Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 102 sur 207
  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#2845144
Je vous rejoins.

Pour moi aussi ce n'était pas du tout une bonne idée que Pinot fasse le Tour, avec la pression, le bordel et toute la folie de juillet.

La Vuelta c'est parfait, il peut rebondir et des 3 GT c'est le plus "calme", ça roule moins sur le plat, il y a moins de monde, les équipes sont moins fortes; et je crois en sa possibilité de faire un excellent résultat.
Plus le moyen d'arriver affuté et en forme pour les CDM et le Lombardie :super:

Evidemment, le grand public qui ne suit le vélo qu'en juillet va moins comprendre.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845145
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2018, 10:50
Par contre, si c'est une bonne nouvelle pour Pinot, ça n'en est pas une pour Gaudu… Il est trop tôt pour le lancer sur le Tour, il n'a pas encore la caisse et le niveau pour le Tour. Gaudu n'est pas le Pinot 2012.

Son Dauphiné ne m'a pas spécialement rassuré. Gaudu semble être très content de sa dernière étape. Ouais, ok, mais Navarro et Rolland ont fait bien mieux que lui, donc ça le laisse assez loin d'une victoire d'étape sur le prochain Tour, où le niveau sera plus costaud.

La première semaine ne me fait pas spécialement peur pour lui, car il restera en queue de peloton et ne visera rien (hormis les 2 étapes Bretonnes) et ces dernières années ça ne roulait vraiment pas fort sur les étapes de plaine du Tour où on voyait parfois un seul coureur échappé.

A voir ce que ça va donner, mais Gaudu est clairement là par défaut. Ce n'est pas ses perfomances depuis le début de l'année qui l'ont envoyé au Tour mais clairement l'absence de Pinot (et d'autres bons grimpeurs dans l'équipe).
Ouais enfin en 2012 a part a partir du Tour de Suisse, Pinot ça me disait rien (bon j'était peut un poil trop jeune)
Par Richard
#2845146
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2018, 10:50
Par contre, si c'est une bonne nouvelle pour Pinot, ça n'en est pas une pour Gaudu… Il est trop tôt pour le lancer sur le Tour, il n'a pas encore la caisse et le niveau pour le Tour. Gaudu n'est pas le Pinot 2012.

Son Dauphiné ne m'a pas spécialement rassuré. Gaudu semble être très content de sa dernière étape. Ouais, ok, mais Navarro et Rolland ont fait bien mieux que lui, donc ça le laisse assez loin d'une victoire d'étape sur le prochain Tour, où le niveau sera plus costaud.

La première semaine ne me fait pas spécialement peur pour lui, car il restera en queue de peloton et ne visera rien (hormis les 2 étapes Bretonnes) et ces dernières années ça ne roulait vraiment pas fort sur les étapes de plaine du Tour où on voyait parfois un seul coureur échappé.

A voir ce que ça va donner, mais Gaudu est clairement là par défaut. Ce n'est pas ses perfomances depuis le début de l'année qui l'ont envoyé au Tour mais clairement l'absence de Pinot (et d'autres bons grimpeurs dans l'équipe).
Pour la caisse et le niveau, je ne sais pas, j'ai un peu peur qu'il "ramasse" lors des étapes tendues aussi, même s'il devra juste passer entre les gouttes, et qu'il ait du mal sur la longueur.
Mais il était envisagé de l'envoyer au Tour même en présence de Pinot, donc si l'absence a emporté la décision, ce n'est pas la seule raison.

Pour son niveau au Dauphiné, je pense qu'il s'est rassuré en montagne sur une course WT, sachant qu'il avait sa blessure quand même, la comparaison avec Navarro et Rolland ne m'inquiète pas trop, outre la main, il s'est peut-être plus dépensé qu'eux, monte en forme plus tard...
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845148
Richard a écrit :
16 juin 2018, 10:52
rbl85 a écrit : Je sais simplement que sont enfant est né juste avant (peut être même pendant) le stage
Et tu penses qu'il va se pointer au Tour en n'ayant pas couru pendant trois mois ?
Nan je dis que c'est surement l'explication de sa non-présence au stage
Par Tolnoto
#2845157
Donc logiquement on aura pour le Tour :

Demare - Guarnieri - Sinkeldam - Cimolai - Le Gac - Vichot - Molard - Gaudu

Et donc pas de Kono qui n'a pas couru depuis Roubaix et de Ludvigsson qui avait vraiment l'air de vouloir le faire, il va surement tiré un peu la gueule.

Par -Vélomen-
#2845164
Je viens de lire l'interview de Pinot dans l'Equipe. Finalement, sa participation à la Vuelta n'est pas totalement acquise non plus à cause de sa "pneumonie".

Voilà ce qu'il dit : "si je vais à la Vuelta, c'est pour être au départ à 100 %, pas pour la courir encore amoindri. On me dit qu'on peut mettre plusieurs mois pour récupérer d'une pneumonie. Comme je suis un sportif de haut niveau, j'espère que ça ira plus vite pour moi et que je serai en pleine possession de mes moyens en août. L'idéal serait d'être frais pour la fin de la saison et pourquoi pas penser à cet objectif du Mondial."

Par ailleurs, il dit qu'il a pensé au pire quand il était à l'hôpital le soir de Cervinia.
Par -Vélomen-
#2845167
Pour la sélection FDJ sur le Tour, elle sera composée de Démare, Guarnieri, Sinkeldam, Cimolai, Le Gac, Gaudu, Vichot et Molard.

Concernant Gaudu, Madiot a dit ceci : "on s'était même imaginé qu'il aurait pu courir aux côtés de Thibaut sans que ça empiète sur le train d'Arnaud. Du coup, David sera seul cette année pour découvrir le Tour, mais il le fera avec Thibaut en 2019. En 2 ans, ce sera un très bon apprentissage."
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2845170
Donc pas de Giro pour Gaudu en 2019. Dommage ça aurait été une bonne chose pour son évolution.

Moi qui le voyait faire la Vuelta cette année, le Giro en 2019 puis découvrir le Tour en 2020, j'ai tout faux.
Par -Vélomen-
#2845178
Enfin pour rouler sur des échappées de 1 ou 2 sur les étapes de plaine, pas vraiment la peine de mettre quelqu'un…

J'aurais beaucoup plus vu Gaudu sur le Giro en 2019 en effet...
Avatar de l’utilisateur
Par pascal94100
#2845182
-Vélomen- a écrit :
16 juin 2018, 11:38
Enfin pour rouler sur des échappées de 1 ou 2 sur les étapes de plaine, pas vraiment la peine de mettre quelqu'un…

J'aurais beaucoup plus vu Gaudu sur le Giro en 2019 en effet...
Idem pour Gaudu sur le Giro en 2019. Mais, à cette époque l'année dernière, personne n'imaginait Pinot sur le Giro en 2018. Donc, attendons de voir !
Par -Vélomen-
#2845336
Voilà ce que dis Guimard sur Pinot et Gaudu :

Peut-il rebondir sur le Tour d'Espagne et sur les Mondiaux ?
Ce n'est pas parce qu'il ne fait pas le Tour de France qu'il va partir à la plage tout le mois de juillet. Il va reprendre l'entraînement, il va reprogrammer sa deuxième partie de saison, et il n'a pas raté sa première partie de saison en terme de niveau de performance, même si les résultats n'ont pas suivi. Il aura a priori deux objectifs majeurs : le Tour d'Espagne et les Mondiaux. C'est jouable. C'est un challenge important, il a les qualités pour faire un grand Tour d'Espagne. Ensuite, je pense que son objectif sera d'arriver à 100% de son niveau de performance aux championnats du monde à Innsbruck, pour se mettre au service de l'équipe de France. Le parcours convient à un certain nombre de coureurs français, Pinot n'est pas tout seul.

La Groupama-FDJ a annoncé que David Gaudu sera au départ de son premier Tour de France. L'absence de Pinot peut-elle lui permettre de s'exprimer davantage ?
David Gaudu est un coureur qui, très rapidement, devrait être un acteur pour jouer le podium sur le Tour de France. Qu'il participe au Tour cette année, par rapport à ses qualités, ne me parait pas opportun. Un coureur qui peut être sur le podium ou gagner le Tour, quand il vient sur le Tour, c'est pour être sur le podium ou pour gagner, pas pour apprendre. Je n'ai jamais mis un coureur qui avait le potentiel de gagner le Tour avant l'âge de 23 ans. Pour moi, aujourd'hui, Gaudu n'est pas prêt. Tous les grands champions qui ont gagné le Tour de France l'ont fait à 23 ans, la première année. C'est un fait : Gimondi, Merckx, Hinault, Fignon, Anquetil... Et encore Hinault c'était à 24 ans. Gaudu va avoir 22 ans. Le Tour de France, quand on a le potentiel et l'ambition pour, la première année où on vient, c'est pour gagner. On ne vient pas pour s'entraîner. On peut faire un parallèle avec Thibaut Pinot, car je pense qu'il a débuté sur le Tour un an trop tôt, même si c'est vrai que cette année-là il avait remporté une étape.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2845352
Pas du tout d'accord quand Guimard dit que Gaudu pourra très rapidement jouer le podium du Tour. A part un tracé avec uniquement des étapes de montagne, sans bordures, sans CLM, sans pavés, vu son profil, je ne vois pas comment il peut dire ça.
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2845432
A mon avis Gaudu est bon sur les bordures. Sur les coupes de France et les courses amateures elles ne lui ont jamais posé problème (et puis il est breton quoi).
Avatar de l’utilisateur
Par bullomaniak
#2845481
Noé a écrit :
16 juin 2018, 16:53
Tu ne penses pas que son poids plume le désavantage lors de vent fort ?
Il est petit, il prend moins de vent. :elephant:

Non mais les bordures l'essentiel c'est vraiment la technique qui est le plus important. Et dans le contexte les capacités de puncheur de Gaudu sont même plutôt pas mal pour l'exercice.

Alaphilippe, poids plume, est hyper efficace dans une bordure.
Avatar de l’utilisateur
Par Noé
#2845486
Merci, je retire donc les bordures des épines aux pédales de Gaudu si l'envie lui prenait de jouer le général d'un GT. Mais rien que pour le CLM, je n'y crois toujours pas.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2845496
Noé a écrit :
16 juin 2018, 17:41
Merci, je retire donc les bordures des épines aux pédales de Gaudu si l'envie lui prenait de jouer le général d'un GT. Mais rien que pour le CLM, je n'y crois toujours pas.
En faite je pense que si ca bordure pendant le prochain TDF il sera en difficulté car pas l'habitude de frotter autant sur les autres courses.
Par contre dès 2019 je pense qu'il sera "a l'aise" dans les bordures
Avatar de l’utilisateur
Par rico1212
#2845527
Encore une interview qui montre le principal pb de Guimard pour moi dans son analyse des courses : il raisonne année 80 alors que le cyclisme a bcp changé

De plus je trouve qu'il tombe trop dans la facilité dans ses analyses.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2845555
Tu sais que tu peux me trouver là si tu veux en parler plutôt que de dialoguer avec toi-même sur ton compte Twitter ? :tonton:

Tu en connais beaucoup des coureurs qui en un intersaison en passant pro prennent plus de 10% de leur poids corporel et qui par la même occasion perdent plus de 0.3W/kg au seuil ?
Dernière édition par Bradounet_ le 16 juin 2018, 21:49, édité 2 fois.

  • 1
  • 100
  • 101
  • 102
  • 103
  • 104
  • 207

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site