Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 113 sur 207
  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 207
Par jerem9
#2853091
Est ce qu’on a une idee du programme de reprise de T.Pinot il a enchaîné une belle semaine dernièrement
Finalement il n’aurait pas été si court que ça pour jouer les étapes en 3eme semaine même si c’est plus interessant de jouer la gagne sur la vuelta

Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2853098
Je ne pense pas que la FDJ ait demandé à participer au Tour de Burgos donc à part le Tour de Pologne, je ne vois pas trop sur quelles courses Pinot pourrait préparer la Vuelta.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2853126
Athanaze a écrit :
03 juil. 2018, 16:40
Au final il a jamais été motivé pour faire ce Tour :siffle:
Tant mieux Vivement la vuelta
Oui je crois qu'il doit être content de ne pas le faire (surtout a cause des pavés)

Avatar de l’utilisateur
Par Allobroges
#2853131
et surtout, heureusement qu'il nous lit régulièrement désormais pour prendre conscience des vrais enjeux de la saison pour lui... :elephant:
Par Richard
#2853143
Athanaze a écrit :
03 juil. 2018, 16:40
Au final il a jamais été motivé pour faire ce Tour :siffle:
Tant mieux Vivement la vuelta
il doit se dire que c'est un mal pour un bien finalement, qu'il fait enfin le programme qu'il lui fallait, même s'il a fallu passer par ce qu'il aurait préféré éviter bien sûr....

enfin jusque-là il avait l'air bien plus motivé pour/par le Tour que l'an dernier !

Ce n'est qu'une impression mais il semblait s'être vraiment fait une raison et avoir changé son regard sur le Tour, et son envie du coup, et ce bien au-delà du discours obligé
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2853155
marooned a écrit :
03 juil. 2018, 16:29
Je ne pense pas que la FDJ ait demandé à participer au Tour de Burgos donc à part le Tour de Pologne, je ne vois pas trop sur quelles courses Pinot pourrait préparer la Vuelta.
Il peut enchaîner le Tour du Limousin après le Tour de Pologne si jamais il n'a pas assez de rythme :study:
Par -Vélomen-
#2853435
Pinot allant sur la Vuelta, je pense que Reichenbach y sera aussi. Je sais qu'il avait dit en début de saison qu'il ne ferait pas 2 GT la même année, mais Pinot a absolument besoin de lui sur la Vuelta car, sans Gaudu, c'est trop juste en grimpeurs.

Avec Morabito qui y sera, je vois bien Preidler doubler également. L'Autrichien est solide en montagne, il a fait un très bon Giro (dans le top 20 avant l'étape de Cervinia où il attend Pinot) et il a l'endurance pour enchainer 2 GT ! Ces 2 dernières années il a enchiné Giro et Tour.

J'enverrai cette équipe en Espagne :

- Pinot
- Reichenbach
- Morabito
- Preidler
- Vincent

- Sarreau
- Thomas
- Cimolai

Armirail me semble un peu juste pour y être et il est seulement néo pro. Madouas a déjà le niveau mais il est néo pro aussi et je le vois mieux enchainer les courses par étapes en France en août et faire les Canadiennes.
Par Richard
#2853444
Autour de Pinot, Preidler semble incontournable, Morabito avait l'air de s'y projeter, Vincent ce serait logique.
Reichenbach difficile de juger de la fermeté de sa décision ?

Côté plaine/sprint, Duchesne est normalement prévu pour la Vuelta aussi, Delage postule aussi non, pour épauler Sarreau et/ou Cimolai ?
Il n'y aura peut-être qu'un des deux sprinteurs, s'il y a un vrai "groupe Pinot" réduit.

L'ajustement du curseur devrait se faire en fonction de la forme et de l'objectif de Pinot, pas la peine de forcer Reichenbach à un deuxième GT si Pinot est encore un peu juste et y va à la cool sans objectif autre que de monter en puissance !
Par -Vélomen-
#2853446
Pinot a repris l'entrainement sérieusement, il est déjà allé en montagne quelques jours faire du dénivelé (à Tignes), la Vuelta est dans 7 semaines et demi et c'est un coureur qui retrouve vite la forme, donc je suis persuadé qu'il sera au départ de la Vuelta à 100 %.
Par Richard
#2853460
Justement j'ai vu ses entraînements, c'est déjà super encourageant et rassurant, mais ce ne sont pas vraiment des grosses intensités...
(pour un coureur comme lui !)

Normal évidemment, mais il faudra voir s'il peut encaisser un gros cycle d'entraînement, de charges de travail.
C'est autre chose que de la reprise en faisant surtout du foncier plaisir.

A priori c'est plutôt bien parti pour, mais prudence avant de s'enflammer :)
Par -Vélomen-
#2853464
Pour moi son problème (pneumopathie ou autres) est désormais réglé.

S'il avait été encore malade ou en convalescence, il ne serait pas allé faire un stage à Tignes en haute altitude. Même s'il n'a pas fait d'intensité (quoique sur strava on ne voit pas vraiment ce qu'il fait comme exercices), ce qui est normal à ce stade, il a quand même "respiré fort" et bien ventilé car les cols qu'il a monté ne sont pas simples et sont particulièrement hauts (Iseran notamment, ça lui servira de premiers repérages pour le Tour 2019, car mon petit doigt me dit que l'Iseran sera au programme).

Il a repris le cycle d'entrainement classique d'un coureur qui fait le doublé Giro / Vuelta.

Je crois qu'un stage dans les Pyrénées est prévu d'ailleurs, mais où, quand et avec qui je ne sais pas.
Par Beobachter
#2853466
Preidler n'a rien dit quant à la suite de son programme pour la saison. Si ce n'est à propos des Mondiaux.
Pas sûr du tout qu'il fasse la Vuelta du coup: il a déjà pas mal couru, lui faire faire la Vuelta surtout si Pinot y a des ambitions, c'est le meilleur moyen qu'il soit cramé à la fin.
Je pense franchement que Madiot lui laissera choisir ce qu'il sent le mieux pour lui vis-à-vis des Mondiaux. S'il pense qu'il doit passer par la Vuelta, il ira. S'il doute que ce soit une bonne idée, il n'ira pas.
Le cas Preidler est à prendre isolément à mon sens donc :wink:
Par Richard
#2853469
@Veloment Oui c'est vrai, et je viens de voir sa dernière sortie d'aujourd'hui du coup, c'est déjà très solide !

Il aime bien les chiffres ronds d'ailleurs, presque le triple perfect là !

Pour l'Iseran, il connaissait déjà bien, habitué de Tignes,
je me fiais à ses chiffres d'ascension encore assez loin de son meilleur niveau, j'imagine qu'il a fait tout ça "tempo" du coup
après si c'était tout grand plateau en effet... ;)

C'est Roux qui a évoqué un stage dans les Pyrénées (qu'il ne fera pas, n'allant pas à la Vuelta) mais sans autre précision.
Avatar de l’utilisateur
Par guesdon71
#2853482
Beobachter a écrit :
04 juil. 2018, 14:30
Preidler n'a rien dit quant à la suite de son programme pour la saison. Si ce n'est à propos des Mondiaux.
Pas sûr du tout qu'il fasse la Vuelta du coup: il a déjà pas mal couru, lui faire faire la Vuelta surtout si Pinot y a des ambitions, c'est le meilleur moyen qu'il soit cramé à la fin.
Je pense franchement que Madiot lui laissera choisir ce qu'il sent le mieux pour lui vis-à-vis des Mondiaux. S'il pense qu'il doit passer par la Vuelta, il ira. S'il doute que ce soit une bonne idée, il n'ira pas.
Le cas Preidler est à prendre isolément à mon sens donc :wink:
Je ne comprends décidément pas tous ces coureurs qui visent les mondiaux.

Il n'y a que trois places sur le podium et objectivement vu le parcours je ne vois qu'une petite douzaine de coureurs capables de monter dessus.
Par Beobachter
#2853491
guesdon71 a écrit :
04 juil. 2018, 14:58
Beobachter a écrit :
04 juil. 2018, 14:30
Preidler n'a rien dit quant à la suite de son programme pour la saison. Si ce n'est à propos des Mondiaux.
Pas sûr du tout qu'il fasse la Vuelta du coup: il a déjà pas mal couru, lui faire faire la Vuelta surtout si Pinot y a des ambitions, c'est le meilleur moyen qu'il soit cramé à la fin.
Je pense franchement que Madiot lui laissera choisir ce qu'il sent le mieux pour lui vis-à-vis des Mondiaux. S'il pense qu'il doit passer par la Vuelta, il ira. S'il doute que ce soit une bonne idée, il n'ira pas.
Le cas Preidler est à prendre isolément à mon sens donc :wink:
Je ne comprends décidément pas tous ces coureurs qui visent les mondiaux.

Il n'y a que trois places sur le podium et objectivement vu le parcours je ne vois qu'une petite douzaine de coureurs capables de monter dessus.
Indice: Preidler est Autrichien :green:
C'est juste normal qu'il veuille faire bonne figure pour des Mondiaux se déroulant à domicile (ce sera sans doute la seule opportunité pour lui d'en disputer à domicile donc bon). De surcroît, champion national du chrono et podiumé sur route, il a des responsabilités, logique qu'il veuille les assumer :wink:
Par jerem9
#2853704
Au vu de sa reprise et de son stage de la semaine dernière Pinot va avoir de l’ambition sur l’an vuelta et c’est tant mieux
Il faudra l’entourer au mieux pour attendre cet objectif avec une équipe qui tient la route
Est ce que des coureurs ne vont pas doubler style Molard et surtout Ludvingson qui a eu un début de saison plus light

On a des pistes sur le coureur qui viendra renforcer le groupe Pinot ? En général il y en a un par an , un Guillaume Martin pourrait être intéressant même s’il’peut avoir d’autres ambitions

  • 1
  • 111
  • 112
  • 113
  • 114
  • 115
  • 207

Pour trouver moins de 44 coureurs à l'arriv[…]

Nice Ghost Cycling Team

Quel coup dur pour les fans. Ils étaient en[…]

J'attendais avec impatience mon marronnier pr&ea[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Stcyrr, super journée :super: William[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site