Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 131 sur 207
  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par davidoo17
#2885618
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2018, 13:52
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2018, 13:47


Tu l'as déjà dis, et c'est le genre d'information qu'on n'aime pas ici !!! :elephant: :elephant:
D'ailleurs c'est peut être Mauduit qui s'apprête à venir chez Groupama FDJ ! :elephant:
Alors ils suivent MAUDUIT : HAN , JOLY , J et T PINOT , BRICAUD , THOMAS , GACHIES , E MADIOT , BONNET , ROY , VEIKKANEN ...

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2885626
Il annonce être heureux de pouvoir travailler avec A. Démare pour les classiques et avec T. Pinot pour les Grands Tours ! On attend donc maintenant la prolongation de T. Pinot ! :genance:

Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2885651
Attention JFK ! Tu sembles confondre "les copains" et "la bande de copains" !!! Ca n'a rien à voir ! :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par doutey_fdjeux_fan
#2885658
CrocoboyMr0 a écrit :
09 août 2018, 15:10
doutey_fdjeux_fan a écrit :
09 août 2018, 13:47


Tu l'as déjà dis, et c'est le genre d'information qu'on n'aime pas ici !!! :elephant: :elephant:
Je croyais qu'on était entre ami anti velon :elephant:
:green:

Il y a des sujets qu'il ne faut pas aborder voyons !!! :elephant: :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Linoo
#2885704
Y avait pas déjà eu des rumeurs envoyant Pinot à la Bahrain l'année dernière ?

En tout cas il me semble que c'est la seule équipe world tour dont il est abonné sur instagram. Et il est aussi abonné aux comptes de Boaro et d'Agnoli, seuls "gregario" etrangers qu'il suit ( hormis ceux de son équipe)

Edit: En fait non, il est aussi abonné à la sky :elephant: (avec qui il avait eu des contacts tout de même)
Par -Vélomen-
#2885810
marooned a écrit :
09 août 2018, 10:03
-Vélomen- a écrit :
08 août 2018, 21:07
Entre une victoire en Lombardie et un podium sur la Vuelta, à ce stade de sa carrière, je prendrais le podium sur la Vuelta.
Entre une victoire sur un des cinq monuments du cyclisme et un podium sur le grand Tour le moins prestigieux, tu préfères le podium ? Non mais t'es pas sérieux ? :reflexion:
Je suis sérieux oui. Je trouve que ça apporterait plus à sa carrière et que ça le rassurerait pour les GT à venir. Ca lui remettrait le pied à l'étrier !

Un Lombardie, ça claque, bien sûr, mais physiquement, monter de nouveau sur le podium d'un GT serait plus significatif. Il n'est monté qu'une fois sur le podium d'un GT, il y a longtemps déjà (en 2014) et l'an prochain, il est plutôt probable qu'il ne fasse pas de podium non plus puisqu'il va viser le Tour. Cette Vuelta, c'est peut être une de ses plus belles chances de faire un podium dans un GT, à court et moyen terme !

Ceci dit, l'un n'empêche pas l'autre : briller sur le général de la Vuelta n'empêche pas du tout de faire un truc sur les Mondiaux et la Lombardie, au contraire !!! C'est même plutôt un gage de forme et, dans le cas de Pinot, une façon d'asseoir sa sélection (je me répète, mais au vu des déclarations de Guimard, je suis alarmiste et ne suis pas certain que Pinot, Bardet et Alaphilippe soient tous les 3 sélectionnés).
Par Richard
#2885851
Mais il s'est déjà remis le pied à l'étrier point de vue "jouer le podium".
L'issue a été malheureuse, de peu l'an dernier, et de beaucoup cette année, mais il s'est prouvé qu'il pouvait à nouveau jouer avec les meilleurs pour le général.
C'était quand même autre chose que les faillites précoces des Tours 2015 et 2016.
Et puis même si ce sera dur et qu'il faut de la réussite, il peut très bien viser le podium du Tour l'an prochain, après tout au matin de la dernière étape il était sur le podium du Giro derrière Froome et Dumoulin qui étaient ensuite sur celui du Tour...

Un podium à la Vuelta serait super bon à prendre bien sûr, mais là il a limite plus à perdre qu'à gagner à jouer d'entrée le général.

"il ne vient pas sur la Vuelta dans l'optique du général. Il vient d'abord pour reprendre confiance, se faire plaisir, aller chercher des étapes. Il y aura moins de pression que sur un Giro ou un Tour. Et si au bout de huit ou dix jours tout est bien aligné, pourquoi ne pas penser au général, mais ça viendra après." (Bricaud, velo101)


Et pour Innsbruck je m'étais emmêlé les pinceaux dans ma réponse où je l'évoquais mais pour moi c'est sûr à 99% que Pinot en sera ;)
Sauf accident de parcours touchons du bois.
Ne serait-ce que parce qu'il serait au courant et plus réservé dans ses déclarations s'il n'avait pas la certitude d'être sélectionné (si la forme est là).
Par -Vélomen-
#2886023
Preidler est vraiment une belle surprise ! Un peu comme Sinkeldam, je ne l'imaginais pas aussi bon ! Quand il a été engagé, j'avais le souvenir d'un bon grimpeur dans ses 1ères années chez les pros mais qui s'était transformé en rouleur/roule toujours chez Giant, endurant mais pas vraiment "bon" grimpeur.

Or son Giro était très solide. Avant la défaillance de Pinot le dernier jour, il est dans les 20 premiers au général, ce qui n'était pas rien.

Sur ce Tour de Pologne, il est ultra costaud : il termine 15ème mardi en ayant pourtant été échappé et repris dans le final, hier je n'ai pas vu l'étape et aujourd'hui dans la dernière bosse il était plus costaud que Pinot.

Victoire méritée !

Mine de rien, la FDJ fait une belle saison ! La seule fausse note c'est la défaillance de Pinot au Giro et, à un (gros) degré moindre, celle de Démare à Roubaix.
Par lrdll
#2886114
Je suis d'accord pour la belle saison de la Groupama-FDJ. Je trouve que les trois transfuges de la Giant/Sunweb de ces deux dernières années apportent quand même une sacrée plus-value. Les Preidler, Sinkeldam et Ludvigsson sont de solides coursiers, chacun dans son domaine et haussent le niveau de l'équipe. Ce ne sont pas les plus souvent médiatisés, mais bien content que les trois aient pu ramener chacun leur victoire, ça fait du bien à tout le monde!

D'ailleurs si Yvon pouvait rapatrier encore un Sunweb, j'aimerais bien Teunissen, mais là ça ferait peut-être beaucoup :siffle:

  • 1
  • 129
  • 130
  • 131
  • 132
  • 133
  • 207

Aux dires du forum _ d'en face il y aurait de[…]

Delgato, faudrait pas poster en rêvant :win[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

2 "anciennes"chaudières pour lui […]

Et personnellement très content de voir F[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site