Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 16 sur 207
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 207

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2734103
ThomasCyclo a écrit :
12 janv. 2018, 18:03
Des idées de l'annonce ?
Ben ça pardi :spamafote:
Bon, c'était Madiot filmé entrain de faire du Madiot :smile: #passion
Avatar de l’utilisateur
Par Orodreth
#2734124
4'08 : "Il y a toujours un hectare de ciel bleu pour aller à l'entraînement"

Je viens de lire ça dans son livre en plus, c'est son père qui lui disait ça :rieur:
Par *Chouchou*
#2734135
Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2734147
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 18:08
Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.

Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.

Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#2734206
rbl85 a écrit :
13 janv. 2018, 18:31
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 18:08
Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.

Quintana :elephant:
Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.
Par *Chouchou*
#2734277
rbl85 a écrit :
13 janv. 2018, 18:31
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 18:08
Madiot, c'est beaucoup de blabla... Qu'il commence par donner des équipiers dignes de son statut à Pinot comme il l'a fait pour Démare, et son discours deviendra crédible pour moi.
Parce que "les équipes supposées supérieures" comme il dit, dans le cas de la FDJ pour son leader de GT comme Thibaut, on en est encore loin comparé aux meilleures.
Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.

Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.
Je ne me plains pas, je constate.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.

Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels. :confused:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2734283
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 23:47
rbl85 a écrit :
13 janv. 2018, 18:31


Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.

Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.
Je ne me plains pas, je constate.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.

Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels. :confused:
Aru il renverse surtout Dumoulin parce que ce dernier est malade.

Sinon moi je trouve normal que les efforts soit d'abord fait sur Demare, Demare il a plusieurs victoires WT et un MSR et autre classique et semi classique. Pinot c'est quoi son palmarès déjà ?
Par Richard
#2734294
Et puis on ne peut donner que ce qu'on a, la FDJ est devenue récemment intéressante comme destination pour de bons coureurs étrangers, mais en l'état il n'y avait plus trop de marge de manoeuvre budgétaire pour se renforcer - sans compter que les Reichenbach ou équivalent ne courent pas les rues.

Le "mariage" avec Groupama arrive au bon moment de ce point de vue, et le tour de Pinot devrait venir, Démare ayant été - très - bien servi - à raison.
Par -Vélomen-
#2734960
Je pense que Pinot sait déjà s'il va faire le Giro ou non.

Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro... :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2734973
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 23:47
rbl85 a écrit :
13 janv. 2018, 18:31


Ta pas finis de te plaindre ? tu devrais savoir que si il y a bien un type d'équipier qui est dur a trouvé c'est les bon grimpeurs.

Tu peut me dire quel leader a part Froome peut dire qu'il a un équipier supérieur a Reichenbach en montagne ?
Je suis sur que le prochain recrutement sera plus axé autour de Pinot.
Je ne me plains pas, je constate.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.

Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels. :confused:
Les exemples que tu cites ce sont soit des Astana soit des Sky. La FDJ n'a pas l'argent de ces tops-teams (car Astana l'était à l'époque pour les CG).

Tu pourrais me dire quel est l'équipier qui a permis à Dumoulin de remporter le Giro 2017 ? :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2734979
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2018, 19:32
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 23:47

Je ne me plains pas, je constate.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.

Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels. :confused:
Les exemples que tu cites ce sont soit des Astana soit des Sky. La FDJ n'a pas l'argent de ces tops-teams (car Astana l'était à l'époque pour les CG).

Tu pourrais me dire quel est l'équipier qui a permis à Dumoulin de remporter le Giro 2017 ? :popcorn:
Mollema :elephant:
Par Richard
#2734984
C'est une semaine avant sa reprise, la Transju.
Et cinq semaines avant le Tour de Catalogne...

Pas sûr encore pour le Giro mais c'est clair qu'il semble loin d'être à bloc à l'entraînement...
Même si le ski de fond est un très bon entraînement de substitution/complément.

On saura bientôt !
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2735003
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2018, 19:13
Je pense que Pinot sait déjà s'il va faire le Giro ou non.

Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro... :reflexion:
Je n'écarte pas la possibilité d'un programme complètement absurde où il ferait le Giro pour le fun et pour les étapes et le Tour pour le CG. :neutral:
Par -Vélomen-
#2735004
Liam a écrit :
15 janv. 2018, 20:08
-Vélomen- a écrit :
15 janv. 2018, 19:13
Je pense que Pinot sait déjà s'il va faire le Giro ou non.

Et quand on voit son strava (beaucoup de ski et peu de vélo au mois de décembre, foncier vélo pendant 10 jours dans le sud en janvier et 2 jours de ski actuellement), où il indique qu'il va faire la Trans Jurassienne (compet de ski de fond) mi février, ça sent pas le coureur qui va faire le Giro... :reflexion:
Je n'écarte pas la possibilité d'un programme complètement absurde où il ferait le Giro pour le fun et pour les étapes et le Tour pour le CG. :neutral:
Ca serait la cata...

Ceci dit, je trouve que les tergiversations sur le programme ne sont pas bon signe... Déjà, voir Madiot dire que l'objectif numéro 1 est le Tour sachant que dans le même temps la participation au Giro est plus que dans les tuyaux, il y a un problème.
Soit tu vises le Tour, et tu ne fais que le Tour.
Soit tu fais le Giro, et dans ce cas là c'est THE objectif, devant le Tour.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2735016
Évidemment. D'ailleurs j'ai de plus en plus envie de le revoir sur le Tour à 100%, frais et avec un vrai bon programme. Reste la problématique Démare dans l'équipe (je sais qu'on n'a pas le même avis sur le sujet) mais le fait de ne certainement pas voir Froome sur le Tour offre des possibilités. La dernière fois c'etait en 2014, pour d'autres raisons, et ça c'était bien passé. :smile:

J'aurais pas été contre un programme Giro/Vuelta pour les raisons maintes fois évoquées, mais le voir se concentrer à 100% pour le Tour me ferait bien plaisir. C'est quand même la course des rêves.

Après, comme toi, j'espère que toutes ces tergiversations ne vont pas le bloquer et qu'il ira sur le Tour de bon cœur. On sait que c'est important avec lui...
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2735031
Bon, je voulais donner des nouvelles de ceux qu'on peut suivre sur Strava pour ceux qui n'y vont pas, mais j'ai été en partie grillé par Vélomen.

- Pinot : entre ses entraînements à ski, il a passé une semaine dans le sud de la france. Arthur Vichot l'a rejoint, Rudy Molard a été présent 1 jour. Il y avait encore quelqu'un, mais peut-être s'agissait-il de Julien Pinot :reflexion: Il est de nouveau sur les skis de fond, et quand je vois ses temps, il va en faire mal à plus d'un sur la Transju. Bon, pas encore convaincu qu'il soit au départ, la transjurassienne, c'est quand même l'événement du calendrier ski de fond en France, donc c'est peut-être juste un clin d'oeil. En tout cas, on voit qu'il adore être sur les planches, donc Liam ne te fait pas de souci, il est 100% content de son programme :hehe:
- Vichot: il a eu un peu de peine à remettre en route, mais depuis qu'il est descendu dans le sud, il semble être sur des bonnes bases. Il y est d'ailleurs toujours.
- Reichenbach: un peu la même chose que pour Vichot, ça semble être sur la bonne voie, il borne et fait même des entraînements spécifiques (TT)
- Molard: lui aussi dans le sud, mais parce qu'il y vit. Un jour avec Bardet, un autre avec Pinot et Vichot, il accumule les bornes. Mais comme Pinot, il est encore beaucoup sur les skis de fond, ayant même fait un marathon ce dimanche. Donc pas pressé non plus :wink:
- Gaudu: lui aussi est descendu près de Nice, mais il semble fuire ses collègues / ses collègues le fuyent :elephant:
- Démare: après son traditionnel stage de Nouvel-An à la Grande Canarie où il a fait pas mal de montagne, il continue en Picardie, beaucoup de sorties en groupe, donc je suppose encore peu d'intensités.
- Ludvigsson: c'est celui qui est le plus en retard, il est encore en rééduc et alterne nage et promenades. Il n'est pas encore vraiment remonté sur son vélo !
- Bonnet: là, c'est le mystère le plus complet :ouch:
- Sinkeldam et Thomas ont fait les 6 jours de Rotterdam (pas ensemble), ils y ont mal commencé mais bien fini
- les autres sont annoncés dans les épreuves de début d'année quand ils ne sont pas en Australie, donc ras je suppose
Par *Chouchou*
#2735038
rbl85 a écrit :
14 janv. 2018, 00:23
*Chouchou* a écrit :
13 janv. 2018, 23:47

Je ne me plains pas, je constate.
Aru avait remporté sa Vuelta grâce à ses coéquipiers en renversant le leader Dumoulin.
Aru a fait 2ème d'un Giro derrière Contador grâce à un énorme Landa.
Nibali a remporté son dernier Giro grâce à un "héroïque" (d'après ses mots) Scarponi.
Quintana a au moins Valverde à ses côté (sauf chute).
Pour ceux qui me viennent à l'esprit tout de suite mais j'en oublie sûrement d'autres.

Alors quand je vois que Pinot avait battu les Aru et Quintana lorsqu'il avait 19 ans, que ces 2 coureurs ont déjà au moins un GT à leur palmarès, oui je me pose des questions sur l'entourage de Pinot depuis qu'ils sont tous passés professionnels. :confused:
Aru il renverse surtout Dumoulin parce que ce dernier est malade.

Sinon moi je trouve normal que les efforts soit d'abord fait sur Demare, Demare il a plusieurs victoires WT et un MSR et autre classique et semi classique. Pinot c'est quoi son palmarès déjà ?
Si Dumoulin était malade sur cette fameuse étape de la Vuelta, il s'est drôlement bien défendu, le bougre ! A un moment il était presque arrivé à rentrer tout seul sur le groupe de leaders qui accompagnait Aru. Mais la tactique d'Astana l'en a empêché grâce à tous les équipiers envoyés à l'avant à des échelons différents qui ont pris de gros relais, et ça a très bien fonctionné pour que Dumoulin soit enfin lâché définitivement.

Si tu compares les bouquets d'un sprinter avec ceux d'un grimpeur qui joue le classement général...
Mais je vois que tu parles de WT, et là, Pinot est le + gros pourvoyeur de points UCI pour maintenir l'équipe FDJ en WT comme l'atteste ces statistiques :

http://www.memoire-du-cyclisme.eu/annuaires/uci2017.php
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/annuaires/uci2016.php
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/annuaires/uci2015.php
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/annuaires/uci2014.php
http://www.memoire-du-cyclisme.eu/annuaires/uci2013.php

On peut même constater que Pinot était largement devant Démare en 2013, 1014 et 2015, et a toujours été devant lui tous les ans.

Merci qui ? Merci Thibaut Pinot ! :jap:
Par Richard
#2735041
Merci pour ce récap jimmy39 !
à prendre avec quelques pincettes quand même car ils ne mettent pas non plus tout sur Strava et autres réseaux sociaux !

+1 Liam, le plus important est qu'il croie au choix fait.
Et j'ose croire qu'ils ne sont pas assez idiots pour envisager le programme calamiteux que tu évoques, car c'est la "double peine" assurée !

Tant mieux s'il se fait plaisir à skis, et qu'il emmagasine de la fraîcheur physique et mentale.

Et je suppose aussi que c'est tranché au fond, c'est juste qu'ils n'ont pas communiqué dessus : il n'y a aucun intérêt à tergiverser encore, il n'y aura pas d'élément nouveau, à part le cas Froome mais on ne sait pas quand donc impossible d'attendre la décision éventuelle, et de toute façon ce n'était pas dans la balance et ça ne doit pas y entrer, il faut qu'il fasse ses choix pour lui.


Si Pinot zappe le Giro et que Reichenbach revient bien, j'y vois bien ce dernier leader ?
Il n'y a pas 36 autres options de toute façon (surtout si on envisage Gaudu sur la Vuelta ce qui est le plus logique et adapté).
Reichenbach pourrait enchaîner avec le Tour où il aurait "juste" à faire son max pour le CLME, et se planquer dans les roues/reprendre du rythme sur les autres étapes jusqu'au jour de repos, en visant d'être pleinement opérationnel à partir de l'étape du Grand-Bornand.

  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
  • 207

"Le cyclisme et le dopage vont ensemble depui[…]

L'adversité est horriblement faiblarde ce[…]

C'est l'étape sur laquelle il sera le m[…]

Je remarque que Marc Hirschi nous sort ses plus […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site