Les topics dédiés aux différentes formations du peloton international. Pour venir échanger au sujet des équipes World-Tour (Groupama-FDJ, Ag2R-Citroen, etc...), Pro Team (Total Energies, Uno-X, Lotto-Dstny) et Conti (Saint-Michel Auber 93, structures de développement, etc...), c'est ici que ça se passe !
  • Page 99 sur 207
  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 207
Par Richard
#2841297
Athanaze a écrit :
10 juin 2018, 15:51
Molard pas bien sur ce Dauphiné, quelqu'un a une explication ,
Si ça se trouve ce sera lui le leader sur le Tour :genance:
On savait qu’il ne serait pas prêt pour le Critérium du Dauphiné, assure Yvon. Rudy n’a pas les moyens de faire toutes les courses à bloc et on doit bien le gérer en fonction du Tour de France.
"Mes sensations sont de mieux en mieux" R. Molard

Rudy Molard, pour sa part, sent qu’il progresse chaque jour et s’est livré à un bon test en prenant place dans une échappée de 25 coureurs qui s’est délitée progressivement au passage des cols. « J’ai fait une journée solide, dit-il. C’est parti à bloc, on s’est retrouvé à 25 mecs devant. On a essayé de creuser l’écart, en roulant fort toute la journée mais on n’a pas réussi à prendre beaucoup de temps. Mes sensations sont de mieux en mieux, j’ai été capable de tenir les meilleurs de l’échappée longtemps. C’est de bon augure. »

« Rudy se connaît très bien, confirme son directeur sportif. Il se sait encore un peu court pour jouer la gagne dans une étape mais il sait où il va et sera bien au mois de juillet ! »

Avatar de l’utilisateur
Par Athanaze
#2841304
Merci :jap:
Je l'attendant a un meilleur niveau, mais pas prêt
Bravo a Vincent qui doit prendre ainsi confiance
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2842273
Demare guarnieri sinkeldam legac cimolai pinot vichot molard
ça sent la correctionnelle pour le tour....
J'ai un peu peur...
vivement la vuelta avec une equipe jeune qui ne lache rien...
mais pour l'instant en wt c'est quasi nul.. :spamafote:
Par Richard
#2842279
Pinot rien n'est moins sûr pour le Tour, chaque jour qui passe sans nouvelle l'éloigne d'un départ...
S'il va sur la Vuelta ça peut donner une équipe sympa avec les jeunes, Gaudu et Vincent en plus de Sarreau &co.

Après pour revenir au Tour, Vichot semble en grande forme, pas d'inquiétude pour Molard, et par rapport à l'année dernière, je préfère Démare en dedans pour l'instant et qui monte en puissance au fil de la semaine, plutôt qu'à la même période l'année dernière, son Dauphiné réussi (une étape, arraché pour le terminer dans les délais + maillot vert) qu'il avait certainement payé (l'accumulation depuis le début de saison) comme on s'en souvient !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2842312
LIEN23 a écrit :
11 juin 2018, 19:05
Demare guarnieri sinkeldam legac cimolai pinot vichot molard
ça sent la correctionnelle pour le tour....
J'ai un peu peur...
vivement la vuelta avec une equipe jeune qui ne lache rien...
mais pour l'instant en wt c'est quasi nul.. :spamafote:
?

Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2842333
C'est vrai que c'est faible en terme de victoires Démare cette année. Mais faire podium de MSR, et podium de Gent-Wevelgem, c'est pas négligeable au niveau WT. Et puis il y a une victoire sur Paris Nice aussi !
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#2842393
Le sucre sportif a écrit :
11 juin 2018, 20:22
C'est vrai que c'est faible en terme de victoires Démare cette année. Mais faire podium de MSR, et podium de Gent-Wevelgem, c'est pas négligeable au niveau WT. Et puis il y a une victoire sur Paris Nice aussi !
En même temps Demare a pas fait tant de sprint que ca
Par Richard
#2842506
Guillaume Martin :)

Caruso si BMC s'arrête ou réduit la voilure ? O'Connor (mais il a resigné je crois) ? Rolland ? (bof)

Intégration partielle de Gaudu (voire Vincent) au groupe ?
Par ThomasBen
#2842515
Liam a écrit :
09 juin 2018, 20:38
Teteoo a écrit :
09 juin 2018, 18:47
Je crois que Liam navigue dans d'autres forums désormais :mouchoir:
Non non toujours bien présent ici. J'alterne en effet entre Le Gruppetto et VCN depuis 3 ans, mais si je suis moins présent ici je le suis aussi moins là bas. C'est ma présence générale sur les internets qui est en recul ces derniers temps.

Et en effet j'ai pris un coup sur la carafe vers Cervinia. Beaucoup de mal à me passionner depuis et je prends volontairement un peu de recul parce que j'ai franchement été touché plus que de raison. J'ai à peine allumer l'antenne pour le Dauphiné et l'étape d'aujourd'hui est la première que je regarde vraiment depuis, mais sans passion malgré le leadership de Geraint Thomas.

Ca va revenir mais certainement besoin d'un peu de temps.
De même !
Sois Fort :super:
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2842547
Belle équipe alignée sur la Route d'Occitanie (j'ai du mal à me faire à ce nouveau nom) :

Reichenbach
Preidler
Roux
Sarreau
Roy
Madouas
Seigle

Plusieurs cartes à abattre avec Reichenbach pour l'étape de montagne (et le classement général), Sarreau pour les sprints et Roux pour les étapes vallonnées.
Avatar de l’utilisateur
Par marooned
#2842549
Richard a écrit :
11 juin 2018, 19:24
Pinot rien n'est moins sûr pour le Tour, chaque jour qui passe sans nouvelle l'éloigne d'un départ...
S'il va sur la Vuelta ça peut donner une équipe sympa avec les jeunes, Gaudu et Vincent en plus de Sarreau &co.
Ca permettrait également à Gaudu de découvrir un grand Tour sans pression comme coéquipier de Pinot ce qui ne serait pas plus mal.

Et j'espère qu'il récupérera le calendrier italien de Pinot l'année prochaine. Pour un coureur de son profil, c'est sur des courses comme le Tour des Alpes et le Giro qu'il peut se faire plaisir.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2842625
Quasi nul :je ne parlais pas des flandriennes ou l'equipe de demare à été plutot vaillante mais des course par étapes wt t:rirreno basque catalogne romandie les ardenaises
ça fait beaucoup de course ou l'equipe à été debordée+le giro mais on sait pourquoi.seul katucha,et dimention data font moins bien
Pinot ne me deçoit pas au contraire.
que faire?
Par Richard
#2842652
...se faire une raison, patienter ? regarder le positif ?

La G-FDJ est l'une des moins armées au niveau WT, niveau effectif.
Ça s'améliore année après année, lentement mais sûrement, ça peut être le cas l'an prochain avec un recrutement intelligent, bien calibré comme ces dernières années.
Pas le genre de la maison donc ne pas attendre un énorme "coup", mais on peut espérer un flandrien/routier-sprinteur assez fiable ce serait bien, un grimpeur/rouleur/complet qui puisse être un leader de second rideau ce serait pas mal aussi...
Pas évident à trouver, les coureurs à forte valeur ajoutée libres ET abordables ne courent pas les rues...

En attendant, avec l'effectif actuel, ça donne forcément des semi-impasses sur certaines courses WT, où on envoie des équipes de bric et de broc ou de "jeunes pour apprendre".
L'équipe n'a pas les moyens d'être à fond sur tous les fronts.
Et délaisse aussi un peu les points UCI, par choix ou nécessité vu le profil de ses leaders... peu importe, pas grand intérêt pour elle.


Mais il y a eu quelques gros résultats WT, et ça gagne pourtant (pas si facile : EF, AG2R notamment n'ont aucune victoire en WT cette année...)

Les déboires du dernier Tour ont profondément influé sur les programmes des leaders cette année, (avec la perspective des Mondiaux en plus pour Pinot).
Chaque année, l'équipe corrige un peu les excès des années d'avant.
Il y a des années où il était important de gagner tôt, d'engranger, pour la confiance, pour se remettre en selle après une année difficile, pour scorer quand les autres ne sont pas forcément à fond parce qu'on ne sait pas si on pourra le faire quand ils le seront :wink:
La disparition de cet impératif dénote une montée en gamme globale de l'équipe, qui se fait confiance, se sait capable de cibler les "gros objectifs" un peu plus encore, en délaissant les petits/moyens sur lesquels elle n'a plus besoin de se rassurer.

Pour l'instant ça laisse encore pas mal de trous d'air, mais ça va se réduire sûrement : déjà Sarreau a déjà bien rempli sa mission d'être le sprinteur du calendrier français pour soulager Démare.
Vichot a eu une piqûre de rappel de ses misères, heureusement pas trop longue mais il est revenu très fort.
Le Vichot actuel aurait pu briller sur les ardennaises !
Il peut en claquer une belle très bientôt. Démare aussi sur le Tour de Suisse pourquoi pas à la fin de la semaine, ça ferait du bien à tous points de vue.
C'est pas le WT mais il y a une belle équipe à la Route du Sud comme dit plus haut.

Ensuite les jeunots Madouas, Seigle, Armirail, Vincent sont un peu tendres encore et apprennent leur métier (comme Gaudu à un autre échelon) mais ils ont déjà tous montré de belles choses et sont présents et visibles à leur niveau, ça va venir, ça peut même venir vite... Bon tous ne feront pas forcément des tauliers du WT mais ça peut donner de solides équipiers, capables parfois de jouer leur carte, et de gagner à des échelons intermédiaires.

Reste le bémol d'une certaine fragilité physique globale qui paraît supérieure en moyenne aux autres équipes (à moins que mon prisme exagère ?)
Peut-être pour une part due aux refus de jouer avec certaines limites... ? Je ne sais pas.
Il n'y a peut-être pas grand-chose à faire de mieux ?
En tout cas malgré la prise en compte par l'équipe de ces problèmes, ça l'a pas mal pénalisée, sur les courses par étapes notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par LIEN23
#2842654
:super: OK Voyons le positif:madouas,seigle sarreau gaudu vincent armirail vont nous faire de belles courses et avec groupama c'est L ASSURANCE de nous claquer une belle en wt...ne jouons pas avec les limites à la sky
Je prefere toujours un casar qu'un Wiggins question moral..et aujoud'hui >Vitoire de Vichot
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2842942
Richard a écrit :
09 juin 2018, 20:55
Tolnoto a écrit :
09 juin 2018, 20:44

Gaudu n'a que 21 ans, cela fait seulement 18 mois qu'il est chez les pros. Il fait 53kg et va surement prendre 3-4 kg dans les prochaines années. Non, ce n'est pas un crack à la Bernal ni même à la Sivakov (notons l'excellente saison de celui-ci :siffle: ). Sans sa chute, il aurait très certainement été autour de la 15ème place au CG ce qui aurait été une très jolie performance. Chaque coureur est différent et progresse de façon différente. Oui son gabarit l'empêchera très certainement de gagner des GT, mais il est encore largement dans les temps pour faire une carrière à la Chavès, ce qui serait déjà énorme.
Et dire qu'il régresse ou qu'il ne progresse pas, c'est comme le montre la comparaison de ses résultats entre ses deux premières années, totalement faux.
+1

Pour son poids, il a dû déjà prendre 2-3 kilos car il parlait dans VéloMag du chrono de Romandie calé à 365W et 6,5W/kg, ce qui donne 56 kilos.

Et j'ai souvenir d'avoir lu quelque part l'an dernier qu'il avait un peu déjà pris en "masse" (les guillemets s'imposent à ce niveau de poids plume...)
Pourquoi cette obsession de vouloir prendre du poids dès qu'un coureur un peu frêle passe pro ?
Je rappelle que c'est à cause de ça que Mohoric va passer à coté d'une carrière de fuoriclasse.
S'il était resté à son poids de sa première saison espoirs, on le verrait déjà jouer la victoire sur les ardennaises et les victoires d'étapes en haute-montagne.
Là, il essaie d'orienter sa carrière vers un profil à la Wellens au mieux chasseur d'étapes et de classiques en étant opportuniste, bon je trouve ça dommage parce qu'il avait de quoi être encore plus fort.
Pas évident que la masse prise se traduise par de la masse effective en watts pour les efforts aérobies.
La FDJ tente d'appliquer à Gaudu la recette Pinot (je doute qu'ils aient le même entraineur mais c'est le même esprit), ils ont fait tout de suite prendre quelques kg à Pinot.
Mais il ne faudrait pas que Gaudu perde ses qualités intrinsèques d'explosivité pour en faire un coureur moyen-bon sur tout type de terrain montagneux.
Par -Vélomen-
#2842949
Pinot a passé des examens hier et lui, Madiot et le médecin de l'équipe attendent les résultats de ceux-ci pour se prononcer et prendre une décision qui sera dévoilée en début de semaine prochaine.

Il n'a qu'à peine repris le vélo.

S'il va sur le Tour, c'est pour viser une étape, pas plus.

PS : mon avis est bien entendu qu'il doit zapper le Tour et aller sur la Vuelta. Pour sa carrière c'est absolument nécessaire qu'il fasse l'impasse en juillet et reprenne confiance sur la Vuelta, qui sera la préparation idéale pour les Mondiaux et le Lombardie. Une grosse Vuelta pourrait "relancer" sa carrière et le remettre sur les rails.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#2842952
Richard a écrit :
12 juin 2018, 12:30
Le Vichot actuel aurait pu briller sur les ardennaises !
Vichot est bien trop lourd pour briller sur les ardennaises (70 kg). Beaucoup trop musculeux, il a des jambes super volumineuses de sprinteurs. Je suis toujours impressionné par sa musculature quand je le vois en vrai. C'est rédhibitoire.
Les seuls coureurs de son poids qui ont sorti des résultats sur les deux vrais ardennaises sont des super cracks comme le Gilbert de 2011 qu'on ne voit qu'une fois par génération.
Jungels était une exception cette année, mais son profil de rouleur a pu lui permettre de mener un raid. Ce qui n'est pas le cas de Vichot.

Pas étonnant qu'il y arrive tout de suite mieux sur les canadiennes où les bosses se passent plus en pure puissance et qui sont plus adaptées aux coureurs dans son genre Sagan, Van Avermaet, Matthews, Gallopin.

  • 1
  • 97
  • 98
  • 99
  • 100
  • 101
  • 207

Pluvieux ajd et demain, beau dimanche

Attention à Budyak aujourd'hui ! Hum, […]

Les plus louches doivent donc être les T[…]

Vous devez trouver le 61ème d'Eschborn-Fran[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site