhaitable.
Pour le moment sont sur de participer : Pinot-Sarreau-Delage-Preidler-Morabito

Selon sa forme au Limousin, Reichenbach y sera. Je vois bien Duchesne et un autre coureur pour qui ce sera sont 1er GT (Vincent,Madouas,Thomas, Armirail)
Par Richard
#2886831
Transju27 a écrit :
11 août 2018, 14:08
rbl85 a écrit :
11 août 2018, 13:28


Bah mon coco dis nous quels sont les coureurs autour de Pinot qui pourraient jouer la gagne dans une échappée ?
c'est justement le problème, faudrait peut-être des coureurs plus offensifs autour de lui.
Même problème chez Lavenu quand on voit des Gallopin, Naesen, Latour, Dillier etc.. juste là pour larbiner pour une sixième place, alors qu'ils seraient chacun en capacité de gagner une étape, quel gachis !
Latour a pourtant joué une étape (Mûr-de-Bretagne) et le maillot blanc.
Gallopin n’était certainement pas en capacité de gagner une étape.
Naesen et Dillier libres de jouer leur carte sur les pavés et l’addition aurait été salée pour Bardet...

Mais de toute façon tu fais de la lecture rétrospective donc c’est assez fallacieux : au moment où ça s’est décidé, il ne jouaient pas un top 10 mais visaient la victoire en fait.

Uran sortait d’un podium et pareil l’équipe à 100% pour lui.
Yates pareil ils n’ont pas pris Ewan... etc.

Et la FDJ n’avait justement pas mis tous ses œufs dans le même panier en ne se cantonnant pas à Démare et son train - comme l’année dernière donc même si c’était... Pinot en plus :)

On ne peut pas être sur tous les fronts quand on a huit coureurs... Même la LottoNl qui l’était a fait larbiner Gesink en plaine...

Tu ne prends pas en compte les exigences d’un Grand tour je pense.

Pinot n’aurait jamais été aussi bien placé au général s’il n’avait pas eu toute l’équipe à son service au Giro.

Et ce n’est pas parce que le résultat final n’a pas été la récompens attendue que c’était une mauvaise décision de tout jouer sur lui.
Quand ce sera à refaire il faudra refaire la même.

Ça n’empêche pas l’équipe de laisser leur chance à d’autres, je n’ai pas recompté mais il doit y avoir une douzaine de coureurs différents à avoir gagné cette saison...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2886837
Ah bon, je n'avais rien vu au sujet de Morabito :ouch: Mais en construisant sur sa forme de la Classica, c'est une bonne nouvelle. Pour Reichenbach, il disait fin juillet au Nouvelliste: "Une participation à la Vuelta n'est pas exclue", Hélas le reste de l'article est réservé aux abonnés ( https://www.lenouvelliste.ch/articles/s ... aux-774209)

Vincent, il a fini le Tour de Pologne sur les rotules vu son classement (bon, peut-être qu'il s'est simplement relevé pour accompagner Sarreau, je n'ai vu aucune image de cette course :green: ), mais j'espère en effet la présence d'un ou deux jeunes de l'équipe.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2886840
Duchesne annonce aussi plus ou moins directement sa présence:
Dernière édition par jimmy39 le 11 août 2018, 16:15, édité 1 fois.

  • 1
  • 132
  • 133
  • 134
  • 135
  • 136
  • 207
CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

CQRANKING NEGATIV TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site