Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 76 sur 207
  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2822339
Malheureusement, je vois pas Pinot faire mieux que 4eme (je le vois terminer 5eme perso). Ce qui me fais "peur" c'est que si il "rate" au final sont Giro, la tete va en prendre un gros coup et avec la Tour ensuite....sa sent un Tour encore a la ramasse et une fin de saison compliquée.
Ce qui serait encore plus terrible pour lui serait qu'il ne soit pas prit pour les mondiaux car Guimard a dit et répété, il ne prendra que des coureurs qui sont au top physiquement et mentalement.

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2822404
Possible qu'il prenne un coup au moral, possible aussi qu'il se dise que devant lui il y a 2-3 gars vraiment pas clairs. Et je ne dis pas ca pour troller ou quoi que ce soit.
Si lui même sait qu'il a sorti les watts max sur ce zoncolan, je ne vois pas trop ce qu'il aurait pu faire de plus.
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2822417
:mouchoir:
J'ai pas pu voir la course, mais quand l'an dernier, sévère coup au moral à mi giro
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2822422
Pas de panique pour Pinot. Tout n'est pas négatif. Il est toujours dans le coup pour le podium et Reichenbach monte en puissance. En fonction de sa position et des écarts le soir de l'arrivée à Prato Nevoso, il faudra peut être tenter un truc de loin dans les deux dernières étapes de montagne.

Il a déjà montré plusieurs fois qu'il a du caractère et qu'il sait rebondir après une déception donc ça m'étonnerait qu'il soit abattu ce soir.

Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2822434
Pour moi c'est mort dans le sens ou Pinot en faisant une grosse montée ne termine que 6eme. Ca veut dire qu'a la pédale il y a 5 coureurs qui lui sont supérieur.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2822500
Et pour répondre aux propos exagérés de ThomasB, la réaction de Gaudu:

J'ai senti dans le Berthiand que je n'étais pas à 100%. J'ai accéléré dans l'avant-dernière côte (Matafelon-Granges) mais dans la dernière bosse (la côte de Samognat) j'ai commencé à avoir un peu mal aux pattes. Arthur m'a demandé si je pouvais tenir toute l'ascension, j'ai fait ce que j'ai pu pour lui.
Je suis revenu au Tour de l'Ain pour une reprise et l'étape de dimanche (l'arrivée au col de la Faucille NDLR). Je sens qu'il me manque encore un peu de fond car je n'ai qu'une semaine de vélo dans les jambes depuis le Tour de Romandie. J'espère que ça ira encore mieux demain. »

Lire la suite : https://www.directvelo.com/actualite/66 ... -reactions
Avatar de l’utilisateur
Par Wald
#2822646
rbl85 a écrit :
19 mai 2018, 18:46
Malheureusement, je vois pas Pinot faire mieux que 4eme (je le vois terminer 5eme perso). Ce qui me fais "peur" c'est que si il "rate" au final sont Giro, la tete va en prendre un gros coup et avec la Tour ensuite....sa sent un Tour encore a la ramasse et une fin de saison compliquée.
Ce qui serait encore plus terrible pour lui serait qu'il ne soit pas prit pour les mondiaux car Guimard a dit et répété, il ne prendra que des coureurs qui sont au top physiquement et mentalement.
Le doublé Giro-Tour, je n’y crois pas surtout pour Pinot. Je ne le vois pas performant sur le tour quelque-soit ses déboires sur le Giro. D’ailleurs, je regrette sa présence sur le Giro, il n’est pas fini ce GT, mais s’il fait juste top5, l’expérience Giro de deux ans aura été un échec à mes yeux. Je parle en terme de palmarès, après il est possible que mentalement cela lui a fait le plus grand bien en y prenant beaucoup de plaisirs, ce qui est le plus important.
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2822648
CrocoboyMr0 a écrit :
19 mai 2018, 18:58
Bien du courage, entre Pinot et Gaudu, va falloir garder le moral
N'oublions pas le bon début de saison sur les classiques et les podiums sur MSR et GW, la victoire sur Paris Nice. Pinot peut viser une victoire d'étape sur ce Giro ou même Reichenbach qui a fait une belle montée et revient en forme.

Tout ne va pas si mal à la FDJ !
Par Richard
#2822667
Vichot était le plus fort et aurait certainement gagné sans l'histoire d'Edet...
C'est surtout ça qui fait tout foirer hein.

Pour Pinot rbl85 tu as bien plus pris un coup au moral que lui j'ai l'impression...
Par -Vélomen-
#2822707
J'avoue être terriblement déçu par le résultat de Pinot (pas par la ,performance, qui, visiblement, en terme de watts, est excellente). J'ai pris un gros coup derrière la tête.

Je croyais secrètement à une victoire finale de Pinot et je trouvais que depuis le début du Giro les planètes s'alignaient plutôt bien (Aru, Froome et Lopez déjà loins.. Dumoulin qui semblait moins bien et Yates qui était une inconnue en haute montagne). Le podium me paraissaitt être un objectif presque minimum.

Désormais, je ne crois plus en rien du tout et on fera les comptes à la fin du Giro.

Après le Zoncolan, ils sont désormais 5 à pouvoir monter sur le podium et Pinot est le moins bien placé des 5. Si Froome a la même forme qu'hier, il va reprendre beaucoup de temps à Pinot en clm et je ne parle même pas des dernières étapes de montagne.

Pozzovivo était plus costaud que Pinot à l'ETNA et à GRAN SASSO (sans parler du 1er clm) et il l'a confirmé sur le ZONCOLAN. A 35 ans, il progresse encore après une fin de Giro 2017, chez Ag2r, où il avait été énorme (il est le plus costaud avec Zakarin le dernier jour).

Dumoulin me semble hors concours, il grimpe aussi bien que Pinot et va mettre une claque à tout le monde lors du clm.

Froome n'est qu'à 1m25 de Pinot... Il peut tout lui reprendre (ou presque) lors du clm.

Yates est intouchable et à un niveau stratosphérique. Qui pouvait prévoir ça au départ du Giro ? Il est 2 crans au dessus de son niveau de l'an passé. Ca fait 8 jours qu'il supporte le maillot rose, avec la fatigue que cela implique, et il est encore là, tout frais et avec une force incroyable, capable de sprinter, de puncher et de grimper très longtemps.

Le pire c'est que Pinot ne m'a jamais semblé aussi fort : il a progressé partout (en descente, en placement dans le peloton, en jump sur les arrivées pour puncheurs, en caisse pour enchainer les étapes) et si ça se trouve il a battu son record de watts au ZONCOLAN. :reflexion:

PS : en étant objectif, je ne sais pas si on doit parler de dopage pour expliquer tout ça, même si on y pense, car Pinot fait un temps similaire à celui de Basso en 2010.
Par ThomasBen
#2822730
Pour Pinot, je le redis mais je ne suis pas franchement étonné qu'il se fasse battre par ceux d'hier dans le Zoncolan personnellement.
Je ne l'ai (dans mes souvenir) jamais vraiment vu le meilleur dans ce type de pourcentage à l'inverse de Froome qui a l'habitude de marquer des gros coups sur ce type de pentes, de Dumoulin également. Sans parler des poids plumes Pozzo, MAL & Yates qui adore ça.

Alors être décu après hier (surtout de voir Froome revenir dans le jeu alors qu'il aurait pu être bien plus loin) je comprends, mais être abattu à ce point je suis assez surpris...

Désormais, la course va être plus ouverte ou en tout cas offensive. Aujourd'hui c'est bien dans ses cordes...
Et on peut imaginer un Dumoulin en rose à partir de mardi soir. Ce qui voudrait dire que Sky et Mitchelton devraient visser pour faire pété le Néerlandais. Astana et MAL devraient aussi quelques coups, Reichenbach semble retrouver son niveau de la fin de Giro 17...
Bref on va pas dire que je suis 100% optimiste mais surement pas abattu ! Il y aura des opportunités si Thibaut est bien.
Par -Vélomen-
#2822755
Je vais te répondre ce que j'ai répondu à AKAION sur le topic de l'étape du Zoncolan.

Pinot a toujours brillé sur les très forts % et c'est même là où il excelle. Après, bien sûr, des pentes comme le Zoncolan, nous n'en voyons jamais, à part sur l'Angliru, où Pinot, sur la Vuelta 2013, avait réalisé une superbe montée (5ème temps des favoris).

Pour le reste, Pinot et les forts % c'est :

- une victoire sur le glacier de Solden au Tour de Suisse, après plusieurs km à 12 % de moyenne ! Pozzovivo, 2ème, est à 35 secondes ! Pour moi la plus grosse victoire de Pinot en montagne !

- une victoire sur la Ruta del Sol l'an passé sur un col avec 1 km entier à 13% de moyenne : il reprend Contador dans le dernier km et bat notamment Landa.

- son Giro 2017 où ses 2 meilleurs ascensions il les réalise au Blockhaus (plusieurs km à 10 % de moyenne) et à Piancavallo '(plusieurs km à 10% de moyenne)

- une superbe montée d'Hazallanas sur la Vuelta 2013, après plusieurs km à 12 ou 13 % de moyenne. Ce jour là il avait épaté tout le monde !

- ses victoires au Grand Colombier (certes face à une concurrence peu élevée)

Pinot n'est pas impérial et manque de puissance sur les cols à 7 %, mais sur du 10% ou plus il est très fort !
Par -Vélomen-
#2822757
Richard, quel est ton ressenti après l'étape d'hier et comment vois-tu la suite ?

Même question pour LIAM (s'il passe ici).

C'est pour que je vois si je suis trop pessimiste ou pas ! :hehe:
Par ThomasBen
#2822766
@Velomen Ouais je sais bien tout ça merci... Mais tout ces cols ont la particularités d'être + long et de contenir des passages avec des forts %ages... Et des replats, changements de rythme etc.
D'autre part, tu remarqueras les précautions prises, ou je n'ai pas dit que ça ne lui convenait pas ou je ne sais quoi, mais que ce n'était pas le meilleur du plateau d'hier sur ce type de col. C'est bien ça qui fait la différence.
Parce que ce que tu dis est très juste, et je le partage, mais pas incompatible avec ma réflexion précédente.
Par -Vélomen-
#2822777
Les cols que j'ai cité ne sont pas forcément plus longs que le Zoncolan. En terme de temps d'ascension, ça se vaut.

Après, bien sûr, le Zoncolan est le plus dur de tous. L'Angliru présente des pentes un chouia plus fortes, il y a un km entier à
17 % de moyenne (et un passage à 23 %)et grosso modo 6 km à 13 % de moyenne mais il n'y a pas de section de 4.5 km à 15 % de moyenne (!!) comme sur le Zoncolan.
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2822780
Je pense que tout n'est pas perdu pour Pinot en ce qui concerne un éventuel podium. La vérité du jour n'est pas celle du lendemain blabla, et je le vois bien rebondir aujourd'hui par exemple.

Mais ne pensez-vous pas que l'étape "décisive" pour lui, c'est le CLM ? J'ai l'impression que c'est là, si jamais il perd du temps sur les "4" qu'il risque de vraiment lâcher dans la tête. Je crains vraiment cette étape pour lui.

Et puis avec sa préparation "light", il devrait encore pouvoir ferrailler cette dernière semaine.

Je suis encore optimiste pour lui, faut s'accrocher, mais je pense qu'il est prêt à tout donner.

  • 1
  • 74
  • 75
  • 76
  • 77
  • 78
  • 207

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Elle est fondée sur quoi cette rumeur[…]

Jakobsen qui offre la victoire à un &ea[…]

Le Mme Irma du forum saison 9

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site