Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 132 sur 207
  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par CrocoboyMr0
#2886121
Belle victoire de Preidler, ce n'est pas le très surcoté suédois soi-disant polyvalent qui n'est qu'un cador qu'aux yeux d'un alsacien qui pourrait faire ça :elephant:




Ne me tue pas Tetteo

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2886147
-Vélomen- a écrit :
09 août 2018, 17:33
marooned a écrit :
09 août 2018, 10:03


Entre une victoire sur un des cinq monuments du cyclisme et un podium sur le grand Tour le moins prestigieux, tu préfères le podium ? Non mais t'es pas sérieux ? :reflexion:
Je suis sérieux oui. Je trouve que ça apporterait plus à sa carrière et que ça le rassurerait pour les GT à venir. Ca lui remettrait le pied à l'étrier !

Un Lombardie, ça claque, bien sûr, mais physiquement, monter de nouveau sur le podium d'un GT serait plus significatif. Il n'est monté qu'une fois sur le podium d'un GT, il y a longtemps déjà (en 2014) et l'an prochain, il est plutôt probable qu'il ne fasse pas de podium non plus puisqu'il va viser le Tour. Cette Vuelta, c'est peut être une de ses plus belles chances de faire un podium dans un GT, à court et moyen terme !

Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre : briller sur le général de la Vuelta n'empêche pas du tout de faire un truc sur les Mondiaux et la Lombardie, au contraire !!! C'est même plutôt un gage de forme et, dans le cas de Pinot, une façon d'asseoir sa sélection (je me répète, mais au vu des déclarations de Guimard, je suis alarmiste et ne suis pas certain que Pinot, Bardet et Alaphilippe soient tous les 3 sélectionnés).
Quand t'as déjà fait un podium sur le Tour, c'est pas un podium de la Vuelta qui va apporter un plus à ta carrière. Ce serait une satisfaction mais ça resterait incomparable avec une victoire sur un Tour de Lombardie.

Une grande victoire (hors étape de grand tour), c'est encore ce qui manque à des coureurs comme Pinot et Bardet. Je suis sûr que les deux préférerait claquer un Tour de Lombardie (Pinot) ou un Liège (Bardet) plutôt que de refaire un podium sur un grand tour (hors victoire bien entendu).

Comme le précise Richard plus haut, Pinot s'est déjà bien rassuré sur les GT avec les 2 derniers Giro (même si celui de cette année s'est très mal terminé la veille de l'arrivée). Il a affronté le gratin mondial de ces dernières années sur les grands tours (Froome, Dumoulin, Quintana, Nibali) et il a largement tenu son rang. Physiquement il a le niveau pour refaire un podium avec quelques circonstances de course favorable. Peut être même dès la Vuelta effectivement. Mais ça se fera naturellement en fonction de l'évolution de la course.

En tout cas, je pense aussi que physiquement, il peut avoir un pic de forme suffisamment long pour être au top en fin de Vuelta et tenir ensuite jusqu'au Tour de Lombardie.

Pour le championnat du monde, je ne vois pas comment Pinot ne pourrait pas être dans la sélection. Il connait le parcours et c'était sans doute le plus fort sur la dernière étape du Tour des Alpes qui empruntait la bosse principale du circuit. Il a forcément marqué des points auprès de Guimard qui était sur place.

D'ailleurs je crois que Guimard est un peu revenu sur sa vision de la sélection après avoir reconnu le circuit. L'option leader unique qu'il envisageait pourrait montrer ses limites tellement le parcours est dur.

On pourrait plutôt avoir un leader (Alaphilippe), 3 coureurs costauds pour accompagner les coups dans la dernière partie de la course (Bardet, Pinot et Barguil s'il est en forme) et enfin 4 mecs solides pour protéger Alaphilippe en début de course et se sacrifier en roulant derrière une échappée si nécessaire (Latour s'il est rétabli, Gallopin, Vuillermoz et Molard par exemple).

Peut être qu'il sacrifiera un des trois "électrons libres" parmi Bardet, Pinot et Barguil pour prendre un équipier de plus mais si c'est le cas, je pense que c'est plutôt Barguil qui restera sur le carreau.
Par Richard
#2886164
Je pense pareil.

Pour Barguil, sa place dans la hiérarchie, son profil et son niveau (a priori il n'aura pas l'occasion de démontrer beaucoup mieux face à une forte concurrence d'ici les Mondiaux, non ?) le désignent pour être échappé !
Enfin pas l'échappée "matinale" s'il y en a une mais plutôt pour être le premier à partir dans les coups sérieux.
Il sera capable de suivre, voire sait-on jamais d'être un relais si c'est repris.
Par LGDG
#2886173
JFKs a écrit :
09 août 2018, 19:11
Personne n'a mentionné ici que sur twitter, Pinot suit Pineau. :siffle: :study:
Entre Franck, Cedric et Jerome, il ne s'y retrouve plus. Sans parler des Pinot.

Par Richard
#2886175
Tolnoto a écrit :Puis Guimard doit sa place à Madiot. S'il ne sélectionne pas Pinot, il se fait virer le lendemain.
Il y a ça aussi, en tout cas ça l'oblige au moins à communiquer sainement.

De toute façon ça ne sortira pas d'un chapeau magique en septembre : tous les coureurs pré-sélectionnés, enfin spécialement les têtes d'affiche et peut-être les équipiers pressentis, savent à quoi s'en tenir et s'ils doivent tout mettre pour cet objectif, Guimard est forcément en contact avec eux ou leur staff pour qu'ils établissent leur programme, gèrent leur forme, et qu'il suive ça même de loin.
Il y a toujours quelques surprises dans la sélection, sur pépin de l'un, forme resplendissante de l'autre, mais ce sera à la marge, il doit déjà avoir son ossature en tête avec quelques-uns encore en balance suivant leurs perfs les prochaines semaines.
Par Clemep
#2886403
Avez-vous des news concernant l'équipe U23 qui sera lancée l'an prochain ? Nombre de coureurs, quelques noms (mis à part Brunel) ?

En scrutant les abonnements du compte twitter de Nicolas Boisson je vois des noms très talentueux mais justement un peu trop pour que ça soit des pistes sérieuses (Leknessund, Vacek, Stewart, Hayter, McNulty, Bjerg, Hirschi,Renard) ainsi que des juniors 1 parmi les meilleurs mondiaux cette année (Pagé, Askey)
Avatar de l’utilisateur
Par Teteoo
#2886472
CrocoboyMr0 a écrit :
10 août 2018, 09:35
Belle victoire de Preidler, ce n'est pas le très surcoté suédois soi-disant polyvalent qui n'est qu'un cador qu'aux yeux d'un alsacien qui pourrait faire ça :elephant:




Ne me tue pas Tetteo
La bave du crapaud...

PS : Teteoo :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2886527
Très beau Tour de Pologne de l'équipe, elle n'y a jamais aussi bien brillé :elephant:

Une étape, un podium final au CG, puis un second coureur dans le top 10. Pourvu que cela se poursuive sur la Vuelta. On a senti que Pinot n'était pas aérien aujourd'hui, pouvant laisser penser qu'il sera mieux en Espagne. Après quand on voit la manière dont il va chercher le podium au CG, difficile de penser qu'il ciblera une ou plusieurs étapes sur la Vuelta. Plutôt rassurant pour ma part.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886537
Psyonix76 a écrit :
10 août 2018, 19:56
rbl85 a écrit :
10 août 2018, 19:52


Il a attraper une maladie juste avant le stage de Mai
Merci ! Tu sais laquelle ? Mono ?
Aucune idée mais c'était pas qu'un coup de froid pour le mettre sur la touche aussi longtemps
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2886557
jimmy39 a écrit :
10 août 2018, 20:50
Et donc l'équipe de Pologne sera quasiment celle de la Vuelta :smile:
Belle équipe :super:
J'espérais Sarreau un peu mieux à voir s'il peut faire des tops 5 voir tops 3 sur des sprints :popcorn:

Sinon Preidler peut espérer jouer un top 10 au général si Pinot vise les étapes ? Ou il ira en baroudeur dans les échappées aider Pinot ? :reflexion:
Par Richard
#2886564
Preidler visera rien du tout au général je pense, il prépare les Mondiaux et aidera Pinot une fois que celui-ci aura son étape en poche et jouera le général :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2886568
Le sucre sportif a écrit :
10 août 2018, 20:56
jimmy39 a écrit :
10 août 2018, 20:50
Et donc l'équipe de Pologne sera quasiment celle de la Vuelta :smile:
Belle équipe :super:
J'espérais Sarreau un peu mieux à voir s'il peut faire des tops 5 voir tops 3 sur des sprints :popcorn:

Sinon Preidler peut espérer jouer un top 10 au général si Pinot vise les étapes ? Ou il ira en baroudeur dans les échappées aider Pinot ? :reflexion:
Preidler il sera équipier comme au Giro

  • 1
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 134
  • 207

vous devez m'envoyer par mp avant samedi 4 mai &ag[…]

GIRO 2024 en relais

vous devez envoyer vos listes ainsi que le 1er rel[…]

Team Total Energies 2024

Avec sa copine, c'est mignon :love: Ah le[…]

début des choix, jeudi 20h00 précise[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site