Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 14 sur 207
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2731505
Linoo a écrit :
06 janv. 2018, 19:16
Et sinon on en sait toujours pas plus sur le programme de Pinot au niveau des grands Tour ?

Parce qu'il me semble que c'est le seul leader à ne pas avoir annoncer quel grand tour serait son objectif numéro 1; et la saison reprends dans 2 semaines.

Mon petit me dit que même lui n'a toujours pas décidé entre Giro et Tour, et ça pourrais poser problème au niveau de la préparation et de la gestion des pics de forme :spamafote:
Pour Pinot c'est simple, soit il fait Giro/Tour soit il fait que le Tour (Madiot a dit que le Tour serait sont objectif num1 en 2018)

Par _Socrates_
#2731508
Il ne faut pas oublier que le mondial est un gros objectif pour lui. Comment concilier giro/ tour/ mondial en terme de pic de forme ? ( a part devenir valverde)
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2731509
Linoo a écrit :
06 janv. 2018, 19:16
Et sinon on en sait toujours pas plus sur le programme de Pinot au niveau des grands Tour ?

Parce qu'il me semble que c'est le seul leader à ne pas avoir annoncer quel grand tour serait son objectif numéro 1; et la saison reprends dans 2 semaines.

Mon petit me dit que même lui n'a toujours pas décidé entre Giro et Tour, et ça pourrais poser problème au niveau de la préparation et de la gestion des pics de forme :spamafote:
En tout cas il se prépare activement pour le Tour, aujourd'hui il a fait un 2ème temps Strava sur un secteur pavé :banana:















































Bon, c'est à St. Tropez sur 400 mètres :elephant: :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2731511
rbl85 a écrit :
06 janv. 2018, 19:23
Linoo a écrit :
06 janv. 2018, 19:16
Et sinon on en sait toujours pas plus sur le programme de Pinot au niveau des grands Tour ?

Parce qu'il me semble que c'est le seul leader à ne pas avoir annoncer quel grand tour serait son objectif numéro 1; et la saison reprends dans 2 semaines.

Mon petit me dit que même lui n'a toujours pas décidé entre Giro et Tour, et ça pourrais poser problème au niveau de la préparation et de la gestion des pics de forme :spamafote:
Pour Pinot c'est simple, soit il fait Giro/Tour soit il fait que le Tour (Madiot a dit que le Tour serait sont objectif num1 en 2018)

Oui je sais; mais justement que va t'il faire entre les deux ?

La décision commence à tarder et il serait préférable qu'elle arrive assez rapidement parce que dans le premier cas il va falloir qu'il programme son pic de forme plus tôt, et la saison arrive vite.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2731588
jimmy39 a écrit :
06 janv. 2018, 19:12
*Chouchou* a écrit :
06 janv. 2018, 18:58
Dans les listes des coureurs dont on connait le programme du début de saison que vous avez postées, je remarque que le nom de Vichot manque à l'appel.
Toujours des problèmes de santé à l'heure actuelle ? :confused:
Je ne crois pas, mais il a repris tard l'entraînement après une longue pause dûe à sa blessure qui finalement lui a value une opération. En tout cas, s'il était sur les skis de fond hier, il a fait 150 km aujourd'hui, donc je pense qu'on va probablement le voir sur les Boucles fin février voire même sur le Haut Var

@ThomasBeuh, merci pour les infos complémentaires :jap:

Edit: j'essaie d'actualiser la liste dans ce message: viewtopic.php?f=38&t=66834&p=2722279#p2722279
:super:

Par Richard
#2731632
Linoo a écrit :
06 janv. 2018, 19:27
rbl85 a écrit :
06 janv. 2018, 19:23


Pour Pinot c'est simple, soit il fait Giro/Tour soit il fait que le Tour (Madiot a dit que le Tour serait sont objectif num1 en 2018)

Oui je sais; mais justement que va t'il faire entre les deux ?

La décision commence à tarder et il serait préférable qu'elle arrive assez rapidement parce que dans le premier cas il va falloir qu'il programme son pic de forme plus tôt, et la saison arrive vite.
Dans les deux cas l'idée est d'avoir un début de saison allégé, en zappant Tirreno, donc pas d'affolement, il a encore un peu de temps pour trancher et être prêt pour la reprise.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasBeuh
#2731941
ThomasBeuh a écrit :
06 janv. 2018, 16:09
Par épreuve

Tour Down Under (7) : Preidler, Roux, Ladagnous, Hoelgaard, Cimolai, Morabito, Duchesne

GP La Marseillaise (7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

L'Etoile de Bessèges (5/7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas,

La Provence (4/7) : Gaudu, Seigle, Armirail, Roy

Volta ao Algarve (7/7) : Démare, Sinkeldam, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Duchesne, Le Gac

Tour du haut-Var (2/7) : Pinot, Madouas, Thomas

Drôme/Ardèche (1/6?) : Reichenbach

GP Larciano : Roy

Paris-Nice : Démare + ceux d'Algarve ?

Tirreno-Adriatico : Sarreau ? + ?

Milan - SanRemo : Démare (?) + ?

Tour de Catalogne (3/7) : Pinot, Gaudu, Roy
Pour prolonger, les coureurs dont on ne sait rien sur leur début de saison :
Comme l'a dit *Chouchou*, il y a donc Vichot, ainsi que Bonnet, Delage , Ludvigsson (opéré le mois dernier et privé de stage) & Molard
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2732046
ThomasBeuh a écrit :
06 janv. 2018, 16:09
Spoiler : :
Par épreuve

Tour Down Under (7) : Preidler, Roux, Ladagnous, Hoelgaard, Cimolai, Morabito, Duchesne

GP La Marseillaise (7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

L'Etoile de Bessèges (5/7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas,

La Provence (4/7) : Gaudu, Seigle, Armirail, Roy, SARREAU

Volta ao Algarve (7/7) : Démare, Sinkeldam, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Duchesne, Le Gac

Tour du haut-Var (2/7) : Pinot, Madouas, Thomas

Drôme/Ardèche (1/6?) : Reichenbach

GP Larciano : Roy

Paris-Nice : Démare + ceux d'Algarve ?

Tirreno-Adriatico : Sarreau ? + ?

Milan - SanRemo : Démare (?) + ?

Tour de Catalogne (3/7) : Pinot, Gaudu, Roy
Marc Sarreau annoncé sur le Tour La Provence également. En tant que "sprinteur protégé" dixit le twitter FDJ.
Plus d'opportunités pour lui avec sa belle fin de saison 2017. Très curieux de voir ça perso!
Dernière édition par ThomasCyclo le 09 janv. 2018, 17:18, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2732130
jimmy39 a écrit :
05 janv. 2018, 16:42
AlbatorConterdo a écrit :
05 janv. 2018, 16:13
J' ai du mal à comprendre en quoi la condamnation fort hypothétique de Moscon changera quelque chose pour la suite de la saison de la FDJ.... :reflexion:
[Mode Nopik/Marcella/JFK/...=on]
ça fera gagner une place à tous leurs coureurs
[Mode Nopik/Marcella/JFK/...=off]
:elephant:
Pas mal, je signe des 2 mains :rieur:

Quant à Pinot... "une seule chose est sûre" et ça ne concerne pas son programme.
On nage dans l'amateurisme total là :siffle:
Par Richard
#2732133
Ça changerait quoi d'avoir arrêté son programme (de GT(s)) maintenant ?
(pour lui hein)
Rien du tout...
Patience donc
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2732510
Programme de Nono:

Tour d’Algarve Mi- Février, weekend de reprise en Belgique avec le Het Nieuwsblad/Kuurne, Paris Nice, Milan San Remo, Gand-Wevelgem, Tour de Flandres, Paris-Roubaix

Enfin, bref, du classique...
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2732591
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 17:08
Programme de Hoelgaard
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... x-sprints/
Tour Down Under, Tour du Haut-Var, le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
Il annonce également avoir demander sa chance à Madiot pour être sprinteur sur quelques coupe de France.
Sur le TDU, il pense être leader sur les étapes plates tandis que Cimolai le sera sur les étapes dites "accidentées"... A suivre.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2732595
Par épreuve (MAJ Démare + Hoelgaard)

Tour Down Under (7) : Preidler, Roux, Ladagnous, Hoelgaard, Cimolai, Morabito, Duchesne

GP La Marseillaise (7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

L'Etoile de Bessèges (7/7) : Armirail, Madouas, Roy, Sarreau, Thomas, Vaugrenard, Vincent

La Provence (4/7) : Gaudu, Seigle, Armirail, Roy, Sarreau

Volta ao Algarve (7/7) : Démare, Sinkeldam, Konovalovas, Cimolai, Guarnieri, Duchesne, Le Gac

Tour du haut-Var (4/7) : Pinot, Madouas, Thomas, Hoelgaard

Drôme/Ardèche (2/6?) : Reichenbach, Gaudu

GP Larciano : Roy

Het Nieuwsblad : Démare, Hoelgaard

Kuurne-Bruxelles-Kuurne : Démare, Hoelgaard

Paris-Nice : Démare + ceux d'Algarve ?

Tirreno-Adriatico : Sarreau ? + ?

Milan - SanRemo : Démare + ?

Tour de Catalogne (4/7) : Pinot, Gaudu, Roy, Reichenbach
Dernière édition par ThomasCyclo le 12 janv. 2018, 11:01, édité 4 fois.
Par *Chouchou*
#2732627
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 17:08
Programme de Hoelgaard
http://www.equipecyclistefdj.fr/fr/actu ... x-sprints/
Tour Down Under, Tour du Haut-Var, le Circuit Het Nieuwsblad et Kuurne-Bruxelles-Kuurne.
"Hormis la préparation des sprints, tu as également des aptitudes dans les classiques flandriennes ?

Ce sont mes courses préférées. C’est différent encore de tout ce que j’avais connu chez Joker. Quand tu travailles dans les 100 premiers kilomètres pour ton leader, c’est difficile de finir la course mais j’aime le combat pour garder une bonne position, j’aime les pavés."

Oui, c'est ce qu'on ne voit généralement pas à la TV, après on s'étonnera qu'un coureur termine dans la liste des DNF.
Soit la diffusion arrive trop tard pour nous le montrer, soit les caméras ne mettent pas un coup de projecteur sur ce travail ingrat, et c'est bien dommage.

Pour l'Australie en arrivant de Norvège, non seulement il va subir l'énorme différence de température, mais aussi le décalage horaire.
Avatar de l’utilisateur
Par ThomasCyclo
#2732974
jimmy39 a écrit :
10 janv. 2018, 12:23
ThomasCyclo a écrit :
09 janv. 2018, 17:15
Par épreuve


Drôme/Ardèche (1/6) : Reichenbach, Gaudu
Gaudu aussi sur les Boucles
Effectivement ! J'aurais pensé le voir au Haut-Var aussi...

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
  • 207

43 Tour de Romandie Classement Gén&eacut[…]

Bravo Tudor qui fait quand même beaucoup de […]

CQRANKING RECRUITER 2024

classement en points cqranking 2024 au 21-av[…]

CQRANKING TROPHY COMBINE 2024

combiné au 21-avr 1 twisty 2[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site