Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 82 sur 207
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 207
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2825906
Demain s'il a un peu de jambes faut qu'il mette Preidler puis Reichenbach à faire un gros tempo. Au moins pour voir. Vu la configuration il n'y a aucun risque et si au moins un d'eux devant lui n'est pas bien il peut sauter et perdre un peu de temps. Il faut annoncer la couleur, mettre un peu de pression aux autres en leur montrant qu'il n'est pas mort et qu'il va peser sur la dernière semaine. Ca ne paiera certainement pas, car la montée n'est pas très dure, mais faut se remettre à l'endroit.

Devant lui y a deux mecs qui n'ont jamais été dans cette situation (Yates et Pozzo) et qui peuvent avoir un peu de pression et deux mecs qui semblent un peu moins bien que lui en montagne. Faut marquer le coup tout de suite.
Par -Vélomen-
#2826240
Non mais les débats sur Pinot vont trop loin… il faut prendre un peu de recul quand même !

Pinot doit continuer à jouer le général. Dire que Pinot doit devenir un chasseur d'étapes etc... c'est n'importe quoi. Il est 5ème du général à 1min 10 de la 3ème place et il reste 3 étapes de montagne, dont les 2 plus dures… Si Pinot doit arrêter de viser le général, alors il y en a un paquet qui le doivent aussi. Que doit dire Fabio Aru ?

Pinot fera le bilan à la fin de son Giro. On verra quel niveau il a vendredi et samedi.

Lundi soir, le bilan était bon (sans plus), il était à peu près là où on l'attendait (je l'attendais quand même un chouia mieux en montagne).

Mardi soir, le bilan est passé en mauvais.

Mais il a le temps de le refaire passer en bon/correct, même si ça parait désormais compliqué et qu'il devra être très solide car Pozzovivo est costaud et pas du genre à lâcher prise. Et Lopez peut faire un gros numéro en montagne.
Par -Vélomen-
#2826249
Liam a écrit :
23 mai 2018, 12:54
Demain s'il a un peu de jambes faut qu'il mette Preidler puis Reichenbach à faire un gros tempo. Au moins pour voir. Vu la configuration il n'y a aucun risque et si au moins un d'eux devant lui n'est pas bien il peut sauter et perdre un peu de temps. Il faut annoncer la couleur, mettre un peu de pression aux autres en leur montrant qu'il n'est pas mort et qu'il va peser sur la dernière semaine. Ca ne paiera certainement pas, car la montée n'est pas très dure, mais faut se remettre à l'endroit.

Devant lui y a deux mecs qui n'ont jamais été dans cette situation (Yates et Pozzo) et qui peuvent avoir un peu de pression et deux mecs qui semblent un peu moins bien que lui en montagne. Faut marquer le coup tout de suite.
Les montées sèches pas très raides comme Prato Nevoso ne sont pas ce qui lui convient le mieux et je pense qu'il va surtout chercher à se rassurer en suivant jusqu'au bout les meilleurs. Il sort quand même d'un clm où était à la rue et se pose peut être des questions sur sa forme.

Les attaques d'envergure dont vous parlez, je n'y crois et elles me paraissent suicidaires. Il n'a finalement que 20 sec par étape à reprendre à Pozzovivo. Ce n'est pas énorme du tout et faisable en attendant la dernière montée. Même si, objectivement, l'Italien semble un peu meilleur en montagne.
Par Richard
#2826317
Bon en attendant il n'a pas l'air d'accuser le coup aujourd'hui, pas piégé dans les cassures, et bien placé dans le final.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2826321
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 16:39
Liam a écrit :
23 mai 2018, 12:54
Demain s'il a un peu de jambes faut qu'il mette Preidler puis Reichenbach à faire un gros tempo. Au moins pour voir. Vu la configuration il n'y a aucun risque et si au moins un d'eux devant lui n'est pas bien il peut sauter et perdre un peu de temps. Il faut annoncer la couleur, mettre un peu de pression aux autres en leur montrant qu'il n'est pas mort et qu'il va peser sur la dernière semaine. Ca ne paiera certainement pas, car la montée n'est pas très dure, mais faut se remettre à l'endroit.

Devant lui y a deux mecs qui n'ont jamais été dans cette situation (Yates et Pozzo) et qui peuvent avoir un peu de pression et deux mecs qui semblent un peu moins bien que lui en montagne. Faut marquer le coup tout de suite.
Les montées sèches pas très raides comme Prato Nevoso ne sont pas ce qui lui convient le mieux et je pense qu'il va surtout chercher à se rassurer en suivant jusqu'au bout les meilleurs. Il sort quand même d'un clm où était à la rue et se pose peut être des questions sur sa forme.

Les attaques d'envergure dont vous parlez, je n'y crois et elles me paraissent suicidaires. Il n'a finalement que 20 sec par étape à reprendre à Pozzovivo. Ce n'est pas énorme du tout et faisable en attendant la dernière montée. Même si, objectivement, l'Italien semble un peu meilleur en montagne.
Montée sèche de 13 bornes quand même. Même s'il y a pas de gros pourcentages ça reste assez long. C'est pas un truc comme Oropa ou ça monte pendant 15/20 minutes. C'est déjà un peu plus sa filière. Preidler devrait être à l'aise là dessus. Pour moi c'est surtout important psychologiquement de courir devant maintenant. En tout cas il a pas lâché l'affaire, très attentif toute l'étape et dans le final sans équipier pour le protéger.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2826325
Richard a écrit :
23 mai 2018, 17:05
Bon en attendant il n'a pas l'air d'accuser le coup aujourd'hui, pas piégé dans les cassures, et bien placé dans le final.
Il était étonnemment bien placé, il n'a en tout cas pas lâché l'affaire :smile:
Par -Vélomen-
#2826333
C'est dans une étape comme aujourd'hui qu'on voit que Pinot a énormément progresser en plaine ! Il court toujours devant, se place et frotte bien.

Le tout sans équipe ou presque, parce que dans les 15 derniers km il a quasi toujours été tout seul, les autres étant de l'autre côté de la route et beaucoup moins bien placé, et ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ça.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2826336
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 17:12
C'est dans une étape comme aujourd'hui qu'on voit que Pinot a énormément progresser en plaine ! Il court toujours devant, se place et frotte bien.

Le tout sans équipe ou presque, parce que dans les 15 derniers km il a quasi toujours été tout seul, les autres étant de l'autre côté de la route et beaucoup moins bien placé, et ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ça.
Il suit pas les roues de ses équipiers aussi
Par Richard
#2826338
Yes ça fait plaisir à voir - tout est bon à prendre là :) ... -

Étonnamment peut-être pas, ce n'est plus le même coureur qu'il y a quelques années, pour le placement


edit :
rbl85 a écrit :
23 mai 2018, 17:14
Il suit pas les roues de ses équipiers aussi
ça typiquement c'était le cas mais ce n'est plus vrai

là il était esseulé mais pas en danger tant qu'il était devant
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2826341
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 17:12
C'est dans une étape comme aujourd'hui qu'on voit que Pinot a énormément progresser en plaine ! Il court toujours devant, se place et frotte bien.

Le tout sans équipe ou presque, parce que dans les 15 derniers km il a quasi toujours été tout seul, les autres étant de l'autre côté de la route et beaucoup moins bien placé, et ce n'est pas la 1ère fois qu'on voit ça.

Mouais, il se bat beaucoup pour être devant, depuis le début du Giro il le fait presque à chaque fois. ça pompe du jus tout de même.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2826356
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 16:39
Liam a écrit :
23 mai 2018, 12:54
Demain s'il a un peu de jambes faut qu'il mette Preidler puis Reichenbach à faire un gros tempo. Au moins pour voir. Vu la configuration il n'y a aucun risque et si au moins un d'eux devant lui n'est pas bien il peut sauter et perdre un peu de temps. Il faut annoncer la couleur, mettre un peu de pression aux autres en leur montrant qu'il n'est pas mort et qu'il va peser sur la dernière semaine. Ca ne paiera certainement pas, car la montée n'est pas très dure, mais faut se remettre à l'endroit.

Devant lui y a deux mecs qui n'ont jamais été dans cette situation (Yates et Pozzo) et qui peuvent avoir un peu de pression et deux mecs qui semblent un peu moins bien que lui en montagne. Faut marquer le coup tout de suite.
Les montées sèches pas très raides comme Prato Nevoso ne sont pas ce qui lui convient le mieux et je pense qu'il va surtout chercher à se rassurer en suivant jusqu'au bout les meilleurs. Il sort quand même d'un clm où était à la rue et se pose peut être des questions sur sa forme.

Les attaques d'envergure dont vous parlez, je n'y crois et elles me paraissent suicidaires. Il n'a finalement que 20 sec par étape à reprendre à Pozzovivo. Ce n'est pas énorme du tout et faisable en attendant la dernière montée. Même si, objectivement, l'Italien semble un peu meilleur en montagne.
oui enfin si les montées sèches pas très raide ne lui conviennent pas, les gros pourcentages non plus, etc... faut arrêter. Pratonevoso c'est l'archétype de la longue ascension alpestre qui lu convient comme un gant. Alors oui elle lui conviendrait mieux dans le cadre d'une étape de montagne, mais tout de même.

Par ailleurs je comprends toutefois que demain la FDJ décide que Pinot ne doit que suivre, plutôt que de mettre un gros train avant, ok, mais enfin s'il veut tenter de taper le podium ou une victoire d'étape faudra bouger.

Si je suis la FDJ, demain j'essaie de mettre Reichenbach dans l'échappée avec un Roy, un Morabito ou n'importe qui et si ça prend du temps, et ben Reichenbach au vu de ses pattes il a une vraie chance de succès. Peut être que faire rouler tout le monde demain c'est un peu risqué demain, mais enfin il faudra bien qu'il les pose sur la table à un moment le Pinot.
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#2826357
Richard a écrit :
23 mai 2018, 17:22
ça pompe encore plus de jus d'être piégé, d'être enfermé...
Ce qui fatigue le moins c'est d'être bien placé par ses équipiers pour ne pas avoir à fournir d'effort car on est à l'avant quand ça resserre/freine/repart... et plus t'es clame et serein, moins ça pompe de jus aussi.
Par Richard
#2826358
Vous dites exactement la même chose hein : "pas ce qui lui convient le mieux".

Demain c'est pas super rentable de prévoir de prendre la course en main, mais se tenir prêt à bouger s'il y a une ouverture (possible), en plaçant un gars dans l'échappée, c'est ok.
veji2 a écrit :
23 mai 2018, 17:30
Richard a écrit :
23 mai 2018, 17:22
ça pompe encore plus de jus d'être piégé, d'être enfermé...
Ce qui fatigue le moins c'est d'être bien placé par ses équipiers pour ne pas avoir à fournir d'effort car on est à l'avant quand ça resserre/freine/repart... et plus t'es clame et serein, moins ça pompe de jus aussi.
Moins on est devant, plus on a de resserre/freine/repart.
Donc à choisir il vaut mieux être devant comme dans le final aujourd'hui que 20 ou 30ème même dans les roues de ses coéquipiers.
Mais oui ça pompe du jus, peut-être trop... Mais ça fait partie du job, un peu plus de fatigue mais moins le risque de tout perdre.
Par -Vélomen-
#2826366
veji2 a écrit :
23 mai 2018, 17:29
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 16:39


Les montées sèches pas très raides comme Prato Nevoso ne sont pas ce qui lui convient le mieux et je pense qu'il va surtout chercher à se rassurer en suivant jusqu'au bout les meilleurs. Il sort quand même d'un clm où était à la rue et se pose peut être des questions sur sa forme.

Les attaques d'envergure dont vous parlez, je n'y crois et elles me paraissent suicidaires. Il n'a finalement que 20 sec par étape à reprendre à Pozzovivo. Ce n'est pas énorme du tout et faisable en attendant la dernière montée. Même si, objectivement, l'Italien semble un peu meilleur en montagne.
oui enfin si les montées sèches pas très raide ne lui conviennent pas, les gros pourcentages non plus, etc... faut arrêter. Pratonevoso c'est l'archétype de la longue ascension alpestre qui lu convient comme un gant. Alors oui elle lui conviendrait mieux dans le cadre d'une étape de montagne, mais tout de même.

Par ailleurs je comprends toutefois que demain la FDJ décide que Pinot ne doit que suivre, plutôt que de mettre un gros train avant, ok, mais enfin s'il veut tenter de taper le podium ou une victoire d'étape faudra bouger.

Si je suis la FDJ, demain j'essaie de mettre Reichenbach dans l'échappée avec un Roy, un Morabito ou n'importe qui et si ça prend du temps, et ben Reichenbach au vu de ses pattes il a une vraie chance de succès. Peut être que faire rouler tout le monde demain c'est un peu risqué demain, mais enfin il faudra bien qu'il les pose sur la table à un moment le Pinot.
:reflexion: :reflexion:

Mais les forts % c'est ce qui lui convient le mieux !! Peut-être que le Zoncolan est trop extrême pour lui, mais pour le reste, il a toujours eu de meilleurs résultats dans les fortes pentes. J'ai déjà sorti ses perfs quelques pages avant dans ce topic.

Pratonevoso, les 7 derniers km sont à 6.5% de moyenne... Ce n'est clairement pas ce qu'il préfère, surtout avec son manque de puissance/force. Après, ça n'empêche qu'il peut tout à fait y briller, et encore heureux sinon il serait vraiment limité.

Mais dire que Pratonevoso est l'archétype de la montée qui lui convient, c'est faux. Ce qui lui convient le mieux, c'est Blockhaus ou Piancavallo l'an passé où tu avais plusieurs km à 10% de moyenne. Jafferau après demain, ça c'est ce qu'il préfère.
Avatar de l’utilisateur
Par Liam
#2826371
-Vélomen- a écrit :
23 mai 2018, 17:49
veji2 a écrit :
23 mai 2018, 17:29


oui enfin si les montées sèches pas très raide ne lui conviennent pas, les gros pourcentages non plus, etc... faut arrêter. Pratonevoso c'est l'archétype de la longue ascension alpestre qui lu convient comme un gant. Alors oui elle lui conviendrait mieux dans le cadre d'une étape de montagne, mais tout de même.

Par ailleurs je comprends toutefois que demain la FDJ décide que Pinot ne doit que suivre, plutôt que de mettre un gros train avant, ok, mais enfin s'il veut tenter de taper le podium ou une victoire d'étape faudra bouger.

Si je suis la FDJ, demain j'essaie de mettre Reichenbach dans l'échappée avec un Roy, un Morabito ou n'importe qui et si ça prend du temps, et ben Reichenbach au vu de ses pattes il a une vraie chance de succès. Peut être que faire rouler tout le monde demain c'est un peu risqué demain, mais enfin il faudra bien qu'il les pose sur la table à un moment le Pinot.
:reflexion: :reflexion:

Mais les forts % c'est ce qui lui convient le mieux !! Peut-être que le Zoncolan est trop extrême pour lui, mais pour le reste, il a toujours eu de meilleurs résultats dans les fortes pentes. J'ai déjà sorti ses perfs quelques pages avant dans ce topic.

Pratonevoso, les 7 derniers km sont à 6.5% de moyenne... Ce n'est clairement pas ce qu'il préfère, surtout avec son manque de puissance/force. Après, ça n'empêche qu'il peut tout à fait y briller, et encore heureux sinon il serait vraiment limité.

Mais dire que Pratonevoso est l'archétype de la montée qui lui convient, c'est faux. Ce qui lui convient le mieux, c'est Blockhaus ou Piancavallo l'an passé où tu avais plusieurs km à 10% de moyenne. Jafferau après demain, ça c'est ce qu'il préfère.
Nan mais demain il va pas prendre 30 secondes à tout le monde, mais voilà faut taper du poing sur la table et porter ses couilles maintenant. Y a pas de calcul à faire de savoir quelle étape lui ira le mieux, quelle portion de col etc. Faut arrêter de faire les calculs sur la rentabilité des efforts et débrancher le cerveau. Reichenbach il revient au top, faut le mettre plein gaz à la première occasion avec Pinot derrière. Et on regarde ce qu'il se passe. Il reste un des trois ou quatre meilleurs grimpeurs depuis le début du Giro, il n'y a aucun risque qu'il perde du temps demain si les jambes sont correctes. Ca ne coûte absolument rien de se mettre devant et faire le forcing. D'autant qu'il a un bon finish, même si ça pète pas il est capable de bien terminer l'étape. A Folgaria sur le Tour des Alpes ou l'autre jour au Montevergine il fait de grosses fins d'étapes sur des faibles pourcentages. Maintenant c'est bon faut faire all-in tous les jours.
Par Richard
#2826372
Bon on s'en fiche pas mal des % demain ?
c'est un grimpeur, c'est quand même son terrain, que ce ne soit pas l'idéal du préféré, ce n'est plus la question...
il faut qu'il soit dans le match, et si possible reprendre un peu de temps à un ou deux rivaux, basta cosi :)

edit : je dis quasi pareil que Liam du coup :smile:
Par -Vélomen-
#2826395
Ce n'est pas parce que ce n'est plus la question que ça n'entre pas en ligne de compte.

Ok pour que Pinot durcisse demain, mais ce n'est pas demain que je m'attends à le voir coler 20 ou 30 sec à Pozzovivo. (ceci dit j'espère vraiment me tromper !!)

Et dans dans ce genre de montée roulante, attention au retour de bâton après une attaque... Après je suis d'accord pour que Reichenbach fasse un gros tempo mais de toute façon s'il ne le fait pas je pense qu'un Astana le fera.

Demain je vois un mix entre Grand Sasso et ETNA : moins violent que l'ETNA mais avec quand même plus d'attaques qu'à Gran Sasso d'Italia.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2826422
jimmy39 a écrit :
23 mai 2018, 17:09
Richard a écrit :
23 mai 2018, 17:05
Bon en attendant il n'a pas l'air d'accuser le coup aujourd'hui, pas piégé dans les cassures, et bien placé dans le final.
Il était étonnemment bien placé, il n'a en tout cas pas lâché l'affaire :smile:
Quelle idée d'avoir fait courir Julien hier aussi !
La tactique Yates, ce n'est donné à toutes les fratries.
  • 1
  • 80
  • 81
  • 82
  • 83
  • 84
  • 207

Est-ce qu'on peut pas imaginer que VDP arrive cr[…]

Classement général 1 Iguanini(Ig[…]

Cosnefroy c'est pas la même limonade, […]

Paris sportifs 2024

Pouaaaah j’aurais aimé avoir cette id[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site