Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 193 sur 207
  • 1
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 207
Par Richard
#2918332
veji2 a écrit :
08 oct. 2018, 17:31
Assez déçu par la perf de Démare sur ce Paris Tours en fait. Sauf erreur de ma part, il n'a eu aucun souci technique contrairement à beaucoup d'autres leaders, il a juste plusieurs fois craqué à la pédale alors qu'il aurait pu être en belle forme. Bon après c'est la fin de saison et même s'il y a eu des trouages comme sur Roubaix, il gagne 3 étapes de courses WT (1 PN, 1 TDS et surtout 1 TDF), il fait podium de 3 classiques WT dont MSR (3 à MSR, 3 à GW et 2 à Hambourg).. donc même s'il ne rafle pas des centaines de bouquets en WT, c'est du solide. Mais il manque ce petit truc qui m'aurait fait plaisir, je sais pas pourquoi mais hier j'étais un peu déçu.
Pareil, ça aurait fait passer sa saison de bonne à pleinement accomplie.

Pour le WT, il reste Guangxi pour soigner les finitions et faire tourner le compteur de victoires :wink:

-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2018, 17:38
Je ne pense pas qu'on verra Pinot sur le Giro en 2020. Il reste sur une impasse (2018) et deux craquages (2017 et 2016) sur le Tour. A mon avis il va insister avec le Tour, donc en 2019 et 2020. Surtout qu'il n'a finalement pas vraiment surperformé sur le Giro, et qu'il y a, à un degré moindre, rencontré les mêmes problèmes qu'au Tour (maladie, craquage).

Et puis, il faudra faire le Tour pour briller aux JO à mon avis (quoique j'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 6 jours entre la fin du Tour et l'épreuve en ligne des JO, avec le décalage horaire ça me parait peu… A vérifier ! :reflexion: ).

Et Pinot n'a pas besoin de sortir de la Vuelta pour briller au Mondial 2020. On a vu à Insbruckk que les coureurs de la Vuelta n'avaient pas plus brillé que les autres. Pinot sait se préparer et est toujours en forme, donc je pense qu'en courant les semi classiques Italiennes + une course par étapes il sera prêt pour les Mondiaux.

En 2020 je vois un truc comme Tour / JO / Mondial.

Un programme Giro / JO / Vuelta / Mondial me parait compliqué…
Je l’aurais pas présenté comme ça :hehe: mais je le vois bien insister avec le Tour aussi, en tout cas avec toutes les pincettes de rigueur tant il peut se passer de choses d’ici là, c’est ce qui doit être prévu à l’heure actuelle à mon avis.

Pour Gaudu, je n’ai pas vraiment de préférence, bien sûr le voir leader à la Vuelta fait envie, pourquoi pas des 2019, et au Giro encore plus mais pas dès l’année prochaine, pas forcément un cadeau, il est encore tendre pr ça.
Le Tour en équipier de Pinot c’est un super apprentissage aussi, il peut avoir la liberté relative de jouer certaines étapes (voire les pois, le meilleur jeune ?) et y serait à moitié exposé, ni trop car Pinot absorberait la majeure partie de l’attention, ni trop peu car il peut être un centre d’attention et une carte à « vendre » aux médias, sponsors etc. ce qui sera à la fois bon pour lui, se frotter un peu à tout ça, et pour Pinot qui partagera un peu la lumière.

Après il y a trop d’inconnues qui joueront sur la décision :
Démare et son groupe zapperont-ils le Tour ?
Pour le Giro seul, pour Giro+Vuelta ?
A condition de revenir sur le Tour en 2020 ?
Mais avec une équipe mixte ?
Qu’en pense Pinot ?
S’est-il pleinement converti à l’idée d’une équipe entière pour lui dont il ne voulait pas avant - ou plutôt il ne voulait pas la pression qui allait avec ?
Avec son évolution, les 8 coureurs, a-t-il changé ?
Le staff est-il prêt à faire "all-in" sur Pinot ?
Ou bien veut-il Gaudu en plus justement au cas où ?
Pour 2019, Molard préfère-t-il réintégrer le groupe Pinot ou avoir une certaine autonomie ?
Que souhaite Gaudu lui-même, lui qui sait ce qu’il veut et l’obtenir (cf.sa place au Tour) ?
Le staff est-il prêt à faire l’impasse sur CG et/ou haute montagne au Giro ?
Quels baroudeurs ou grimpeurs en chasseurs d’étapes ayant le niveau WT hors groupe Démare/groupe Pinot : Molard, Roux, Frankiny, Preidler, Ludvigsson ?

Voilà le programme de Gaudu sera tributaire aussi de toutes ces questions, de l’architecture générale.

Mais à son âge et son niveau de toute façon il n’y a pas un seul programme possible, donc qu’il profite largement du fait de pouvoir s’endurcir à l’ombre des attentes déjà largement portées sur ses brillants compatriotes un peu plus âgés !

Par -Vélomen-
#2918357
Je vais vous surprendre, mais j'ai changé d'avis sur le fait de mettre Pinot et Démare sur le Tour l'an prochain. :hehe:

Je m'explique.

-- Je trouve que Démare, au vu de ces 2 derniers Tour de France, n'est pas assez fiable sur le Tour. Il a beaucoup de mal à passer la montagne. L'an passé, ce n'est pas passé, cette année, c'est passé, mais vraiment ric rac de chez ric rac. Et il a bénéficé de l'aide énorme de Sinkeldam ou Guarnieri. Or, avec Pinot dans l'équipe, on ne peut pas se permettre le risque de perdre Démare + Sinkeldam (qui l'aurait attendu) d'un coup.

-- L'an prochain, les Mondiaux semblent favorables à Démare (de ce que j'en ai vu du parcours, c'est pour les routiers sprinteurs). Et avec le Tour dans les jambes, j'ai du mal à le voir capable de créer un autre pic de forme pour les Mondiaux (cette année il est moyen en cette fin de saison).
Je le verrai bien aller sur le Giro (quitte à n'y rester que 15 jours) ou sur la Vuelta (quitte à n'y rester que 15 jours) en vu des Mondiaux.
Par Richard
#2918409
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2018, 19:52
Je vais vous surprendre, mais j'ai changé d'avis sur le fait de mettre Pinot et Démare sur le Tour l'an prochain. :hehe:

Je m'explique.

-- Je trouve que Démare, au vu de ces 2 derniers Tour de France, n'est pas assez fiable sur le Tour. Il a beaucoup de mal à passer la montagne. L'an passé, ce n'est pas passé, cette année, c'est passé, mais vraiment ric rac de chez ric rac. Et il a bénéficé de l'aide énorme de Sinkeldam ou Guarnieri. Or, avec Pinot dans l'équipe, on ne peut pas se permettre le risque de perdre Démare + Sinkeldam (qui l'aurait attendu) d'un coup.
On en a déjà parlé je crois, bien sûr Démare n’a pas beaucoup de marge, mais il en a, enfin il offre assez de garanties pour retenter le Tour en tout cas s’il le fait à fond.

Il faut regarder au-delà de l’an passé, qui était un accident, il était loin de son niveau, même de son niveau quand il souffr mille morts pour rentrer dans les délais.
Et il faut regarder ce qui est arrivé aux autres cette année pour mesurer combien sa faible marge était en réalité une perf remarquable par rapport à la concurrence... pas besoin je pense de rappeler le casting de l’hécatombe ni des « survivants »... que des sprinteurs qui grimpent pas trop mal ou des très durs au mal...

On peut surtout voir qu’il a fini 3 Tours sur 4, en remportant une étape à chaque fois sur les deux derniers alors qu’il n’avait pas fait mieux que des top 3/top 5 sur les deux premiers.

Enfin bref, de toute façon c’etait ricrac et la question du Tour se pose quand même.
Mais elle se pose plus sous l’angle du rapport coût/bénéfices, maintenant que la revanche est prise et qu’il a réussi à allier Tour terminé ET victoire d’étape, sera-t-il prêt à repartir pour tant d’efforts, de stages, de monilisation générale d’un groupe autour de lui, de souffrance, pour un résultat aussi dur à égaler et a fortiori à dépasser à l’avenir ?
Sûrement oui, mais des 2019 ?
Est-ce faisable chaque année ?

La question du « risque » est en revanche indépendante de la question Pinot, déjà parce que le risque est le même, que Pinot soit là (avec équipiers) ou pas, ensuite parce que qu’entraîner éventuellement un gars de son train dans sa chute ne change pas grand-chose...

Bon à la rigueur un Sinkeldam ou un Guarnieri pourraient servir à Pinot en plaine une fois Démare out mais tant qu’il est là ils ne servent pas à Pinot...
Donc je ne vois pas bien la logique.

À supposer que ça arrive à nouveau, mais c’est présumer du scénario d’une débandade qu’on n’a pas vu sur le Tour, Démare se débrouillant seul en juillet dernier quand il était en danger, tout comme Guarnieri d’ailleurs de son côté (étape de l’Alpe d’Huez je crois).

Dans une hypothétique équipe mixte avec Pinot pour le général on ne verrait jamais un scénario type Chambéry.

Enfin disons que le lien avec la question Pinot c’est plutôt qu’il a comme lui besoin d’une équipe complète, et que l’un comme l’autre pourraient l’avoir mauvaise de voir l’autre faillir et la demi-équipe engagée à son service qui aurait pu être plus adaptée à un leader unique.
-- L'an prochain, les Mondiaux semblent favorables à Démare (de ce que j'en ai vu du parcours, c'est pour les routiers sprinteurs). Et avec le Tour dans les jambes, j'ai du mal à le voir capable de créer un autre pic de forme pour les Mondiaux (cette année il est moyen en cette fin de saison).
Je le verrai bien aller sur le Giro (quitte à n'y rester que 15 jours) ou sur la Vuelta (quitte à n'y rester que 15 jours) en vu des Mondiaux.
Ce serait pas mal !
J’ai aussi l’impression que deux pics de forme c’est son max.

La question de la montagne se pose de façon plus détendue pour le Giro ou la Vuelta, et ça permettrait de varier aussi, de viser les trois GT au palmarès (enfin des étapes).

Mais peut-il bien enchaîner classiques et Giro ?

Et faire des Mondiaux un vrai objectif alors qu’il n’y avait pas cru pour Bergen ?

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2918540
Richard a écrit :
08 oct. 2018, 21:53
-Vélomen- a écrit :
08 oct. 2018, 19:52
-- L'an prochain, les Mondiaux semblent favorables à Démare (de ce que j'en ai vu du parcours, c'est pour les routiers sprinteurs). Et avec le Tour dans les jambes, j'ai du mal à le voir capable de créer un autre pic de forme pour les Mondiaux (cette année il est moyen en cette fin de saison).
Je le verrai bien aller sur le Giro (quitte à n'y rester que 15 jours) ou sur la Vuelta (quitte à n'y rester que 15 jours) en vu des Mondiaux.
Ce serait pas mal !
J’ai aussi l’impression que deux pics de forme c’est son max.

La question de la montagne se pose de façon plus détendue pour le Giro ou la Vuelta, et ça permettrait de varier aussi, de viser les trois GT au palmarès (enfin des étapes).

Mais peut-il bien enchaîner classiques et Giro ?

Et faire des Mondiaux un vrai objectif alors qu’il n’y avait pas cru pour Bergen ?
Perso j'ai du mal à voir Démare enchainer les classiques et le Giro. C'est un programme beaucoup trop dense avec le risque d'être dans une condition moyenne sur toutes les courses.

Et je ne suis pas non plus convaincu que la Vuelta soit une bonne préparation pour un CDM orienté sprinteur. Participer au Binck Bank Tour, à Hamburg, à la Bretagne Classic et aux deux canadiennes me semble plus approprié par exemple.

Du coup, est-ce envisageable d'imaginer une saison de Démare sans grand Tour au programme ? Ca ne me semble pas complétement délirant. Il pourrait faire son début de saison habituelle jusqu'à Roubaix puis couper au moi de mai et remettre en route en juin au Dauphiné ou au Tour de Suisse avec l'objectif du championnat de France du côté de Nantes. Puis la fin de saison avec le programme pas trop dense évoqué au-dessus pour garder du jus en vue du Mondial. Bref un programme de course plus qualitatif que quantitatif.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2918545
Une saison sans GT c'est quand même une quasi motion de défiance là... non vaut mieux faire 15 jours de Giro tout en étant dans une forme moyenne que pas de GT du tout. un premier bloc de pic de forme du 10 mars au 10 avril, un peu de récup et de maintien pour être en bonne forme sur les 15 premiers jours du GIRO, puis le vrai break en vue d'une reprise fin juillet/début août.
Par Richard
#2918563
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2018, 11:39
Non mais rêvez pas, Guimard va encore prendre Alaphilippe comme leader pour les Mondiaux :siffle:
Fil conducteur :hehe:

Et il aura bien raison d’ailleurs, mais ça n’empeche pas de chauffer Démare et de le convaincre qu’il y a un vrai coup à jouer !
Par pascualito
#2918837
Y-aurait-il quelqu'un parmi vous qui connaîtrait le dénommé Tonton de cyclingnews, ?c'est pour un ami.

Sinon rbl j'espère que ton CRFPA se passe bien :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2919022
Richard a écrit :
09 oct. 2018, 12:18
jimmy39 a écrit :
09 oct. 2018, 11:39
Non mais rêvez pas, Guimard va encore prendre Alaphilippe comme leader pour les Mondiaux :siffle:
Fil conducteur :hehe:

Et il aura bien raison d’ailleurs, mais ça n’empeche pas de chauffer Démare et de le convaincre qu’il y a un vrai coup à jouer !
C'est pas un vrai druide, mais il doit quand même avoir de sacrés talents d'illusioniste pour faire passer ses choix complètement foireux (et foirés) pour être le bon choix aux yeux du plus grand nombre :mouchoir: :paf-mur:

  • 1
  • 191
  • 192
  • 193
  • 194
  • 195
  • 207
TOUR OF THE ALPS 2.Pro

3e étape 1 https://i.goopics.net/jYLNj[…]

Des nouvelles de Landa dans le podcast de Bernal ,[…]

Peut être qu'il joue bien le coup avec[…]

concernant l'hypothermie : https://www.dhnet.be/s[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site